Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-07-2010 12:05:00
Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...
Bonjour,
Ce matin, nous avons reçu un courrier du relais des assistantes maternelles et dessus il y a inscrit que la *** prenait l'indemnités de licenciement au 1/120è et que la loi n'était pas assez claire à ce sujet et que de ce faite nos employeurs devaient nous payer au 1/120è tant que la loi était imprécise.
Donc comment voulez-vous qu'on se fasse payer au 1/5è avec un courrier pareil? j'ai 3 départs, ce qui me fait perdre 700€.
Nous avons trop de conflits à cause de ça avec nos employeurs, on se fait traiter de voleuses et bien sûr eux ne voit que par les dires de ***.
23-07-2010 12:05:00
#42 23-07-2010 12:22:53
Bonjour,
Ce matin, nous avons reçu un courrier du relais des assistantes maternelles et dessus il y a inscrit que la *** prenait l'indemnités de licenciement au 1/120è et que la loi n'était pas assez claire à ce sujet et que de ce faite nos employeurs devaient nous payer au 1/120è tant que la loi était imprécise.
Donc comment voulez-vous qu'on se fasse payer au 1/5è avec un courrier pareil? j'ai 3 départs, ce qui me fait perdre 700€.
Nous avons trop de conflits à cause de ça avec nos employeurs, on se fait traiter de voleuses et bien sûr eux ne voit que par les dires de ***.
coucou tustus !! moi je vais essayer de faire valoir les 1/5° mon pe est secretaire c'est elle qui fait les fiches de paies etc ... elle me dit que c'est comme ça que l'on applique le droit du travail et non la cc
donc normalement j'aurais mes 1/5° enfin je n'y compte pas trop mais bon on verra le dénouement le 1er septembre 2010
#43 23-07-2010 13:43:25
le relai prend le chemin de la facilité
le syndicat cité (celui des pe) de toute façon raconte des âneries plus grosse que l'arc de triomphe!
y a qu'à voir leur "forum" si on peut appeler ça comme ça...
#44 23-07-2010 14:08:01
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
TUstus,vendredi prochain,je finis un contrat,j'ai calculé avec les 3 méthodes.
J'ai demandé à la maman de tél à l'inspection du travail pour confirmation..
C'est ok,j'y ai droit!
Bon,normalement,j'ai tout vendredi!
J'ai proposé à la maman de me faire 2 chèques,car elle doit sortir en tout 800e..mais bien entendu,ces 2 chèques ,elle me les donne dès vendredi!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
23-07-2010 14:08:01
#45 26-07-2010 15:20:59
ben moi j'y ai pas droit!!!!nan, et mes consoeurs n'ont plus en bretagne, côtes d'armor!!!!
l'inspection du travail veut pas!!!!! pas de licenciement mais retrait de l'enfant!!!!!!! et le RAM veut pas trop se mouillé!!!
tant pis!
#46 26-07-2010 15:42:09
Coucou,
j'ai un contrat qui s'achéve vendredi,
je viens d'appeler l'inspection du travail et la personne m'a dit qu'on avait bien le droit à la prime des 1/5, le ram aussi me l'avait dit, mais 2 avis me rassurent face aux parents, en attendant, j'espére qu'ils ne vont pas trop mal le prendre...car je pense pas que de leur coté ils s'y attendent...
#47 26-07-2010 16:05:19
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Coucou,
j'ai un contrat qui s'achéve vendredi,
je viens d'appeler l'inspection du travail et la personne m'a dit qu'on avait bien le droit à la prime des 1/5, le ram aussi me l'avait dit, mais 2 avis me rassurent face aux parents, en attendant, j'espére qu'ils ne vont pas trop mal le prendre...car je pense pas que de leur coté ils s'y attendent...
Tu aurais pu leur en parler avant non? moi,j'en ai parlé ,il ya un mois pour pas prendre les parents au dépourvu et pour qu'ils se renseignent,et de ce fait,ils ont tél à l'inspection du travail!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#48 26-07-2010 16:14:34
Bonjour
Même si vous en parler aux pe avant , il n'empêche qu'au moment de payer c'est toujours la galère que ce soit pour la prime ou pour les régules diverses ..............
J'aie était malheureusement obligée de mettre mon contrat dans les mains d'un syndicat .........à cause de cette histoire de prime et pour les cp .
Mais je maintient ferment que cette indemnité au 1/5ème nous y avons droit et les textes sont assez éloquent ............
Battez vous pour que nous puissions avoir aussi avoir des droits comme n'importe quel salarié .......même si c'est long ne vous laisser pas faire !!!!!!!!!!!
MODERATION
#49 26-07-2010 16:37:55
ben moi j'essaie de me battre toute seule contre un mur grand comme la muraille de chine, car chez nous c'est non!!!!! j'attends des nouvelles du syndicat, le 3939 faut rapeller demain!
#50 26-07-2010 16:43:25
Accueillemoi ,
non, j'en ai pas parlé aux parents , j'estime qu'ils doivent se renseigner de leur coté ,
ce sont eux les employeurs!!
Je vais leur donner ma note, avec mes calculs, mercredi, et je veux le réglement vendredi!!
L'idéal serait que de leur coté ils aient fait de méme, leur recherche et les calculs!!
#52 26-07-2010 16:58:32
Coucou, chez nous l'inspection du travail ne se mouille pas ; un texte dit cela, l'autre cela, donc à voir avec les parents, car pas de jurice prudence pour le moment!
Donc, en gros, si les PE sont ok, pas de pb pour vous, sinon c'est prudhomme...
#53 26-07-2010 23:53:12
bonsoir,moi j'ai imprimé le document officiel et je l'ai remis à chacun de mes employeurs en leur expliquant qu'il y avait la méthode des 1/5èmes à comparer avec les 1/120èmes.ils ont trouvé ça normal puisque c'est mon droit et j'ai touché les 1/5èmes pour les 2. il est vrai que cela nous est toujours difficile car à 95% nous devons informer nous même les pe plutôt qu'ils se renseignent tout seuls.on a donc le mauvais role de leur apprendre les mauvaises nouvelles.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#54 27-07-2010 10:40:03
- sorcieredelouest
- Membre
- Lieu : St Gervais
- Site Web
au risque de me faire "" je rajouterais qu'il ne faut pas oublier que nos employeurs sont de simples salaries comme nous !
et non pas des pdg d'entreprise !
alors pour beaucoup mettons nous aussi a leur place ,plus ça va plus on leur en demande ,bientot ils garderont tous leurs enfants car une fin de contrat c'est souvent une mensualisation ,un mois de cp ,une ind de licenciement ,pour certains c'est des sommes astronomique !
et ne me dites pas qu'il y a des aides !une fraterie a plein temps c'est pas six sous de leur poche!
bon maintenant vous allez dire ils ont qu'a les garder eux meme ,mais bon on aurait plus de boulot
chez nous la plupart des employeurs sont au smic et effectivement meme avec les aides faut vraiment avoir envie de garder son boulot !
c'est juste mon opinion ,pas taper moi !:lol:
Bonjour,
Oui, c'est vrai qu'on a tendance à l'oublier, mais ils ont aussi tendance à nous prendre pour des moins que rien alors, qu'ils y pensent aussi ! non !!!!
#55 27-07-2010 11:04:27
bonjour moi j ai finis un contrat fin juillet les parent ce sont renseigner a paje et ursaff dans notre region c est toujours le1/120é mais j ai des parent gentils il me donne une prime pour les vacances ca remplace les 1/5 ca me convient et on reste en bon terme
#56 27-07-2010 12:14:12
bonjour
les 3 contrats pour lesquels j'ai touché une prime ont été calculé au 1/120eme . au ram, ils ne connaissent même pas la méthode des 1/5eme
il a fallu que je l'explique moi même à la responsable!!
les sommes que j'ai touché ne sont pas énormes, entre 50 et 130 euros, mais les parents n'ont fait aucune remarque et on payé sans problème. Mais ils connaissaient cette prime puisque je leur en avais parlé dès la 1ere rencontre et rappelé avant la fin du contrat.
#57 27-07-2010 14:18:29
Eh bien, tu en as de la chance , moi j'ai 3 contrats qui se terminent et les 3 employeurs refusent de me payer les indemnités de licenciement au 1/5ème, que de conflits et de stress avec ça, vivement que je sois en vacances.
#58 29-07-2010 07:45:25
bon on en a fait le tour
pour conclure :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p993866
1- on y a droit
2- imprimez les textes en notre faveur (infos & articles + internet)
3- faites un referé prud'hommal en cas de contestation des pe