Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2010 13:12:49

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

J'ai un fer à repasser de compet' ^^

Il en faut peut pour me rendre heureuse ! hier soir, j'achète un fer à repasser, je m'accorde un budget de 30/40 euros... face à moi pleins de centrale vapeur, 3 choix de fers, un sous mon budget, un carrément au-dessus (75euros !), et... mon fer. Il m'a fait un clin d'oeil est j'ai craqué. En fait, pas trop le choix, c'était le seul à 37euros.

Donc je le prends, il me paraît vachement grand, lourd, marque Ph... , et je rentre. Je fais le repas et après, direction repassage. Je sors le monstre... il est sacrément impressionnant. Mon "vieux" qui s'est enflammé à l'idée de repasser, était clairement plus léger. En 10ans, pour le même prix, quelle évolution !!!

Bref, je suis dans les starting block... je commence... et sous mes yeux le miracle s'accomplie ! un passage suffit pour enlever les plis. Je n'en reviens toujours pas. Avec l'autre, il fallait que j'insiste 5/6 fois passer au même endroit pour défroisser, et là "top nickel". Je ne sais pas les performances d'une centrale vapeur, mais j'ai dû mal à imaginer mieux que MON fer. J'ai été super rapide, en 20minutes ma corbeille à linge était vide... je n'en reviens toujours pas, en temps normal j'aurais mis plus au moins 1h et demi smile

C'est la première fois que je suis heureuse de repasser ! cela ne va probablement pas durée cette joie, c'est le double effet kisscool  big_smile

En attendant, j'ai un fer à repasser digne de concurrencer les centrales vapeur !!! VIVE MON NOUVEAU FER !!!  smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

27-07-2010 13:12:49

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2010 13:19:03

4i.modo
Membre
Site Web

Re : J'ai un fer à repasser de compet' ^^

ah ben ça, ça ne risque pas de m'arriver lol
je ne repasse RIEN!
et homme se repasse ses (rares) chemises lui même smile

mon fer doit avoir 5 ans (homme à craqué)
turbo
vapeur
machin
bidule

mais je ne m'en sers pas! big_smile

#3 27-07-2010 13:41:56

North
Membre
Site Web

4i a écrit :

ah ben ça, ça ne risque pas de m'arriver lol
je ne repasse RIEN!
et homme se repasse ses (rares) chemises lui même smile

mon fer doit avoir 5 ans (homme à craqué)
turbo
vapeur
machin
bidule

mais je ne m'en sers pas! big_smile

Pareil big_smile

Sauf que zomme ne repasse pas non plus !
lol

#4 27-07-2010 13:41:57

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

christelle44470 a écrit :

Il en faut peut pour me rendre heureuse ! hier soir, j'achète un fer à repasser, je m'accorde un budget de 30/40 euros... face à moi pleins de centrale vapeur, 3 choix de fers, un sous mon budget, un carrément au-dessus (75euros !), et... mon fer. Il m'a fait un clin d'oeil est j'ai craqué. En fait, pas trop le choix, c'était le seul à 37euros.

Donc je le prends, il me paraît vachement grand, lourd, marque Ph... , et je rentre. Je fais le repas et après, direction repassage. Je sors le monstre... il est sacrément impressionnant. Mon "vieux" qui s'est enflammé à l'idée de repasser, était clairement plus léger. En 10ans, pour le même prix, quelle évolution !!!

Bref, je suis dans les starting block... je commence... et sous mes yeux le miracle s'accomplie ! un passage suffit pour enlever les plis. Je n'en reviens toujours pas. Avec l'autre, il fallait que j'insiste 5/6 fois passer au même endroit pour défroisser, et là "top nickel". Je ne sais pas les performances d'une centrale vapeur, mais j'ai dû mal à imaginer mieux que MON fer. J'ai été super rapide, en 20minutes ma corbeille à linge était vide... je n'en reviens toujours pas, en temps normal j'aurais mis plus au moins 1h et demi smile

C'est la première fois que je suis heureuse de repasser ! cela ne va probablement pas durée cette joie, c'est le double effet kisscool  big_smile

En attendant, j'ai un fer à repasser digne de concurrencer les centrales vapeur !!! VIVE MON NOUVEAU FER !!!  smile

Bonjour,

Moi j'avais un super fer à repasser je ne voyais pas l'intérêt d'avoir une centrale vapeur . Puis à un Noël ma maman m'en a offert une, il est vrai qu'à cette époque j'avais les chemises de mon fils aîné maintenant ce sont celles du plus jeune sad:(

J'ai carrément changé d'avis dès que la centrale est chaude le repassage se fait rapido.

Je peux comparer avec un nouveau fer que je viens d'acheter ( quand j'ai juste quelques morceaux pressés ) Cela n'a rien a voir.

Je travaille en extérieur je peux vous dire que j'ai de tout, vieux fers nouveaux fers sad centrale moyenne et le top.

J'adore repasser et je repasse tout ( même les chaussettes lol )

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

27-07-2010 13:41:57

partenaire publicitaire:

#5 27-07-2010 13:56:41

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

même les chaussettes lol mais tu viens d'ou toi!! lol lol

j'ai un bon fer, qui repasse bien!!
mais comme ça m'arrive rarement,
il est souvent poussiéreux!! lol lol

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#6 27-07-2010 14:02:25

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

mon fer est trés trés vieux ( 14 ans ) en superbe état je dois dire big_smile ben oui il ne sert jamais lol
je repasse qu'exceptionnellement ( 1 fois par an )
et comme 4i si mon mari veut une chemise ben il se la repasse lui même lol

#7 27-07-2010 14:03:36

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Repasser des chaussettes ??? On a la preuve maintenant que les extra-terrestres existent !  big_smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#8 27-07-2010 14:14:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

fer à repasser??? pour quoi faire???
tongue
big_smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 27-07-2010 14:22:06

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

je repasse pas non plus ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#10 27-07-2010 14:22:28

poirette63
Membre
Site Web

vous faites comment les filles pour pas repasser? moi c'est toujours froissé, enfin y'a toujours un pli ou deux hmm sad

#11 27-07-2010 14:31:27

popopilo
Membre

étape 1: bien secouer ton linge avant de le mettre à sécher, afin d'éviter un max les faux plis!
étape 2: plier impeccablement dès que tu enlèves ton linge du fil, en lissant avec la main.

enfin, je ne porte que des matières qui ne nécessitent pas de repassage.
enfin autant que possible!! big_smile
et finalement, pas grave si y'a un pli ou deux, car même repassé, à peine tu t'assoies que t'en fais!

et je vais faire bondir les écolos, j'ai même honte de le dire mais si j'ai eu la grosse fainéantise de ne pas plier tout de suite, et que mon linge, entassé dans le panier, finit vraiment trop froissé, ben je remet le tout en machine (programme éco quand même hein... hmm ) et je recommence l'étape 1.
rhooooo, pas biennn!! smile

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#12 27-07-2010 14:35:33

dindounette44
Membre
Lieu : ici, près de la bretagne
Site Web

coucou,
moi j'ai une presse à repasser, et oui je repasse mais pas les chaussettes ...
j'en suis contente .

maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon

#13 27-07-2010 14:40:34

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

je repasse  tout le temps et j'en ai marre mon amie elle ne repasse jamais et on voit même pas la différence
juste qu'elle se fatigue moins que moi ....
même les tricots qui n'ont pas besoin d'être repasser , pour avoir bonne conscience je donne un petit coup .
je vais me convertir comme toi popopilo big_smile je vais voir ce que ca donne wink
allez je suis en vacance à la fin de la semaine je vais me lancer ...on va voir ce que ca donne

#14 27-07-2010 14:42:45

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Moi,j'ai une centrale vapeur depuis plus de 15 ans et jamais eu de problème,elle est nickelet mon repassage est vite fait!!!
Perso,je trouve que même vite plié ,mon linge n'est pas nickel,et comme j'aime bien les vêtements sans plis et bien je repasse..mais pas tout ...j'en connais aussi qui repasse chaussettes,culottes etc..Moi quand même pas,je ne repasse pas les draps ,serviettes de bain,gants,sous-vêtements,pulls,vêtements en acrylique..et jeans s'ils sortent du sèche-linge....

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#15 27-07-2010 14:42:55

nounoujulie
Membre
Site Web

ben moi j'ai uen centrale vapeur et c'est le top (je défroisse a la verticale impec pour les vestes de costumes ou autres )

mon zhom mets des chemises tous les jours (travail oblige )

et moi je repasse tout aussi slip, chaussettes, draps etc etc et mes armoires sont dignent d'une pub et j'en suis fière

mais je n'aime pas repasser

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#16 27-07-2010 14:44:17

valnou59
Membre
Site Web

Ouf !!! je vois que je ne suis pas la seule à ne pas (ou peu) repasser !!!

Pour ainsi dire, que ne repasse que les chemises et pantalons de zhom (pour le bureau, hein, ...)

Donc pour 5 à la maison, ça me prend en moyenne 30 à 45 mn par semaine...

Sinon, comme popopilo : j'étends bien le linge et le défroisse du plat de la main avant de replier... et puis vu la façon dont mes fils rangent dans leurs armoire, le repassage serait carrément une perte de temps !!! lol lol

Et puis, ça fait faire des économies d'électricité, non ? (ça, c'est pour se donner bonne conscience... :lol )

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#17 27-07-2010 14:46:33

popopilo
Membre

yolanda a écrit :

je repasse  tout le temps et j'en ai marre mon amie elle ne repasse jamais et on voit même pas la différence
juste qu'elle se fatigue moins que moi ....
même les tricots qui n'ont pas besoin d'être repasser , pour avoir bonne conscience je donne un petit coup .
je vais me convertir comme toi popopilo big_smile je vais voir ce que ca donne wink
allez je suis en vacance à la fin de la semaine je vais me lancer ...on va voir ce que ca donne

allez courage!!! lol
le plus dur est derrière toi!!! big_smile

x_3c9eb6dc.gif

#18 27-07-2010 14:47:58

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

merci popopilo
je te tiendrai au courant !!!

#19 27-07-2010 14:53:33

steffyd
Membre
Site Web

moi non plus je ne repasse pas, j'ai bien assez à faire comme ça ! et puis je ne sais pas quand je trouverais le temps en plus... je ne dois pas etre bien organisée... avec le seche linge, il n'y a pas tant que ça de plis et puis qd on plie bien et qu'on fait des piles de linge avec le poids ça tasse bien et ça défroisse...

radE6A17.gif

#20 27-07-2010 14:56:47

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

bien secouer le linge avant de l'étendre oui!! wink
mais aussi, "écourter" l'essorage!!!
sur ma machine au lieu de mettre 1400tours, je mets 600 ou 800
juste histoire que ça ne dégouline pas!!

et hop, on sort, on secoue, on n'étends, on laisse sécher,
on dépend, on plie directe et on range!! wink
ni vu ni connu!! lol lol

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB