Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#261 29-07-2010 21:33:50

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

impecc Mammouth!
j'ai de la chance tout comme Créamy, mon zhom est un super papa:
tout au long de ma grossesse, il a fait attention à moi
et
maintenant dès qu'il rentre du boulot, il prend le relais. je peux souffler ... smile
pourtant il a plein de truc à faire, tout comme moi... tant pis, ça se fait petit à petit mais notre bonhomme demande beaucoup d'attention. et encore de plus en plus il s'occupe tout seul smile
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

29-07-2010 21:33:50

partenaire publicitaire:

#262 30-07-2010 20:03:36

michelledem
Membre
Site Web

Bon courage à mammouth pour ton dernier mois! Et bon accouchement à creamy, ça approche dis!

#263 30-07-2010 22:04:17

nounou coco
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

impecc Mammouth!
et
maintenant dès qu'il rentre du boulot, il prend le relais. je peux souffler ... smile
pourtant il a plein de truc à faire, tout comme moi... tant pis, ça se fait petit à petit mais notre bonhomme demande beaucoup d'attention. et encore de plus en plus il s'occupe tout seul smile
bon courage
big_smile

ma grande fille vous fait des bisous elle me parle réguliérement de vous

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#264 30-07-2010 22:20:19

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

nounou coco a écrit :
lycanthe a écrit :

impecc Mammouth!
et
bon courage
big_smile

ma grande fille vous fait des bisous elle me parle réguliérement de vous

elle est mignonne smile
fais lui des bisous de notre part
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

30-07-2010 22:20:19

partenaire publicitaire:

#265 01-08-2010 07:28:28

mammouth
Banni(e)
Site Web

un gros bisous a ta fille nounou coco
purée j'ai passée une nuit affreuse... cette nuit ma fille c'est reveillée car faim(elle mange pas assez le soir) du coup bibi, seulement voila quand jel'ai soulevée du lit j'ai eu super mal. j'ai pris sur moi le temps de la reocucher mais arpes j'ai eu des contractions douloureuses pendant je sais pas combien de temps (trop long a mongout)
l'horreur j'avis mal dans les reins!!! j'en pouvais plus... heureusement c'est passé... j'avoue que j'ai la trouille car c'est beaucoup trop tot!!
jusqu'a present a part une fois les  contractions que j'avais n'etait pas douloureuses dont je ne m'inquietais quand meme pas trop!
bon aujourd'hui je vais y aller doucement.

#266 01-08-2010 14:50:41

michelledem
Membre
Site Web

Tu as pris du spasfon mammouth? Souvent ça aide, et en plus tu peux en prendre par précaution.
Bon courage à toi. Moi j'ai eu une nuit très mauvaise aussi,; mon 5 ans qui a trempé malgré sa couche son pyjama, et 2 heures après rebelotte,il avait soi-disant peur.
DU coup j'ai plein de contractions, mais pas douloureuses.

#267 01-08-2010 14:56:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

minc alors il a fait des cauchemards ?? le pauvre
non pas de spasfon , ça ne marche pas sur moi.... je sais pas pourquio ça ne m'a jamais rien fait.
mon mari a fait tony mitcheli aujourd'hui trop cool!!!! la maison est rutilante!! en plsu il a gonflé la petite piscine pour notre puce sur le balcon. on l'a déjà mise pour que l'eau se rechauffe, mais on ne laisssera la puce jouer dedans que quand il fera moins chaud!!
et j'ai ma niece qui arrive aujourd'hui (elle va m'aider c'est cool)
bon qq contractions ce matin  mais pas vraiment douloureuse... mais cette nuite j'ai bien douillé et j'ai eu la trouille aussi!!!

#268 02-08-2010 16:37:33

michelledem
Membre
Site Web

Il faut encore tenir plus d'un mois mammouth!!!  Repose toi beaucoup hein!
Super que ton mari t'a aidé! Le mien a bien pris les petits dans la journée pour me décharger.Je suis très déprimée en ce moment et leurs disputes dès le matins ne m'aident pas.
Non, mon fils de 5 ans  est un comédien, il veut juste rester bébé et venir dans notre lit. Et il ne fait aucun effort pour devenir propre, il boit beaucoup derrière mon dos quand il brosse ses dents, et sa couche culotte était déjà trempé à minuit, et avait mouillé son pantalon, et le matin la nouvelle couche était trempée aussi!
Deux couches dans la nuit, tu vois le tableau?

#269 02-08-2010 22:54:00

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors pour les couches oui je vois !! je suis obligée de changer ma fille au milieu de la nuit!!!
elle boit un bibi le soir et un autre la nuit (la plupart du temps ) et si je change pas la couche là et ben c'est inondation...
j'aimerai arreter de lui donner des bib la nuit mais j'ai vraiment l'impression qu'elle en a besoin .

#270 02-08-2010 23:35:58

nounou coco
Membre
Site Web

coucou

essaie le bib d'eau elle arretera peut etre de réclamer la nuit
ça a fonctionné avec la mienne
bon courage

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#271 02-08-2010 23:45:14

Loona84
Membre
Site Web

C'est sûrement qu'elle a juste soif ! Grande comme elle est, elle n'a plus besoin du repas de la nuit côté nutrition normalement.

Ma fille du même âge descend une gourde d'eau de 250 mL par nuit, elle se réveille, boit, range sa gourde et se rendort. Avec cette chaleur c'est pas étonnant.

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#272 03-08-2010 06:00:22

mammouth
Banni(e)
Site Web

je vais essayer mais le truc c'est qu'elle ne mange preque rien le soir ma puce...
demain j'essaie l'eau c'est pas bete. mais bon elle me boit un bib de 270 et en reboit un le matin sans soucis donc a mon avis elle a faim sinon le matin elle ne mangerai pas non?
l'autre soir elle a super bien manger aucun reveil... mais y'a rien a faire le soir elle mange preque rien... et j'avoue que j'ai plus d'idées pour la faire manger... je veux pas la forcer ni lui faire des repas a la carte (de toute façon ça marche pas). l'autre soir ou elle a bien manger elle mangeait pour la premiere fois de la pizza!!! elle a manger une part entiere j'en revenais pas. moi je m'en voulais car c'est pas top comme repas (surtout a son age) je lui avais fait des legumes poru equilibrer (mais elle n'y a bien sur pas toucher)
et pour moi il est hors de question de ceder et de lui refaire de lapizza...... elle est si jeune c'est vraimetn pas equilibrer comme diner;
pffffffffffff la bouffe avec elle c'est un vrai casse tete
un soir elle va devorer des pates et pendant deux semaines elle ne voudra plus y toucher!!!

#273 03-08-2010 08:26:41

Loona84
Membre
Site Web

Et si elle n'avait plus de biberon la nuit, elle se mettrai à manger le soir, non?

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !

#274 03-08-2010 08:37:22

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben le matin plutot non?? j'avoue que j'arrive pas a me decider a la laisser pleurer une nuit pour voir ... j'y arrive pas...
elle a quand meme 20 mois elle devrait tenir... je sais que c'est ma faute si je ne lui donnai plus de bib la nuit  il est probable qu'elle mangerai plus la journée... mais j'y arrive pas...

#275 03-08-2010 09:59:15

Loona84
Membre
Site Web

C'est sûr, c'est très dur de les laisser.

Nous y'a pas longtemps notre fille est partie au lit sans manger car elle ne voulait rien avaler .. ben elle a chougné la nuit, elle avait un peu de sucre dans son biberon d'eau, mais c'est tout, et depuis, elle mange à table... Mais j'étais la première à me dire que ma fille allait mourir de faim ... roll finalement non, elle a mangé le soir, pour tenir, on lui a bien exploqué que y'avait que 4 repas par jour.

#276 03-08-2010 10:19:41

lili123
Membre
Site Web

Eh oui ce n'est pas facile, de les voir pleurer, mais bon, il faut bien leur apprendre la frustration.

Et c'est sûr qu'à 20 mois, elle a tout à fait les capacités de jeuner toute une nuit. Un bébé de 3/4 mois le fait. Je pense que le plus dur sera de lui en faire perdre l'habitude. Et à mon avis, tu as intérêt de le faire avant que l'autre bébé arrive, sinon, elle voudra faire pareil et elle ne comprendra pas qu'on lui refuse quelque chose que le bébé a plusieurs fois dans la nuit. Et puis, ce ne sera pas facile si tu dois déjà te lever pour bébé, et s'il faut que tu te relèves pour l'ainée, t'as pas fini d'être fatiguée. Bon courage, et surtout tiens bon, elle se rattrapera sur d'autres repas. Il faut aussi se dire qu'il y a des petits mangeurs, et des gros mangeurs comme pour les dormeurs. Le problème est que nous sommes des "mères nourricières", et que dès qu'il y a un problème, c'est au niveau de l'alimentation que tout surgit. Il faut être le plus cool possible à ce niveau là, sinon c'est l'engrenage. Les enfants savent très bien en jouer. Et tu as bien raison, de ne pas lui faire des menus à la carte, ça c'est le gros piège (sauf cas exceptionnel : quand ils sont malades, et qu'ils n'ont pas trop d'appétit)

Un enfant ne se laissera pas mourir de faim. S'il ne mange pas à un repas, il se rattrapera au suivant. C'est comme nous, des fois, on a pas faim. Bon, c'est vrai que moi, je n'ai jamais eu de soucis pour faire manger mon fils, c'était même tout le contraire. Alors, s'il mange moins bien à un repas, je sais qu'il a de la réserve. Quoique maintenant, il a des périodes (mais c'est l'âge), où il prend en grippe un aliment alors qu'il adorait avant. roll

ticker_uugcsfc2yjbuovv1.png

#277 03-08-2010 13:52:49

mammouth
Banni(e)
Site Web

le truc c'est que le soir des fois c'est une bouchée et une compote alors passer la nuti qu'avec ça ,,,ça me fait mal..
je vais essayer un soir ou mon homme ne bosse pas le lendemain comme ça si on dort pas a cause des pleurs ça sera moins dur le lendemain

#278 03-08-2010 14:31:46

Loona84
Membre
Site Web

mammouth, le soir où ma fille est partie au lit sans, rien, c'était pas sans rien, j'ai exagéré ..

Elle a mangé un haricot vert et demi !

Oui ça fait mal au coeur, mais ne t'en fais pas ! Elle va comprendre le lendemain même, si elle ne mange pas à table, elle n'a rien d'autre. Ne pas se fâcher, juste expliquer, les repas c'est à ces moments là, en dehors rien à manger. Tout est bien plus simple.

Et tu sais mieux vaut qu'elle ne mange pas le soir que le midi wink c'est plus facile de faire tenir un petit à jeun toute la nuit qu'à jeun toute l'après midi jusqu'au gouter ... c'est pas a nuit où ils se dépensent le plus.
Biberon d'eau pour la nuit, avec une petite cuillère a café de sucre, mi ça m'a rassuré : ma fille ne souffrirait pas d'hypoglycémie wink Mais pour la mlienne c'était peut être plus simple parce qu'elle ne prend pas de bib...

Courage.

Dernière modification par Loona84 (03-08-2010 14:35:44)

#279 03-08-2010 14:35:59

lili123
Membre
Site Web

Ah oui, ce n'est vraiment pas beaucoup. Et les autres repas, elle mange relativement bien ??
Sinon, pourquoi, ne pas lui donner le biberon le soir avant de se coucher et non dans la nuit ?
Je ne sais pas, tu en as parlé à ton médecin ? Moi, j'ai pas trop d'idée, car comme je te disais, moi, j'ai plutôt un gros mangeur, donc c'était plutôt l'inverse, il fallait le freiner.

ticker_uugcsfc2yjbuovv1.png

#280 03-08-2010 14:53:19

michelledem
Membre
Site Web

Mais si j'ai bien lu elle boit un bib le soir et un autre la nuit. Donc elle n'est pas à jeun!
Mon trois ans boit encore un bib le soir et un peu de nourriture  de son papa (c'est ui qui lui fait manger le mieux), il tient bien la nuit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB