Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-08-2010 14:04:14
Besoin de conseils
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum et seulement 2 ans d'expérience comme nounou. J'ai besoin de votre aide pour savoir si c'est moi qui exagere ou un pe . Il y a 3 mois j'ai démarré deux contrat (fraterie) pour 1 bb de 7mois 2 jrs ou 3 par semaine et 1 grand frere de 4 ans pour les vacances scolaires . je résume vite fait : pe jamais à l'heure, du mal de dire bonjour ou aurevoir et les merçis inexistant ! j'ai accepte les couches lavable, le portage en écharpe, et l'aide à l'endormissement (il ne s'endort que dans mes bras et des qu'on le pose trop vite il hurle !) je dois dire que c'est pesant mais je l'ai accepté dès le départ en pensant que BB finirait par trouvé le sommeil seul au bout de quelque semaines !loupé! en ce moment c'est les vacances donc le grand frere est là aussi, à part son impolitesse le fait qu'il lui faille 2 heures pr finir son assiette, qu'il énerve les autres enfants à longueur de journée, (j'en ai deux de 5 et 2 ans à moi et une nenette de 22 mois) j'arrive à gérer. mais là ce matin j'ai peté un boulon ! la maman arrive en me disant : le grand m'a dit que vous laissiez pleuré BB dans son lit ! là outré je lui dit que effectivement ça m'arrive de "devoir" le laisser pleurer quelques minutes lorsque je sui occupée avec un autre enfant et qu'il se réveille, que je ne peut pas accourir dés qu'il pleur ! mais elle n'a pas eu l'air convaincu. je ne sais pas tro quoi faire j'avoue que ça me pese car je n'aime pas les conflits j'ai déjà du me facher une fois pour lui demander de respecter les horaires et le délais de prevenance sans grand succes ! et sans parler des remarques incessantes du style : mais vous faite jamais de sortie à vélo ! si si madame ! tro facile de faire une sortie vélo avec 1BB en écharpe une poussette double et deux grand sur des vélo !! ou comme ce matin : mais vous faite jamais de photos ! euhhh si ça m'arrive de temps en temps . et là elle me sort son appareil photo du sac à langer me montre comment il fonctionne et me dit je veu des photos ! c'est moi qui suis fatigué et ne supporte plus rien ou le pe qui pousse un peu?
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
03-08-2010 14:04:14
#2 03-08-2010 14:20:02
Re : Besoin de conseils
Bonjour, là je crois qu'en effet ils poussent le bouchon un peu loin ! Je n'aimerais pas qu'on vienne me dire comment je dois faire mon travail, quelles activités je dois faire avec les enfants...si leur enfant était en crêche ils n'auraient pas leur mot à dire ! Alors à part d'employer une personne exclusivement pour leur enfant qui pourra faire vélo, photos and co...tu n'es pas Shiva ! Nous avons 2 bras et un cerveau...nous ne sommes pas des robots. Tu as raison, peut-être qu'n bon "non" ferme et bien senti à une de ses demandes exagérées ne lui ferait pas de mal.
Pour le vélo, met en avant le côté sécurité. Pour les photos, dis-lui "oh moi vous savez je suis nulle à prendre des photos !"...après tout cela ne fait pas partie de nos obligations...Bon courage à toi...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#3 03-08-2010 14:20:34
- lamouche60
- Membre
- Site Web
c'est eux qui poussent parce que tu acceptes trop de choses !!!! moi je ne serai pas ok pour l'echarpe et les couches lavables, y en a qui ont essayé et çà été un non .
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#4 03-08-2010 14:25:19
03-08-2010 14:25:19
#5 03-08-2010 14:29:59
merçi ça me réconforte! je suis au bout du rouleau ! le probleme c'est que je rumine mais j'ai beaucoup de mal à lui dire les choses car je suis tellement en colere que j'ai peur de ne pas pouvoir me contenir si je commence à lui parler de se qui ne va pas pour elle on sen bien que je ne suis qu'une boniche à sa disposition tout lui parai dû et normale ! comme de monter à l'étage chercher son fils dans le lit ou rentrer le fauteuil roulant plein de terre du plus grand qui c'était cassé la jambe au milieu du salon, balancé les clefs de sa voiture à mon zhom pour qu il bouge la voiture de madame (si si car au début elle bloquai le passage et z hom était en retard au boulot ! parce que madame veu pa lacher BB le matin et met 1/2 hrs à partir !!) si l'une d'entre vous pouvait me conseiller sur la façon de lui dire les choses ça m'aiderait. en tout cas bravo à vous toutes pour le forum je le trouve super et me permet de décompresser par moment et de me rendre compte que je ne suis pas seule !
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#6 03-08-2010 14:32:51
Bonjour!
Je croix que les parents testent tes limites. Ne te laisse pas faire. N'accepte que les choses que tu as envie d'accepter. Je garde une petite qui porte des couches lavables: pas de soucis, c'est un coup de main à prendre, et ce n'est pas très contraignant quand les PE fournissent tout ce qu'il faut.
La prochaine fois qu'ils te demandent quelque chose que tu ne veux pas faire, dis leur non, tout simplement.
Par-contre, si les enfants sont trop pénibles chez toi, là c'est un autre problème. Personnellement, je ne peux garder que les enfants qui s'adaptent au rythme des autres ( après une période d'adaptation plus ou moins longue bien sûr!!). C'est dit dès le départ, et les parents n'ont pas à me dire comment gérer mes journées. Bien sûr, je suis ouverte à toute suggestion, toutes les idées sont bonnes à prendre.
Bon courage
#7 03-08-2010 14:33:18
les couches j'était prévenue c'est pas le probleme c'est le comportement de la maman ! au départ je pensais qu'elle était anxieuse et stressé car c'est une adepte du maternage (cododo ect..) et puis j'ai fini par douter de moi ! elle as fini par me faire culpabiliser mais au vue de vos réponses je pense que j'ai laissé passer trop de choses!! merçi les filles!!
#8 03-08-2010 14:36:52
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
eh bé !
perso, je te trouve bien conciliante
moi je refuserai le portage en écharpe, déja parce que c'est prenant si on acceuille d'autres enfants et je trouve ça complétement abhérant ! (sauf quelques moment par ci par là !)
mais ça c'est mon avis ! et je m'excuse d'avance pour celles qui font le portage écharpe
pour le reste !!! sans commantaire !
juste que je prendrai la décision d'obtenir un rdv privé avec les parents pour mettre tout a 0 !
et si je vois qu'il n'y a pas "d'issue " je démissionnerai !
#9 03-08-2010 14:55:13
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Tu sias ,tu n'as que 2 ans d'expérience et tu as encore du mal à t'imposer et à répondre face à tes parents qui en profitent!!!
Les parents peuvent suggérer des idées de sorties ou autres activités..mais c'est toi qui voit selon le nombre d'enfants accueillis,leur âge etc..
Alors,pour moi,pas de sorties vélo même si un seul enfant accueilli,tout d'abord,c'est trop de respnsabilités!!!et je ne pense pas que ça rentre dans nos compétences!!!
Pour le portage,c'est toi qui voit,mais bon ,là aussi il faut poser des limites!!!
et le grand frère qui rapporte tout,je pense que ces parents doivent l'intrroger!!!
Et pour les photos,et bien,tu laisses l'appareil dans le sac,ou mieux ,tu le rends aux parents car tu dis que tu as peur de le casser etc..et ce genre de parents seraient capables de te demander un dédommagement!!!
Je te conseillerai comme les copines de fixer un rdv aux parents pour parler de ton ressenti!!et toi,il va falloir apprendre à dire Non à certaines demandes de parents!!lol!!!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#10 03-08-2010 15:01:56
tu as tout à fait raison accueillemoi je ne sais pas dire non ! c'est bien ça le probleme ! sauf que là ça me travail jusque dans mon lit ! je pense que je vais en discuter ce soir avec la maman pour lui faire comprendre mais en meme temps je culpabilise je me dis que je n'ai peut etre pas bien cerné les attentes de cette maman en ce qui concerne le portage et le reste lors de nos premier entertien elle m'avai dit qu'elle souhaitais une nounou disponible je n'avais compris que disponible pour elle voulait dire exclusive ! que c'est de ma faute si on en est là aujourd'hui !
#11 03-08-2010 15:10:59
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Mais non,ce n'est pas de ta faute..enfin,un petit peu...mais avec de l'expérience ,tu apprendra à dire uax parents que tu es une pro!!
Et une pro,ne peut pas être au service exclusif d'un bébé!!
Il n'est pas le seul enfant accueilli par toi,et puis même ,s'il était le seul,cela ne veut pas dire que bébé soit toujours porté!!!!
Les parents font ce qu'ils veulent chez eux,mais toi,tu es chez toi,et c'est toi qui voit comment gérer les enfants,sur le plan soins etc..mais aussi promenades,sorties etc..
Les enfants sont sortis mais pas question de vélo!!
je suppose qu'elle ademandé ça par rapport à l'enfant de 4 ans???
Mais fais lui bien comprendre qu'il n'est pas tout seul!!et encore une fois même seul,je ne prendrai pas la responsabilité" de faire du vélo avec le loulou!!!
Pourtant,j'habite à la campagne!!et pour les photos,je suis nulle ,alors ,j'en prends très peu!!
As-tu d'ailleurs l'autorisation écrite de prendre les enfants en photos???
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#12 03-08-2010 15:12:01
coucou,
Alors là faut pas pousser. tu n'es pas sa bonne. Tu es chez toi, tu as ton organisation, tes activités. Elle n'a pas à t'imposer quoi que ce soit, (vélo, photos...)
Une bonne explication s'impose. (si ton mari pouvait être présent lors de l'entretien tu te sentirais moins seule, pour Affronter la maman).
Mettre par écrit tout ce dont tu veux lui parler. Et si rien n'y fait après l'entretien il ne te reste plus que la démission.
J'ai eu une maman à peut prés comme ça une fois. J'ai demandé un rendez vous et la maman n'a rien voulu savoir. J'ai démissionner. Et crois moi on se sent mieux après.
Faut pas se rendre malade pour ça.
Allez courage. Prends sur toi, tu vas y arriver.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#13 03-08-2010 15:16:58
merçi les filles ça me donne du courage pour ce soir ! je vais lui en parler quand elle viendra le chercher je ne peut plus attendre ! aujourd'hui je n'ai que BB les autres sont en vacances ça tombe bien ! une grande inspiration et j'y vais ! je vous tiendrais au courant merçi de vos précieux conseils !
#14 03-08-2010 17:28:42
bonjour lucie70,
ben dis donc, c'est pas facile ce que tu vis et
je n'ai pas beaucoup plus d'ancienneté que toi (4ans) je n'aime pas les conflits non plus, et j'ai eu aussi du mal au début à être ferme.
mais il y a une phrase que je dis lors de mes entretiens (dès mes 1ers contrats) c'est: "je suis très disponible mais je ne suis pas à votre disposition !!"
les pe ont toujours l'air surpris mais après explications ils comprennent très bien la nuance!!
je n'hésite pas à leur rappeler quand ça arrive!!
je te souhaite du courage pour rétablir une meilleure relation. je rejoints tout de même les avis des filles.
#15 03-08-2010 19:31:16
bon alors voilà les nouvelles la maman vient de partir ! je lui ai dit qu'à partir du mois de septembre il fallait qu'elle respecte les horaires (et avec le sourire ! hein!) que si on reprenai l'historique depuis 3 mois c'était plus 18 hrs 30 que 18 hr et que pr moi pas gérable ! d'autant plus qu'elle m'annonce qu'en octobre elle reprend à temps plein donc plu 2 jrs/ sem mais 4! elle était pas contente (vu sur son visage !) mais m'a murmuré un d'accord (qui ne m'a pas convaincu!) et c'est inquiété de savoir si j'allais encore avoir les enfants actuel en accueille ! je lui ai di que je ne savai pa ! va pa ete déçu quand elle va aprendre que pe 1 attend le 2ème !! j'avais donc vu juste elle cherche une nounou "exclusive" pour son fiston (loupé!) je sens que ça ne sera pa la derniere mise au point en tout cas merçi de m'avoir regonflé le moral les filles j'aurai au moins réussi à lui faire comprendre que j'était pas à sa disposition!!
bonne soirée à vous toutes !!
#16 03-08-2010 19:51:27
merçi ça me réconforte! je suis au bout du rouleau ! le probleme c'est que je rumine mais j'ai beaucoup de mal à lui dire les choses car je suis tellement en colere que j'ai peur de ne pas pouvoir me contenir si je commence à lui parler de se qui ne va pas pour elle on sen bien que je ne suis qu'une boniche à sa disposition tout lui parai dû et normale ! comme de monter à l'étage chercher son fils dans le lit ou rentrer le fauteuil roulant plein de terre du plus grand qui c'était cassé la jambe au milieu du salon, balancé les clefs de sa voiture à mon zhom pour qu il bouge la voiture de madame (si si car au début elle bloquai le passage et z hom était en retard au boulot ! parce que madame veu pa lacher BB le matin et met 1/2 hrs à partir !!) si l'une d'entre vous pouvait me conseiller sur la façon de lui dire les choses ça m'aiderait. en tout cas bravo à vous toutes pour le forum je le trouve super et me permet de décompresser par moment et de me rendre compte que je ne suis pas seule !
heu perso rien que le coup de la voiture !!! moi j'arrete direct , y'a pas de respect elle te prend pour sa bonniche!! '(et encore les femmes de menages sont pas traité avec si peu de respect)
perso j'arrete ou il faut recadrer!!!
#17 03-08-2010 19:53:11
coucou lucie70
bravo tu as pris sur toi c'est trés bien
maintenant attention demande à la maman de te proposer avenant pour le changement de garde pour octobre
que tu accepteras ou pas
ce qui serait un bon moyen en le refusant d'arreter avec cette famille
dans le cas ou tu acceptes, en retour notes que
le non respect des horaires inscrits au contrat peut t'amener à la résiliation de ce dit contrat
que le dépassement d'horaires est dû
que tu n'a aucunes obligations de faire faire du velo et de prendre les enfants en photos
et que par contre si elle refuse tes conditions, elle doit te licencier
je sais que c'est difficile mais avec le temps on s'endurcie
mois ça fait 9 ans que je fais ça
je ne fais plus de cadeaux aux parents et ne prend plus de gands pour leur dire ce que je pense
dis toi qu'eux ils n'en prennent pas la preuve
bon courage à toi
nanou
#18 03-08-2010 19:58:46
bon alors voilà les nouvelles la maman vient de partir ! je lui ai dit qu'à partir du mois de septembre il fallait qu'elle respecte les horaires (et avec le sourire ! hein!) que si on reprenai l'historique depuis 3 mois c'était plus 18 hrs 30 que 18 hr et que pr moi pas gérable ! d'autant plus qu'elle m'annonce qu'en octobre elle reprend à temps plein donc plu 2 jrs/ sem mais 4! elle était pas contente (vu sur son visage !) mais m'a murmuré un d'accord (qui ne m'a pas convaincu!) et c'est inquiété de savoir si j'allais encore avoir les enfants actuel en accueille ! je lui ai di que je ne savai pa ! va pa ete déçu quand elle va aprendre que pe 1 attend le 2ème !! j'avais donc vu juste elle cherche une nounou "exclusive" pour son fiston (loupé!) je sens que ça ne sera pa la derniere mise au point en tout cas merçi de m'avoir regonflé le moral les filles j'aurai au moins réussi à lui faire comprendre que j'était pas à sa disposition!!
bonne soirée à vous toutes !!
bravo
ne lache rien surtout!!! viens ici prendre une dose de motivation quand tu as des mises au points a faire!!
#19 03-08-2010 20:04:53
c'est vrai mammouth tu as raison mais j'ai du mal avec le non ! et oui nanou cet avenant là je vais le bétonner ! mais en ce qui concerne les hrs compl pas de souçis elle paye ! c'est pr cela que c'est pas évident de lui faire comprendre au départ je pensais qu'en voyant le nbr d'hrs compl à la fin du mois elle se calmerait mais meme pas ! donc là j'espsere qu'elle aura compris ! mais je me pense que malgré tout elle arretera le contrat d'içi quelque temps car elle ne supportera l'arrivé du bébé 2 de mes premiers pe . en meme temps j'attend la réponse d'autre parents que j'ai rencontré il y a peu pour un petit au mois d'octobre si il me donne le feu vert je me ferai un plaisir de démissionner!
#20 03-08-2010 20:22:06
meme si elle paye les heures sup, dis lui que aprés ton travail tu as une vie privée et que le fais de respecter les heures, te permet de gerer ta vie privée
en ce qui concerne les autre parents d'octobre penses que tu as un préavis donc vois au niveau des dates