Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-08-2010 09:41:29
comment choisir parmis les contrats
Bonjour.
C'est super le telephone n'arrete pas de sonner....
Alors j'ai besoin de votre expérience.
Comment choisissez- vous vos contrats?
Que faut-il privilégier ?
Je précise que j'ai deja un bb de 1an en garde.
06-08-2010 09:41:29
#2 06-08-2010 09:50:16
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
Re : comment choisir parmis les contrats
bonjour,
par honnêteté vis à vis des parents, les 1ers qui appellent sont prioritaires...
puis si l'accueil leur convient, si j'ai un bon feeling, on signe
comme tu as beaucoup d'appel, prévient les parents que tu as eu plusieurs propositions, que s'il veulent la place qu'ils se décident rapidement
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#3 06-08-2010 10:11:03
après une malheureuse expérience récente...
j'ai décidé que : le premier qui signe l'engagement réciproque l'emporte !
Pour résumer voici ce qui s'est passé ;
A cause d'une maman (Mme X) qui soit disant était super motivée, j'ai demandé mon 3ème agrément en urgence, j'ai changé la voiture avant la date prévue pour accueillir son petit et sa grande en péri. MalHeureusement on ne pouvait pas signer d'engagement réciproque car elle était censée retravailler "très vite", elle venait d'arriver ds la region, plusieurs entretiens d'embauches postifs... bref pas d'horaires/date/mensu à noter sur l'engagement, mais pour autant nous avions un "engagement moral... (du moins à mons sens)...
Plusieurs mois ont passés, et la maman n'est plus vraiment motivée pour chercher du boulot...
seulement moi j'ai ;
1. refusé un contrat avec Mme Y car j'avais "réservé" pour cette Mme X...
2. perdu un autre contrat car Mme Y a dit à Mme Z que j'avais un engagement ailleurs...
Bref j'ai perdu 2 contrats à cause d'une maman (Mme X si vous avez suivi... )
On ne m'y reprendra plus.
La prochaine fois, j'annoncerai la couleur ; aucune resa sans signature d'engagement réciproque
et le premier qui signe l'emporte.. meme si c'est pour une date plus éloignée !
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#4 06-08-2010 10:21:00
OK avec tout ce qui a été dit :
- priorité aux premiers pe pour les rdv de "visite"
- si on se convient, pas de réservation de place sans engagement réciproque (j'ai le cas d'une maman qui cherche pour janvier...)
Ensuite, moi je regarde aussi les horaires...je garde déjà "loulou 1" 10 heures par jour, donc je ne veux pas une trop grande amplitude horaire, choix perso ayant 2 enfants jeunes moi aussi. Donc là, pour ma deuxième place je demande pas plus tôt que 8h00 et pas plus tard que 18h00...
Et si une maman me propose le mercredi de libre parce que la mami peut garder son petit (c'est le cas qui m'arrive là) j'avoue que je préfère ce contrat. Mais à condition que le feeling passe (ce qui est le cas aussi, ouf) car je ne me forcerais pas à travailler pour des pe que je ne sens pas, juste parce que le planning me convient...Voilà, après c'est sûr que c'est aussi une chance de pouvoir choisir entre plusieurs contrats, parfois on doit se contenter de se qui se présente !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
06-08-2010 10:21:00
#5 06-08-2010 10:31:57
Ok les filles.
En fait moi aussi il m'est arrivé une mésaventure c'est pour ça que là je me méfie.
En fait en juillet une maman vient me voir ,tout se passe à merveille , mais au final la maman a changé d'avis mais n'osait pas l'exprimer.
Résultat je répondais "compléte" aux différents appels.
Au bout du compte j'apprends qu'elle ne me prendra pas.
Donc la j'ai accepter des rdv pour demain
Le pb c'est que ce sont des contrats trés différents au niveau du nombre d'heures
15h à 52h.
L'age des enfants aussi de nourrisson a grand de 24mois
les mamans sont acculées il n'y aplus de am libre
et moi je me pose pleins de questions
#6 06-08-2010 10:40:50
le feeling, trop important! mais jamais eu de soucis de ce côté là
sinon le nombre d'heures et l'âge des enfants me semble super important aussi.
j'essaye de faire en sorte de ne pas me retrouver avec des enfants dont le contrat va se terminer en même temps par exemple
et priorité aux tt petits, c'est tellement fort quand ils grandissent aussi chez nous
#7 06-08-2010 11:22:59
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi je ne prend pas le 1er appel en priorité. J'analyse toutes les propositions.
Je reçois chaque famille (parents et enfant), ensuite à l'issus de l'entretien
pour ceux avec qui je n'ai pas envie de collaborer, je leur donne de suite mon refus (horaires ne vas pas ou autres....)
Ensuite pour les autres je donnes 3 jours pour réfléchir et on se donne la réponse.
Je rappele en 1er le parent qui me plait bien et on signe un engagement le lendemain.
Je rappelle les autres pour leur dire que la place est prise finalement par les parents qui me conviennent bien. (après la signature de l'engagement, jamais avant !!)
Tu as le choix, prend ce qui TE convient le plus et ce qui te permet de bien vivre aussi. (cela reste un travail).
Bon choix ! fais vite ensuite l'engagement réciproque. (on n'attend pas après des réponses évasives... elles seront souvent sans suite).
Dernière modification par sylvielaure (06-08-2010 11:23:20)
#8 06-08-2010 11:25:35
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
En regardnt bien ta réponse, je choisie le 52H ET LE NOURRISON. lol
Bon choix !!
#9 06-08-2010 14:21:19
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour.
C'est super le telephone n'arrete pas de sonner....Alors j'ai besoin de votre expérience.
Comment choisissez- vous vos contrats?
Que faut-il privilégier ?
Je précise que j'ai deja un bb de 1an en garde.
Tu as de la chance que le tél sonne!!
Sinon,je privilégie des horaires "normaux" ,pas à 5 h du matin ou pas après 19 h!!!
et ensuite,je m'entretiens avec tous les parents...ja marche aussi au feeling...
Je suis agréée pour 4 ,il me reste une place à "combler",alors,je peux me permettre de sélectionner...MAIS par chez nous,plus d'appels!!!
Et bien sûr,si j'ai le choix comme toi et bien je préfère accueillir un bébé ..mais c'est à toi de voir..
Et quand tu vois que les parents sont biens ,n'oublies pas l'engagement réciproque!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#10 06-08-2010 14:37:27
Oui Silvielaure j'ai décidé de voir tous les parents sauf le tout petit contrat auquel j'ai dis non de suite.
pour le reste j'essai de rester zen et de faire les entretien et de voir aprés.L
Les 3 parents m'ont paru bien et avec tous les 3 nous avons discuter longuement au teléphone reste à voir ce que va donner l 'entretien de visu.
#11 06-08-2010 14:40:03
#12 07-08-2010 14:30:37
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi tant que je n'ai pas signé d'engagement réciproque et bien je prends des rendez vous et le premier qui me signe un engagement réciproque je garde la place si horaire, salaire et surtout si le feeling est passé
Car j'en ai rencontré de parents qui m'on tdit on vous rapelle la semaine prochiane et qui n'ont jamais rapelé
Une fois j'ai une dame qui me dit je vous rapelle fin aout, elle m'a rapelé début octobre pour me dire qu'elle m'avait choisi, et bien trop tard j'avais signé un engagement avec une autre maman, sur qu'elle était pascontente mais je lui ai expliqué que je ne pouvais pas attendre le bon vouloir des gens
#13 07-08-2010 14:40:35
Bon alors des petites nouvelles
mon rdv est passé .
C'était une famille super sympa avec laquelle j'aurai bien aimé travailler mm si ça n'est pas le plus gros contrat qu'on me propose.
le seul hic la maman n'a pas le permis et j'habite bcp trop loin....
J'ai donc peur que suite à un ral bol des transport elle me lache ensuite pour plus prés de chez elle .
je lui ai donc conseillé de chercher du coté de chez elle et de la gare
C'est dommage nous avons tout de suite été à l'aise l'une avec l'autre
Voila on verra je vois une autre maman tout a l'heure.
#14 07-08-2010 14:54:14
Bonjour et bien cé cool que le tel sonne !
Alors moi je reçois toute les personnes qui m'appel car ça peux tres bien se passer au tel et au final les pe ne me conviennent pas lors des rdv
J'ai déjà eu une mésaventure avec des pe qui devais me prendre et j'avez donc rappeler l'autre famille pour leur dire que je ne pouvez pas leur prendre leur bébé et quelques jours plus tard j'appel les pe pour prendre des nouvelles car la maman devais accoucher et là ils m'annoncent qu'une place en creche c'est libéré et qu'ils ne prenne plus ! heureusement j'ai pu rappeler les second pe qui été ravie que je leur annonce que j'avais eu un désistement !
Et maintenant je garde les coordonnées des pe que je recois ou meme qui m'appele comme ça si jamais j'ai un désistement je les rappele pour savoir s'ils ont encore besoin !
Et c'est vrai que je choisi les horaires les plus adaptés à mon style de vie et le feeling avec les pe
Recoient les et vois apres !
Bon courage
Bizzzzzzz
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#15 08-08-2010 14:47:03
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
1er filtre au telephone : j'expédie les impolis et les marchands de tapis(ceux qui m'abordent par le tarif)
les horaires : ok pour tot le matin, mais pas de départ apres 18h
l'age de l'enfant : pas de péris ou alors on me l'emméne : je ne vais pas à l'école
pas de bébés : suite à la perte de mon petit fils, j'ai encore du mal, surtout avec les petits garçons!!!
partant de tous ces éléments, je fonctionne au feeling, même si c'est un tout petit contrat !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#16 09-08-2010 01:11:58
Coucou,
Alors moi en priorité il faut que les besoins des pe collent avec mes horaires (8h/18h).
Qu'ils aient 9 semaines de congés par an au minimum.
Que les pe aient une bonne situation financière (mine de rien dans la conversation, j'arrive a savoir plein de choses ).
Et s'il y en a plusieurs (après tous ces critères d'élimination ), je prends ceux qui ont le bébé le plus petit
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#17 09-08-2010 09:47:18
Coucou
bon moi aussi je (filtre )un peu au tel ; on degrossit , besoins , jours horaires , rtt , et surtout le contact est privilégié !! après c'est le rendez vous , et la parfois grosse surprise une maman avec qui le contact était super au tel , est venue en couple et monsieur m'a fortement déplu (ne parlait que de prix ) et m'avait bien l'air être habitué a diriger son monde !lol bon ben pas moi en tout cas donc pas choisi mais surtout j'ai senti de suite que ça le ferait pas , mais j'ai bien défendu la convention et les tarifs , conditions ! j'espère que ça aura servi a une autre ass mat ?
Bref en résumé , je vois au tel , ensuite entretien , et selon feeling , age de l'enfant +le petit coup de coeur ! c'est décisif.
Bon choix a toi .
#18 09-08-2010 10:26:08
je degrossis aussi par le téléphone
ensuite les horaires (au plus tard 18 h ), mes propres vacances que j"impose
si deja ça , ça ne convient pas , je n'insiste pas
ensuite le feeling au moment de la rencontre
j'ai meme accepter un contrat de 3 mois pour un loulou et au final de saut de 3 mois en 3 mois , ça va faire 1 an que je le garde et en septembre , on "fait " pour une mensu sur un an