Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2010 17:32:15

help83
Membre
Site Web

refus du certificat medical

Bonjour , mon ass mat a refusé de prendre le certificat medical de mon enfant qui est malade , est ce une faute lourde?
merci pour vos réponses

07-08-2010 17:32:15

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2010 17:39:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : refus du certificat medical

bonjour

c'est  du n'importe quoi  car cela ne change rien ce certificat existe lol  lol

desolee mais comme c'est vous qui lui faites la fiche de paie et son salaire et qu'il n'y a pas de delais de remise du certificat cela ne change rien wink
vous deduisez ce qu'il faut wink
a la fin du mois vous lui remettez sa fiche de paie une copie du certif (pour explication )son salaire wink

au pire vous lui faites parvenir une copie par recommandé wink

pourquoi a t elle refusé au fait ?

et malgré tout .... ce n'est pas une faute wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 07-08-2010 17:46:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Lulu .... l'assmat est en préavis wink

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119982

#4 07-08-2010 18:21:48

help83
Membre
Site Web

oui elle est en préavis ça ne change rien ??
Elle l' a refusé parce qu' elle ne veut pas se voir retirer des jours de salaires elle connais tres bien les lois et m'a parler du délai de 48H
J'ai toujours  fais confiance a cette assmat pdt 2ans et demi,  je n'ai jamais regardé les fiches de salaires qu'elle me faisait elle meme (c'était la mon erreur d'ailleurs...) jusqu'au jour du préavis ; elle me demande de lui remettre la lettre le 31 juillet pour une rupture au 31/08 parfait comme d'hab j'ai confiance et ne me pose pas de question le jour dit je lui remet la lettre le matin et le soir qd je récupere mon fils elle m'explique que les cp ne doivent pas rentrer dans le préavis que donc celui ci est caducq avec la CCN a la main ,( elle a 2 sem de cp fin aout ) là je ne comprend pas , on parle de la rentree de mon fils a l'école en sept tous les jours et elle a déja prévu des enfants pour sept elle n'est pas du tou prise au dépourvu par cette rupture , puis en conversant elle se piège et m'avoue qu'elle a fait pareil au parents de l'enfant qui est rentre a l'école l'année derniere ; preuve qu'elle était au courant que les cp ne rentrent pas ds le préavis !!!  Je lui ai proposé que l'on fasse un préavis a l'amiable mais celle ci a refusé et me réclame le mois de septembre en pretextant la loi !!! Vous immaginez m'a déception , mon mari a ammené son fils a l'école pdt plusieur mois , depannage de voiture et autres services...Je pensais que cette relation était basé sur la confiance et ce changement de visage m'a énormément décu nous l'avons tjrs rémunérer pdt ces prises de gardes 'enfant ou autres absences pour deces de gens qu'elle connaissait , ou lors des maladies de mon fils ..;
Mais maintenant qu' elle m'oblige à minteressé aux lois je me rends compte de plusieurs irregularités nous étions vraiment des bonnes poires....
C'est de ma faute j'aurais du plus prendre au serieux mon role d'employeur particulier,  suite à ça mon fils chope une mycose au pied et le médecin me fait un certificat médical comme quoi il ne doit pas etre en conctatc avec d'autres enfants et voila quand je lui amene le certificat elle refuse de le prendre et nous mets dehors . Apparemment pour elle la loi ne marche que ds un sens..
Depuis le dialogue est rompu , j'essaie toute seule de terminer la procedure de rupture de contrat , et je galère je découvre tout en fait , je ne connaissai meme pas son taux horaire pour vous dire (qui a considérablement evolué au cours du contrat d'ailleurs)
Enfin j'ai hate que ce cauchemar prenne fin!!Mais elle m'a l'air tellement procédurière que je ne voudais pas faire d'erreur..

07-08-2010 18:21:48

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2010 18:41:09

lulu54
MODERATEUR
Site Web

bonjour

que de grieffe et c'est bien dommage en fin de contrat sad

si il y a eu des irregularité vous pouvez encore les contester wink

il ne peut jamais y avoir de changement de salaire si vous n'avez pas signé d'avenant
donc si elle a pris des initiatives dans vous en parler vous pouvez faire marche arriere
et recalculer le tout
sauf accord contractuel prealablement signé , bien sur

pour le preavis elle a raison
à condition que ses conges etaient posés par ecrit wink

par contre ... une mycose au pieds....
euh .. desolee mais je l'aurai mauvaise aussi ....
mais je ne me permettrais pas de remettre en question l'avis d'un docteur big_smile

si vous voulez de l'aide n'hesitez pas .. je vais lire votre question sur les cp smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 07-08-2010 18:42:30

help83
Membre
Site Web

Et c'est pour ça aussi que je voulais savoir comment on paye les 3 jours de cp que je lui dois , comme ca tout est clair !! Mercii de m'aider SVP ^^

#7 07-08-2010 18:51:24

help83
Membre
Site Web

Merci Lulu !! ce qui me rassure c'est que je vois sur votre site que vous n'etes pas toutes comme ça parce que franchement je me suis dis plus jamais je lasserai un enfant a une ass mat apres avoir vu ce double visage!!
Pour les augmentations il n'y eu aucun avenant , quand au certif  comme je l'ai dit je lui ai tjrs payés les jours ou mon fils étaient malade mais là la donne n'est plus la meme; Je n'ai plus de sympathie envers elle donc c fini la bonne poire ...( d'ailleurs pour info elle ne ma meme pas demandé ce que mon fils avait!! )
Mon plus grand regret c'est pour mon fils que ca se termine comme ça ,on essaie le plus possible de ne pas en parler devant lui j'espere qu'il n'en souffre pas trop..
J'étais loin d'immaginer que ca allez se terminer comme ça..

ps: Les conges n'ont pas étés posés par ecris mais aucun d'ailleurs donc j'ai peur que si j'invoque ca elle me réclame tous les autres congés!!!

Dernière modification par help83 (07-08-2010 18:54:49)

#8 07-08-2010 19:02:12

lulu54
MODERATEUR
Site Web

allez lire ce que j'ai mis sur les cp smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#9 07-08-2010 19:03:01

lulu54
MODERATEUR
Site Web

par contre ... merci de ne pas nous mettre toutes dans le meme panier hmm

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#10 07-08-2010 19:31:34

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si votre ass mat fait son préavis en semtembre elle doit restée disponible pour vous si vous ne la dispensez pas par écrit , elle ne pourra donc pas commencer d'autre acceuil en septembre à moins biensur de ne pas dépasser son agréement !
pour le certificat médicale elle ne peut pas vous le refuser de toute façon il y a eu juriprudence et les 48 heures soit disant n'existent plus si vous lui présentez un certificat medical est bien elle devra déduire !
alors la meilleure solution est de lui mettre son salaire en recommandé avec le certificat medical à l'appui et surtout la déduction de ces jours !

pas facile de finir un contrat dans ses conditions ,

#11 07-08-2010 19:42:40

help83
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

Je suis d'accord , maintenant que je lis ce site je me rends compte qu'il y a aussi des employeurs malhonnetes et manifestement il y a qd meme un gros pb dans ce fonctionnement de relation pe/ ass mat car il n'ya pas vriament de protection ni pour l'un ni pour l'autre  , il faudrait mieux qu'il y est un organisme qui gere tous ca au lieu de laisser des particuliers non professionnels ds le domaine devoir gérer un salarié avec aucune experience de patron .... cela éviterai au ass mat de devoir courrir derriere leur dü et de devoir se défendre sans cesse et au emplyeur (comme moi )de se faire avoir , il n'y aurait que le lien avec l'enfant qui nous unirais ..

#12 07-08-2010 20:00:58

ziva
Membre
Site Web

help83 a écrit :
lulu54 a écrit :

Je suis d'accord , maintenant que je lis ce site je me rends compte qu'il y a aussi des employeurs malhonnetes et manifestement il y a qd meme un gros pb dans ce fonctionnement de relation pe/ ass mat car il n'ya pas vriament de protection ni pour l'un ni pour l'autre  , il faudrait mieux qu'il y est un organisme qui gere tous ca au lieu de laisser des particuliers non professionnels ds le domaine devoir gérer un salarié avec aucune experience de patron .... cela éviterai au ass mat de devoir courrir derriere leur dü et de devoir se défendre sans cesse et au emplyeur (comme moi )de se faire avoir , il n'y aurait que le lien avec l'enfant qui nous unirais ..

Bonsoir,

Si il y a une protection pour tous : la cnn.

Il ne faut pas oublier dans cette relation PE-AM,  que PE = employeur qui doit avoir lu la cnn avant d'embaucher le salarié.

Dans 99% des cas c'est l'AM qui gère toute la paperasse, calcul des salaires, feuilles de paies, quand elle ne fait pas elle-même, oui j'en connais, la déclaration à la paje.

On ne peut pas se reposer sur l'AM, pour tout ce qui est casse pieds, et plus tard lui faire reproche d'erreurs, voulues ou non.

Il est aussi très important, de partir du principe que  " les bons comptes, font les bons amis", ce qui évite, et ce toujours en fin de contrat, bizarre, les reproches, remises en question des petits cadeaux, etc..... remontant à plusieurs années.

Dernière modification par ziva (07-08-2010 20:02:18)

ZIVA

#13 07-08-2010 20:10:22

lulu54
MODERATEUR
Site Web

et que legalement c'est l'employeur qui est sensé gerer tout cela ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#14 07-08-2010 20:30:03

mammouth
Banni(e)
Site Web

lulu54 a écrit :

et que legalement c'est l'employeur qui est sensé gerer tout cela ....

ça elle l'a reconnu plus tot ça sert a rien de lui jeter la pierre.
peut etre pourrais t on l'aider comme on aide tout le monde non?
si les cp ne sont pas posés au contrat l'ass mat peut etre repousser le preavis en septembre???
par contre si les cp ne sont donc pas pris il faudra lui payer.
de toute façon je pense que ça doit revenir au meme financierement non?
15 jours de cp ou 15 jours de préavis non fait?
par contre ce que j'aimerai savoir c'est comment avez vous decouvert l'augmentation de salaire?
et si qqun peu dire quel est son recours??

#15 07-08-2010 20:34:28

lulu54
MODERATEUR
Site Web

hum ...

si tu relis tout depuis le debut .. je ne fais QUE  l'aider big_smile
et ce sur plusieurs postes  hmm

ton propos est deplacé mammouth mad

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#16 07-08-2010 21:05:01

juliemodo
Modérateur
Site Web

Pour Mammouth:
votre écart de conduite envers le moderateur lulu54 est déplacé.
ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive.
Vous avez été moderée plusieurs fois pour agressivité et mots grossiers.
Nous vous donnons donc un avertissement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB