Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-08-2010 22:20:26
Raisons du licenciement d'une ass mat ?
Bonjour,
j'ai eu quelques soucis avec notre ass mat employée depuis janvier 2009 (cf post sur la nounou qui prend des congés sans solde quand elle le souhaite).
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119910
Malheusement, j'ai "subi" la situation et n'ai pas refusé ses congés sans solde. Bref, cela commence a être difficile de trouver un mode de garde à chaque fois. de plus mon fils est tout seul chez elle et à 2 ans, j'aimerais qu'il soit plus au contact d autres enfants la journée (je conçois tout à fait que cette raison n'est pas valable pour la licencier).
Mais avec tout cela, je ne souhaite plus continuer avec elle cette année (etje n'ai plus trop confiance en elle) et souhaite trouver une autre assistante maternelle. Faut il une raison "valable" pour le licenciement ? C'est ce que j'ai cru comprendre, et dans ce cas la, cela veut dire que je ne peux pas la licencier ?
10-08-2010 22:20:26
#2 10-08-2010 22:31:14
Re : Raisons du licenciement d'une ass mat ?
Bonjour,
j'ai eu quelques soucis avec notre ass mat employée depuis janvier 2009 (cf post sur la nounou qui prend des congés sans solde quand elle le souhaite).
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119910
Malheusement, j'ai "subi" la situation et n'ai pas refusé ses congés sans solde. Bref, cela commence a être difficile de trouver un mode de garde à chaque fois. de plus mon fils est tout seul chez elle et à 2 ans, j'aimerais qu'il soit plus au contact d autres enfants la journée (je conçois tout à fait que cette raison n'est pas valable pour la licencier).
Mais avec tout cela, je ne souhaite plus continuer avec elle cette année (etje n'ai plus trop confiance en elle) et souhaite trouver une autre assistante maternelle. Faut il une raison "valable" pour le licenciement ? C'est ce que j'ai cru comprendre, et dans ce cas la, cela veut dire que je ne peux pas la licencier ?
Bonsoir, je ne sais pas si je suis dasn le vrai, mais il me semble que tout désaccord au niveau des termes du contrat peut être une raison de licenciement ou démission...donc par exemple (j'ai lu votre précédent post) si le fait qu'elle vous "impose" des jours de congé en plus, même sans solde, ne vous convient plus, peut-être pouvez-vous faire un avenant au contrat concernant les congés et stipulant que dorénavant vous ne souhaitez plus lui accorder ces congés sans solde. A elle de voir si elle accepte ou pas, si elle refuse l'avenant vous pouvez la licencier. J'espère ne pas faire erreur dans la marche à suivre...que les pros me corrigent sinon, merci !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#3 10-08-2010 22:36:35
Bonsoir,
Et bien, moi il me semble que vous n'avez pas besoin d'un motif du tout... Le "retrait de l'enfant" n'est pas un licenciement, c'est un motif en soi. Vous pouvez tout à fait décider que les termes du contrat ainsi que sa pédagogie ou sa manière de travailler ne correspondent plus à vos besoin, et c'est tout.
10-08-2010 22:38:37
#7 11-08-2010 01:02:34
merci pour vos réponses,
et donc je lui doit CP bien sûr et 1/120 eme, c bien ca ? j'ai entendu parler de 1/5, c'est dans quel cas ?
ce qui est le plus avantageux pour l'assmat doit etre appliqué
allez lires nos fiches dans notre index : 1clic dans ma signature
si vous voulez de l'aide merci de repondre au formulaire :
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée