Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-08-2010 16:00:17
- magoudig
- Membre
demision et changement d'horaires
bonjour a toutes et a tous
voila ma question : je demisionne le 26 aout , je previens les parents aujourd'hui que jeudi je leurs remet ma demision et la la maman me dit qu'a compter du 1 septembre elle veut changer les horaires (donc pour moi cela veut dire que baisse de salaire) a t'elle le droit de changer les horaires pendant mon preavis et est ce que je peux refuser cet avenant . merci de me repondre car je suis un peu perdue. magoudig
23-08-2010 16:00:17
#2 23-08-2010 16:03:59
- christele35
- Membre
- Site Web
Re : demision et changement d'horaires
bonjour tout dabord elle doit faire avenant pour changement dhoraire si tu naccepte pas elle devra te licencie cest pas a toi de demissionner
#3 23-08-2010 16:14:03
- magoudig
- Membre
oui elle veut me faire un avenant le 1 septembre , mais comme moi je lui est annoncer que je demisionne le 26 aout et j'arrete avec elle le 26 septembre , mais si je refuse son avenant ok elle doit me licenciee mais comme elle aura deja ma demision , comment ca va se passer?
#4 23-08-2010 16:16:44
- magoudig
- Membre
oui elle veut me faire un avenant le 1 septembre , mais comme moi je lui est annoncer que je demisionne le 26 aout et j'arrete avec elle le 26 septembre , mais si je refuse son avenant ok elle doit me licenciee mais comme elle aura deja ma demision , comment ca va se passer?
23-08-2010 16:16:44
#5 23-08-2010 16:36:48
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
as-tu écrit ta lettre de démission ou bien vas-tu le faire????,il faut tout faire par écrit en courrier a-r c'est encore mieux!!
La maman veut te proposer une réduction de tes horaires...elle doit te proposer un avenant au moins un mois avant..pour que tu es le temps d'y réfléchir..
Les pros confirmeront...
Dans ton cas particulier,je ne pense pas que cette maman ait le droit de "t'imposer" une réduction ou changement d'horaires..il faut rester sur les bases du contrat!!
Quand tu vas écrire ta lettre,marque bien que ton préavis sera effectué et payé selon les termes du contrat,donc pas de changement de mensu ou de salaire..sauf absence justifiée...
Sinon,ça serait la porte ouverte aux abus!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#6 23-08-2010 16:47:22
Bonjour
La maman ne peut pas faire ce qu'elle veut, comme elle veut et quand elle veut
Si elle souhaite un changement d'horaires, elle doit te proposer un avenant, tu as un mois pour y répondre favorablement ou non Rien ne t'oblige à accepter et dans ce cas, vu que vous serez en préavis, la maman sera obligée de terminer le contrat en ses termes initiaux
Bonne journée
#7 23-08-2010 17:44:11
etant donné que tu as annoncé ta demission, il serait malhonnete de ne plus assumer ... en attendant un avenant. (même si c'est possible et "legal" )
perso pour 9 jours en septembre ( dont 4 ou 5 d'école seulement) j'accepterais les horaires qu'elle propose.
tu savais que ça arriverait, cette scolarisation, non?
#8 23-08-2010 17:47:54
bonjour
meme si la demission orale a eté annoncée , elle ne se presume pas , c'est la loi tant que la demission n'est pas envoyée !
à vous de voir la relation que vous voulez garder
ceci dit elle ne pourra pas changer qui que ce soit au salaire si horaire durant votre preavis
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept