Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-08-2010 10:00:48
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Re : cyber ass mat ?
ça me hérisse le poil !
je pense que si c'est imposé un jour, j'arrete de suite mon activité!
c'est un viol de la vie privée.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
26-08-2010 10:00:48
#22 26-08-2010 10:05:08
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#23 26-08-2010 10:27:42
mamimijoss a écrit :ça me hérisse le poil !
je pense que si c'est imposé un jour, j'arrete de suite mon activité!
c'est un viol de la vie privée.Moi aussi ça c'est sur ,et puis quoi encore !!!!!
n'oublions pas que dans le cas cité , c'est à l'initiative de l'assistante maternelle cette installation de caméra chez elle
#24 26-08-2010 10:29:29
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ce n'est pas un manque de confiance envers l'ass.mat, ou l'intention de la surveiller
je trouve que l'amalgame est malheureusement systématiquement fait côté ass.mat.
C'est uniquement pour que les parents puissent voir leur enfant quand ils ont un coup de blues, ou quand ils ont 5 minutes de libres qu'ils puissent en profiter pour voir leur petit bout évoluer
et il reste bien entendu a l'ass.mat la liberté d'éteindre les caméras a tout moment.
Ju je ne penses pas que les parents se connectent au site de l'ass.mat le soir puisque leur enfant est avec eux
Et je ne crois pas que les caméras soit mises sur l'espace change/pot, ce serait effectivement malvenu....ce système demande une organisation un peu différente pour garantir l'intimité de chaque enfant, cela semble logique.Mon fils a été quelques fois a la crèche....tout étant vitré de partout, quand on venait chercher son enfant on avait vue sur l'espace de change, l'espace nuit, l'espace petits w.c.....:/ ce n'est donc pas mieux, sauf que ce sont 60 parents qui étaient susceptibles de voir l'intimité de chaque enfant
![]()
Il y a une différence entre regarder 5 minutes dans une crèche et surveiller sans cesse. Car certains pe auront toujours le nez dessus, notamment ceux qui n'arrivent pas à "lacher" bébé.
Et puis, quand on voit le succès de certaines télé-réalités débiles ou on voit la vie des gens de a à z....ça montre la curiosité malsaine de nombreuses personnes!
A commencer parfois par certains voisins capables de nous récapituler notre propre journée avec le nombre d'enfants venus ce jour-là! ...alors, j'imagine si certaines pesonnes pouvaient regarder sans cesse via une caméra.
De plus la caméra fausse obligatoirement le comportement!
L'assmat fera toujours attention à être parfaite!
Il n'y aura plus de naturel.
Plus de dialogue puisque le pe aura vu, ou alors une critique facile puisque même l'assmat idéale fera toujours quelque chose que le pe n'admettra pas.
Et comment le pe réagira si l'enfant pique (au moment ou il regarde) une méga colère et que l'assmat l'ignore en le laissant hurler (ma technique efficace...mais qui vu de l'extérieur peut ressembler à de l'indifférence!...mais faute de spectateur, plus de spectacle...)?
Et puis, moi aussi j'ai parfois un coup de blues, ou j'en ai eu, j'ai eu envie de savoir comment ça se passait pour mes enfants quand ils ont parfois eu des problèmes à l'école ou au collège....mais pas de caméra, donc...bin, j'ai attendu le soir pour me rassurer.
Pour grandir un enfant besoin de la confiance et de l'amour de ses parents, mais il doit petit à petit se séparer d'eux. Et non, risquer d'être sous leur surveillance quasi permanente.
26-08-2010 10:29:29
#25 26-08-2010 10:47:41
J'en ai parlé avec mon mari dont le métier tourne autour de l'informatique : ce genre de video est, pour peu qu'on s'y connaisse un peu, facilement piratable même avec un code d'accès... Ce qui signifie qu'en plus d'être une atteinte à l'intimité, c'est dangereux car facilement à la portée d'une personne avec de mauvaises intentions
Et ce jour là, que dira la nounou pour se défendre d'avoir exposé des enfants à un détraqué ?
#26 26-08-2010 11:00:00
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Il y a une différence entre regarder 5 minutes dans une crèche et surveiller sans cesse. Car certains pe auront toujours le nez dessus, notamment ceux qui n'arrivent pas à "lacher" bébé.
Et puis, quand on voit le succès de certaines télé-réalités débiles ou on voit la vie des gens de a à z....ça montre la curiosité malsaine de nombreuses personnes!
A commencer parfois par certains voisins capables de nous récapituler notre propre journée avec le nombre d'enfants venus ce jour-là!...alors, j'imagine si certaines pesonnes pouvaient regarder sans cesse via une caméra.
Plus de dialogue puisque le pe aura vu, ou alors une critique facile puisque même l'assmat idéale fera toujours quelque chose que le pe n'admettra pas.
Et comment le pe réagira si l'enfant pique (au moment ou il regarde) une méga colère et que l'assmat l'ignore en le laissant hurler (ma technique efficace...mais qui vu de l'extérieur peut ressembler à de l'indifférence!...mais faute de spectateur, plus de spectacle...)?Et puis, moi aussi j'ai parfois un coup de blues, ou j'en ai eu, j'ai eu envie de savoir comment ça se passait pour mes enfants quand ils ont parfois eu des problèmes à l'école ou au collège....mais pas de caméra, donc...bin, j'ai attendu le soir pour me rassurer.
Pour grandir un enfant besoin de la confiance et de l'amour de ses parents, mais il doit petit à petit se séparer d'eux. Et non, risquer d'être sous leur surveillance quasi permanente.
tout à fait d'accord avec toi dragonette!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#27 26-08-2010 11:55:14
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
dragonette a écrit :Il y a une différence entre regarder 5 minutes dans une crèche et surveiller sans cesse. Car certains pe auront toujours le nez dessus, notamment ceux qui n'arrivent pas à "lacher" bébé.
A commencer parfois par certains voisins capables de nous récapituler notre propre journée avec le nombre d'enfants venus ce jour-là!...alors, j'imagine si certaines pesonnes pouvaient regarder sans cesse via une caméra.
Et comment le pe réagira si l'enfant pique (au moment ou il regarde) une méga colère et que l'assmat l'ignore en le laissant hurler (ma technique efficace...mais qui vu de l'extérieur peut ressembler à de l'indifférence!...mais faute de spectateur, plus de spectacle...)?Et puis, moi aussi j'ai parfois un coup de blues, ou j'en ai eu, j'ai eu envie de savoir comment ça se passait pour mes enfants quand ils ont parfois eu des problèmes à l'école ou au collège....mais pas de caméra, donc...bin, j'ai attendu le soir pour me rassurer.
tout à fait d'accord avec toi dragonette!
+1
#28 30-08-2010 12:53:51
Déjà on a :
Le pe qui "a-fini-plus-tôt-et-qui-n'a-pas-eu-le-temps-de-nous-prévenir", bon, ça passe...
Celui qui reste un moment derrière la porte le matin pour voir si "c'est-vrai-que-loulou-s'arrête-de-pleurer-dès-qu'il part"... ça passe aussi...
Celui qui "sms" plusieurs fois par jour ... ça ne me gène pas non plus (à condition qu'il ne remue pas ciel et terre si je ne répond pas sur l'instant... )
Celui qui téléphone juste à l'heure des repas ou des siestes pour savoir si... là, ça commence à devenir suant...
Mais si en plus on a le "risque" d'avoir un pe qui nous observe en "live", ben non !!! on est pas dans un reality-show, non plus !!!
Tiens, imaginons un pe qui observe ainsi l'assmat... et que le patron du pe en fasse autant avec celui-ci... c'est l'arroseur arrosé....
NOn, blaque à part, si un jour j'ai un pe qui suggère ce genre de pratique, c'est sur, je démissionne sur le champ... on a confiance ou on n'a pas ... (même s'il est légitime pour les pe de s'inquiéter pour leurs loulous ...)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire