Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-08-2010 11:33:55
jouet de l'un cassé par l'autre...
bonjour,je ne s'avais pas ou poster,un des petit loulou que je garde 3 ans raméne reguliérement un jouet de chez lui malgré que je n'aime pas trop ca,surtout qu'il y a se qu'il faut a la maison,et la il a ramené un jeu electronique et un des petit que je garde la fait tomber pas bien haut(de ca hauteur) 2 ans,le jeu ne s'allume plus et je suis tres embeter
suis dans l'obligation de leur rembourser??
merci de me conseiller
30-08-2010 11:33:55
#2 30-08-2010 11:37:18
Re : jouet de l'un cassé par l'autre...
bonjour,je ne s'avais pas ou poster,un des petit loulou que je garde 3 ans raméne reguliérement un jouet de chez lui malgré que je n'aime pas trop ca,surtout qu'il y a se qu'il faut a la maison,et la il a ramené un jeu electronique et un des petit que je garde la fait tomber pas bien haut(de ca hauteur) 2 ans,le jeu ne s'allume plus et je suis tres embeter
suis dans l'obligation de leur rembourser??
merci de me conseiller
bonjour
désolé mais c'est ta responsabilité
1- si les enfants ramenent ce genre de jouets je confisque car interdit chez moi (trop cher à rembourser )
2- les petits ne doivent pas avoir acces aux affaires des autres...
l'assurance ne fonctionnera pas car c'est "defaut de surveillance" et trop d'abus sur ce genre d'articles
courage...
voir si les mamans acceptent de s'arranger entre elles, mais rien en les y oblige
#3 30-08-2010 13:44:31
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,pour pallier à ce genre de pépin,sur mon contrat d'accueil,il est bien spécifié que je n'accepte pas les jouets persos,pour ne pas avoir à subir,les pertes,casses,disputes etc...
Et si par hasard,l'enfant vient avec un jouet,hop,le jouet retourne dans son sac!!
Quand à rembourser,je serai moins catégorique,ce jouet n'est peut-être pas fichu,as-tu regardé aux piles??,
fais-le examiner par un pro,avant d'envisager un dédommagement...car ce n'est peut-être pas grand chose!!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#4 30-08-2010 14:12:22
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Pareil que 4i si les enfans raméne un jouet de chez eux, je le mets en hauteur car je ne voudrais pas que les autres le cassent
J'ai déjà expliqué plusieurs fois à la maman que je préférais que les jouets personnels restent à la maison mais je crois qu'elle ne veut pas entendre
30-08-2010 14:12:22
#5 30-08-2010 14:42:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je dirai comme toi ! Mais les parents sont avertis, pas de jouets perso,c'est écrit sur mon contrat !
Si ils viennent avec un jouet de chez eux, il reste dans le sac, jusqu'au soir qu'ils repartent .
Coucou
Je vais peut-être me faire passer pour l'avocat du diable mais.. j'ai prévenu X fois que je n'accepte pas que les enfants arrivent avec un jouet. J'ai une petite qui arrive presque à chaque fois avec son jouet...des larmes quant il faut le prendre, elle ne veux pas prêter (logique) mais la maman est prévenue, si c'est cassé elle se débrouille
Généralement, la maman partie l'enfant me le donne aussitôt...
Mais bon, flûte alors!
#6 30-08-2010 14:49:43
- jeluma
- Membre
bonjour
pareil que les filles ...si un jouet est cassé a la maison ben tant pis j'ai toujours avertie les parents que pour eviter les problèmes en tout genre je preferais qu'ils s'abstiennent ...
ils ont donc le choix de faire comme bon leur semble si toi même tu en avais parlée tu n'as pas à rembourser ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 30-08-2010 15:37:53
oui tout a fait j'ai toujour prevenu la maman du loulou ,qu'a la maison avec les 3 loulou en garde il y avait toujour soit des jouets casser,soit mordiller ou autre...
et pourtant d'habitude je range le jouet dans le sacs(ma téte etait encore un peu en vacance hihihi)
#8 30-08-2010 15:46:47
Bonjour,
Pareil, je préviens que je ne préfère pas, et si malgré tout le parent laisse l'enfant emmener un jouet, alors je préviens qu'en cas de casse je ne suis pas responsable. J'explique aussi que si jamais il y a conflit alors je supprime
Je comprends que ça puisse être très important pour un enfant de ramener "un peu de chez lui" pour adoucir la séparation, mais dans ce cas rien ne vaut un vieux doudou à l'épreuve du temps
Je crois que souvent, quand les parents laissent l'enfant emmener un jouet, c'est pour ne pas gérer eux même la colère au moment de prendre le jouet. Ils se disent "je ne veux pas me séparer sur une note triste, alors je vais laisser nounou gérer la crise". Quand ça devient trop fréquent, je dis avec un sourire "je vous laisse seuls un instant pour lui reprendre le jouet en douceur" et je m'éclipse. Comme ça c'est clair
Chez moi quoiqu'il arrive je refuse : les livres (trop fragiles), les jouets électroniques et les jouets pas aux normes (de type surprise kin*er)
#9 30-08-2010 20:21:05
Quelque part tu sais, je les comprends mais ça ne m'empêche pas de leur rendre leur rôle le moment venu, et puis c'est mieux pour l'enfant... Nounou n'est pas la police qui sévit dès l'arrivée, moi non plus je ne souhaite pas avoir le mauvais rôle
J'imagine assez bien la scène, l'enfant prend le jouet, le parent se dit "bon, si je lui prends maintenant, ça va être le cirque pour partir de la maison... Tant pis on l'emporte, et puis ainsi de suite jusqu'à la porte de Nounou
#10 31-08-2010 09:22:56
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,symboliquement ce jouet que l'on amene de chez soi et en quelque sorte '' sa maison "" ,maison qu'il retrouvera en ramenant le jouet !
je dis aux parents que c'est mieux de ne pas emmener de jouets par rapport aux jalousies ,si le parent comprend et arrive à ne pas ceder à son enfant tant mieux ,sinon je ne dis plus rien et au depart du parent ,je demande à l'enfant de mettre le jouet dans son sac ,qu'il le retrouvera à l'arrivée du parent ,et àa marche !
pas plus tard que ce matin , "n" est arrivé avec 2 voitures ,une fois que la mamn est parti ;il a glissé de lui meme le jouet dans son sac !
on peut gerer les conflits et la casse quand ce sont nos jouets mais quand ils ne sont pas à nous ,ce n'est pas possible .
#11 31-08-2010 10:24:06
vous pouvez dire ce que vous voulez aux pe. ecrire ce que vous voulez.
si le pe veut le remboursement de l'objet casse c'est pour vous car vous surveillez l'enfant et son bien.
comme dit 4i ca s'apparente a un defaut de surveillance au terme de la loi
je sais pas juste mais c'est ainsi.
moi je remts dans le sac ou je rends directement aux pe (pour les objets chers c'est ce que je fias). pas envie qu'on me dise apres que le jouet ou les bijoux ont ete casse chez moi.
et l'enfant crise s'il veut ca lui passera avant que ca me revienne.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
Pages : 1