Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2010 12:16:36

virgin06
Membre

Solde de tout compte (STC)

Bonjour,

Ma fille a été gardée par une assistante maternelle du 26 mars 2010 au 6 août 2010 (date de fin de contrat-rupture à l'initiative de l'ASMAT) pour 9hx4jrs par semaine.

Nous sommes parti à compter d'avril sur la mensualisation en année complète jusqu'à fin juillet & auréel pour mars (3 jrs) & août (4 jrs).

Concernant le solde de tout compte, j'ai donc procédé au calcul suivant & c'est là que votre aide me sera précieuse ;o)
1 - j'ai fait la régul entre heures réellement travaillées & heures rémunérées
Nous lui devons environ : 20€
2 - j'ai calculé le 1/10ième de salaires versés (267€) pour les CP auquel j'ai décompté les jours de congès pris en ouvrés (4 jrs) sur la base suivante : salaire mensuel/jrs d'accueil = salaire journalier (137€)
Ce qui me donne un résultat de : 130€
3 - nous lui avons versé un peu plus sur le mois d'août (-20€) du fait que nous la payons en CESU.

Soit, me concernant un STC = 130€

De son côté, l'assistante maternelle a fait son calcul pour les CP :
1 - elle compte 1/10ième des salaires qu'elle aurait réellement dû percevoir, soit 250€
2 - elle ne déduit pas les 4 jours de CP pris car elle m'explique que la convention collective ne prévoit pas la prise de congès par anticipation => c'est une erreur de notre part & que ce qui a été trop payé n'a pas à être remboursé (alors que verbalement nous nous étions mis d'accord que si il y avait une régul à faire, nous la ferions le mois suivant, sachant que nous préférions que ce soit toujours en sa faveur plutôt que de lui devoir de l'argent).

Soit, concernant l'ASMAT un STC = 250€.

Je tiens quand même à vous expliquer que lors de la signature du contrat en mars 2010, nous avions convenu à sa demande de : 2 semaines de CP en août 2010, 1 en décembre 2010, 1 en avril 2011 & 1 semaine à notre guise (ceci ayant était inscrit au contrat de travail). Nous avions donc pris 4 jours sur notre semaine de vacances comme convenu avec elle, d'autant plus qu'elle les a inscrit sur la fiche mensuelle d'acceuil.

Je ne souhaite pas arriver à une situation litigeuse & nous lui payerons ce que nous lui devons, mais je me perds un peu dans toutes les informations qu'elle me sort de la convention collective & dont je n'ai qu'un extrait faute d'arriver à la trouver gratuitement en version complète.

Merci de votre aide.

Je faits donc appel à votre aide pour m'éclaircir.

31-08-2010 12:16:36

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2010 12:31:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Solde de tout compte (STC)

bien sur que si les congés pris par anticipations doivent etre déduits wink

par contre en année complète  il n'y a pas de régularisation sur la mensu
sauf si vous n'avez pas comptabilisez les h sup  ou complémentaire

donc elle a acquis 2.5x 4 =10 jours ouvrables elle en a pris 6 par anticipation , prevus au contrat ( on  déduit la semaine de 6 jours) , reste 4 jours ouvrables qu'il faut transformer en jours ouvrés ( jrs  travaillés dans la semaine )si j'ai bien compris vous lui confiez l'enfant 4 jour par semaines

jours ouvrables lui restant : L M M J
jours ouvrés ( j travaillé de l'assmat )= ?    si elle travaille par ex: L M J V, il lui restera 3 jours ouvrés a se faire payer wink
+ 10% des salaire de aout et mars

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 31-08-2010 13:01:53

virgin06
Membre

Re : Solde de tout compte (STC)

Merci pour votre réponse.

Cela me parait très clair, expliqué comme ça.

Encore merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB