Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-08-2010 16:08:30
- contaminex
- Membre
- Site Web
Re : j'ai besoin de votre avis!!
contaminex a écrit :Près de chez moi une personne a monter sa petite entreprise comme toi tu veux le faire et elle le fait dans son garage si tu veux je peux te donner le site internet qu'elle tient et eventuellement tu peux lui demander des conseils. Moi je trouve l'idée bonne ça me tenterait aussi mais j'ai pas de garage . Faut penser que cela représente un investissement personnel asser lourd je pense et effectivement beaucoup de pub pour ce faire connaitre mais après le bouche a oreille c'est ce qu'il y a de mieux.
coucou, oui je veux bien le lien s'il te plait!! merci beaucoup!!
Mail envoyer Tiens nous au courant
31-08-2010 16:08:30
#23 31-08-2010 19:28:43
coucou
je crois que si tu occupes un local' meme ton garage" pour monter une petite entreprise ,( pas un entrepot) il va falloir que tu paies , la taxe professionnelle pour ce local meme si tu paie deja le foncier sur ta maison
renseigne toi
j'ai acheté il y a quelques années une maison temoin et le garage faisait office de bureau pour la vente des pavillons , la première année j'ai payé la taxe professionnelle , mais je crois que je n'ai pas payé le foncier ( le temps que tous les papiers soient mis en règle )
bon il y a lontemps , les lois ont peut etre changé
31-08-2010 19:30:25
#26 31-08-2010 23:10:23
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
perso, ça me plairait bien ce genre d'endroit
maintenant, il faut que tout soit bien "calculé" avant que tu te lances (sans doute ce qui fait peur à ton zhom?) donc moi, j'oserais pas
mais tiens nous au courant et je te souhaite que ça marche si tu te lances
#27 01-09-2010 15:17:49
Je ne sais pas si c'est toujours existant, mais il y a eu des aides à la création d'entreprise spécifiques
- aux femmes (il faut bien que notre statut féminin présente quelques avantages ) via l'europe
- aux entreprises inscritent dans une démarche de développement durable (si tu axes sur la vente d'articles d'occasions tu est dans le recyclage donc le développement durable, tu peux aussi travailler sur le recyclage en tout genre... vente d'ouvrages consacrés au recyclage au quotidien... bricolage, créer son matériel éducatif ou ses jeux et jouer, ou activités variées pour les enfants. Tu peux proposer de reprendre le matériel vendu quand les gens ne s'en servent plus... ça leur évite de jeter, ils savent où "s'en débarraser" etc.
Il y a beaucoup à creuser dans le domaine du développement durable. Au niveau des articles d'animation tu peux choisir de ne vendre que des produits à base de matériaux recyclés ou de matériaux écologiques (non polluants), ou fabriqués par des entreprises d'insertion, ou issus de filllières de commerce équitable, etc. Il y a largement de quoi approvisionner une boutique dans cet esprit là.
- Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais il existe des structures d'accompagnement à la création d'entreprise. Des porteurs de projet. Elles sont là pour t'aider à faire ton étude de marché, étudier la viabilité à court, moyen et long terme de ton projet, t'indiquer toutes les sources de financement possible, les différents statuts juridiques et fiscaux avec leurs avantages et inconvénients et tout ce qu'il est indispensable de savoir avant, pour ne pas regretter après ! et bien souvent, suivant ta situation non seulement l'accompagnement est gratuit mais en plus c'est financé. Tu peux te renseigner auprès de la chambre de commerce ou de pôle emploi. Si je retrouve mes sources je t'envoie un mail.
Tu peux aussi t'adresser à la NEF (Nouvelle Economie Fraternelle) qui n'est pas vraiment une banque mais une structure financière qui soutien des projet à très haute Valeur Sociale ou Ecologique Ajoutée. En fait ils sont porteurs de projet. Tu peux obtenir des prêts plus qu'avantageux, des remboursements différés, etc.
J'adore ton idée qui ressemble beaucoup à un truc qui me trottait dans la tête il y a peu....
#29 02-09-2010 11:37:20
Je ne sais pas si c'est toujours existant, mais il y a eu des aides à la création d'entreprise spécifiques
- aux femmes (il faut bien que notre statut féminin présente quelques avantages ) via l'europe
- aux entreprises inscritent dans une démarche de développement durable (si tu axes sur la vente d'articles d'occasions tu est dans le recyclage donc le développement durable, tu peux aussi travailler sur le recyclage en tout genre... vente d'ouvrages consacrés au recyclage au quotidien... bricolage, créer son matériel éducatif ou ses jeux et jouer, ou activités variées pour les enfants. Tu peux proposer de reprendre le matériel vendu quand les gens ne s'en servent plus... ça leur évite de jeter, ils savent où "s'en débarraser" etc.
Il y a beaucoup à creuser dans le domaine du développement durable. Au niveau des articles d'animation tu peux choisir de ne vendre que des produits à base de matériaux recyclés ou de matériaux écologiques (non polluants), ou fabriqués par des entreprises d'insertion, ou issus de filllières de commerce équitable, etc. Il y a largement de quoi approvisionner une boutique dans cet esprit là.- Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais il existe des structures d'accompagnement à la création d'entreprise. Des porteurs de projet. Elles sont là pour t'aider à faire ton étude de marché, étudier la viabilité à court, moyen et long terme de ton projet, t'indiquer toutes les sources de financement possible, les différents statuts juridiques et fiscaux avec leurs avantages et inconvénients et tout ce qu'il est indispensable de savoir avant, pour ne pas regretter après ! et bien souvent, suivant ta situation non seulement l'accompagnement est gratuit mais en plus c'est financé. Tu peux te renseigner auprès de la chambre de commerce ou de pôle emploi. Si je retrouve mes sources je t'envoie un mail.
Tu peux aussi t'adresser à la NEF (Nouvelle Economie Fraternelle) qui n'est pas vraiment une banque mais une structure financière qui soutien des projet à très haute Valeur Sociale ou Ecologique Ajoutée. En fait ils sont porteurs de projet. Tu peux obtenir des prêts plus qu'avantageux, des remboursements différés, etc.
J'adore ton idée qui ressemble beaucoup à un truc qui me trottait dans la tête il y a peu....
coucou valica merci pour tous ces renseignements!! merci à vous les filles!!! je vais y réfléchir lol, !!!!!