Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2010 13:07:07

UNICA
Membre
Site Web

Retard de documents fin de contrat

Bonjour

mes anciens employeurs auraient du me donner mes documents de fin de contrat hier et rien!!!
Que dois je faire?
Ont ils un délais à respecter?
Ce que je veux dire c'est est ce qu'ils sont dans leurs droits?
Merci les filles

01-09-2010 13:07:07

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2010 14:13:18

louvemauve
Membre
Site Web

Re : Retard de documents fin de contrat

oui ils ont un délai : le dernier jour d'accueil de l'enfant
alors non ils ne sont pas dans leur droit

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#3 01-09-2010 14:35:59

UNICA
Membre
Site Web

Merci de ta réponse que dois je faire dans ces cas là?

#4 01-09-2010 14:41:39

louvemauve
Membre
Site Web

c'était hier
peut être un coup de téléphone demain matin si pas reçu aujourd'hui
après si tu reçois rien c'est lettre AR

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

01-09-2010 14:41:39

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2010 17:02:27

UNICA
Membre
Site Web

Merci et dans la lettre je dois stipuler quoi exactement?Merci de tes réponses!
Je n'ai jamais rencontré ce genre de souci j'ai toujours tout eu le dernier jour de garde..

#6 01-09-2010 22:03:57

louvemauve
Membre
Site Web

tu mets que

suite à mon licenciement, je vous rappel que les documents de fin de contrat  doivent être remis le dernier jour du contrat conformément à la convention collective nationale article 18 paragraphe h et l'article L. 122 - 16 du Code du travail.

Je vous remercie de  me faire parvenir dans les plus brefs délais les documents suivants (là tu liste ce qui te manque). A défaut de réponse de votre part je me verrai dans l'obligation de prendre les mesures nécessaires afin de faire valoir mes droits.

je vous prie de recevoir, Monsieur (ou Madame), mes salutations les meilleures.

pour rappel :
-  Si l'employeur refuse de délivrer le certificat de travail, le salarié peut saisir le Tribunal de police afin que son employeur soit condamné à payer une amende de 4e classe, ou bien saisir le conseil de prud'hommes en référé afin d'obtenir la délivrance de ces documents sous astreinte d'une somme d'argent par jour de retard.
- Si l'employeur refuse de délivrer l'attestation ASSEDIC, le salarié peut saisir l'inspection du travail et les ASSEDIC qui en ce cas signifient une mise en demeure à l'employeur. L'employeur dispose d'un délai de quinze jours pour adresser l'attestation ASSEDIC, à défaut de quoi il encourt une peine d'amende de 5e classe. Le salarié peut également saisir le conseil de prud'hommes en référé pour solliciter la délivrance de ce document sous astreinte d'une somme d'argent par jour de retard.

#7 02-09-2010 12:06:38

UNICA
Membre
Site Web

Merci t'es vraiment super sympa!!!et s'il y a des erreurs sur les docs car elle ne savait pas remplir l'attestation assedics je lui ai dit d'aller au pole emploi mais elle m'a répondu pas le temps(c'est le genre***)
Merci encore
Et la lettre à faire quand à ton avis?

#8 02-09-2010 14:31:06

louvemauve
Membre
Site Web

elle n'a pas le choix
dans la lettre tu la mets en demeure de corriger l'attestation dans les mêmes délais

du style après les documents suivants (**).

En ce qui concerne l'attestation assedic, je vous demande de la corriger dans les mêmes délais. A défaut de réponse de votre part je me verrai dans l'obligation de prendre les mesures nécessaires afin de faire valoir mes droits en l'occurrence de  faire appel au prud'homme en référé avec mise sous astreinte par jour de retard

et à la fin tu rajoute
- L'employeur qui refuse de délivrer l'attestation Assédic est passible d'amendes (circ. Unédic 90-4 du 19 janvier 1990).
S'il la délivre, mais en retard, le salarié a droit à des dommages- intérêts (cass. soc. 6 mai 2002, n° 00-43024 FD ; cass. soc. 13 février 2007, n° 04-48754 FD).

#9 02-09-2010 16:23:38

UNICA
Membre
Site Web

Merci et je l'appelle avant à ton avis?ou je lui envoies et quand?

#10 02-09-2010 16:28:44

louvemauve
Membre
Site Web

oui appel aujourd'hui pour connaitre sa position sur les papiers manquants et si elle reste sur ses positions pour refaire l'attestation
si c'est un non ferme et définitif ou si tu sens qu'elle s'en fou envoie ta lettre
si tu pense pouvoir lui laisser 2 ou 3 jours de délai attends un peu

mais plus tu attends pour les assedics ..... ce sera une perte sèche pour toi

à bientot

#11 02-09-2010 16:36:37

louvemauve
Membre
Site Web

si cela ne te dérange pas je vais donné le même modèle de lettre à une autre. elle viens de faire un post et à besoin d'une lettre pour réclamer ses papiers ...

#12 02-09-2010 17:47:12

UNICA
Membre
Site Web

Oui bien sur et merci encore!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB