Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-09-2010 12:58:12
question de princess38230 Nouveau membre
bonjour
moi cest julie , jai une question on ma dit que a partir du moment ou lon etait parent de 3 enfants on pouvais demander l agreement et que l on nous le donnait du faites d avoir deja 3 enfants a nous est ce vrai?
MERCI
bisssssses a toutes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
02-09-2010 12:58:12
#3 02-09-2010 13:01:38
Re : question de princess38230 Nouveau membre
Coucou,
Mais le fait d'avoir 3 enfants ne vous dispensera pas d'avoir un entretien avec une puéricultrice, ou assistante sociale ou même les deux pour exposer vos motivations et contrôler que votre logement est conforme aux exigeances de sécurité.
Vous aurez également une formation a effectuer
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#4 03-09-2010 23:42:04
- princess38230
- Membre
- Site Web
merci de m avoir repondus je demande sa car on ma dit que l on n avais pas a effectuer la formation ,juste les rendez vous avec une puericultrice et vite de mon logement , est ce vrai, erci les filles*
03-09-2010 23:42:04
#5 03-09-2010 23:46:55
merci de m avoir repondus je demande sa car on ma dit que l on n avais pas a effectuer la formation ,juste les rendez vous avec une puericultrice et vite de mon logement , est ce vrai, erci les filles*
Non c'est faux , fort heureusement ai-je même envie de rajouter
#6 03-09-2010 23:47:14
- princess38230
- Membre
- Site Web
coucou je suis sur la commune du 38230 je voulais savoir y a t il un moyen de savoir si il y a du boulot en tant que assmat sur notre commune ou non, savoir un peu le nombre qu il a deja d assmat car je me baladais sur le forum et jai vu des assmat qui etait bien etonner car elle avai l agrement mais pas de boulot depuis quelle lon obtenue, une autre questions ensuite j arrete de vous assommée de ttes mes questions pertinentes ou non ,comment doit on faire pour trouver des enfants a garder une fois l agrement obtenus on nous aide ou non , et ceet a nous de nous debrouiller pour trouver des parents ayant besoin de nous de nos competences??????
bizzz les filles et merci de me repondre cet cool............bone nuit
#7 03-09-2010 23:50:37
- princess38230
- Membre
- Site Web
ok merci cet gentille emmandco, pourai tu me dire un peu en quoi consite les heures de formation et si cet compliquer ou non? en plus ce qui m inquiete cet k jai une petite fille de 8mois comme faire pendant les reunions on peu enmener nos enfants a la pmi avec nous ???? car 2 scolariser et un bb, merci de me repondre,,,,,,,,, au faite tu ne dort pas encore a cette heure ci bon jsuis pas la seule alors
#8 03-09-2010 23:52:47
- princess38230
- Membre
- Site Web
il est difficile de sent sortir avec tt cela , deplus je viens d enmenager sur ma region et je ne connais personne et ne sai ou il faut ce renseigner rien
#9 04-09-2010 00:07:04
- princess38230
- Membre
- Site Web
je desirerais savoir pourquoi des assmat parle d avoir recu leur 1er agrement cela veu donc dire que quand on a un agrement pour 3enfants par exemple :il faudras alorsq passer 3fois l agrement donc la formation les demandes ect........ou cet determiner cel anotre logement au debut , merci de m aider un peu car je patoge , je voudrais me lancer pour faire ma demande d agrement mais je me renseigne avant, je suis dans le 38, bizzzzz mesdames
#10 04-09-2010 00:26:47
coucou je suis sur la commune du 38230 je voulais savoir y a t il un moyen de savoir si il y a du boulot en tant que assmat sur notre commune ou non, savoir un peu le nombre qu il a deja d assmat car je me baladais sur le forum et jai vu des assmat qui etait bien etonner car elle avai l agrement mais pas de boulot depuis quelle lon obtenue, une autre questions ensuite j arrete de vous assommée de ttes mes questions pertinentes ou non ,comment doit on faire pour trouver des enfants a garder une fois l agrement obtenus on nous aide ou non , et ceet a nous de nous debrouiller pour trouver des parents ayant besoin de nous de nos competences??????
bizzz les filles et merci de me repondre cet cool............bone nuit
Pour savoir s'il y a de la demande sur ta ville, appelle ta PMI ou ton RAM.
Pour trouver des enfants, c'est à toi que revient cette tâche Tu seras sur la liste des assistantes maternelles agrées, tu donneras éventuellement tes disponibilités au RAM et les parents te contacteront pour éventuellement te rencontrer.
Tu poseras aussi de toi-même des annonce dans les commerces, sur internet, etc ...
#11 04-09-2010 00:29:35
ok merci cet gentille emmandco, pourai tu me dire un peu en quoi consite les heures de formation et si cet compliquer ou non? en plus ce qui m inquiete cet k jai une petite fille de 8mois comme faire pendant les reunions on peu enmener nos enfants a la pmi avec nous ???? car 2 scolariser et un bb, merci de me repondre,,,,,,,,, au faite tu ne dort pas encore a cette heure ci bon jsuis pas la seule alors
Non on ne peut amener nos enfants pendant la formation.
La première est de 60h souvent découpées en 10 journées de 6h de 9h à 12h puis de 13h à 16h souvent mais pas obligatoirement
Dans la formation, on parle maladies infantiles, contrat, droits, devoirs de ton emploi, alimentation, sécurité, gestes de premiers secours, psychologie de l'enfant, etc ...
La formation ne se fait pas forcément dans ta ville. Moi j'ai dû faire 60 ou 80 km aller/retour Tu devras faire garder ton bébé et organiser la journée de tes grands
#12 04-09-2010 00:30:45
il est difficile de sent sortir avec tt cela , deplus je viens d enmenager sur ma region et je ne connais personne et ne sai ou il faut ce renseigner rien
Va dans le relais assistante maternelle de ta ville s'il y en a un ou dans la PMI de ta ville ou commune ou demande à des assistantes maternelles que tu pourrais connaître
#13 04-09-2010 00:33:09
je desirerais savoir pourquoi des assmat parle d avoir recu leur 1er agrement cela veu donc dire que quand on a un agrement pour 3enfants par exemple :il faudras alorsq passer 3fois l agrement donc la formation les demandes ect........ou cet determiner cel anotre logement au debut , merci de m aider un peu car je patoge , je voudrais me lancer pour faire ma demande d agrement mais je me renseigne avant, je suis dans le 38, bizzzzz mesdames
Non tu devras demander ton agrément et ensuite, la PMI et le conseil général vont determiner s'ils te proposent 1 place pour un bébé en temps plein ou 2 places pour un bébé en temps plein ou des places de péri-scolaire, etc ... En fonction de toi, de tes demandes, de tes capacités, de ton logement, de ton expérience , etc ...
Parfois on débute avec un ou deux agréments et on en redemande ensuite mais on ne refait pas de formation. On a juste de nouveau des visites de la PMI chez nous, on est de nouveau évalué mais rien de plus
#14 04-09-2010 00:35:05
Va lire ici pour savoir de quoi parle la formation:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=72844
#15 04-09-2010 00:39:20
Va lire aussi ça:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=71788
Bon, je vais me coucher
#16 04-09-2010 00:46:27
tu as tout dit emmandco..:)
juste qu'au niveau de la demande de l'agrément
vu que ton bébé a 8 mois princess38230 , il va passer dans tes agréments donc
pense à demander 2 temps pleins puisque un va être automatiquement pris par ton bébé jusqu'à ses 3ans
bon courage...
#17 04-09-2010 10:12:16
- princess38230
- Membre
- Site Web
merci emmandco cet gentille , tu ma bien renseigner, je te remerci encore une fois ,il est donc plus pratique que j attente que ma fille soi plus grande alors ?et pour les formation il se basse peu etre aussi sur notre situation familliale non ,aillant un bb il ne nous donne pas plutot des horaires un peu mieux , mais est ce que cela on peu le savoir avant d avoir une repons e de l agrement , comme l endroit de la formation ? car moi je ne ferais pas 80km par jour , bizzzzz je tembrasse et merci encore passe une bonne journée
#18 04-09-2010 13:23:12
- princess38230
- Membre
- Site Web
oui jen ai envie mais si il faut laisser ma puce non je prefere atendrea ce moment la quel soit plus grandes ou a l ecole,pourquoi je ne veux pas me separer de mes enfants c et tout , et merci pour le et puis quoi encore sa fait plaisir , ce n etais que question, car ou j habitais avant la pmi m avait dis qu il prennait les enfants il y avait une garderie dans la pmi , alors pas besoin de ce laisser submerver de nervositer , merci quand mm
Pages : 1
Discussion fermée