Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-09-2010 18:09:47

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

Rolàlàààà le truc sur le salaire c'était pour détendre un peu.....pfff hmm
Il a été dit maintes fois plus haut que c'était dangereux pour les enfants, illégal etc etc....j'avais pas envie d'en rajouter.....:lol:

Et franchement vous pensez qu'elle a du coeur???....s'occuper de 12 enfants en même temps sans qu'il y en ait qui soient en danger a un moment de la journée, négligés, non surveillés, pas changés dans les temps, et le repas n'en parlons pas.....moi je vois pas comment?? non??

Média :  tout dépend des circonstances de décès...un suicide (par exemple!!!)....aucune assurance ne se mets en place sad


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

03-09-2010 18:09:47

partenaire publicitaire:

#22 03-09-2010 18:14:18

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

j'espère que vous plaisantez les filles !!!
Le salaire c'est son affaire? non je suis désolé ,l'argent fait passer les principes avant les enfants alors que l'on ne me parle pas d'une nounou de coeur.La elle pense a elle avant tout et c'est pour cela que ma principal occupation a été de calculer pour montrer ce que l'argent peut faire comme bêtise en étant polie car sur le forum c'est souvent le principal problème entre parent et assistante mat.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#23 03-09-2010 18:16:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

malili76 a écrit :

Rolàlàààà le truc sur le salaire c'était pour détendre un peu.....pfff hmm
Il a été dit maintes fois plus haut que c'était dangereux pour les enfants, illégal etc etc....j'avais pas envie d'en rajouter.....:lol:

Et franchement vous pensez qu'elle a du coeur???....s'occuper de 12 enfants en même temps sans qu'il y en ait qui soient en danger a un moment de la journée, négligés, non surveillés, pas changés dans les temps, et le repas n'en parlons pas.....moi je vois pas comment?? non??

Média :  tout dépend des circonstances de décès...un suicide (par exemple!!!)....aucune assurance ne se mets en place sad

ah oui vu comme ça ...... bé faudrait qu'elle change de boulot ........! mais pour en revenir au premier post je contacterais la pmi si cela vous chagrine ......! smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#24 03-09-2010 18:29:16

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

maluso a écrit :

merci pour vos réponses, je me rends bien compte que en tant que parents je suis également dans l'illégalité et je me poses même la question si mes enfants ont des contrats car à vrai dire j'ai signé pour mon ainé il y a 5ans mais rien depuis mon 2ème. 

Cela m'interpelle car quand vous dites que vous n'avez pas signé de contrat pour le 2ème, sous-entendu (à ce que je comprends) que c'est elle en tort : FAUX hmm ... Le contrat doit être présenté par l'employeur en principe comme dans les autres corps de métier wink C'était bien donc à vous de lui présenter un contrat et de lui demander de le signer, cela fait partie de vos obligations wink ... Face à un tribunal, vous seriez en cause sad...


maluso a écrit :

Je penses avoir une discussion avec elle et je verrais bien ce qu'il en suit....ah là là pourquoi c'est toujours les femmes qui gèrent cela!!!!!lol
Je vous tiens au courant car pit etre que j'aurais besoin d'aide pour le licenciement en sachant qu'il y a  peut etre pas de contrat pffffffffffff bonne journée

Deuxième question qui me vient à l'esprit quand je lis ceci... Sachant qu'il n'y a à priori pas de contrat, sur quelle base est-elle payée? Elle est mensualisée au moins ... roll ...


radA46E5.gif

Hors ligne

03-09-2010 18:29:16

partenaire publicitaire:

#25 03-09-2010 18:30:45

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

malili76 a écrit :

Rolàlàààà le truc sur le salaire c'était pour détendre un peu.....pfff hmm
Il a été dit maintes fois plus haut que c'était dangereux pour les enfants, illégal etc etc....j'avais pas envie d'en rajouter.....:lol:

Et franchement vous pensez qu'elle a du coeur???....s'occuper de 12 enfants en même temps sans qu'il y en ait qui soient en danger a un moment de la journée, négligés, non surveillés, pas changés dans les temps, et le repas n'en parlons pas.....moi je vois pas comment?? non??

Média :  tout dépend des circonstances de décès...un suicide (par exemple!!!)....aucune assurance ne se mets en place sad

roooo on sait que tu rigoles lol  sans rancune


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#26 03-09-2010 18:50:50

maluso
Membre
Inscription : 03-09-2010
Messages : 5
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

1) au niveau des contrats chaque année je refais un récapitulatif des heures et du salaire net à payer pour les 2enfants, même si c'est sur une feuille libre je pensais que ça me couvrait pour les horaires.Oui effectivement elle est au taux horaire le plus bas (et mensualisée)et je pourrais lui suggérer de rendre qq enfants et d'augmenter ses tarifs (à savoir je donnes 690e par mois pr les 2enfants).

2) c'est une personne de coeur qui je penses s'est laissée déborder en acceptant ts ses enfants mais de temps en temps elle a un discours comme quoi l'argent est d'actualité.

3) je ne l'ai pas vu ce soir en récupérant mon aînée dc je reverrais lundi.
contacter la PMI, à chaque fois qu'elle a un controle c'était pendant les vacances ou alors elle s'arrange pr ne pas avoir beaucoup d'enfants et je n'aimes pas trop la dénonciation. Et personnellement au nnombre de nounou le soir à l'ecole je penses que tout l'entourage et le village n'est pas dupe non???

ENFIN c'est embêtant. je ne pensais pas susciter autant de réactions merci

Hors ligne

#27 03-09-2010 19:09:09

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

emmandco a écrit :
maluso a écrit :

merci pour vos réponses, je me rends bien compte que en tant que parents je suis également dans l'illégalité et je me poses même la question si mes enfants ont des contrats car à vrai dire j'ai signé pour mon ainé il y a 5ans mais rien depuis mon 2ème. 

Cela m'interpelle car quand vous dites que vous n'avez pas signé de contrat pour le 2ème, sous-entendu (à ce que je comprends) que c'est elle en tort : FAUX hmm ... Le contrat doit être présenté par l'employeur en principe comme dans les autres corps de métier wink C'était bien donc à vous de lui présenter un contrat et de lui demander de le signer, cela fait partie de vos obligations wink ... Face à un tribunal, vous seriez en cause sad...


maluso a écrit :

Je penses avoir une discussion avec elle et je verrais bien ce qu'il en suit....ah là là pourquoi c'est toujours les femmes qui gèrent cela!!!!!lol
Je vous tiens au courant car pit etre que j'aurais besoin d'aide pour le licenciement en sachant qu'il y a  peut etre pas de contrat pffffffffffff bonne journée

Deuxième question qui me vient à l'esprit quand je lis ceci... Sachant qu'il n'y a à priori pas de contrat, sur quelle base est-elle payée? Elle est mensualisée au moins ... roll ...

coucou
pas de contrat fait pour le deuxieme , c'est vous qui etes en tort
meme s'il n'y a pas de contrat , l'assmat touche un salaire de votre part et vous declarez vos deux enfants a pajemploi , facile pour l'assmat de prouver qu'elle "garde" bien vos deux enfants
si vous la licencier , faites le correctement lol
en plus , il me semble et c'est a verifier
comme il n'y a pas de contrat de contrat pour le deuxieme , l'indemnité de rupture se fait avec l'ancienneté avec l'employeur , donc 5 ans pour les deux enfants ( c'est l'anciennete avec le meme employeur qui fait foi ) A VERIFIER

dans tous ces enfants gardés , il y a t-il ses enfants , petits enfants ?


vous dites que vous ne l'avez pas vu ce soir en recupérant votre enfant ? elle était ou ? QUI GARDAIT LES ENFANTS ?

Dernière modification par jova25 (03-09-2010 19:12:44)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#28 03-09-2010 19:11:19

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

Comment sa fait-il que vous ne l'ayez pas vu ce soir? sad Rassurez-moi en me disant que votre enfant ne devait pas aller chez elle ce soir et que vous pensiez la voir à la sortie de l'école par exemple roll parce que si c'est elle qui gardait votre fils, pourquoi ne vous l'a-t-elle pas "remis"?
690€ pour deux enfants par mois, cela ne parait pas exhorbitant du tout ...
Après tout dépend du nombre d'heures de garde et du nombre de semaine ...
Vous avez fait sa mensualisation sur quel mode de calcul ? wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#29 03-09-2010 20:09:46

maluso
Membre
Inscription : 03-09-2010
Messages : 5
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

non non rassurez vous, elle ne les gardait pas aujourd'hui car ça ne l'arrangeait pas et je suis de repos.
Je trouves son salaire très correct et même peu cher pour ts les heures qu'elle a fait ses 5 dernières années.
Je ne veux pas lui jeter la pierre car c'est une femme courageuse et au début très soucieuse de son travail. ^J'ai l'impression que depuis la perte de son mari elle ne cherche qu'a se préserver financièrement mais là ça va un peu trop loin à mon gout. Je ne veux pas la soutenir dans cette démarche (les enfants le midi vont à l'école seuls, elle surveille du coin del'oeil lorsqu'ils traversent la rue, ça je l'ai vu ce midi). Le faisait elle avant??? punaise je ne me suis jamais posé la question, j'avais confiance et là????
Je suis dans l'impasse car je reprends le travail demain et après de nuit dc pas le temps de trouver qq'un d'autre, pas de famille dans les horizons.... je vais voir lundi pour lui ne parler

Hors ligne

#30 03-09-2010 20:15:57

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

Quel est son taux horaire en net ??? Parce que tout à l'heure, vous dites qu'elle est au taux minimum et là, vous trouvez limite ça cher roll
Le minimum dans notre profession étant en dessous de 2e net de l'heure , vraiment, si c'est votre taux mad... Vous travailleriez pour ce taux-horaire là ???
Vraiment, pensez à la séurité de vos enfants, appelez les assistantes maternelles de la liste, prenez des rdv et fuyez wink ...


radA46E5.gif

Hors ligne

#31 03-09-2010 20:44:07

maluso
Membre
Inscription : 03-09-2010
Messages : 5
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

non j'ai dit PEU cher 1.93e de l'heure net....j'ai dans mes amies des nourrices à 2.10e de l'heure dc je ne me plaignais pas.
Je la vois lundi, j'aimerais que mon mari vienne avec moi car j'ai peur de ne pas trouver les mots justes et j'irais à la pmi après.
Bonne soirée

Hors ligne

#32 03-09-2010 20:53:45

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

Oups désolée, j'avais mal lu sad
Je ne sais pas de quelle région vous êtes mais les tarifs pratiqués sont très bas. Moi je suis de région parisienne et c'est bien plus élevé...
Oui, demandez à votre mari de vous accompagner si cela peut être bénéfique au bon dialogue smile
Ceci dit, avec ce que j'ai lu, je ne laisserais pas mes enfants là-bas, il en va de leur sécurité


radA46E5.gif

Hors ligne

#33 03-09-2010 21:43:24

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

moi je suis a 2,30 et je suis du nord
mon nouveau contrat est a 2,50 net


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#34 03-09-2010 21:47:04

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

éléa a écrit :

moi je suis a 2,30 et je suis du nord
mon nouveau contrat est a 2,50 net

pfiou sad C'est vraiment mini mini sad ... Ayant un contrat de 90 h, je ne pourrais pas prendre si peu sad ... Et je viens de perdre un de environ 135 ... Ca aurait fait un peu plus de 500€ et pour vivre et faire vivre sa famille, dur dur sad


radA46E5.gif

Hors ligne

#35 03-09-2010 22:26:39

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

bonsoir
et que penses de tous ça les autres parents ?
ils voyent comme vous ce qui se passent ,ça les interpellent pas ? non avec un tarif aussi bas ils preferent peut etre se taire ,et laisser leurs enfants dans l'insecurité  au risque de perdre nounou qui fait les quarts a si bas prix !
parlez a votre nounou et laisser lui une chance de faire un tri dans ses contrat pour etre dans les regles et n'allez pas de suite crier a la pmi (pas la peine de l'abattre oui je sais certaines vont dire qu'elle merite mais on ne juge pas sans connaitre !)
mais dites lui bien qu'elle fasse cela rapidement car vous ,vous prendrez sinon les devants pour y remedier !
quand a l'argent elle seule sait ce dont elle a besoin ,on ne connait pas sa vie ,on a pas perdu nous nos maris ,comment reagisserions nous ?ça on ne sait pas elle a peut etre peur de l'avenir seule ,elle n'ose pas dire non plus (oui c'est courant les nounous qui disent oui a tout )enfin on peut pas la juger ,seul les parents lui fournissent ce travail en connaissance de cause !
mais pas facile pour vous  non plus, qui devez aller travailler  j'en conviens de trouver une nounou qui fait les equipes !chez nous c'est niet d'ailleurs ils ont ouvert une creche d'entreprise pour y pallier !
alors je vous comprends un peu mais bon là 12 c'est plus gerable du tout !!!!!!!!c'est meme dingue et tres dangeureux pour les petits !
bon courage


17996210.gif

Hors ligne

#36 04-09-2010 00:02:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : je ne sais pas quoi faire

bonsoir smile
je rejoins l'avis des collègues, 12 enfants, quelques soient les circonstances, ce n'est pas normal, ni acceptable hmm
je trouve cette situation catastrophique! sad sad

il y a plusieurs choses qui m'interpelle.

d'abord, je ne comprends pas comment vous avez pû voir autant d'enfants chez votre am sans en être inquiète avant maintenant. (je dis celà sans jugement, juste que je me pose la question... )
comment peut-elle veiller à l'épanouissement de chacun?
comment arrive t'elle à sortir tout ce petit monde en ballade?
comment organise-t'elle ses journées, tout simplement?

ensuite, ce qui m'intrigue, c'est que vous dites confier vos enfants la nuit.
ce qui veut donc dire que votre am travaille jour et nuit??
quand a t'elle du repos?
la pmi est-elle au courant qu'elle effectue des accueils nocturnes?

enfin, je serais tentée de dire que si cette femme a à ce point besoin d'argent, c'est qu'elle a de gros problèmes pour faire façe à ses dépenses. ( dépenses de la vie courante, crédits, dettes, que sais je...)
je pense qu'il serait plus judicieux dans ce cas de faire un dossier de sur-endettement , plutôt que de s'user à la tache, en prenant d'énormes risques, autant en ce qui concerne la sécurité des enfants, que le risque du retrait d'agrément.

je reste pantoise devant la situation de cette am... hmm sad
je ne pensais pas que les excès pouvaient atteindre cette ampleur! sad

réagissez vite et bien.
soit elle augmente son tarif et diminue nettement le nombre d'accueil (ce qui est tout à fait possible, sans léser les pe, car là, franchement, la paje doit couvrir largement les dépenses...)
soit elle reste sur ses positions, et là, trouvez une autre am. smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#37 04-09-2010 07:41:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

à 1.93 elle doit pas gagner  la lune sad
si les pe lui donnaient le taux pratiqué elle ne serait aps obligée d'en arriver là hmm
ce qui n'excuse aps la faute pro !

le taux moyen est entre 2.50 et 3 euro net...
elle va tout perdre pour ça sad

dites lui de revoir ses tarifs et de choisir les contrats dans la limite des accueil accordés par la pmi
et ainsi elle aura le même salaire mais en respectant la loi....

Hors ligne

#38 04-09-2010 09:18:44

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

bonjour,

je suis navrée le lire un post comme celui  la

cette assistante maternelle n 'a aucune excuse d agir comme ça , elle n est pas professionnelle du tout et fait prendre énormément de risque aux enfants comment peut on cautionner ça

et que dire de tout ses parents qui laissent faire et ne disent rien c'est désolant et malheureusement tout le monde y trouve son compte

et ensuite se n est pas parce qu elle a perdu son mari que ça lui donne le droit de faire n importe quoi, elle n est pas la seule dans ce cas la  et cela n excuse en rien sa conduite

Hors ligne

#39 04-09-2010 12:43:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

aglae a écrit :

bonjour,

je suis navrée le lire un post comme celui  la

cette assistante maternelle n 'a aucune excuse d agir comme ça , elle n est pas professionnelle du tout et fait prendre énormément de risque aux enfants comment peut on cautionner ça

et que dire de tout ses parents qui laissent faire et ne disent rien c'est désolant et malheureusement tout le monde y trouve son compte

et ensuite se n est pas parce qu elle a perdu son mari que ça lui donne le droit de faire n importe quoi, elle n est pas la seule dans ce cas la  et cela n excuse en rien sa conduite

Je te trouve un peu dur.
Je ne cautionne pas son comportement, c'est dangereux et je l'ai dit plus haut.
Seulement, être seule pour vivre, la vie est trèmement chère, son taux est trop bas, mais ose-t-elle demander plus? Ainsi, elle est certaine d'avaoir du travail.
Notre métier n'est pas certain, du jour au lendemain, elle peut perdre un contrat. mad
Je ne me permets pas de la juger sur le fond, car parfois la vie est très dure et on passe par des épreuves terribles.
Nous ne connaissons pas son histoire,ses besoins, on ne sait pas grand chose.
J'espère qu'avec la maman venue demander des conseils ici, elle pourra trouve un terrain d'entente, car les petits ont l'air d'y être heureux.
Moi, j'espère que cette assmat va se rendre compte des risques qu'elle prend, qu'elle osera augmenter ses tarifs et ainsi diminuer ses accueils, pour assurer la sécurité et le bien-être des enfans.
Quant aux pe...oui, ils sont coupables, mais ont-ils forcément le choix?
Tout le monde ne peut stopper son travail, certains n'ont pas de famille pour aider,
parfois pas d'assmat de libre, comment faire?
Ce n'est pas une bonne solution, mais encore fautil en voir une autre! :mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#40 04-09-2010 13:49:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

pareil ...
autant d'un coté c'est  debile de faire des trucs comme ça et finalement on fini par avoir ce qu'on merite sad

autant je trouve que les pe ont une très grande part de responsabilité de profiter d'une femme dans la detresse pour  ne pas appliquer des tarifs courants! ...
qq part  elle est une victime  aussi... et elle palie au plus urgent  sans penser plus loin sad
même si elle est en devoir de ne pas le faire.

on ne frappe pas une personne à terre, mais on lui tend la main!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB