Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 04-09-2010 14:10:34
Re : je ne sais pas quoi faire
4i, je suis d'accord sur le fait que je trouve que son taux horaire est extrèmement bas et cela doit bien arranger certains parents surtout si elle accueille jour et nuit, elle semble très "arrangeante" sur les horaires de garde.
Il faut qu'elle revoit ses tarifs à la hausse de façon à avoir un salaire acceptable sans être obligée de passer par la cas illégalité car au final, que va-t-elle y gagner?
Elle risque "la vie" (oui cela semble excessif mais vraiment, je pense qu'elle est loind 'être à l'abri d'un grave accident en surveillant une douzaine de jeunes enfants ) des enfants qui luin sont confiés, elle ne peut s'occuper à 100% de chacun, elle risque de ruiner sa santé physique ET morale (eh oui
) , elle court à la perte définitive de son agrément ... Bref, elle va au devant de graves problèmes
Je crois quand même que certains parents ne sont pas dupes de tout ça mais finalement, ils y trouvent leur compte pour les plannings changeant, les horaires pas faciles faciles et le tarif au plus bas puisque la maman nous parle du minimum légal
04-09-2010 14:10:34
#43 04-09-2010 15:52:31
et oui !
je pense que si personne ne reagit coté pe c'est que ça convient a tout le monde(financierement ) car iraient ils bosser en quart (c'est tres dur en tout point !) pour 1e93 , non c'est sure alors là ils ont trouvé la perle noire qui est surement destabilisé par le changement brutal dans sa vie ,et s'est laisser envahir petit a petit par la demande implorante peut etre des pe qui ne trouvent personne d'autre a ce prix là!
alors moi je pense que si meme nounou accepte(elle est coupable aussi ) ,le probleme vient surtout des parents qui si ils ne lui laissait pas tout ces petits bouts en connaissance de cause ne serait pas en depassement !
voila les plus a blammer là dedans sont les enfants qui risquent un accident a tout moment car nounou n'a que deux bras et deux yeux !
quand a nounou , elle a pas des visites de sa pueri ? elles les cachent ou ses loulous ?et le bouche a oreille il marche pas là ? (ben oui si tout ces parents parlent a d'autres mon fils est chez untel ,tiens celui d'untel aussi ,ah oui elle prend pas cher !!!! ect .....) elle risque gros ,c'est peut etre une super femme qui ne merite pas ce qui risque de lui arriver par gentillesse et manque de poigne a dire amen a tout c'est triste !!!!!
mais bon comme on ne connait pas vraiment le contexte ,difficile de juger on ne peut donner que des suppositions ,ça fait jugement ,pas terrible car peut etre aussi on se trompe toutes .......
alors......
#44 04-09-2010 17:41:16
aglae a écrit :bonjour,
je suis navrée le lire un post comme celui la
cette assistante maternelle n 'a aucune excuse d agir comme ça , elle n est pas professionnelle du tout et fait prendre énormément de risque aux enfants comment peut on cautionner ça
et que dire de tout ses parents qui laissent faire et ne disent rien c'est désolant et malheureusement tout le monde y trouve son compte
et ensuite se n est pas parce qu elle a perdu son mari que ça lui donne le droit de faire n importe quoi, elle n est pas la seule dans ce cas la et cela n excuse en rien sa conduite
Je te trouve un peu dur.
Je ne cautionne pas son comportement, c'est dangereux et je l'ai dit plus haut.
Seulement, être seule pour vivre, la vie est trèmement chère, son taux est trop bas, mais ose-t-elle demander plus? Ainsi, elle est certaine d'avaoir du travail.
Notre métier n'est pas certain, du jour au lendemain, elle peut perdre un contrat.
Je ne me permets pas de la juger sur le fond, car parfois la vie est très dure et on passe par des épreuves terribles.
Nous ne connaissons pas son histoire,ses besoins, on ne sait pas grand chose.
J'espère qu'avec la maman venue demander des conseils ici, elle pourra trouve un terrain d'entente, car les petits ont l'air d'y être heureux.
Moi, j'espère que cette assmat va se rendre compte des risques qu'elle prend, qu'elle osera augmenter ses tarifs et ainsi diminuer ses accueils, pour assurer la sécurité et le bien-être des enfans.
Quant aux pe...oui, ils sont coupables, mais ont-ils forcément le choix?
Tout le monde ne peut stopper son travail, certains n'ont pas de famille pour aider,
parfois pas d'assmat de libre, comment faire?
Ce n'est pas une bonne solution, mais encore fautil en voir une autre! :mad
Dragonette tu me trouve dure mais je suis passe par la , je sais se qu elle endure et je suis seule aussi mais cela ne me donne pas le droit de faire n importe quoi nous avons la responsabilité d enfants pas d objet
je ne lui trouve aucune excuse en tant que professionnelle chacune de nous a ses propres soucis la vie est facile pour personne est je sais de quoi je parle mais est ce une raison pour faire n importe quoi
et je trouve les parents inconscient de leur confie les enfants en toute connaissance de cause
Dernière modification par aglae (04-09-2010 17:41:54)
04-09-2010 17:41:16
#46 05-09-2010 18:30:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
dragonette a écrit :aglae a écrit :bonjour,
je suis navrée le lire un post comme celui la
cette assistante maternelle n 'a aucune excuse d agir comme ça , elle n est pas professionnelle du tout et fait prendre énormément de risque aux enfants comment peut on cautionner ça
et que dire de tout ses parents qui laissent faire et ne disent rien c'est désolant et malheureusement tout le monde y trouve son compte
et ensuite se n est pas parce qu elle a perdu son mari que ça lui donne le droit de faire n importe quoi, elle n est pas la seule dans ce cas la et cela n excuse en rien sa conduite
Je te trouve un peu dur.
Je ne cautionne pas son comportement, c'est dangereux et je l'ai dit plus haut.
Seulement, être seule pour vivre, la vie est trèmement chère, son taux est trop bas, mais ose-t-elle demander plus? Ainsi, elle est certaine d'avaoir du travail.
Notre métier n'est pas certain, du jour au lendemain, elle peut perdre un contrat.
Je ne me permets pas de la juger sur le fond, car parfois la vie est très dure et on passe par des épreuves terribles.
Nous ne connaissons pas son histoire,ses besoins, on ne sait pas grand chose.
J'espère qu'avec la maman venue demander des conseils ici, elle pourra trouve un terrain d'entente, car les petits ont l'air d'y être heureux.
Moi, j'espère que cette assmat va se rendre compte des risques qu'elle prend, qu'elle osera augmenter ses tarifs et ainsi diminuer ses accueils, pour assurer la sécurité et le bien-être des enfans.
Quant aux pe...oui, ils sont coupables, mais ont-ils forcément le choix?
Tout le monde ne peut stopper son travail, certains n'ont pas de famille pour aider,
parfois pas d'assmat de libre, comment faire?
Ce n'est pas une bonne solution, mais encore fautil en voir une autre! :madDragonette tu me trouve dure mais je suis passe par la , je sais se qu elle endure et je suis seule aussi mais cela ne me donne pas le droit de faire n importe quoi nous avons la responsabilité d enfants pas d objet
je ne lui trouve aucune excuse en tant que professionnelle chacune de nous a ses propres soucis la vie est facile pour personne est je sais de quoi je parle mais est ce une raison pour faire n importe quoi
et je trouve les parents inconscient de leur confie les enfants en toute connaissance de cause
Personne ne réagit de la même façon face à ce genre de drame.
Tu as surement plus de force en toi que cette dame.
Certaines personnes sont mieux armées que d'autres face aux accidents de la vie.
Pour les pe, certains sont inconscients mais d'autres surement pas.
Notre monde ressemble parfois à une jungle...