Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-09-2010 15:42:19
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
le repas : qu'acceptez vous ?
bonjour à tous
voilà pour les repas est ce qu'il ya des aliments que vous ne donnais pas et/ou adapter quand les enfants commencent à manger seuls et en mettent un peu partout ?
style le riz ?
ou si les parents amènent le repas il y a t il des aliments que vous refuser ? (ex: le riz )
merci pour vos réponses
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
07-09-2010 15:42:19
#2 07-09-2010 15:49:47
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : le repas : qu'acceptez vous ?
bonjour à tous
voilà pour les repas est ce qu'il ya des aliments que vous ne donnais pas et/ou adapter quand les enfants commencent à manger seuls et en mettent un peu partout ?
style le riz ?ou si les parents amènent le repas il y a t il des aliments que vous refuser ? (ex: le riz )
merci pour vos réponses
ouh toi, tu as un problème avec le riz....
ben écoute, personnellement, je ne fournis pas les repas, et je ne me vois pas refuser un repas en particulier, par ex le riz.
au pire, si j'estime qu'un repas ne convient pas trop, j'en parle aux pe, leur explique le pourquoi du comment, mais après à eux de prendre en considération... ou pas.
par contre, tu peux faire une petite sauce tomate pour lier le riz, ce qui évite de tout mettre à côté de la bouche et de l'assiette.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 07-09-2010 15:50:36
coucou
je ne fais pas la diversification (trop de risques d'allergie)
mais je prend le relais quand les parents l'ont finie
je ne donne pas d'abats car j'aime pas ça
j'accepte par contre d'en donner si les parents preparent
les bonbons très rarement (1x ou 2 par an )
pas de boissons gazeuses sauf anniversaire, et encore..
je ne vois rien d'autre...
#4 07-09-2010 16:04:28
hi,hi j'ai le meme probleme avec le riz!lol
je n'en fait pas quand j'ai des enfants en accueil sinon je passe mon apres-midi a 4 pattes pour ramasser!lol
sinon pour les reste je n'ai pas de restriction sauf consignes des parents et pour l'instant a part limiter le chocolat je n'ai pas de consigne
carpe diem
07-09-2010 16:04:28
#5 07-09-2010 16:08:42
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Si les parents fournissent, je ne refuse pas le repas qu'ils choisissent pour leur enfant.
Même le riz
Bonne après-midi
#6 07-09-2010 16:22:05
#7 07-09-2010 16:41:03
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oh non pas de soucis avec le riz à la limite il se ramasse bien
j'ai un énorme soucis avec les épinards et à 12H un loulou a eu des épinards (minimum 2fois par semaine ) et il y'en avait partout mais vraiment partout
et même couvert jusqu'au pieds il s'en ai mis partout ( tee shirt, pantalon, )sauf qu'ensuite il vas au lit et j'en retrouve dedans car meme avec un nettoyage méticuleux çà a du mal à partir et ensuite la maison est à nettoyer de fond en comble et franchement çà m'agace car les loulous meme si ils sont cadrés arrivent à marcher dedans grrrr
sinon la solution serait de lui donner à manger sauf qu'as 2 ans il peut bien manger seul et çà ne serait pas une bonne idée que je le fasse
de plus pour son âge (même si il y'as pas un âge précis ) il mange trés ....comment dire pas bien du tout. Donc je le stimule dans ce sens mais sans résultat les pe disent suivre mais je doute
et donc à 12h c'était le ponpon j'ai passé 1heure à nettoyer sauf que tout le monde ne vas pas forcément à la sieste donc c'était moyen ( ce soir je m'y remets)
mais en aucun cas je ne remet en cause l'alimentation des pe et j'ai toujours donné ce qu'ils m'amenaient
allez ce soir je rediscute avec les pe
ps: une assmat que je connais refuse les petits pois, le riz, les toutes petites pâtes et tout ce qui est friable lors de l'apprentissage de la cuillère donc je me disais que peut etre une d'entre vous aussi on sait jamais
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 07-09-2010 16:47:14
C'est fou de refuser des choses friables ou difficiles genre les petites pâtes..
(pas pour toi nounoujulie)
les parents me préparent le repas de "grand bébé"
et je lui donne , pas évident parfois mais je ruse etc.. si cela ne lui convient pas
(style brocoli haricots épinard..)
et pour le nettoyage pas de réels soucis puisque je prend un grand torchon que je glisse
sous l'assiette et une toile cirée sous nos pieds de table
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#9 07-09-2010 19:20:50
ps: une assmat que je connais refuse les petits pois, le riz, les toutes petites pâtes et tout ce qui est friable lors de l'apprentissage de la cuillère donc je me disais que peut etre une d'entre vous aussi on sait jamais
Et dans sa grande bonté, elle accepte quoi comme nourriture pour les enfants ...
Je trouve que certaines abusent méchamment quand même.
Je me demande ce qu'elle aurait pensé si quelqu'un avait voulu interdire tous ces aliments à ses propres enfants...
Sinon nounoujulie, je crois que le truc de la grande serviette coincée sous l'assiette, c'est pas mal. J'ai jamais essayé, mais un jour peut-être...
#10 07-09-2010 21:16:04
Vous avez oublié la semoule, les filles, ça aussi c'est super!
Chez moi pas de restriction, par contre, lorsqu'ils sont assez grand, à la fin du repas, je leurs demande de m'aider à ramasser les grains de riz pour les jeter à la poubelle.
Il est vrai qu'ils adorent mettre leurs trouvailles, dans ma superbe poubelle qui s'ouvre toute seule quand on approche la main!!!
J'ai investi dans des pilles rechargeable!
#11 07-09-2010 22:05:04
coucou
je ne fais pas la diversification (trop de risques d'allergie)
mais je prend le relais quand les parents l'ont finieje ne donne pas d'abats car j'aime pas ça
j'accepte par contre d'en donner si les parents preparentles bonbons très rarement (1x ou 2 par an
)
pas de boissons gazeuses sauf anniversaire, et encore..
je ne vois rien d'autre...
+1
#12 07-09-2010 22:23:36
je prépare les repas pour les loulous et ayant eu une très mauvaise expérience avec ma grande fille
il y a 17 ans je ne donne le riz qu'avec un immense plastique sous la chaise
pas de gazeux, ils ne supportent pas la bierre
non que de l'eau, de l'eau ,de l'eau!!!!!
les bonbons, se n'est pas pour eux, c'est moi qui les manges
quelle nounou d'enfer non !!!:lol:
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#13 08-09-2010 08:51:29
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
nounoujulie a écrit :ps: une assmat que je connais refuse les petits pois, le riz, les toutes petites pâtes et tout ce qui est friable lors de l'apprentissage de la cuillère donc je me disais que peut etre une d'entre vous aussi on sait jamais
Et dans sa grande bonté, elle accepte quoi comme nourriture pour les enfants ...
Je trouve que certaines abusent méchamment quand même.
Je me demande ce qu'elle aurait pensé si quelqu'un avait voulu interdire tous ces aliments à ses propres enfants...Sinon nounoujulie, je crois que le truc de la grande serviette coincée sous l'assiette, c'est pas mal. J'ai jamais essayé, mais un jour peut-être...
Bonjour,donc pour résumer/ pas de riz,pas de petits-pois,pas de semoule,pas de petites pâtes,pas de maîs,pas de lentilles,pas de céréales genre Eb...
Bon,il reste quoi???de la purée qui colle bien,des haricots verts,des brocolis..etc...
Mais moi,même ces aliments là,j'en retrouve par terre!!!
Alors,pas de repas du tout ou du tout préparé(beurk..).
Et un petit coup de serpillère après le repas,c'est vite donné,non?
Et moi pas de poubelle magique,mais mes loulous adorent ramasser et m'aider!!
Je surveille juste car mes loulous ,très gourmands,ne se contenteraient de ramasser!!!
Ils seraient capables de finir leur repas par terre,à récupérer les grains de riz ,un par un!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#14 08-09-2010 08:58:06
bonjour,
eh bien je suis surprise de lire cela même si à la base ce n'est qu'une question donc pas d'attaque enver toi lol
mais quand on est ass mat ou maman simplement on sait que c'est pas nickel et puis un coup de nettoyage apres le repas et hop ; de toutes façons il faut bien qu'ils apprennent pour manger correctement, ils ne vont pas découvrir le riz etc a partir de 5 ans pour exigence de propreté
evidemment il ne faut pas que le repas devienne le jeu du lancer de petits pois mais ça s'apprend à bien manger.
bref pas d'interdiction chez moi
biz
#15 08-09-2010 10:47:03
bonjour,
eh bien je suis surprise de lire cela même si à la base ce n'est qu'une question donc pas d'attaque enver toi lol
mais quand on est ass mat ou maman simplement on sait que c'est pas nickel et puis un coup de nettoyage apres le repas et hop ; de toutes façons il faut bien qu'ils apprennent pour manger correctement, ils ne vont pas découvrir le riz etc a partir de 5 ans pour exigence de propretéevidemment il ne faut pas que le repas devienne le jeu du lancer de petits pois
mais ça s'apprend à bien manger.
bref pas d'interdiction chez moi
biz
Bonjour,
Comme Ersyma, pas d'interdiction, j'accepte tout. Il faut bien que les enfants apprennent à manger seul.
Et un coup de balai et serpillière n'a jamais tué personne.
ZIVA
#16 08-09-2010 11:13:29
je ne vois pas trop ou est le probleme
on peut lier le riz avec un autre ingrédient
ou aider l enfant à manger pour éviter les dégats
(je dis bien aider pas lui enlever la cuillere )
et puis nettoyer après le repas fait parti de notre travail
pour l apprentissage il faut passer par là
#17 08-09-2010 11:28:32
Coucou
alors même si bonhomme en met plein au sol, je ne refuse ni le riz ni la semoule
Même si parfois, je regrette vraiment de ne pas refuser !
Par contre, je refuse de donner des bonbons.
Si maman veut en donner, elle peut tres bien en donner en rentrant du travail.
Je prefere un peu bout de chocolat a la place
Le seul aliment que je refuse ni de toucher, ni de donner ou même que l'enfant apporte, ce sont les kiwi !
Et c'est non negociable
(oedeme de quincke de ma part et allergie pour ma fille )
#18 08-09-2010 14:30:07
qu'ils en mettent partout,c'est pas drôle mais on nettoie et plus rien.
Par contre: pas de POMME avant l'âge de deux ans. les parents sont prévenus dès le début. J'ai un enfant qui est devenu tout bleu,pas question de recommencer.
Je vous alerte aussi sur une chose:les spaguettis non coupés que les plus grands (+ de 4ans) s'amusent à aspirer:une extremité va dans l'oesophage et l'autre reste dans la bouche...étouffement garanti!
#19 08-09-2010 14:34:40
bonjour , pour ma part il n'y a que le raisin que je ne donne pas car j'ai appris que la peau du raisin est totalement impermeable et que si ca se coince plus rien ne passe , ni air , ni eau , ni rien du tout et c'est tres tres dur à retirer donc je ne veux pas vous faire peur mais faites tres attention...ou alors je les coupe en tout petit