Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-09-2010 14:06:55

vyvye76
Membre
Site Web

Re : trajets voiture

Pour le coup, je suis du même avis que lor60... Pas de frais kilométriques tant que mes enfants iront à la même école... après on verra...

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

09-09-2010 14:06:55

partenaire publicitaire:

#42 09-09-2010 14:22:13

louvemauve
Membre
Site Web

lor60 a écrit :
4i a écrit :

rien à voir avec le chauffage etc...
ni les repas.
désolé on ne melange pas tout smile
sinon on garde els enfants gratuitement si on a des enfants soi même?

allons allons
facile de faire l'amalgame sad

tu as raison 4i!!!! c'est ce que j'ai dit plus haut smile !!!!!!!

exactement vous ne vous voyez pas donner la gratuité pour les repas et les IE même si vous avez un enfant encore à domicile (on est pas à 50g de nourriture) alors pourquoi cette logique de la gratuité des indemnités kilométriques ?

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#43 09-09-2010 14:33:37

tatyvivine
Membre
Site Web

alors normalement avec la maman on avait convenu qu'a partir du moment que la louloute allait à l'école la journée et bien c'est maman qui la dépose à la garderi ,devait resté à la cantine et c'est elle qui la récupère à la sortie du soir,mais lorsque celle ci à su que je me déplaçais pour mon fils et bien changemeznt d'avis ,je doit enmener son enfant,tout ça pour gagner 8e ds le mois,et bien je vais  attaendre son avenant et lui dire non si elle ne veux pas participer au frais km,je veux bien etre arangeante pour cette maman mais faut  que cela se face ds les 2 sens,si rien n'est mis par écrit que c'est gratuit pour les parents lorsque l'am transporte son enfant à l'école je vais facturer à la maman,je suis d'accord avec louvemauve et mechantejuriste,les pe participe bien aux frais entretien,donc pourquoi pas pour les km,en tout cas merci à toutes pour vos réponses
Louvemauve peux tu me maillé le document consernant la pqarticipation des pe pour les trajet km,merci

Dernière modification par tatyvivine (09-09-2010 14:36:12)

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#44 09-09-2010 14:37:43

sylvielaure
Membre
Site Web

Bien vu tatyvivine !!!

(c'était vraiment trop facile pour elle. Changement d'avis et hop vous ferez cela en plus...
j'aurais fait comme toi).

09-09-2010 14:37:43

partenaire publicitaire:

#45 09-09-2010 14:38:58

louvemauve
Membre
Site Web

je fouille dans l'ordi et je mail

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#46 09-09-2010 14:40:07

tatyvivine
Membre
Site Web

merci les filles

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#47 09-09-2010 14:54:18

louvemauve
Membre
Site Web

voilà message envoyé

bonne journée

#48 09-09-2010 15:06:03

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

louvemauve a écrit :
lor60 a écrit :
4i a écrit :

rien à voir avec le chauffage etc...
ni les repas.
désolé on ne melange pas tout smile
sinon on garde els enfants gratuitement si on a des enfants soi même?

allons allons
facile de faire l'amalgame sad

tu as raison 4i!!!! c'est ce que j'ai dit plus haut smile !!!!!!!

exactement vous ne vous voyez pas donner la gratuité pour les repas et les IE même si vous avez un enfant encore à domicile (on est pas à 50g de nourriture) alors pourquoi cette logique de la gratuité des indemnités kilométriques ?

ben le repas d'un loulou je le paie , pour les ie l'eau  , les piles les jouets et materiels de puéri je le paie rien que pour eux
par contre je conduis ma fille à l'école il n'y a rien en plus qui sort de ma poche , qu'un loulou soit là ou pas je dois mettre de l'essence
pour moi ça semble logique de ne rien faire payer en plus puisque rien ne sort de ma poche smile
et puis chacun agis en son âme et conscience et tout le monde est content

0012.gif

#49 09-09-2010 15:08:16

Daljaa
Membre
Site Web

Je ne sais pas ce que je ferais dans cette situation, car elle ne se posera pas pour moi : je n'ai ni voiture, ni permis smile

Je me fais juste la réflexion suivante, car je suis partagée : c'est vrai que du moment que l'on fait le trajet "quoiqu'il arrive", alors on peut le faire pour un enfant de plus sans rien demander. Je suis d'accord sur le principe. Mais alors je m'interroge : pourquoi serait-il logique de fournir le siège auto et d'être rémunérée pour cela (IE) mais pas pour les frais d'essence ?

De plus, autre questionnement : quel discernement faites vous entre la participation à l’électricité et l'eau, et les frais kilométriques ? Et c'est une vraie question sans jugement hein smile je rappelle que je n'ai pas d'avis particulier.

Mais dans le cas ci après : je chauffe la chambre de mon enfant, où dorment aussi les enfants accueillis. Je fais la lessive de leurs draps et turbulettes, en même temps que ma lessive habituelle. J'achète des jouets, que mon enfant utilisera aussi. Et ainsi de suite... Alors quelle est votre logique, puisque dans le cas des IE comme dans le cas des Indemnités Kilométriques, on l'aurait fait "quoi qu'il arrive" ? J'essaie de comprendre en quoi c'est différent, à vos argumentations wink

#50 09-09-2010 15:10:00

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

tatyvivine a écrit :

alors normalement avec la maman on avait convenu qu'a partir du moment que la louloute allait à l'école la journée et bien c'est maman qui la dépose à la garderi ,devait resté à la cantine et c'est elle qui la récupère à la sortie du soir,mais lorsque celle ci à su que je me déplaçais pour mon fils et bien changemeznt d'avis ,je doit enmener son enfant,tout ça pour gagner 8e ds le mois,et bien je vais  attaendre son avenant et lui dire non si elle ne veux pas participer au frais km,je veux bien etre arangeante pour cette maman mais faut  que cela se face ds les 2 sens,si rien n'est mis par écrit que c'est gratuit pour les parents lorsque l'am transporte son enfant à l'école je vais facturer à la maman,je suis d'accord avec louvemauve et mechantejuriste,les pe participe bien aux frais entretien,donc pourquoi pas pour les km,en tout cas merci à toutes pour vos réponses
Louvemauve peux tu me maillé le document consernant la pqarticipation des pe pour les trajet km,merci

tu vois tatyvine , malgré ce que je dis juste dans le poste d'avant , je suis d'accord avec toi smile pour la simple et bonne raison qu'on t 'IMPOSE un trajet en cours de contrat et ça c'est inacceptable

0012.gif

#51 09-09-2010 15:12:35

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Je ne sais pas ce que je ferais dans cette situation, car elle ne se posera pas pour moi : je n'ai ni voiture, ni permis smile

Je me fais juste la réflexion suivante, car je suis partagée : c'est vrai que du moment que l'on fait le trajet "quoiqu'il arrive", alors on peut le faire pour un enfant de plus sans rien demander. Je suis d'accord sur le principe. Mais alors je m'interroge : pourquoi serait-il logique de fournir le siège auto et d'être rémunérée pour cela (IE) mais pas pour les frais d'essence ?

De plus, autre questionnement : quel discernement faites vous entre la participation à l’électricité et l'eau, et les frais kilométriques ? Et c'est une vraie question sans jugement hein smile je rappelle que je n'ai pas d'avis particulier.

Mais dans le cas ci après : je chauffe la chambre de mon enfant, où dorment aussi les enfants accueillis. Je fais la lessive de leurs draps et turbulettes, en même temps que ma lessive habituelle. J'achète des jouets, que mon enfant utilisera aussi. Et ainsi de suite... Alors quelle est votre logique, puisque dans le cas des IE comme dans le cas des Indemnités Kilométriques, on l'aurait fait "quoi qu'il arrive" ? J'essaie de comprendre en quoi c'est différent, à vos argumentations wink

pour les jouets que j'achéte ils ne sont que pour les loulous accueillis pour la simple et bonne raison que mes enfants ont passés l'age des jouets premiers age , des puzzles et autres activités de petits wink

0012.gif

#52 09-09-2010 15:14:08

Daljaa
Membre
Site Web

Et pour la lessive, le chauffage, l'eau... ? smile

#53 09-09-2010 15:20:46

louvemauve
Membre
Site Web

surement la même chose que les km moi je reprends le boulot à l'extérieur et j'engage BeignetDeTomate
une professionnelle qui travaille gratos
non excuse moi c'est de l'humour très très mal placée
mille excuses

mais dans ta logique un jour les pe te ressortiront ces arguments et te diront qu'ils ne veulent plus payer aucune indemnité

mille excuses encore mais à force d'être trop gentille .... on se fait "bouffer"

#54 09-09-2010 15:32:09

nanifafa
Membre
Site Web

Et puis un jour ils ne comprendrons pas que tu fais payer les gouter
(un biscuit un yaourt un fruit en plus c'est pas le pérou, et comme
me disait une maman , quand il y en a pour un ...
mais voilà on fait un métier , ce n'est pas du bénévolat

après chacune vois midi à sa porte wink
mais les excès et les "mauvaises habitudes" sont vite mis en place
et d'un gentil geste on passe à une obligation quotidienne wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#55 09-09-2010 15:36:45

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

louvemauve a écrit :

surement la même chose que les km moi je reprends le boulot à l'extérieur et j'engage BeignetDeTomate
une professionnelle qui travaille gratos
non excuse moi c'est de l'humour très très mal placée
mille excuses

mais dans ta logique un jour les pe te ressortiront ces arguments et te diront qu'ils ne veulent plus payer aucune indemnité

mille excuses encore mais à force d'être trop gentille .... on se fait "bouffer"

ce n'est pas de la gentillesse de ma part , mais surtout le fruit de mon raisonnement logique
, je note sur mon contrat que les frais kilometriques sont à ma charge jusqu'a ce que ma fille change d'école et à partir de là je me reporte au baréme en vigueur

pour les IE je trouve normal de les facturer puisque ça sort du porte monnaie et ce n'est que pour les loulous , alors que l'essence ce n'est absolument pas le cas ( je ne fais pas de kilométres en plus pour eux )

bref inutile de discuter 107 ans , je redis : chacun fait comme il veut en son âme et conscience wink

0012.gif

#56 09-09-2010 15:39:08

louvemauve
Membre
Site Web

mais quand ta fille est malade où quand elle fera un voyage scolaire sur plusieurs jours, elle ne sera pas dans la voiture, tu te déplace unique pour l'enfant accueilli
comment vas tu gérer ?

#57 09-09-2010 15:43:21

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

BeignetDeTomate a écrit :

bonjour ,

c'est assez rare que ma fille soit malade , mais quand ça arrive , je laisse tomber les frais kilometriques
ça fait compte d'apothicaire
par contre dés qu'elle n'ira plus dans cette école , je diviserai les frais entre les parents

déjà répondu wink

0012.gif

#58 09-09-2010 15:46:31

louvemauve
Membre
Site Web

oui je vois
je fais plusieurs choses à la fois pendant la sieste

j'ai demandé à un service juridique de m'envoyer le texte de gratuité s'il existe mais même avec ce texte tu fais bien comme tu veux

si jamais je l'obtiens je le ferai suivre aux modos
A+

#59 09-09-2010 16:08:32

4i.modo
Membre
Site Web

bon, alors personne n'est fichut de me donner un texte qui va dans un sens ou dans l'autre...
mais tous ont leur opinion lol
syndicats, inspection, prud'hommes, et même un juriste lol
donc : indemnité de deplacement à negocier, que votre enfant soit avec ou non...
mais si vous facturez et si votre enfant va avec, il faut deduire sa part  bien entendu.
alors allez y facturez de bon coeur...
lol

#60 09-09-2010 16:21:33

louvemauve
Membre
Site Web

il n'est pas question de "facturez de bon cœur" cela a été compris de pense, mais de rester juste dans un sens comme dans l'autre

ouffff je ne suis pas hors la loi   lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB