Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-09-2010 16:08:08

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

évidemment ce n'est pas à toi de démissionner, seulement certaines prononcent le mot démission au moindre soucis !

alors qu'avec une discussion posée tu peux peut être régler le problème
bon courage


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

10-09-2010 16:08:08

partenaire publicitaire:

#22 10-09-2010 16:11:34

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

89nounou a écrit :

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que pour moi la maman m'a imposé son planning, alors que j'avais bien stipulé que le minimum ou j'acceptais un enfant était 7h15 !!!

Donc je vais lui rappeller que sur le contrat nous avions noté 7h15 et qu'il faut qu'elle le respecte.

Après si elle ne le veut pas, si j'ai bien compris elle doit me licencier ????

Et comment sa se passe en période d'essai ??? J'ai apris en formation qu'il n'y avait pas besoin de préavis ni le terre recommandée...

J'ai peur qu'ils m'embêtent (pe) et qu'ils ne veulent pas me faire les papiers...

oui, j'ai employé le mot démission par erreur, c'est bien aux parents de te licencier car le contrat ne leur convient plus.

Mais peut-être qu'après leur avoir parlé tout rentrera dans l'ordre et qu'il ne sera plus question de démission ni de licenciement.
En tout cas je te le souhaite ! smile

Hors ligne

#23 10-09-2010 16:22:44

superv
Membre
Inscription : 04-06-2010
Messages : 64
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

C'est vrai que c'est pas  toujours facile pour les parents d'arriver à l'heure, moi je suis maman et je prends le métro, donc même si je pars à l'heure du boulot et bien il m'arrive d'arriver avec 5 10 minutes du retard, donc j'ai rajouter un 1/4 d'heures pars jours comme ça la nounou n'est pas pénalisée et moi je suis moins stréssée avec les horaires ! je précise que la nounou est très cool, pour les grèves elle accepte que je dépose le petit  plus tôt, donc dialoguez et je suis sure que vous trouverez une solution !

Dernière modification par superv (11-09-2010 21:50:57)

Hors ligne

#24 10-09-2010 16:56:23

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

Bonjour,
Je vais radoter mais je pense que c'est cas pas cas.
Pour ce qui est du matin j'ai du mal a comprendre l'excuse de se pointer 15 mn avant l'heure.5 mn je comprend et je ne facture pas par contre le soir si je dois terminer a 19h et que a 19h 10 la maman se pointe  ,en général elle part a 19h30 c'est ce qui se passe depuis 2 ans je facture .Elle n'a jamais eu de remarque de ma part même si j'ai des choses a faire le soir et que parfois sa boue a l'intérieur.Je ne leur ai jamais rien demandé ,aucun jour ,mais  il arrive aussi que mamie vienne chercher la petite plus tot (sans que l'on me le dise.)Je sais que la maman est cadre et que on ne sait jamais quand une réunion se termine ,le papa a souvent un planning changeant alors je ne vais pas me plaindre je suis payé.Je ne vais pas dire que c'est donnant donnant mais comme l'a dit une collègue moi aussi j'ai employé une nounou et ma fille passait 11h chez elle ,etant dans le commerce il m'arrivait de ne pas être a l'heure,cela date d'il y a 12 ans et la mensualisation n'existait pas et bien même si elle ne l'avait pas elle état payé.Donnant donnant.
Donc pour en revenir au sujet ,prend un rdv ,et dit leur tout simplement que un on demande si cela est possible de déposer l'enfant en avance et deux si impossible et bien ils changent de nounou ou ils respectent l'horaire inscrite sur le contrat.


cooltext528232045.png

Hors ligne

10-09-2010 16:56:23

partenaire publicitaire:

#25 10-09-2010 18:07:05

magali045
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 77
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

comme dit myrabelle c'esty au cas par cas.
Personnellemnt les parents habite a 3/4 minute et leur lieu de travail pareil surtout qu'ils sont patron et a l'heure ou il doivent chercher leur enfant et bien leur jouréne est pratiquement fini donc je pense qu'il pevent etre a l'heure!
Pour mes autres contrats ce n'est pas pareil car les parents travail bcp plus loin donc la sa ne me derange pas.
Qu'il y ai des retard je veux bien ( sans facturation) mais c'est tout les jours et ceux depuis plusieurs semaines!
Si les parents de mes autres contarts ont du retard je ne facture pas, je suis pas comme sa mais pour eux c'est different je trouve, je veux bien etre souple mais quand meme.
Les parents qui cherche une autre nounou, eux, ne veulent pas payer les 15 min suplementaire chaques jours ni meme rectifié le contrat pour qu'il ai une marche de maneuvre.


Alors bon pas toujours facile mais bon c'est notre metier et faut essayer de discuter.

Hors ligne

#26 10-09-2010 18:23:17

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

et ben!
il me fait rire votre post les filles ,je me suis faite presque lyncher  par beaucoup d'assmat car j'ai dit un jour   sur un post que l'on n'etais pas a cinq minutes non plus le matin (certaines preconisaient meme de laisser maman et bebe attendre dans la voiture ou devant la porte pour cinq minutes  d'avance  et meme une minute !)  car en cinq minutes soit disant on en fait des chosesssss !
je vois que les moeurs ont changé c'est bien ça les filles ,on pointe pas non plus ,on peux avoir cinq minutes de difference d'une montre a l'autre ,passer tout les feux rouges sans les avoir (:lol:)
bon si ce n'est que cinq minutes !
mais ça me fait plaisir de voir qu'aujourd'hui beaucoup pense comme ça (nous on attend le travail pas de trajet alors cinq minutes d'avance  c'est pas grand chose )car a l'epoque je me suis demander si j'etais une nounou trop large !!!! lol
bon cinq minutes ça va ,un quart d'heure c'est bien sur plus la meme chose !,un contrat est un contrat il doit se respecter de part et d'autre !
bon courage !


17996210.gif

Hors ligne

#27 10-09-2010 19:10:39

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

superv a écrit :

C'est vrai que c'est toujours facile pour les parents d'arriver à l'heure, moi je suis maman et je prends le métro, donc même si je pars à l'heure du boulot et bien il m'arrive d'arriver avec 5 10 minutes du retard, donc j'ai rajouter un 1/4 d'heures pars jours comme ça la nounou n'est pas pénalisée et moi je suis moins stréssée avec les horaires ! je précise que la nounou est très cool, pour les grèves elle accepte que je dépose le petit  plus tôt, donc dialoguez et je suis sure que vous trouverez une solution !

Bravo,c'est ce que nous faisons avec mes employeurs,prévoir un peu plus large en horaire,15 mns sur le calcul d'une mensu,ça fait juste 3 ou 4e de plus!!par mois...et plus de stress!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#28 10-09-2010 20:09:20

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Non respect de l'heure d'arrivée

moi je ne suis pas a 5 mn et meme 10 mn car j'aime bien papoter un peu
mais si c'est 30mn je facture
pour l'instant a moins d'un retard pour imponderable sa va  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB