Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-09-2010 09:50:38
Re : Contrat de travail ambigue!
Bonjour,
Nous avons eu avec ma compagne une petite *** le 7 mai 2010, et nous avions déjà pris le devant en trouvant sa nourrice avec qui nous avons signé assez rapidemant un contrat de travail le 27 avril 2010.
Nous avons commencé l'adaptation avec la nourrice cette semaine et certaines choses ont eveillé notre attention par rapport au contrat:
- Nous avons signé un contrat CDI (contrat à durée indeterminée), l'année de réference va de septembre à septembre, et la nourrice souhaite déjà nous imposer ses 5 semaines de congés payés dans l'année en cours, donc les prendre par anticipation.
- Nous laissons notre fille que 4 jours par semaine et le contract ne mensionne qu'un mois de période d'essai, hors que la convention en site 2.
- Nous avons un contract avec un barème d'heure hebdomadaire de 25, sans heures de debut ni de fin de journée mais avec la notification "heures variables selon semaines", effectué à notre demande car ma femme ne dispose pas d'un planning fixe.
- Nous versons 3.50€ de frais d'entretien jour, mais l'on nous demande de fournir couche, serum, lingette, crème, et nous recupérons les biberons sale et les vétements sales et propre de ma fille en boule dans son sac.
Ma femme et moi sommes peut confiant pour ce debut, nous souhaiterions un peu d'aide car ma femme reprend le travail le 20 septembre 2010 et le temps nous est compté!
A t'elle le droit de nous imposé ses 5 semaines de congés payés par anticipation?
A t'elle 1 ou 2 mois de période d'essai?
A t'elle le droit de nous imposer au vu du contract une heure de récupération de notre fille?
Est ce normal de fournir autant de consomable et de recupérer nos bien dans un état incorrect au vu de la somme de frais d'entretien versé?Merci par avance de vos réponses.
Cdlt
Bonjour,
Je suis très étonné de vos questions .
Je voulais savoir en tant qu'employeur si vous avez lu la convention des assistante maternelles ,les réponses a vos questions sont dessus pour la plupart .
Ayant plusieurs employeurs une assistante maternelle a le droit d'avoir des vacances ayant des contrat a date différente ,sinon elle ne prendrait jamais de vacance .Après suivant les jours acquis ou pas a voir si ce sont des sans soldes mais cela était a voir avant de signer le contrat.
Pour la période d'essai pareil ,si vous vous êtes entendu pour 1 mois vous avez signé donc d'accord.
Normalement et pour le bien de votre assistante maternelle ,le mieux est de mettre des horaires d'arrivée et de départ sur le contrat,pour l'organisation de la journée ,les sorties et la vie de famille de votre nounou.
Les frais d'entretien ne sont pas donnée pour les couches,produit de changes.Voici ce qui est mentionnée ;
1. Les frais occasionnés au salarié par l’accueil de l’enfant:
Ce sont les investissements, jeux et matériels d’éveil, ainsi que l’entretien du matériel utilisé, la
part de consommation d’eau, d’électricité, de chauffage, etc.
L’employeur et le salarié déterminent d’un commun accord le montant de l’indemnité journalière
destinée à couvrir les frais d’entretien de l’enfant supportés par le salarié.
L’indemnité afférente à ces frais est due pour chaque journée d’accueil.
Pour ce qui est du biberon sale a voir avec votre assistante maternelle .Pour le linge salle nous ne sommes pas la pour faire les lessives.
Pour toute vos questions il suffit de prendre un rdv avec elle et d'en redisqcuter mais cela aurait du être fait avant la signature ,au premier entretien.
13-09-2010 09:50:38
#22 13-09-2010 13:26:34
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou
mettez un petit sachet pour le linge sale de la journée.
Le biberon sale, au final vous devez le relaver de toute façon, cela ne vaut pas la peine de se disputer pour si peu !!
Pour les horaires, il faut lui fournir un planning bien établie pour les heures d'accueil, sinon c'est du n'importe quoid. Comment fait elle pour organiser les journées et les activités et ses temps de repos ??????
Revoir vos horaires et les noter noir sur blanc sur le contrat (avenant précis) et sur les plannings avec un délais de prévenance (15 jours à l'avance, 1 mois à l'avance) et s'y tenir.
Les couches ne sont pas fournie par les assistantes maternelles !!! et les produits de soins idem (chaque parent apporte ce qui convient à l'enfant..)
Pour les CP, c'est normal sinon plus de vacances dans notre proffession...
Allez, il faut peut être revoir vos exigences et commencer par consulter la CCN, tout va bien se passer si vous respecter tout cela.
Pas facile d'être parents parfois, c'est vrai !! faites lui confiance, vous allez vous habituer l'un à l'autre, aussi. Chacun à des habitudes.
bon courage.
#24 13-09-2010 16:27:57
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Un biberon de lait juste rincé à l'eau ... et ben en fin de journée (et surtout l'été) bonjour le nid à microbe. Et puis c'est pas très pro. Moi perso, je nettoie.
Il m'arrive de donner un petit tuperware à l'un des parents (quand j'ai vu trop grand pour le déjeuner), je verrais d'un très mauvais oeil qu'il me le ramène pas lavé !!!
Pour le reste tout a été dit, alors je me tais :lol
13-09-2010 16:27:57
#25 13-09-2010 17:42:20
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web