Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-09-2010 15:55:04

meline13
Membre
Site Web

Re : professionalisation certes mais ...

c'est tres bien car marcher est bon pour la circulation du sang smile
là je crois qu'on s'égare du sujet du départ smile

rad0C8BC.gif

13-09-2010 15:55:04

partenaire publicitaire:

#22 13-09-2010 15:55:38

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

vous me faites trop rire les filles (ça fait du bien lol)
et non j'ai désobéi j'ai bu mon café sur la terrasse !!!!!!!!!!!!
moi aussi j'aime beaucoup ce que tu as ecrit loona c'est exactement ce je pense.

chez moi je sais pas et je ne demanderais surtout pas mais ma tante dns la région parisienne elle a pas le droit d'aller étendre son linge dehors !! alors que finalement moi la minette d'avant adorait participer au choix (attention tres important) l'epingle a linge de la meme couleur que le vetement etendue lol ça parait bête mais c une facon d'apprendre smile

mais attend en creche des fois elles ont droit a de ces phrases, ma copine bosse en creche en tant qu'aux de puer et bien elle m'a dit ce we que si jamais elle parlait entre elle au moment du change et non pas parler uniquement a l'enfant qu'elle change elle font de la violence douce

je me suis dit bah zut alors j'ai violencer doucement mon fils ainsi que la minette car forcément je fais plusieurs choses en meme temps y compris répondre a mon mari ou a un autre enfant !!!!!!!!
alors bon pffff que répondre à ça hein hmm
ça m'a fait drole

#23 13-09-2010 16:00:42

Loona84
Membre
Site Web

En formation ils nous l'ont sorti aussi : pendant le change, on est dans l'échange avec l'enfant changé ... Ouais c'est chouette, mais vu qu'on doit les changer dans la SDB, forcément les autres plus grands font des saletés, crient, chahutent lol alors oui, quand je change puce qui a 4 mois, il m'arrive de crier après ma fille de presque 2 ans lol et ça fait rire la puce.

Ne pas avoir le droit d'étendre le linge, faire des machines, faire la cusine ... on nous l'a dit aussi. Quand on a un mi temps 20h semaine, je veux bien qu'on se débrouille pour faire tout ça à un autre moment.

Mais comme beaucoup de nounous, moi je fais 8h / 20h sans pause lundi mardi jeudi + vendredi 8h/12h. Alors le mardi oui je fais une machine ( tôt le matin ) et horreur je l'étend alors que les petites jouent sur le balcon dans mon temps de travail. Et elles s'en fichent.
ET en plus je fais la cuisine avec. Et je passe le balai et range pendant la sieste ou parfois même quand elles jouent dans la chambre aux légos. Et puis zut.

En crèche les puer sont à fond avec les enfants, oui. Mais elles ont la collègue qui fait le ménage, et la collègue qui fait la cuisine. Elles n'ont pas à se soucier des corvées de la journée : c'est toujours propre, et le repas est prêt à 12h pile.

Dernière modification par Loona84 (13-09-2010 16:04:11)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#24 13-09-2010 16:03:47

meline13
Membre
Site Web

violence douce?
aors comment fait on si on a plusieurs enfants en garde(car on laisse tomber le mari on n'a pas le droit de lui parler smile ) ? chacun doit prendre un ticket comme à la boucherie?
moi je met mes 2 loulous sur le pot en meme temps et on chante je n'ai donc plus le droit , un derriere l'autre...
non serieux ca devient n'importe quoi...
perso on nous a dit des choses en stage , j'ai compris ce que la puer voulait entendre et ensuite je fais ce que je veux chez moi en toute légalité bien sur smile
et ca convient aux parents.

rad0C8BC.gif

13-09-2010 16:03:47

partenaire publicitaire:

#25 13-09-2010 16:05:05

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comme d'hab l'exces en tout frise la debilite. yikes:

si on en arrive la c'est bien parce que certaines am ne se comportent pas en am. elles font leurs papiers, laissent les enfants a des tiers pour fiare courses,medecin et autre (j'ai meme vu coiffeur sad ).

comment vooulez vous que dans ces cas la les puers ne soient pas sur le qui vive,

a mon avis on devrait revenir a : visite surprise a n'importe quelle heure du jour. la pas moyen de tricher et la puer verrait de suite qui bosse ou non.

mais maintenant c'est pareil faut pas traumatiser l'am et faire crorie qu'on la soupconne, on prend rdv.

n'importe quoi.!!!!!!!!!!!!!!!!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#26 13-09-2010 16:06:00

Loona84
Membre
Site Web

meline13 a écrit :

moi je met mes 2 loulous sur le pot en meme temps et on chante

lol Je croyais que ça n'arrivait que chez moi lol

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !

#27 13-09-2010 16:11:33

meline13
Membre
Site Web

lol c'est pour ca qu'il a tant plue cet été lol

rad0C8BC.gif

#28 13-09-2010 16:12:48

ersyma
Membre
Site Web

la violence douce c'est mon amie qui bosse en creche a qui l'on a dit cela et pas un ass mat ni en formation.

sinon oui effectivment nielle si les puers réagissent ainsi c'est dû à l'abus de certaines.
mais mon sujet initial de ce post traitaient pas trop du fait qu'on nous surveille etc mais plus des choses demandées comme le post dans euh j'sais plus ou elle doit avoir une table a langer dans la sdb car celle de la chambre va pas ; ou de mettre ses enfants a la cantine ; ou d'attacher la barrière du poele comme ça et pas comme ça et hop changement de puer "ah non c plus comme ci mais comme ça enfin bref leurs abus de pouvoirs a demander de transformer notre maison en creèche quoi

je voulais juste redire le sujet pour que ça parte en live anti puer dans tout les sens smile
biz

#29 13-09-2010 16:19:28

meline13
Membre
Site Web

désolée pour les petits débordement on va se calmer smile
je n'ai rien contre les puer faut juste qu'elle se mettents d'accord et que ce qu'on nous demande ne tombe pas dans l'absurdité , comme tu dis nous sommes chez nous et pas dans une creche , nous n'avons pas les meme moyens techniques , ni financier , on a une vie en paralelle du metier et il faut l'accepter .

t'as vu je sais reprendre mon serieux smile

rad0C8BC.gif

#30 13-09-2010 16:27:54

ersyma
Membre
Site Web

hihi oh ça me gène pas que vous rigoliez lol c'était juste pour pas qu'on se fasse rouspeter en partant sur un linchage de puer lol

mais voilà tu résumes bien, ils nous demandent en gros soit d'avoir une residence secondaire pour palier a leur demande parfois un peu excentrique, soit d'avoir autant de moyens presque qu'une creche et de laisser de coté notre vie de famille car maintenant c'est un "vrai travail" mais en etant payé pas bien haut hmm
d'ou mon exaspération en ce moment mais bon je vais passer a autre chose et j'y penserai plus mais c'est énervant tout de meme

#31 14-09-2010 11:16:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou smile
J'adore ton post.
Il reflète le fond de ma pensée...
Tu vois, cette année, j'ai allégé mes contrats: que 2.
J'ai 2 loulous (quoique dans le tas, y en a un qui compte pour 2...:P)et des pe tès respectueux.
Mes enfants sont dans des classes charnières et ils ont besoin de calme, le soir et le matin...donc, c'est vrai...moins de sous en fin de mois...(mais la dfférence n'estpas dramatique, c'était un vieux contrat à un taux affligeant....erreur de jeunesse.:))
J'avais besoin de respirer, de retrouver ma maison, d'horaires fixes...
Je perds 200€ par mois , mais ....j'y ai gagné en bien être. smile
Dommage que mes pe n'aient pas envie d'un p'tit dernier...ils auraient juste le temps de lefaire pour la rentrée! lol
Je voulais arrêter dans un an...mais mon fils m'a encore dit hier: "on a de la chance que tu sois assmat...t'es là pour nous! " glurps...:mad:
Dans le coin, je ne trouve rien malgré mes recherches....
Pour les puers, je te rejoinds, la mienne est très cool, très tolérante pour notrevie de famille , ce n'est pas une maniaque du réglement...mais la prochaine...?
Car, je suis aux normes pour elle...mais quand je vous lis...je n'y suis pas pour d'autres...et je ne suis pas prête à accepter d'autres "entraves" ou transformations de notre maison....
Et pi...avec les pe que j'ai cette année....la barre sera très haute pour les prochains...suis pas certaine d'en trouver...:mad:
Oui, tu as raison, pofessionnalisation, c'est bien ...mais pas à l'extrème.
Quant aux demandes des pe...parfois...je me dis...que c'est "caméra cachée"! roll

Dernière modification par dragonette (14-09-2010 11:18:09)

605224n7suhdjsno.gif

#32 14-09-2010 14:30:06

ersyma
Membre
Site Web

coucou dragonette smile
bah oui on est aux normes pour certaines puer, puis paf une nouvelle arrive donc elle veut mettre SA norme pour se differencier de la précedente etc et c'est comme cela qu'on se retrouve a avoir des exigences extravagantes en fonction du changement de puer hmm

moi la nouvelle je ne l'ai pas encore rencontrée, j'ai eu la chance que la précédente se soucie plus des enfants que de la maison, enfin du moment qu'il n'y avait pas de danger potentiel elle n'avait rien a redire. mais alros j'ai vu un medecin de pmi qui elle m'a interdit les transport du midi et dit que mon enfant n'avait pas son mot à dire dans mon travail !
certes c'est vrai mais qu'il devait donc aller a la cantine ou louper l'école l'aprem et meme si il n'a pas envie etc ...

celle là je l'ai vite mis de coté et je fais comme bon me semble car de toute façon j'ai ma conscience vu que je fais toujours au mieux pour les enfants, mais Tous les enfants, gardés et a moi !!

quand j'ai lu certaines puer qui exigeait que le poele ou cheminée soit éteinte malgré toutes les protection que les ass mat se chauffent a l'électricité (autre exemple) je me dis mais si ça devient comme ça chez moi je ne durerai pas dans ce métier !!!!!!!!

dommage pour la "passion" des enfants je trouverai mon bonheur la dedans d'une autre façon !

pour le moment ça roule mais bon quand je lis tout ça, cela me GRRRRRRRRR hihi wink

donc oui a la professionalisation mais non a la bêtise

(modif car envoi sans avoir fini lol)

Dernière modification par ersyma (14-09-2010 14:30:43)

#33 14-09-2010 14:37:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Comment une puer (sensée être pour le bien des enfants) peut nous demander de "sacrifier" nos enfants? roll
Alors, si notre enfant ne s'adapte pas à la cantine, ou a besoin d'une pause midi, non, il doit peiner parce que nous accueillons d'autres enfants?
On se demande comment font les pe de famille nombreuses, ma fille a été trimbalée aux écoles...et n'est pas trauatisée...il faut s'adapter aux horaires scolaires et tout roule...
Du bon sens, de la logique et penser à Tous les enfants, les notres et les accueillis. smile

605224n7suhdjsno.gif

#34 14-09-2010 14:50:44

Loona84
Membre
Site Web

erysma juste pour te dire : non on ne critique pas les puer, car leur boulot est pas tous les jours évident, et il faut bien dire qu'elles nous sont bien utiles ! Juste, on "critique" QUELQUES puer lol wink

La mienne est très gentille, mais comme ce dont parle dragonnette, elle n'aime pas les trajets à l'école. Pour le moment je n'y suis pas confrontée, mais l'an prochain, et ben ma foi, j'irais récupérer ma fille. Je suis bien désolée pour elle mais si ma fille fait comme moi la première année de maternelle ( à savoir peur panique de la cantine à s'en faire vomir partout ) je ne l'y laisserai pas dès le début.

Et puis zut, c'est cher la cantine lol alors faudra monter les IE lol

Dernière modification par Loona84 (14-09-2010 14:52:11)

#35 14-09-2010 14:56:56

meline13
Membre
Site Web

coucou alors hier je me suis bien défoulée mais j'ai juste oublié de préciser que ma puer est géniale , elle ne pense qu'aux bien des enfants gardés et personnels , elle a juste regardé la sécurité sinon elle m'a demandé si je ne sacrifiais p)as mes enfants au depend de mon travail et quand je lui ai expliqué que je continuais à emmener les miens au sport et que les autres suivent elle m'a dit que c'était super et que dans tout les cas il faut sortir les enfants...
elle est jeune pourvu qu'elle reste longtemps.

rad0C8BC.gif

#36 14-09-2010 15:20:52

poirette63
Membre
Site Web

coucou smile

quand je vois tout ce que vous dites, ben franchement j'espère garder ma puer le plus longtemps possible.

quand je vois que certaines d'entre vous n'ont pas le droit de se déplacer jusqu'à l'école pour leurs enfants alors que la mienne lors de ma demande d'extension m'a dit que si je voulais je pouvais très bien faire deux écoles (proches l'une de l'autre, environ 500 mètres) ben franchement ça me sidère ce genre de disparités.

jusqu'ici elle ne m'a jamais demandé de changer quoi que ce soit (je parle dans le sens ou ça n'entrave pas la sécurité pour les enfants), pourvu que ça dur smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB