Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-09-2010 10:03:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

Coucou moi
Et bien ,tu as bien fait de prendre rendez vous avec la maman,non seulement elle a un culot monstre de se pointer comme ça chez toi et le papa qui en rajoute ah lala à ta place je convoquerait meme le papa et ça barderai parce que là mad mad
sms à 22h00 déjà j'accepte pas ,ni coups de tel aussi tard sauf s'il ya une urgence et là c'était pas la cas dutout en plus ils t'imposent et non te demande si ça te dérange pas  de prendre bb et on en prévient pas d'un changement si tard forcément là tu n'as pas eu le choix et la maman le savait bien !!!!! punaise crois moi je macherai pas mes mots avec eux moi ,en restant correct et courtoise mais je dirai ce que j'ai à dire non de non mad
Courage pour cet après midi ,remet les en place une bonne fois non mais !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

15-09-2010 10:03:16

partenaire publicitaire:

#22 15-09-2010 10:03:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 527
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

et bien, si tu fais des histoires à madame, c'est normal, non?
le mercredi n'étant pas prévu daans ton contrat, ils n'ont pas à venir en plus ce jour là de bonne heure comme ça
malgré un mail envoyé la veille à 22h, tu n'es pas sensé être sur ton ordi la soirée non plus, et de plus je suis sure qu'ils ne te demandent certainement pas dans ce mail SI tu peux accueillir l'enfant!!! ils te l'imposent
mets bien les choses à plat car meme s'ils sont employeurs, ils ont des obligations à respecter et ne pas faire comme ils veulent, comme ça les arrange

Hors ligne

#23 15-09-2010 10:12:45

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

bizarre des fois comment ca peut virer.... on bosse bien pendant 2 ans et vlan il suffit d'un malentendu pour tout remettre en question...on n'est pas encore bien considéré ...les pe pensent que nous sommes à leur disposition, c'est très énervant...tu as bien réagi et au bon moment!


neko110.gif

Hors ligne

#24 15-09-2010 10:18:07

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

Cocuou
Je n'aurais meme pas ouvert la porte et la moindre des choses de si bonne heure et de ne pas sonner mais frapper plutot
Quelle manque de respect mad

Hors ligne

15-09-2010 10:18:07

partenaire publicitaire:

#25 15-09-2010 10:27:31

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

Bonjour
Moi ce qui me choque c est le moyen de communication de la maman .. un mail vers 22 h .???? tout le monde n est pas sense etre sur son ordi a cette heure ..:/
j aurai meme pas ouvert surtout a cette heure.... j aurai debranche ma sonnette et je serai retournee me coucher lol

de plus ce n etait  pas un caractere urgent puisque papa etait la.. et vu la reconnaissance de ce mossieur j aurai pas eu de regrets.... hmm
bon courage pour la suite ca s annonce epique... et tu as raison de mettre les  choses a plat cet aprem wink

Hors ligne

#26 15-09-2010 10:38:32

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

ah le coup du papa qui veut faire la grasse mat!!! tu as eu raison de lui proposer un rendez vous pour discuter de tout ça! parce que toi et ta famille aussi aviez prévus une grasse mat!!
je sais qu'on a pas à juger les parents sur leur role de parents mais je ne peux pas m'en empécher là! papa fait la grasse mat, mais le petit bout on n'hésite pas à le lever tot pour que papa soit tranquille, bravo!!
je pense que j'appellerais la maman pour qu'elle me confirme que le papa est bien à la maison et je la préviens que je ramène son enfant à son père car je ne suis pas tenu de travailler aujourd'hui. un cas de force majeur on peut comprendre mais là c'est gonflé! elle aurait pu au moins inventer une excuse moins honteuse!!!!

Hors ligne

#27 15-09-2010 10:45:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

lol....moi, je lui aurai claquer la porte au nez...
j'suis de mauvais poil quand on me réveille à l'improviste! smile
Par contre, là sois claire pendant l'entretien....
Tu n'es pas bobonne, si papa veut faire la grasse mat un jour ou tu ne bosses pas...ça ne te concerne en rien! mad
Hallucinant!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#28 15-09-2010 10:53:01

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

c'est hallucinant !!!!
oui le pe croient que l'on est à leur dispositions
ils sont méprisant car 22h tu n'est pas censé être sur ton ordi
tu est censé "dormir "
et donc le matin tu vas pas rallumer ton ordi à 6h
surtout que vous n'avez jamais communiqué par mail
tu as bien réagit
mais ca va être chaud ce soir
2 contre 1....courage maitrise toi
et tiens nous au courant !! wink

Hors ligne

#29 15-09-2010 11:27:40

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

Bon courage pour cet aprèm...

Mais surtout, axe bien la discussion sur le côté 'droit du travail' : tu n'as aucune obligation d'accepter de travailler en dehors des heures de ton contrat. Ton employeur ne peut pas l'exiger. S'il souhaite te faire faire des heures sup, il doit te le demander à l'avance et tu es en droit de refuser.

Ca me semble plus important de dire ça et de montrer que tu connais tes droits, plutôt que de faire des remarques du genre : "j'avais un rendez-vous de prévu". Parce que ces gens-là, manifestement, ils te prennent pour leur bonniche, donc tes priorités à toi, ils n'en ont rien à faire.

Alors le message qu'il faut faire passer, c'est que tu fais un vrai métier et que tu as des droits comme tout salarié. Tu devrais leur proposer de se procurer la convention collective, par exemple. Enfin bref, laisse tomber l'affectif, ça ne te mènera à rien... (du moins c'est ce que je pense).

Bon courage smile

Hors ligne

#30 15-09-2010 12:09:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

Occitane a écrit :

Bon courage pour cet aprèm...

Mais surtout, axe bien la discussion sur le côté 'droit du travail' : tu n'as aucune obligation d'accepter de travailler en dehors des heures de ton contrat. Ton employeur ne peut pas l'exiger. S'il souhaite te faire faire des heures sup, il doit te le demander à l'avance et tu es en droit de refuser.

Ca me semble plus important de dire ça et de montrer que tu connais tes droits, plutôt que de faire des remarques du genre : "j'avais un rendez-vous de prévu". Parce que ces gens-là, manifestement, ils te prennent pour leur bonniche, donc tes priorités à toi, ils n'en ont rien à faire.

Alors le message qu'il faut faire passer, c'est que tu fais un vrai métier et que tu as des droits comme tout salarié. Tu devrais leur proposer de se procurer la convention collective, par exemple. Enfin bref, laisse tomber l'affectif, ça ne te mènera à rien... (du moins c'est ce que je pense).

Bon courage smile

Tout à fait d'accord.
Les heures au contrat sont les seules valables.
Pas de communication par mail, ni sms....et pas après 20h...ou avant 8h les jours de travail!!!!Tu ne vis pas seule chez toi! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#31 15-09-2010 12:40:40

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

bon courage moi j'aie eu un coup de tél hier soir a 21h pour la petite
qui va venir a 10h30 au lieu de 8h30 pff sad


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#32 15-09-2010 12:40:46

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

j'Hallucine, en tant que PE, ca ne me serait même pas venue à l'idée de faire ça, pourtant, on réve nous aussi d'une grasse mat (comme l'AM je présume). Par contre, kinounette, si leur enfant est comme le mien, c'est pas les parents qui le reveille à cette heure mais le petit (mais là c'est pas le problème de l'AM)
Et puis communiquer par mail la veille (au soir qui plus est) pour un, planning, mais faut refaire leur éducation.
EN tant que parent si je me permettais ça, en effet je préfèrerai que l'on me remette vite sur le droit chemin, je comprend qu'après parmi vous y en ai qui soit aussi remonter contre les parents

Hors ligne

#33 15-09-2010 12:47:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

dragonette a écrit :
Occitane a écrit :

Bon courage pour cet aprèm...

Mais surtout, axe bien la discussion sur le côté 'droit du travail' : tu n'as aucune obligation d'accepter de travailler en dehors des heures de ton contrat. Ton employeur ne peut pas l'exiger. S'il souhaite te faire faire des heures sup, il doit te le demander à l'avance et tu es en droit de refuser.

Ca me semble plus important de dire ça et de montrer que tu connais tes droits, plutôt que de faire des remarques du genre : "j'avais un rendez-vous de prévu". Parce que ces gens-là, manifestement, ils te prennent pour leur bonniche, donc tes priorités à toi, ils n'en ont rien à faire.

Alors le message qu'il faut faire passer, c'est que tu fais un vrai métier et que tu as des droits comme tout salarié. Tu devrais leur proposer de se procurer la convention collective, par exemple. Enfin bref, laisse tomber l'affectif, ça ne te mènera à rien... (du moins c'est ce que je pense).

Bon courage smile

Tout à fait d'accord.
Les heures au contrat sont les seules valables.
Pas de communication par mail, ni sms....et pas après 20h...ou avant 8h les jours de travail!!!!Tu ne vis pas seule chez toi! smile

Tout à fait d'accord aussi,non mais dingue ça des parents aussi sans géne !!!
Bon courage pour cet après midi ,tines nous au courant smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#34 15-09-2010 12:48:29

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

Mais voyons, où ont été éduqué ses parents?!?
Moi-même PE, je ne me vois pas faire ce genre de chose sauf réellement si super méga urgence (hospitalisation incongrue ou autre...) par téléphone et non pas par email...

Après les PE se demandent pourquoi les contrats font 25 pages, et que l'on peut y lire des choses totalement incongrues, qui nous semblent si "logiques" au départ....

pfu pfu un bon recadrage en règle...


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#35 15-09-2010 13:56:57

moi123
Membre
Inscription : 02-08-2010
Messages : 52
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

salut tout le monde bon tout compte fait la maman est venu s'expliquer plus tot donc je lui est dit le fond de ma pensé calmement que je n'etait pas contre de la depanner comme d'habitude mais que la moindre des choses ete de me demander avant au lieu de me mettre sur le fait accompli, elle a compris ma position je lui expliquer aussi que ses reflexions et celle de son mari ne m'avait pas plus elle m'a repondu si on ne peut plus plaisanter!!!!!!!! je lui est repondu que moi je ne l'avait pas interpreter comme une plaisanterie, elle s'est excusé et a fait venir son mari qui c'est excusé aussi . donc voila fin de l'histoire tout est rentré dans l'ordre nous pouvons repartir sur de bonne base.

Hors ligne

#36 15-09-2010 13:59:52

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

tout est bien qui fini bien smile


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#37 15-09-2010 14:02:51

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

smile

Hors ligne

#38 15-09-2010 14:06:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin de vider mon sac.............

moi123 a écrit :

salut tout le monde bon tout compte fait la maman est venu s'expliquer plus tot donc je lui est dit le fond de ma pensé calmement que je n'etait pas contre de la depanner comme d'habitude mais que la moindre des choses ete de me demander avant au lieu de me mettre sur le fait accompli, elle a compris ma position je lui expliquer aussi que ses reflexions et celle de son mari ne m'avait pas plus elle m'a repondu si on ne peut plus plaisanter!!!!!!!! je lui est repondu que moi je ne l'avait pas interpreter comme une plaisanterie, elle s'est excusé et a fait venir son mari qui c'est excusé aussi . donc voila fin de l'histoire tout est rentré dans l'ordre nous pouvons repartir sur de bonne base.

tant mieux si tout va mieux smile
bravo wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB