Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-09-2010 09:15:13
Re : bébé chouineur et pleureur
vi tu as raison !! le soucis est que si l'enfant a eu des maux de dents et maman le prennait sans cesse il pige plus pourquoi on ne s'occupe plus de lui ... mais bon les dents on bon dos aussi !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
16-09-2010 09:15:13
#22 16-09-2010 09:16:15
je te conseille d'arreter ..... il me semble que la maman ne va pas dans ton sens ça risque d'etre long !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#23 16-09-2010 09:17:45
ben que ce soit pour elstreab ou pour elma un bebe qui pleure comme ca il y a peut etre une raison?
si elle n'est pas physique elle est peut etre psychologique et une aide serais la bienvenue.
bon pas facile pour elstreab puisque pour la maman tout "est parfait"
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#24 16-09-2010 13:29:17
Je te comprends tout à fait!! Je me rends compte que je ne suis pas la seule dans ce cas...
Je garde aussi un petit garçon depuis 3 mois. Il avait donc 6 mois et il a aujourd'hui 9 mois, et il pleure tout le temps... Il a été habitué aux bras, et dès que je le pause il pleure, c'est automatique... Et c'est pareil chez lui, sa mère est épuisée, elle me dit qu'il ne la lâche pas, et que même pr étendre son linge elle l'a dans le porte bébé... C'est vraiment pas facile car j'ai beau lui proposer des activités, lui parler, lui chanter des comptines... bref j'ai tout essayé, mais il n'accepte pas de ne pas être dans les bras. Il refuse d'être dans la balancelle, la chaise haute, le trotteur, le parc, même par terre car il marche à 4 pattes, et pour s'endormir il pleure aussi dans le lit. Sa mère l'endort dans les bras. Il n'y a que quand on se promène en poussette qu'il ne pleure pas. Je ne peux pas le garder toute la journée aux bras, et il faut bien que je m'occupe des autres enfants que je garde aussi. Donc depuis le début j'essaye de lui enlever cette habitude, je le prends le moins souvent dans les bras, je lui parle beaucoup, je lui explique que je reste juste à côté de lui mais que je ne le porte pas. Pourtant je l'adore, je m'y suis attachée, c'est un amour mais seulement quand il est dans les bras... Et j'ai du mal à imaginer rompre le contrat, je culpabilise et me dis aussi que ce serait un échec. Je me disais qu'au bout d'un moment il allait s'y habituer, mais je commence à désespérer... Je ne sais plus comment faire. Comment vous auriez réagit?
Assmat et Maman d'une petite chipie de 4 ans
16-09-2010 13:29:17
#25 16-09-2010 13:31:30
bé oui mais maman prends le porte bb donc elle lui cede ..... là le soucis ... il faut lui expliquer au petit qu'on le pose qu'on ne peut pas l'avoir toujours toujours ..
#26 16-09-2010 13:38:22
Et oui je sais, c'est elle qui l'a habitué aux bras, et il a été gardé par sa grand-mère jusqu'à ses 6 mois, et puis elle n'a plus voulu le garder. J'ai bien compri pourquoi... La mère me dit que c'est la grand-mère qui l'a habitué aux bras... Je suis tout le temps en train de lui expliquer au bébé que je ne peux pas le garder tout le temps aux bras, mais ça n'a aucun effet. Ca fait 3 mois que ça dure, 6 jours sur 7. Même si je joue avec lui par terre sur le tapis (je suis vraiment à côté de lui) il pleure et s'aggrippe à moi jusqu'à ce qu'il soit collé à moi...
#27 16-09-2010 14:41:23
coucou les filles
je vais vous donner mon point de vue sur la question :
j'ai vecu ce scenario pendant un peu - d'1an. apres cette experience, c'est FINI, je ne recommencerais plus jamais.
ça m'a bouffé la vie (on entend les pleurs même quand bebe est parti, on fini par stresser à l'idée de l'accueillir, on n'arrete pas d'y penser, se disant qu'il y a forcement une solution etc..) , ça a perturbé les autres petits (et comment !), mon homme fuyait la maison( en 3*8 pour dormir impossible ! ), ça se repercutait sur mon travail avec les autres (totalement inacceptable pour moi)
aucune aide , soutien des parents, je pense avoir tout tenté, demandé des avis et conseils exterieurs (car on fini par manquer de recul ) en vain.
alors certes il y a l'aspect financier. mais in fine, continuer ce genre de contrat dans ces conditions est nefaste pour notre santé, car combien de temps sommes nous capables de supporter cela ? (certaines 3semaines, d'autres 3 mois d'autres 3ans). qui a t'il de +important que la santé (pour ce cas là j'entends) ?
même si l'on est costaude psychologiquement, ça peut vite virer au "cauchemar" et finir chez le medecin avec soit arrêt maladie (smypa pour nous et les autres enfants/parents qui n'y sont pour rien) soit anti depresseur, non merci
comme dit elsatreab pour 3e de l'heure, même pas en rêve
alors quand tout a été fait, tenté, que l'on a patienté, esperé, et rien en retour au bout de plusieurs mois, je pense qu'il est bien + benefique pour tout le monde d'arrêter.
quitte à manger des pommes de terre plus souvent
mais ça n'est que mon avis
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#28 16-09-2010 14:58:44
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
lilys13,
Pour répondre à ta question "comment vous auriez réagit ?" je pense que dans le post de maïa tout est dit ! chacune à "son seuil" de tolérance, de patience mais que ça dure plusieurs semaines, plusieurs mois, ou au pire plusieurs années, on y laisse forcément de sa santé (psychologique et physique) et en plus au détriment de notre vie de famille. Moi aussi mon mari fuit la maison, tellement ça lui est insupportable d'entendre des hurlements...! quand à mes enfants ils s'arrangent pour aller chez papy (heureusement qu'ils habitent à côté) ou chez des amis...!
Moi aussi je prends du recul en demandant conseils à des personnes extérieures mais le souci principal dans tout cela c'est que pour la maman "tout est parfait" !
Moi je me remets en question et je persévère en prenant mon mal en patience mais apparemment ce n'est pas l'évidence pour cette maman.
C'est vraiment stérile ce genre de discussion et il faut en effet savoir dire stop !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#29 16-09-2010 15:08:14
Merci Maïa pour ta réponse. Je crois qu'en fait tu as raison. Le petit est là aussi le samedi, et mon mari, qui ne le voit que ce jour-là, ne supporte plus ses pleurs incessants, il me demande comment je fais. Je suis très patiente, mais c'est vrai que ça devient dur car je ne vois aucune amélioration... Et c'est vrai que ça perturbe les autres petits aussi (dont ma fille qui a 3 ans) car il n'arrivent pas à s'amuser calmement, les cris stridents et les pleurs du petits les gênent, ils me le disent. En plus je garde un autre petit du même âge qui lui est adorable, c'est vraiment le jour et la nuit. Et je ne voudrais pas que ça le perturbe. Je vais y réfléchir encore, mais je pense que dans quelques temps c'est ce que je vais faire...
#30 16-09-2010 15:14:26
bonjour
comme je te comprend , bébé à 14 mois maintenant et je le retrouve un peu dans ta description , ça va légèrement mieux depuis qu'il marche mais il y à toujours des situations "à risque"
il ne supporte pas d'attendre le temps que je fasse chauffer le repas , que je change le copain , lorsqu'il à terminé son repas d'attendre le copain , quand il se réveil de la sieste à peine a t-il un oeil ouvert qu'il hurle
Les interdits n'existe pas pour lui , c'est un jeux de taper et de pincer , sauf que chez moi ça ne marche pas comme ça et je vous dit pas la soupe à la grimace
#31 16-09-2010 15:16:26
Je suis d'accord avec toi elsatreab59. Le samedi quand j'en ai assez de l'entendre hurler et que je vois que mon mari n'en peux plus aussi, je pars faire un tour en poussette, mais c'est pas une solution, cet hiver avec ce froid je ferai comment?? Moi je me disais qu'au bout d'un moment il comprendrait que chez moi ce n'est pas possible de le garder tout le temps aux bras, et qu'il se calmerait. Mais vous me dites que ça peut durer plusieurs années??? ah non là c'est sûr que je ne tiendrai pas tout ce temps...
#32 16-09-2010 15:29:05
Oui c'est tout à fait ça sauf qu'il n'a que 9 mois donc il ne pince pas ni tape pas encore. C'est bien ça alors, ça ne va pas s'arranger avec le temps. Bon ben je crois que j'ai compris ce qu'il me reste à faire.