Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-09-2010 20:26:28
Re : qui d'entre vous ????
j'y pense de temps en remps quand j'ai un coup de blues....et puis je pense aux bons cotés
Pas de patron qui me met la pression
Je suis à la maison pour mes loulous
J'ai des pe sympas
Je bois mon café quand je veux
J'ai des enfants plutot cool à garder
Je pense que tout le monde se pose la question au moins une fois
ass mat et fiere de l'etre
15-09-2010 20:26:28
#22 15-09-2010 20:36:24
moi non je n'y pense pas du tout, mais alors pas du tout !
ok j'excerce que depuis janvier 2009 donc pas eu le temps de me lasser, mais j'adore cette vie ! mais j'avoue que je suis plus fatiguée que quand j'allais au bureau faire mes 30h ! mais bon en mm temps, je gagne plus qu'avant... (faut dire que ma dernière paye à l'exterieur date de nov 2004 ensuite, j'ai été en congés mater 2fois et congés parental...)
#23 15-09-2010 21:06:16
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
moi je n'y pense pas pour l'instant, mais je réfléchis à une possible reconversion pour dans quelques années!
j'adore encore mon boulot, comme bdt, je me suis organisée pour libérer mes mercredis, et ça change tout!!
le hic, c'est que si plus tard je ne trouve plus de contrat avec le mercredis de libre, ça risque d'être dur à digérer!!
la seule chose qui me pèse vraiment en ce moment, c'est de ne pas pouvoir se laisser aller un peu à la maison (niveau ménage, rangement, etc) ... vous allez me trouver folle mais je rêve d'une maison en bazar et ne pas m'en sentir coupable...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
15-09-2010 21:14:53
#25 15-09-2010 21:18:21
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
moi je reste comme ca,je suis heureuse avec mes loulous!
#26 16-09-2010 14:59:47
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
J'avoue être en pleine interrogation... déjà là j'ai du mal à trouver un deuxième contrat... et au niveau du nombre d'assistantes maternelles disponibles en deux mois, cela ne diminue pas. J'ai discuté ce matin avec une ass. mat. elle a été voir... on est encore plus de 30 dispo. Sans oublier que là, c'est quasiment sûr, dans 1an ou 2, on aura une nouvelle crèche. pfff.
Sincèrement, j'adore ce métier, cependant il faut bien vivre aussi. Alors, j'avoue je zeute sur les métiers quasi similaire. Pas pour tout de suite... mais j'avoue à la fin du contrat que j'ai là avec la petite et son grand-frère, je pense très sérieusement postuler auprès de la nouvelle crèche quand elle verra le jour. Une chose est certaine, je ne vais pas attendre d'être au pied du mur.
J'en ai pris mon parti. Mon mari paradoxalement me poussait à rechercher du boulot "à l'extérieur" est revenu sur sa décision, il pense que c'est à lui de trouver un travail mieux payé pour que je puisse continuer à faire mon métier. Il m'a dit -c'est gentil- qu'il ne m'a jamais vu aussi heureuse qu'il ne faut pas que je change, que lui, nos enfants, sont aussi heureux parce que je suis présente... mais je ne pense pas que ce soit bien raisonnable. Etre tout le temps entrain de surveiller le moindre de denier c'est aussi stressant.
A moins que la situation ne change radicalement... mais j'ai plutôt la sensation ici qu'avec le temps, cela ne va faire qu'empirer. Mais bon, je me trompe peut être et vous me verrez encore ici dans 2 ans :-)
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#28 16-09-2010 19:10:45
non, aucune envie de changer de métier pour le moment;
peut-être dans qq années qd les enfants auront grandis.
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#29 16-09-2010 19:28:03
rachel21 en pourparler avec qui ? ton mari ?
avec moi-meme
mon mari est d'accord quelque soit ma décision car j'en discute avec lui bien sûr.
mais je ne me vois pas faire ça jusqu'à la retraite , je n'ai pas choisi ce métier par passion, comme beaucoup de copines, mais parceque cela c'est présenté comme ça et j'ai dit "banco". J'ai arrété mon boulot le vendredi soir et le lundi matin je commençais la formation. J'ai commencé à travailler 3 semaines après. Coup de chance
C'est un métier super, pour toutes celles qui ont des enfants petits ou encore à la maison. Cela permet d'allier vie professionnelle et familiale. On ne peut pas trouver mieux
Pour moi c'est différent
vous nous avez reconnues?
#30 16-09-2010 20:19:31
bonsoir,
c'est rassurant de voir qu'on est nombreuses à se poser ce genre de question
pour moi cette rentrée est difficile, j'ai l'impression d'être esclave de ma maison laver, faire à manger, sortir des jeux, les ranger, les nettoyer, ranger etc etc... ça ne s'arrête jamais!
et il n'y a en fait que ça que je ne supporte plus, travailler dans mon domicile, pour le reste tt baigne!
j'envisage une vae cette année (ça y est j'ai enfin 3 ans d'expérience ); auxiliaire puer, et si jamais je ne suis pas recevable, cap petite enfance pour commencer.
disons que c'est le début vers la suite
#31 16-09-2010 20:21:12
Bonjour,
c'est rigolo ce post car moi aussi, je me posais cette question.... Cela ne vient ni des enfants, ni des parents mais de moi .... Alors je commence à regarder, à faire des calculs si j'arrêtais et si je ne retrouvais rien, à réfléchir à tout ça ..... Par contre est ce possible de mettre notre agrément entre parenthèses, c'est à dire de ne plus apparaitre au niveau des listes d'AM mais qui sait si dans 10 ans, ça me retoque de revenir à ce métier, de pouvoir ré-exercer sans refaire tout le dossier ?
en fait ton agrément est valable 5 ans, puis tu dois le renouveller.
je suppose que si tu sautes un renouvellement il faut tt recommencer à zéro
#32 16-09-2010 20:28:07
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
a la suite de la mort de mon petit fils, il y a 8 mois, j'ai cru que j'allais arreter!
difficile de s'occuper de petits bouts aprés un tel drame :
et je me suis arretée 2 semaines
car ce métier finalement je ne peux m'en passer !
ça n'a rien à voir avec l'argent (heureusement d'ailleurs) car peu d'heures et petits contrats , mais ces diables me manqueraient trop !
mon renouvellement aura lieu en 2012, zhom aimerait que j'arrete...Je ne suis pas préte
et faire quoi? changer pour quoi?
NON j'aime la liberté que me laisse ce métier
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....