Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-09-2010 08:52:13
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : obésité
chez nous c'est fruits tous les matins vers 10h15 et ceux qui mangent à la cantine passe à 11h30 cherchez l'erreur ( aprés ils diront vos enfants ne mangent pas à la cantine )
il y'a une tite quinzaine de jours j'ai vu aux infos un pédiatre ( qui a écrit un livre mais je sait plus le titre ) qui disait de laisser manger aux enfants ce qu'il voulait que l'obésité était génétique et que la nourriture ne devait pas etre aussi rationné et regardé
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
18-09-2010 08:52:13
#23 18-09-2010 21:45:58
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
ça depend des écoles, en fait! certaines ont supprimé la collation du matin, d'autres la maintiennent!
ds l'ecole de ma petite fille, les gateaux, barres chocolatées sont proscrits
on conseille, un laitage ou un petit fruit!
n'empeche que certains enfants ont ds leur cartable, des barre style mar.
Du temps de mes enfants(entre 22 et 26ans) une maitresse imposait une collation salée(pain fromage, jambon...)
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#24 19-09-2010 00:44:45
- pepette777
- Membre
- Site Web
j'ai toujours connue la collation petite à l'école...et l'école de ma puce fait la même chose et je trouve ça très bien.
Ma puce a un appétit d'oiseau, ne mange pas au levé (et c'est pas faute d'avoir tout essayé même me lever plus tôt pour aller lui chercher un croissant à la boulangerie ).
L'école organise la collation le matin à l'arrivée sur une table (donc suffisamment loin du repas pour ne pas couper l’appétit).Les collations sont variée (fruits, céréales, laitages, ou biscuits) et la maîtresse propose plusieurs choses si certains n'aiment pas.
19-09-2010 00:44:45
#25 19-09-2010 01:53:11
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
il m'arrive de donner des tarttines ou du gâteau à 10h
tout depend de la quantité!
un goûter n'est pas un repas
il suffit d'expliquer aux enfants ....
tout à fait.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#26 19-09-2010 02:18:18
coucou
discussion datant de plus de 3 ans
Et apparemment , les discours sont les memes , rien n'a changé
#27 19-09-2010 08:35:00
et pi moi ca m'agace de lire "l'ecole fait si, l'ecole fait pas ca" :
petard ce sont nos enfants.
et s'ils sont obeses c'est aprce que nous parents on les nourrit mal, qu'on le veuille ou non.
le systeme de dire l'obesite c'est genetique ca me fait hurler de rire oui dans 1 cas sur..............
par contre autour de moi tous les enfants que ej connais obeses (helas il y en a pas mal) c'est par la bouche que sont rentres les kg. pareil que pour nous
prenons nous en main et regardons un peu sur notre paillasson avant de regarder toujours ce que les autres peuvent faire
et un bout de gateau a 10h si l'enfant mange equilibre dans la journee ca va pas lui faire prendre des tonnes. mes enfants ont toujours goute (meme encore maintenant ) et ils sont loin d'etre obeses.
et media toi tu es dans une region peu touchee par l'obesite. parce que ca helas aussi c'est sectoriel
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#29 19-09-2010 19:43:30
je ne suis pas confrontee a l'obesite loin de la meme si je peux dire et je benis le gouter a l'ecole car mes enfants ne sont pas du matin et donc dejeunent rarement voir pas avant d'arriver a l'ecole
comme beaucoup je ne pense pas que la collation du matin genere l'obesite surtout que les instits font quand meme attention a ce qu'ils donnent
alors oui il y a des biscuits ou gateaux de temps en temps mais franchement meme en surpoids un enfant a besoin de manger-plaisir sinon les restrictions n'ont pas de sens
plutot que de restreindre la nourriture il faut deja faire des repas equilibres et faire faire du sport aux enfants
une bonne hygiene de vie passe aussi par l'activite physique ne serait-ce que pour le futur et la vieillesse
cchez nous le gouter du matin est vote par les parents (ben oui on paye!lol) a la reunion de rentree et jusqu'a maintenant pas de non categorique mais une maman qui a explique a son enfant que ce n'etait pas necessaire pour lui car il etait grand et costaud et pendant ce temps il aide la maitresse a preparer l'activite
cet enfant a ete valorise et non stigmatise et tout se passe bien meme s'il n'a que 3 ans il accepte de ne pas manger avec les autres
carpe diem