Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-09-2010 16:12:11
- florentnounou
- Membre
- Site Web
Re : plus de sieste à 19 mois
je reviens vers vous car j ai toujours le meme soucis avec cet enfant.Ce jour, la maman me dit, il continuie sa comedie la nuit pendant 2 heures donc les parents le prennent dans leur lit.Le matin il arriv explosé de sa mauvaise nuit et quand je le mets a la sisete il ne pleure plus, il hurle du coup, il me reveille la petite de 18 mois et le bebe de 6 mois.Si je le léve, il chouine tout le temps.Je ne sais plus quoi faire car cela me porte sur les nerfs et mon mari, faisant les postes, c est a dire travaillant des fois de nuit ne le suporte plus.La maman ne travaille pas mais le met chez moi que 2 jours par semaine.Je crois que ce petit a tres bien compris que si il hurlait, on lui cédait tout mais içi je ne peux pas agir comme ça.Que feriez vous à ma place car je suis embéte vis a vis de la maman.J ai oublié de préciser que avant moi, il allait chez une autre nounou, mais je sais pas la raison pour laquelle la maman a voulu changé.
16-09-2010 16:12:11
#22 20-09-2010 11:42:07
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Bonjour, moi j'ai un peu le meme soucis depuis quelques temps avec ma louloutine de 13 mois...Il y a encore 15 jours, les siestes se passaient tres bien chez moi, mais difficiles à la maison, car si bébé ne voulait pas se coucher, les PE le relevaient ou allaient la balader, sortaient...La nuit, les PE devaient "attendre" que celle ci se rendorme dans leur lit pour pouvoir eux aussi dormir. Parfois, ça durait dse heures et des heures...Depuis la semaine derniere, elle dort plus du tout chez elle en journée, et chez moi, cela commence à se passer pareil...ALors qu'elle dormait 1h le matin, 1h30 l'apres midi. Vendredi elle etait errintée, mais n'a presque pas dormi. Aujourd'hui, je l'ai mis a la sieste car, elle se frottait les yeux, baillait, trebuchait...Mais elle ne dort toujours pas. Je ne pense pas qu'elle dorme non plus cet apres midi...COmme toi, lorsque la petite ne dort pas, ce n'est pas le fait qu'on est pas "notre pause", c'est que l'enfant est fatiguée et chouineur, moi, elle refuse toutes activités et courts dans tous les sens au risque de se cogner partout. Alors j'impose un temps de repos quand meme, mais ça ne remplace pas une bonne sieste. Je vais bientot aller à l'ecole chercher les autres et elle va raler dans la poussette...Moi aussi, je suis agacée que les parents ne comprennent pas l'utilité de la sieste. La maman m'a dit qu'elle "n'avait" plus besoins de dormir. A 13 mois ??? Bien sur, quand on a son enfant 2 jours par semaine et qu'on est toujours en sortie voiture, balade poussette, magasin ou autre, l'enfant "qui en plus est ultra active", ne risque pas de reclamer un dodo, mais lorsque je la recupere avec la levre ouverte, une bosse au front, ou autres, je me dis qu'une bonne sieste aurait peut etre ete benefique la dessu aussi...Pour les pe, si y a pas de siestes il y a plus la contrainte de "rester" à la maison un temps donné. Perso, si ça continue ainsi, ça va etre rupture...car en ce moment, je dois la porter quasiment tout le temps, car tellement fatiguée qu'elle ne joue meme plus. Si les parents ne m'aident pas, ils se debrouilleront tout seul et ailleur !
#23 20-09-2010 11:46:53
bonjour si l'enfant veut dormir il faut le coucher ... si il ne veut pas on le couche pas .. MAIS en tant que pro nous ne devons pas non plus faire n'importe quoi por le confort des pe n'est ce pas ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON