Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-09-2010 11:02:39
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : réforme retraite
supprimer le bouclier fiscal pour tous
alors les assmat devront aussi declare leur salaire en entier sans beneficier des avantages liés a la proffession
bien sur a notre niveau , c'est pas 30 millions d'euro par personne , mais toutes les assmat de france , ça doit faire un "paquet" quand meme
coucou
alors je serai d'accord si nous avions les même avantage retraite que comme pour tous salarié
je veux bien payé des impots et plus d'avantage mais qu'on nous donne alors les mêmes droit retraite, le salaire au smic .....
24-09-2010 11:02:39
#22 24-09-2010 11:14:46
lorsque j'ai dis ca fait peur c'est si effectivement ca en arrive à tout bloquer il ne faudrait pas que ca fasse comme dans les dom tom l'année derniere c'était impressionnant.
et ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient...
à mediter.
bloquer les choses et la violence (de certains) ne feront jamais avancer le schmilblick
#23 24-09-2010 15:33:51
je n'ai rien contre vous les professeurs
mais après 2 mois de congé
pensez aux parents ...à l'embarra dans lequel ils se trouvent
perso pour ses deux grève je pense que les profs auraient pu s'en passer
car nous ne sommes qu'en septembre
deux mois de vacances et un peu de respect pour les parents
de toute façon ca n'aboutie à rien
dans mon école il y a une prof qui travail 2 jours par semaine
et ben les seule 2 jours ou elle travaille , elle s'est mise en grève....c'est de l'abus
mais je sais que pas tout le monde est comme ca
disont que l'on remarque surtout ceux qui tire
#24 24-09-2010 16:00:50
bonjour,
je ne suis pas d'accord, si les professeurs font gréve pour la plupart c'est pour de bonne raison. par exemple mon garçon est rentré en petite section de maternelle cette année et ils sont dans sa classe 34, mais ou vat on!!! je soutiens sa maîtresse qui se bat pour de meilleurs conditions d'acceuil et d'éducation de nos chers bambins : alors oui je pense que cela met les parents dans l'embarras mais ils défendent aussi les droits de vos enfants, il vaut peut être mieux mettre les parents dans l'embarras et donné toutes leurs chances à nos enfants d'avoir un bon avenir, non? et sous pretexte que cela ne sert à rien tout le monde devrai baisser la tête et dire oui à tous, et bien non!! encore heureux que nos anciens ne pensé pas comme vous sinon nous n'aurions pas le droit au congés payés, à la retraite,....Et pourtant aujourd'hui nous sommes bien content de ses avantages, pas vous?
24-09-2010 16:00:50
#25 24-09-2010 16:26:06
bonjour beaucourt
perso chez moi ils ne sont que 25 maxi
je ne baisse pas les bras pour tout
et j'ai même du respect pour nos anciens
mais en ce debut d'année scolaire il y a deja trop de greve
verifier et vous verrez que la plupart qui font greve reste a leur domicile , vont faire leur courses plutot que de manifester
ce ressemble a des rtt plutot
faut mettre les choses a leur place
oui il faut des greve mais faut relativiser les situation
#26 24-09-2010 18:25:52
- chouchou64
- Membre
- Site Web
jova25 a écrit :supprimer le bouclier fiscal pour tous
alors les assmat devront aussi declare leur salaire en entier sans beneficier des avantages liés a la proffession
bien sur a notre niveau , c'est pas 30 millions d'euro par personne , mais toutes les assmat de france , ça doit faire un "paquet" quand memeJova, le bouclier fiscal touche les très riches et non tous les foyers imposables sauf si tu paies l'ISF. Là je comprends tout à fait que tu puisses grogner
maelle ,toi tu doit etre riche maintenant avec tout ce que tu nous prends !
#27 24-09-2010 22:12:49
yolanda a écrit :bonjour beaucourt
perso chez moi ils ne sont que 25 maxi
je ne baisse pas les bras pour tout
et j'ai même du respect pour nos anciens
mais en ce debut d'année scolaire il y a deja trop de greve
verifier et vous verrez que la plupart qui font greve reste a leur domicile , vont faire leur courses plutot que de manifester
ce ressemble a des rtt plutot
faut mettre les choses a leur place
oui il faut des greve mais faut relativiser les situationTout comme les 3/4 des métiers manifestant... Les cheminots, la poste, etc il y en a surement autant à domicile.
Yolanda on n'a pas de RTT dans l'EN, on a une journée de salaire en moins que l'on fasse 2h ou 8h de cours ce jour là...
Perso je pense qu'il vaut mieux faire une grève en début d'année : programmes non commencés, niveaux non effectués qu'en plein milieu voir fin d'année où il y a les examens, les concours etc.
Maintenant même si les enseignants font grève, il y a toujours un accueil des enfants pour ne pas trop perturber les parents, ce qui n'est pas le cas par exemple pour les transports qui eux dérangent tout le monde : parents, scolaires, employés, employeurs...
Maintenant si on arrête de faire grève soit, mais ne venez pas pleurer quand d'ici 4 ans il n'y aura plus de prépas pour les préparer aux grandes écoles... Ils iront direct après la terminale se casseront les dents et y aura pas eu les prépas pour les réorienter...
Et oui, en ce moment les prépas nous sommes dans le collimateur de notre imbécile de ministre...Ne venez pas non plus râler quand vos enfants seront 40 par classe et que s'il fait parti des enfants en difficulté, on ne pourra s'en occuper car il y en a 39 autres qui suivent.
Maintenant, je cède ma place volontiers une semaine à quelqu'un pour vivre nos conditions de travail...
Travailler avec des gosses insolents, violents, irrespectueux, déconnectés du monde réel faut avoir envie d'y arriver...
oui là sur ca je suis d'accord avec toi
tu me montre une autre facon de voir les choses
mea culpa
j'espère ne pas t'avoir froissé mais comprend que dans les écoles , du moins dans mon école ( 2 au total )
il n 'y a aucune explication , niente , juste le droit de subir
et parfois ca fait raler
mais là je comprend mieux
et je te suit
#28 25-09-2010 09:46:19
et oui
beaucoup de problèmes futurs
des inégalités flagrantes , des retraites plus minces qu'une tranche de jambon sncf...
quand à mettre de l'argent de côté en prévoyance de nos retraites
déjà que les fins de mois difficiles commence en début de mois...
quand à embaucher une assmat de + de 55 ans passer .. je ne me leurre pas
le plus sombre est à venir.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#29 25-09-2010 10:01:34
#30 25-09-2010 10:38:50
Bonsoir, je voulais juste savoir si quelqu'un avait des infos au sujet de la réforme des retraites!!!!!!! les assmats vont être obligées de travailler jusqu'à 65 ans pour avoir une retraite dit"correcte"????
Quand pensez-vous??
J'avoue que même si c'est encore loin cela m'angoisse un peu.......
bonne soirée.
je rappele que la question c'est : serons nous obligées de travailler jusqu'à 62/65 ans ?
et non le pourquoi et bien fondé des grèves
#31 25-09-2010 11:03:52
Hello
Je viens de lire vos commentaires sur ces grèves ............
Et je ne suis pas d'accord avec vous , demandez vous qui paiera nos retraites si personnes ne bougent , comme le dit un poste cela fait 20 ans que cela dure .........et forcément dès qu'une personne mets le doigt dessus cela fait un tolé général , tout le monde crie au scandale ...............
Et je peux aussi vous dire que quand vous dites il n'y a pas de boulot pour nos jeunes , je ne partage pas votre avis non plus ...........du travail il y en a le seul inconvénient : nos jeunes ne veulent pas faire n'importe quoi ..........rendez vous compte se lever à 6h pour aller travailler à 8 heures ????
Quand on voit aussi que parmi nous beaucoup ne veulent pas commencer avant 8h30 et finir à 17h30 voir 18h au plus tard , pas de mercredi pas de vacances et je sais que je vais faire bondir bcp d'entre vous , le beurre et l'argent du beurre n'ont jamais fait bon ménage ..........
Pour ce qui est de nos jeunes : je suis concernée puisque j'aie 3 gars entre 21 et 27 ans et une fille de 29 ...........
Le 1er , a trouver du boulot ...........mais ne tiens pas spécialement à travailler
le 2 eme et à la fac et boss à mac....... en alternance horaire 12h 15 h pour les week end avec des fermetures à 23h 30 pas le choix faut payer la fac
le 3eme a aussi du travail horaire 8h30 18h30 certains jours 13h-21h d'autres 5h-13h quand il n'y a pas de dépassement d'horaire et sans pouvoir plannifier ses week end car il en travail aussi .............
et ma fille qui éléve seule ses enfants et en restauration avec les horaires que cela implique
Et quand à mes propos sur mes collègues , c'est ce qui se pratique dans bcp de ville , on travaille pas le mercredi pas le samedi pas les vacances ................moi je sais que chaque fois qu'il a fallu que je bosse , j'aie tjrs trouver du boulot et pourtant je n'aie pas tjrs était ass mat
J'aie travailler dans le commerce mes horaires étaient de 9h avec ce qu'on appelle des "nocturnes " 22h plus 2h de transport et avec 2 enfants de 3 et 5 ans , après mon 3 eme changement de région , et la il n'y avait que du ménage pour des société début du boulot à 5h et fin 9h , mais cela fesait un plus dans le budget ................
ensuite ass mat pendant quelques années et j'aie retravailler à l’extérieur chez les pe , en garde partagée et la les horaires 8h15 et 18h30-19h
Je partais de chez moi à 7h et rentrer que vers 20h quand il n'y avait pas de grève sinon il fallait partir à 5h et rentrer à 22h .........et tout cela sans rien dire car si on bosse pas on se retrouve dehors ..................
donc quand on regarde bien quand il y a grève on retrouve tjrs les même personnes mais ce n'est pas l'ouvrier "lamda" qui fera cela car lui il à trop a perde ...........
Et malheureusement c'est ceux qui ont déjà bcp d'avantage qui même les autres en galères ...................
Alors quand je vois de gens qui sont pour une majorité assis derrière des bureaux qui commencent à 8h30 pour finir vers 17h30 et qui "e..........ent " les autres avec les grèves désolée mais moi je bondit .
Oui il n'y a plus d'argent dans les caisses ..........donc oui il faut modifier certaines choses et notament les retraites , car comme le disent certaines d'entres vous on vit de plus en plus vieux et regarder autour de vous il n'y a plus autant d'enfants que cela , les familles dites nombreuses se font de plus en plus rares et donc moins de jeunes pour l'avenir de nos retraites ...................
MODERATION