Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2010 10:35:48

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

rencontrez vous? vous aussi ce cas la??

bonjour; voila depuis un certains temps dans ma région j'ai des parents qui imposent avec la bénédiction du relais je tiens a le préciser tout de méme smile  que malgré les jours et les heures notifiés sur le contrat ont remplace tels heures  si par exemple l'enfant n'ai pas venue pour x raison ou maman est venue le cherchez plus tot car elle a fini sont travil plus tot ou intérim ou arret de travail???   je reprécise aussi que ceux ci ne sont pas bétes du tout smile car ils savent qu'il n'y as pas du tout de demandes dans notre région:( et que les usines licencient a tour de bras sad mes collégues qui habitent pas loin de chez moi pourrons le confirmez quand j'en ai parlez au relais assmatt et bien voiçi leurs réponses: il faut étre souples pour étre souple j'y suis largement pour exemple un enfant que j'avais depuis tout petit la maman avit des horaires prévues sur contrat de:11h45 a 22 h00 et tout compte fait depuis plusieurs mois ammenais l'enfant a:8 h00 le matin  et tout ça ne devait pas étre facturée sad  et le nouvel enfant de 2 ans que  j'acceuille depuis début septembre idem elle m'a dit pareil  avez vous vous aussi ce genre d'imposition et par conséquence pas le choix sad ou n'avez vous pas ce souçis la car vous croulez sous les demandes???  merçi d'avançe pour vos réponses et bon dimanche a vous .

Dernière modification par lahna (26-09-2010 10:37:06)

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

26-09-2010 10:35:48

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2010 10:42:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : rencontrez vous? vous aussi ce cas la??

je pense qu'il serait temps de rappeler à votre ram qu'il y a une convention collective hmm

demandez lui si elle refuse de se faire payer les h de travail en plus ....
ça devient de l'abus mad

vous devriez toute refuser ce genre de situation ....
un accord ponctuel peut etre fait d'employeur a employé mais en aucune maniere le ram n'a a conseiller cela hmm
c'est illegal sad

et le gouvernement  veut donner des roles plus important aux ram ... nous courons a de grands conflits hmm

voir a un retour en arriere sad

je pense qu'un coup de fil a un syndicat pourrait leur faire rappeler sur quelle convention se pencher wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 26-09-2010 10:57:52

lahna
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

je pense qu'il serait temps de rappeler à votre ram qu'il y a une convention collective hmm

demandez lui si elle refuse de se faire payer les h de travail en plus ....
ça devient de l'abus mad

vous devriez toute refuser ce genre de situation ....
un accord ponctuel peut etre fait d'employeur a employé mais en aucune maniere le ram n'a a conseiller cela hmm
c'est illegal sad

et le gouvernement  veut donner des roles plus important aux ram ... nous courons a de grands conflits hmm

voir a un retour en arriere sad

je pense qu'un coup de fil a un syndicat pourrait leur faire rappeler sur quelle convention se pencher wink

oui lulu je suis entiérement d'accord avec toi mais le soucis si ont refusent eh bien pas de travail sad  et ça ils le savent bien  c'est moche mais c'est comme ça sad   c'est moche tous ça c'est sur

#4 26-09-2010 11:01:11

lulu54
MODERATEUR
Site Web

je me renseigne concernant les sanctions applicable a un ram wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

26-09-2010 11:01:11

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2010 11:08:43

lahna
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

je me renseigne concernant les sanctions applicable a un ram wink

ok merçi lulu smile

#6 26-09-2010 11:34:13

sdrine63
Membre
Site Web

dans mon village y a pas bien de demande. J'ai mon 1er contrat avec des horaires aussi spéciales je commence à 6h30 et finis à 8h30, puis le 2ème et 3ème de 16h à 19h30, donc je travaille pas beaucoup et rarement en même temps !
Je suis mensualisé comme dit dans la convention je ne fais pas au réel et c'est clair tout de suite avec les parents que s'ils ne mettent pas l'enfant pour raisons perso, ils ne pourront rien déduire de la mensualisation prévu.

il y a une mensu c'est pas pour rien !! ne te fais pas avoir car après tout le monde en profitera et tu t'en sortiras plus

#7 26-09-2010 13:08:49

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Site Web

Bonjour,

alors je vous invite à imprimer le document (lien) et de le faire lire à la responsable du RAM. Personnellement, je les mouche avec ça big_smile  mais aussi de le remettre aux parents par la suite. Le contrat de travail et d'accueil ne conserne que le salarié et l'employeur. Si il doit y avoir des modifications portant sur le temps d'accueil => avenant proposer par l'employeur.

si cela perciste écrire au CG pour dénoncer, faite le à plusieurs wink et y ajouter question N° 40124 smile

#8 26-09-2010 13:57:57

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Les RAM n'ont absolument pas à se mêler des contrats AM/parents employeurs. Ni les PMI d'ailleurs.

Certains RAM font du "conseil" aux parents et aux AM : quand ils ne disent pas d'énormes co...... ries, ca peut être utile.

Les pratiques dans ta régions ne sont ni plus ni moins que de l'arnaque. Et le contexte économique n'excuse pas tout. Il y a la CCN et le droit du travail.

Bon courage smile

#9 26-09-2010 14:27:49

lulu54
MODERATEUR
Site Web

Kro a écrit :

Bonjour,

alors je vous invite à imprimer le document (lien) et de le faire lire à la responsable du RAM. Personnellement, je les mouche avec ça big_smile  mais aussi de le remettre aux parents par la suite. Le contrat de travail et d'accueil ne conserne que le salarié et l'employeur. Si il doit y avoir des modifications portant sur le temps d'accueil => avenant proposer par l'employeur.

si cela perciste écrire au CG pour dénoncer, faite le à plusieurs wink et y ajouter question N° 40124 smile

Merci Kro wink mais ton lien ne marche pas wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#10 26-09-2010 14:44:40

lulu54
MODERATEUR
Site Web

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 26-09-2010 14:46:32

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Site Web

lol merci lulu big_smile

#12 26-09-2010 14:53:24

lulu54
MODERATEUR
Site Web

wink

Lahna il serait peut etre judicieux de faire parvenir ce document a ton ram wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#13 26-09-2010 15:01:27

ambria
Membre
Site Web

Bonjour a toutes

Alors moi j ai un peu le meme souci avec un nouveau pe , n ayant jamais les memes plannings /semaines , ils ont trouves dommage de ne pas pouvoir  " jouer ou compenser " les heures faites en trop une semaine par exemple et recuperes la semaine suivante pour ne pas a avoir trop d heures sup a regler ...

je sais pas si je suis claire , en fait , je leur ai bien signifie que les heures sup a la mensu  sont a regler " a la semaine  " mais eux preferais  voir " sur le mois "  , est ce possible ?

#14 26-09-2010 15:04:14

lulu54
MODERATEUR
Site Web

ils sont a comptabiliser a la semaines mais   a payer en plus de la mensu en fin de mois wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#15 26-09-2010 15:58:13

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Merci les filles !
J'envoies ce doc à une amie qui a le même genre de problème par chez elle ! smile

z4cb8b9cd77233.gif

#16 26-09-2010 16:26:53

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou utiliser ma demande aussi (enquête pour ce même procéder)
ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=123316
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#17 26-09-2010 19:35:36

lahna
Membre
Site Web

sdrine63 a écrit :

dans mon village y a pas bien de demande. J'ai mon 1er contrat avec des horaires aussi spéciales je commence à 6h30 et finis à 8h30, puis le 2ème et 3ème de 16h à 19h30, donc je travaille pas beaucoup et rarement en même temps !
Je suis mensualisé comme dit dans la convention je ne fais pas au réel et c'est clair tout de suite avec les parents que s'ils ne mettent pas l'enfant pour raisons perso, ils ne pourront rien déduire de la mensualisation prévu.

il y a une mensu c'est pas pour rien !! ne te fais pas avoir car après tout le monde en profitera et tu t'en sortiras plus

bonsoir sdrine63 tu n'as pas bien lu mon post smile  je suis mensualiser aussi et heureusement wink sinon je travaillerai pour pas grand chose smile ce que j'ai expliquée dans mon post c'est le fait que la mode en ce moment pour pas mal de parents employeurs est par exemple si tu devais avoir avoir un enfant prévue lundi de:8 heure A 18 heure et que la maman de l'enfant ne te le mette que de 8 heure A 13 heure et ce plusieurs fois dans le mois ou inversement tu commençe a 11 h45 et termine a 22 hoo et pour ce méme enfant la maman te dépose l'enfant a8 heure le matin tu vois ce que je veux dire??? en fait il remplace des heures par d'autre et le tour est jouer toi (enfin moi ) dans mon cas je fais des heures en plus qui ne sont pas prévue du tous sur mon contrat voila ais je été assez claire wink

#18 26-09-2010 19:36:38

lahna
Membre
Site Web

ambria a écrit :

Bonjour a toutes

Alors moi j ai un peu le meme souci avec un nouveau pe , n ayant jamais les memes plannings /semaines , ils ont trouves dommage de ne pas pouvoir  " jouer ou compenser " les heures faites en trop une semaine par exemple et recuperes la semaine suivante pour ne pas a avoir trop d heures sup a regler ...

je sais pas si je suis claire , en fait , je leur ai bien signifie que les heures sup a la mensu  sont a regler " a la semaine  " mais eux preferais  voir " sur le mois "  , est ce possible ?

voila tout a fait la méme chose wink

#19 26-09-2010 19:37:40

lahna
Membre
Site Web

Kro a écrit :

Bonjour,

merçi kro wink

#20 26-09-2010 19:39:09

lahna
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

wink

Lahna il serait peut etre judicieux de faire parvenir ce document a ton ram wink

merçi beaucoup pour ton aide lulu wink   ok je vais éssayée mais c'est pas gagnée sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB