Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-09-2010 11:09:46

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : Je me sens penalisée...

Bonjour,

A la lecture de vos témoignages, je vois que je ne suis pas la seule à vivre cette situation. Dans mon village aussi, certaines ass mat accueillent plus que leur agrément. La pue est au courant mais rien est fait. Mais le plus difficile à accepter, c'est que certaines ass mat pour obtenir l'accueil baissent leur tarif. Pour moi, il est hors de question que je demande le minimum. Je ne travaille plus depuis fin juillet. Bon courage à vous toutes

Hors ligne

28-09-2010 11:09:46

partenaire publicitaire:

#22 28-09-2010 11:53:39

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Je me sens penalisée...

c'est rageant
il n'y a pas beaucoup de travail en plus alors tous les moyens sont bons pour certaines
travailler au réel
baisser les tarifs
piquer le boulot aux collégues
et les parents qui sont trés proches de leur porte monnaie rentrent ds les magouilles

souhaitons qu'il n'arrive  jamais rien
car tant que tout va bien, les parents adherent mais au moindre bobo...ça change de musique !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#23 28-09-2010 14:58:21

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : Je me sens penalisée...

En te lisant, j'y ai reconnu l'hitoire d'une amie ass mat il y a deux ans, même cas de figure.Aloes à force de ne pas avoir de réposes positives elle a baissé ses tarifs et là elle s'en est mordu les doigts.Elle a remonté son tarif et tant pis pour ceux qui trouvent que c'est trop cher, elle pense que les parents qui mettent le prix qu'elle leur demande seront plus sérieux que ceux qui ont le prix d'"ami".Maintenant elle est au complet, ça a mis du temps mais elle a attendu les gens sérieux plutôt que de prendre n'importe qui.
Et puis 2.50 net par mois c'est pas cher!!!Mais ça c'est mon avis wink

Hors ligne

#24 28-09-2010 15:17:58

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Je me sens penalisée...

ptipimousse59 a écrit :

En te lisant, j'y ai reconnu l'hitoire d'une amie ass mat il y a deux ans, même cas de figure.Aloes à force de ne pas avoir de réposes positives elle a baissé ses tarifs et là elle s'en est mordu les doigts.Elle a remonté son tarif et tant pis pour ceux qui trouvent que c'est trop cher, elle pense que les parents qui mettent le prix qu'elle leur demande seront plus sérieux que ceux qui ont le prix d'"ami".Maintenant elle est au complet, ça a mis du temps mais elle a attendu les gens sérieux plutôt que de prendre n'importe qui.
Et puis 2.50 net par mois c'est pas cher!!!Mais ça c'est mon avis wink

2,50 par mois, tu t'es trompée : déjà que de l'heure c'est riquiqui...
Pour être sérieuse, je pense que le fait qu'il y ait peu de travail ne doit pas faire qu'on en vienne à se brader ! c'est n'importe quoi!
de toutes façons, j'estime que les pe ont beaucoup d'aides, et c'est déjà bien beau!
ceux qui marchandent, je ne les reçois même pas!
sac de noeuds à l'horizon.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

28-09-2010 15:17:58

partenaire publicitaire:

#25 28-09-2010 15:25:18

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Je me sens penalisée...

Dans ma commune,une ass mat qui travaille à l'ancienne,elle a60ans et me dit"si j'ai un contrôle,je m'en fiche,je prendrai ma retraite!!"..elle dépasse allégrement ses agréments,elle n'a pas eu besoin de chercher bien loin les enfants..car elle prend le minimum..
Et cerise sur le gâteau,son mari retraité fait le taxi pour les péris!!
Et moi qui galère car le boulot se fait rare!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#26 28-09-2010 18:58:15

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : Je me sens penalisée...

mamimijoss a écrit :
ptipimousse59 a écrit :

En te lisant, j'y ai reconnu l'hitoire d'une amie ass mat il y a deux ans, même cas de figure.Aloes à force de ne pas avoir de réposes positives elle a baissé ses tarifs et là elle s'en est mordu les doigts.Elle a remonté son tarif et tant pis pour ceux qui trouvent que c'est trop cher, elle pense que les parents qui mettent le prix qu'elle leur demande seront plus sérieux que ceux qui ont le prix d'"ami".Maintenant elle est au complet, ça a mis du temps mais elle a attendu les gens sérieux plutôt que de prendre n'importe qui.
Et puis 2.50 net par mois c'est pas cher!!!Mais ça c'est mon avis wink

2,50 par mois, tu t'es trompée : déjà que de l'heure c'est riquiqui...
Pour être sérieuse, je pense que le fait qu'il y ait peu de travail ne doit pas faire qu'on en vienne à se brader ! c'est n'importe quoi!
de toutes façons, j'estime que les pe ont beaucoup d'aides, et c'est déjà bien beau!
ceux qui marchandent, je ne les reçois même pas!
sac de noeuds à l'horizon.

Oui exacte, j'ai du avoir comme un coup de mou:2.50 euros net par mois et puis quoi encore!!!!
Le travail ne coure pas les rues mais on ne dois pas etre prête à tout pour en avoir car peut couter très cher au final!!!!!

Hors ligne

#27 29-09-2010 08:36:26

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Je me sens penalisée...

d'accord avec mamimijoss!
ici je suis assez chère par rapport à la moyenne du village et celà ne m'empêche en rien d'avoir des contrats!
une pe m'a d'ailleurs dit un jour en recevant sa feuille d'impots; "c'est incroyable en tre les aides et la déduction d'impot, vous ne me coutez quasiment rien!" wink

pour ce qui est des ass mat qui accueille en plus de leur agrément, je suis sidérée de voir que c'est monnaie courante, que vs vs en rendez compte et constez passivement cette situation qui évidemment est pénalisante pr les autres sad
alors certes la dénonciation n'est pas la mesure idéale! mais vs pensez faire quoi alors?
elles n'ont qu'a accueillir mais pour leur compte! elles ne méritent pas l'agrément qui leur fournit, appels, aides aux parents etc etc.....rrrrrrrrrrr, ça m'énerve!
personnellement c'est clair, je contacterai ma puer, qui est très pro et qui j'en suis certaiene aurai vite fait de remettre les pendules à l'heure!!
sur ce c'est parti c'est l'huere
et bonne journée à ttes big_smile

Hors ligne

#28 29-09-2010 09:11:03

sebemi
Membre
Inscription : 18-09-2010
Messages : 2

Re : Je me sens penalisée...

bonjour, moi aussi , une assmat a jusque 9 enfants ...lorsqu il y a controle  ou visite on est prévenu 1mois avant alors elle a le temps de prendre ces dispositions pour avoir ce jour là le bon nombre d enfants . parfois une petite visite à l improviste ne serait pas superflue .

Hors ligne

#29 29-09-2010 09:19:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Je me sens penalisée...

accueillemoi a écrit :

Dans ma commune,une ass mat qui travaille à l'ancienne,elle a60ans et me dit"si j'ai un contrôle,je m'en fiche,je prendrai ma retraite!!"..elle dépasse allégrement ses agréments,elle n'a pas eu besoin de chercher bien loin les enfants..car elle prend le minimum..
Et cerise sur le gâteau,son mari retraité fait le taxi pour les péris!!
Et moi qui galère car le boulot se fait rare!!

lol....pareil par ici, on a eu ça aussi...:mad:

Les puérs le savent très bien.
Ou alors certaines ont une poutre dans l'oeil...car lorsqu'elles croisent des convois d'enfants...avec une seule assmat...
Pas toutes, je sais que certaines ont 5 agréments....mais elles sont rares. smile
Mais quand on compte 7 péris et 1 ou 2 bébés...faut pas se leurrer...
Mais faut arrêter de se casser la tête pour ça...moutons noirs il y a et il y aura toujours. Faut pas pour autant oublier tous les beaux moutons blancs! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#30 29-09-2010 09:21:26

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : Je me sens penalisée...

c"est abusé !!!! c'est pas pro !!!

Hors ligne

#31 29-09-2010 15:24:12

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Je me sens penalisée...

coucou wink

par chez moi c'est pareil : les peri sont quasiment tous au black.
tout le monde le sait (les puers, les parents) personne ne dit rien....
j'ai une collegue qui en accueillent 12 : ils ne sont jamais tous ensemble, mais même 7 ou 8 c'est dejà hors agrement.
elle le sait, les parents aussi, ses tarifs sont au minimun, et quand je lui ai demandé si elle n'avait pas peur, elle m'a repondu "que veux tu qu'il m'arrive" (les problemes n'arrivent qu'aux autres ...) et puis elle va prendre sa retraite alors elle s'en fiche encore plus.

l'autre jour j'ai reçu des parents, mon tarif etait tres important à leurs yeux. ils m'ont parlé de certaines de mes collegues qui prenaient moins , travaillaient au forfait etc... je leur ai explique que chacun faisait comme ils il le voulait (je n'etais pas là pour casser du sucre sur le dos de mes collegues) mais que je les prevenais qu'en cas de pepin (forfait par ex) les parents auraient une amende de 750 e, que si l'ass.mat lors d'un conflit les mettaient aux prud'hommes ils "perdraient" bien plus que les 300e (hors deductions paje et credit d'impot) qu'ils verseraient par mois.
en fait j'ai "joué" leur jeu, interesses par ce qu'ils allaient payé, je leur ai explique les soucis que pouvaient engendrer le fait d'embaucher une ass.mat "pas reglo"
apres à eux de voir.


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB