Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-09-2010 16:09:58
- troizanges
- Membre
- Site Web
1er entretien parents-assmat
bonjour les filles!
pour celles qui se rappellent de moi je suis venu en décembre l'année dernière au tout début de ma démarche pour devenir assmat! j'ai fini la formation vendredi et déjà un 1er contact pour peut-être un mi-temps a partir du mois de mars,pour une petite fille qui a 2 mois (8 au moment de l'accueil donc) je rencontre les parents jeudi soir je voudrai vos avis,j'ai mon projet d'accueil,l'intention de leur proposer un café et je vais essayer d'être aussi naturelle que possible! le seul hic c'est que c'est a 18h y aura tt le monde a la maison j'espère qu'ils vont être calmes sinon j'ai peur que les parents ne prennent la poudre d'escampette!
j'attends vos conseils! et encore merci a celles qui me suivent depuis le début et m'ont aidé jusqu'ici
Dernière modification par troizanges (28-09-2010 16:10:30)
28-09-2010 16:09:58
#2 28-09-2010 16:20:09
Re : 1er entretien parents-assmat
Voilà pour t'aider : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p431166
Pour cet entretien c'est vrai qu'il te faudra trouver un petit coin calme , pour pouvoir etre attentive à toutes les questions et bien comprendre l'attente des parents.
Mais 18h00 .... c'est pas un peu tard pour le café
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 28-09-2010 16:20:42
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Si ton mari n'est pas là pour s'occuper de tes enfants pendant l'entretien, il faudrait mieux les prévenir, leur donner une occupation.
Mais si cela ne suffit pas, et qu'ils sont "insuportables", il ne faut pas hésiter à donner des limites devant les parents.
Quoi de plus normale que de reprendre un enfant qui fait n'importe quoi ?
Ne stress pas
Bonne chance
#4 28-09-2010 16:26:12
- troizanges
- Membre
- Site Web
merci pour ces premières reponses rapides les filles! mon mari sera là il va m'aider a canaliser les enfants c'est sur il sait combien c'est important pour moi.je pense que ça va aller faut juste pas que je me mette trop la pression ça sert a rien.
mes enfants je leur en ai dejà parlé a midi,j'espère qu'ils se disputeront pas trop c'est tout et si il faut les reprendre je les reprendrai sans soucis.
je vous tiendrai au courant
28-09-2010 16:26:12
#5 28-09-2010 16:29:01
alors là ca me fait penser a mes entretiens!!!
Zhom était venu dire bonjour vite fait aux pe et après, il avait séquestré nos enfants dans le salon a l'autre bout de la maison de temps en temps j'entendais un "chuuuut, taisez vous!!!" provenant de la bas
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#6 28-09-2010 16:30:50
- troizanges
- Membre
- Site Web
mdr mdr ça risque surement de se passer comme ça sauf que j'ai un salon-salle a manger donc pas de separation ça va être fun je sens lol
#7 28-09-2010 17:05:03
coucou
moi mon zhom monte mon fils sinon il fait un spectacle histoire d'être sur que tout le monde l'a vu !!!!!!
donc du coup il monte dans les chambres et commencent un jeu de societé qui peut durer ou alors fait des activités puis le bain qui permet de les occuper un moment et ensuite un peu de lecture avant de manger ou un petit dessin animé si les parents ne sont pas partis ...
allez ça va bien se passer finalement j'ai même eu des entretiens toute seule avec mon fils ou a la fin il essayait de faire le fou mais ça s'est toujorus bien passé, ce ne sont que des enfants et j'explique toujours aux parents que lorsqu'ils sont pas là c'est calme mais que des parents arrivent c'est direct la folie passagère lol
voili voilou
biz
#8 30-09-2010 18:06:19
- troizanges
- Membre
- Site Web
les filles a l'aide! mon rdv est dans 20 min et je stresse a fond j'ai l'impression que je vais bloquer et plus savoir quoi dire!!! gros moment de panique là!
la petite a 2 mois je dois me pencher sur elle et lui parler? j'ai peur d'avoir l'air bête lol.....
#9 30-09-2010 18:12:23
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
ben lui parler si elle dort c'est pas la peine... mais l'admirer tu peut ,çà fait toujours plaisir !!
moi maintenant je laisse parler les parents,ils ont toujours plein de choses à dire et çà permet de voir si çà colle.
#10 30-09-2010 19:21:26
- troizanges
- Membre
- Site Web
bon ça y est ils viennent juste de partir! très gentils,la maman avait pleins de questions mais tout était dans mon projet d'accueil elle a apprécié et m'a demandé d'y envoyer par mail pour le lire a tete reposée.elle avait d'autre rdv nounous ce soir-même donc a voir....le feeling était bon et la petite m'a fait un méga sourire et pleins de gazouillis avant de partir.....;)
je vous tiendrai au courant de la suite
merci pour les conseils.