Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-10-2010 07:52:33
01-10-2010 07:52:33
#22 01-10-2010 08:02:52
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : Que pensez vous des rencontres entre parents
bonjour
je me suis JUREE de ne plus le faire
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#23 01-10-2010 08:11:07
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
moi le fait de recevoir certains parents ne me gènent en rien si j'ai quelque chose à dire!
Je pars du principe qu'avec des amis en est en droit de se dire les choses!
#24 01-10-2010 08:18:32
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pour ma part je préfére le réserver aux loulous
repas de noel offert + la fête l'aprés midi avec les cadeaux
quand les pe viennent récupérer les loulous je leur offre un verre avec quelques gateaux que les loulous ont préparé
çà ne dure pas car les loulous ont envies de rapartir chez eux et pas de débordement car les pe ne sont pas tous la en meme temps aprés tout est à disposition des pe il se servent ( gobelets, gateaux etc ) car je continue ma journée mine de rien
çà c'est toujours bien passé
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
01-10-2010 08:18:32
#25 01-10-2010 08:25:48
pas mal la soltion de nounoujulie. En plus on n'a rien promis donc selon la situation du moment on propose les gateaux ou pas. Noel est encore loin, je crois que j'aviserais au moment voulu. Réel copinage : moi non plus.
#26 01-10-2010 08:35:17
#28 01-10-2010 08:44:11
une fois dans l'annee j'organise un repas, SANS les enfants
mon mari etait present et c'est genial. a ma grande surprises le pe ont d'autres sujets de conversations que leurs bambins.
je fais ca depuis 16 ans! et meme cette annee je l'organise. bon pas dans les memes conditions mais j'entends qu'on passe un bon moment.
et ce n'est pas forcement noel. peut importe la saison, c'est quand j'arrive a rassembler tout le monde en meme temps.
et pas de litige sur mes contrats, tout le monde se tutoie, les "vieux parents" rassurent les jeunes (ou leur font peur )
bref trop top.
et sylvie t'as la peche en ce moment
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#29 01-10-2010 09:38:54
ah!! bah je suis pas la seule, a inviter les parents sans les enfants
bon sinon parmis mes pe, j'ai un couple d'amis, donc ceux là je l'ai vois plus souvent,
sortie le week-end, resto, vacances etc....
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#30 01-10-2010 11:19:38
Salut,
La nounou de mes filles faisait un apéro de Noël chaque année, avec les enfants et tout se passait très bien.
Les enfants étaient là, ils avaient chacun leur petit cadeau et ils étaient contents de voir tout le monde réunis "pour eux". C'était l'occasion aussi pour nous d'offrir un petit quelque chose à la nounou pour la remercier, et puis de se connaitre mieux entre parents...
Et je peux vous assurer que la nounou n'était pas considérée comme la "bonne" de la soirée, les enfants étaient gérés par les parents, c'est normal, même si elle ne pouvait pas s'empêcher de les prendre sur ses genoux ou de leur faire un petit câlin de temps en temps.
Bref je trouvais ça super et je pense faire pareil car j'ai des parents très respectueux et je suis sûre que ça se passera très bien. Et ça ne m'empêchera pas de garder mes distances avec eux car tout est clair dès le début...
Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous
#31 01-10-2010 11:49:05
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
pas de rencontres gouter noel (où autres) avec les parents, ni même apéro.....etc...
je m'investi que pour les loulous
ce n'est rien que pour les enfants !
#32 01-10-2010 12:04:51
l'annee derniere nous avions organiser avec mon zhom une soiree paella pour reunir les trois familles de petits loups. ça ete une super soiree, où nous avons beaucoup ri et parle de chose et d'autre.
les loulous avaient mangé avant et etaient couches sagement dans leur lit.
cette soiree a permis aux parents de se rencontrer et de mieux se connaitre.
je tiens a preciser que je ne copine pas avec les parents, on se vouvoie tous et on s'appelle par nos prenoms. cela n'empeche pas d'avoir d'exellent rapport avec eux.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#33 01-10-2010 13:54:51
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Alors,pour ma part,je n'invie qu'une famille sur 3 à venir chez nous..famille que j'apprécie ...
Pour une autre famille,pas d'affinités..et la 3ème toute nouvelle..alors,pas question ...
Si je le fais avec cette famille,c'est que je connais la maman depuis qu'elle est bébé!!
Et leurs enfants sont hyper adorables!!
C'est le côté ,affreux gamins avec leurs parents qui me fait peur aussi!!
Car,comme vous le savez,beaucoup d'enfants sont gentils mais quand les parents sont là,c'est le boxan!!
J'en ai un qui vient
avec sa mère,je l'ai accueilli un an,et bien,il me passe devant sans me dire bonjour!!et aucune remarque de la part de la mère!!!
A force,de crier BONJOUr,il me répond,mais depuis qqs jours,il reste dans la voiture et c'est aussi bien!!
Alors,me coltiner des mal-élevés,non merci!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#34 01-10-2010 13:59:34
C'est vrai que cela dépend de beauoup de choses et bien sûr en tout premier du comportement des parents. S'ils sont toujoursen retard, payent en retard, jamais un merci voire des réflexions..... on n'aura pas envie de prendre un café ensemble. mais ceux qui sont top, respectueux, carrés et souriants il faut profiter de ces bonnes relations !
#35 01-10-2010 14:13:11
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Je suis contre : pourtant j'ai des pe sympas, ça se passe bien, mais je n'ai aucune envie d'organiser ce style de rencontre!
je suis trés sauvage; et chez moi aussi,comme chouchou c'est que pour les loulous
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#36 01-10-2010 15:02:27
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou
une collègue l'a fait pour un Noel.
Les pe ont squatté son salon, dégusté son apéro, se sont bien marrés...pendant que ma collègue gérait les enfants surexités qui étaient de vrais électrons libres et n'en faisaient qu'à leur tête.
Les pe ont totalement ignoré leurs diablotins et leurs bêtises puisque Nounou était là pour gérer.
Ma collègue à l'époque a dit: "Plus jamais!"
Dernière modification par dragonette (01-10-2010 15:04:25)
#37 03-10-2010 15:38:57
Bonjour,
La première année, j'ai fait un apéritif dinatoire en juin. Mais entre les bébés et les femmes enceinte, c'était fatigant pout ces mamans.
En janvier, j'ai fait le tirage des rois avec des galettes. C'était très sympa.
Maintenant, je fais un goûter fin août avant la reprise (beaucoup de contrats instit).
Et pour la galette, on la fait à la salle des fête avec le RAM, toutes les ass mat et tous les parents. C'est un bon moment très convivial.
Ca se passe toujours très bien, les parents se connaissent déjà plus ou moins mais ça permet à chacun de se connaître dans une autre ambiance. En général, les papas finissent dans le garage avec mon mari et sa coccinelle. Et les mamans papotent...
Chaque parent surveille ses enfants et je fais le service pour le premier tour puis chacun se sert.
Même les anciens reviennent avec plaisir. C'est que ce doit être sympa
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !