Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-09-2010 22:13:47
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Incompréhention entre l'assisantante maternel et les parents.
Est ce que les28h ont été fait sur les jours prévu ? C'est à dire lundi mardi jeudi ou sur d'autres jours de la semaine ?
Bonsoir ,comme valdu ,car si ça se trouve les heures en plus qu'elle réclame ont été faites un jour non prévu au contrat et là elle a raison ou ces heures là a t'elle eu votre enfant avant l'heure prévue le matin ou après l'heure prévue le soir parec que là aussi se sont des heures en plus et à payer ,donc dites nous .
30-09-2010 22:13:47
#22 30-09-2010 22:25:33
citron77 a écrit :pour juillet et aout, cest normal vu la mensualisation! le calcul du salaire se fait sur 12 mois, y compris juillet et aout si la petite n est pas gardé!!
Oui oui nous sommes bien d'accord , en effet nous avions bien dans l'idée de payer en juillet et en aout la somme demandé lors du contrat de mensualisation mais là la nounou nous réclame les heure effectivement travaillé au lieu de compter celle ci sur le forfait.
Pour répondre à Toystory notre fille a fait 8h30 (9h compté) la première semaine en plus et 1h la dernière semaine soit 10h en supplément du forfait et non 35 comme la nounou nous réclame....
Sébastien
Ce mois ci j'ai travaillé 126 h alors que ma mensu est de 90 h et pourtant je n'ai fait aucune heure complémentaire ou supplémentaire.
Si elle n'arrive pas à comprendre çà , c'est pourtant clair.
#23 30-09-2010 22:53:49
moi je compte 28.5h par semaine et non 28 h
donc 28.5h x37s/ 12m = 87.87h soit 88h
Lundi 8h - 17h30
Mardi 8h - 17h30
Jeudi 8h - 17h00
Pour moi çà f ait 28 h (2 j x 9.5 h + 9 h = 28 h)
#24 30-09-2010 23:00:09
oui ça fait bien 28
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
30-09-2010 23:00:09
#25 30-09-2010 23:20:11
donc 9h en plus la 1ére semaine , et 1h en plus la dernière semaine
çà fait 10h en heures complémentaires à 2.35€
#26 30-09-2010 23:30:37
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Oui, il faut prendre RDV avec l'ass mat et tout réexpliquer.
Bon courage ....
#27 30-09-2010 23:36:43
merci de vos réponse éclairé , ça nous confirme ce qu'on avait compris nous devons aller discuter avec la nounou demain pour essayer de se comprendre... c'est pas gagné
Sébastien
#28 30-09-2010 23:44:26
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Gedege62, votre calcul est bon.
Vous devez payer à votre AM les HC effectivement travaillées chaque mois en plus de la mensu de base.
C'est pas compliqué ; elle n'a qu'à tenir une feuille de présence et noter les heures réelles de départ de votre enfant. A la fin du mois elle additionne les "éventuelles HC" et voilà.
#29 01-10-2010 00:09:58
donc 9h en plus la 1ére semaine , et 1h en plus la dernière semaine
çà fait 10h en heures complémentaires à 2.35€
Vous lui deviez 207.59 € (202.89 + 2.35 x2 h)
#31 01-10-2010 07:51:39
toystory a écrit :donc 9h en plus la 1ére semaine , et 1h en plus la dernière semaine
çà fait 10h en heures complémentaires à 2.35€Vous lui deviez 207.59 € (202.89 + 2.35 x2 h)
non 10h en + christy pas 2
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#32 01-10-2010 08:11:55
bonjour , il sufit de lui expliquer que certain mois elle travaillera moins mais aura le même salaire , que si vous suivez son raisonnement juillet aout , descembre ect tous les mois avec vacances scolaires elle ne fera pas ses heures donc si vous suivez son raisonnement son salaire sera trés bas !
prennez un calendrier et avec les mois à l'appuis faite lui le calculs des mois ou il y a des vacances pour lui prouver que vous avez raison !
il faut lui expliquer que la mensualisation est un lissage des heures pour qu'elle est le même salaire tous les mois ,
#34 01-10-2010 08:56:31
Est ce que les28h ont été fait sur les jours prévu ? C'est à dire lundi mardi jeudi ou sur d'autres jours de la semaine ?
Est ce que vous pouvez répondre à ma question ?
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#35 01-10-2010 10:08:45
christyv a écrit :toystory a écrit :donc 9h en plus la 1ére semaine , et 1h en plus la dernière semaine
çà fait 10h en heures complémentaires à 2.35€Vous lui deviez 207.59 € (202.89 + 2.35 x2 h)
non 10h en + christy pas 2
Bonjour,
Ah oui désolée, donc çà fait 226.39 (202.89 +.2.35 x 10h)
#36 01-10-2010 15:15:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
merci de vos réponse éclairé , ça nous confirme ce qu'on avait compris nous devons aller discuter avec la nounou demain pour essayer de se comprendre... c'est pas gagné
Sébastien
....chacun son tour!
Souvent c'est le pe qui a un problème de compréhension!
Plus sérieusement...il faut qu'elle relise (ou lise?) la convention collective: la mensu, les heures complémentaires, etc...
Elle a fait sa formation normalement.
Elle commence son activité ou a de l'expérience?
Et surtout...installer le système de fiche récapitulatrice des heures prévues et des heures réelles.
#37 01-10-2010 16:27:28
- auxanne
- Membre
Bonjour,
je suis l'épouse de gédèfe62.
Pour répondre à une question posée précédemment, les 28 heures par semaine ont été effectuées sur les jours et horaires prévus par le contrat. Le contrat commence ce 1er septembre 2010 donc pas d'heures en retard à payer.
J'ai fourni avec le chèque de salaire (qui a donc été refusé) le récapitulatif des jours travaillés en septembre, avec les heures d'arrivées et de départ de ma fille. Tout correspond à ce qui a été prévu, mis à part la journée du 1 septembre, mercredi de pré-rentrée, où il ya 9h complémentaires et hier, 1 heure complémentaire pour cause de réunion. Elle a fait 121 heures prévues au contrat, et 10 heures complémentaires. j'ai donc payé les 86 heures du forfait mensuel et les 10 heures.
Selon elle, ce n'est pas 10 heures complémentaires, mais 45 qu'il y'a. Elle fait 121-86 = 35h + 10h.
Sa justification est qu'elle a toujours fait comme ça avec les autres parents. 10 ans qu'elle travaille.
Je lui ai téléphoné cet après-midi, en lui disant que la fepem était d'accord avec mon mode de calcul. Nous nous revoyons lundi.
Toute cette histoire m'embête, je sais que les AM n'ont pas des salaires mirobolants mais de notre côté, nous ne voulons pas payer des heures qui ne sont pas faites, notre budget est tout aussi serré.
J'espère que nous trouverons un interlocuteur qui pourra nous expliquer ensemble le calcul du salaire.
Merci pour votre aide
#38 01-10-2010 16:35:47
Prenez un mois où elle n'aura pas beaucoup l'enfant et calculez-lui le salaire réel qu'elle aurait ce mois-là si elle n'était pas mensualisée...
Il faut qu'elle comprenne que la mensu, c'est une moyenne des heures faites tout au long de l'année. Il y a des mois peu chargés (parce que vacances) et des mois très chargés.
Comment peut-elle justifier toucher sa mensu complète au mois d'août par exemple ? Il faut lui poser la question...
#39 01-10-2010 16:43:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
je suis l'épouse de gédèfe62.
Pour répondre à une question posée précédemment, les 28 heures par semaine ont été effectuées sur les jours et horaires prévus par le contrat. Le contrat commence ce 1er septembre 2010 donc pas d'heures en retard à payer.
J'ai fourni avec le chèque de salaire (qui a donc été refusé) le récapitulatif des jours travaillés en septembre, avec les heures d'arrivées et de départ de ma fille. Tout correspond à ce qui a été prévu, mis à part la journée du 1 septembre, mercredi de pré-rentrée, où il ya 9h complémentaires et hier, 1 heure complémentaire pour cause de réunion. Elle a fait 121 heures prévues au contrat, et 10 heures complémentaires. j'ai donc payé les 86 heures du forfait mensuel et les 10 heures.
Selon elle, ce n'est pas 10 heures complémentaires, mais 45 qu'il y'a. Elle fait 121-86 = 35h + 10h.
Sa justification est qu'elle a toujours fait comme ça avec les autres parents. 10 ans qu'elle travaille.
Je lui ai téléphoné cet après-midi, en lui disant que la fepem était d'accord avec mon mode de calcul. Nous nous revoyons lundi.
Toute cette histoire m'embête, je sais que les AM n'ont pas des salaires mirobolants mais de notre côté, nous ne voulons pas payer des heures qui ne sont pas faites, notre budget est tout aussi serré.
J'espère que nous trouverons un interlocuteur qui pourra nous expliquer ensemble le calcul du salaire.
Merci pour votre aide
Vous seriez pas prof de maths par hasard?
Parce que ça aiderait un peu!
Bon, ça fait 10 ans qu'elle arnaque les pe, par non connaissance peut-être...n'empêche, c'est pas correct.
Vous lui préparez une feuille.
Dessus la mensu...semaines x heures x tarif et divisé par 12...
Ensuite, vous lui calculez la paie pour chaque semaine travaillée prévue...
Et vous aditionnez le tout....vous lui démontrez ainsi que sa mensu est égale à ce qu'elle touche pour chaque semaine travaillée....et qu'elle ne peut pas toucher ce qu'elle réclame, car elle confond les heures réellement travaillées avec la mensu.
Je vous souhaite bon courage, j'espère qu'elle est de bonne foi.
Sinon, allez dans articles et infos...les explications des modos sont très claires...vous pouvez lui imprimer.
Dernière modification par dragonette (01-10-2010 16:44:35)
#40 02-10-2010 12:28:26
- kinounette
- Membre
- Site Web
et bien, j'aimerais bien travailler avec vous moi parce que des parents qui ont tout compris de la mensu ça soulage....
en fait si votre ass mat travaille depuis 10 ans elle n'a peut etre pas eu la formation qu'ont les ass mat "nouvelle génération". mais c'est vous qui avez raison, essayé de lui expliquer la mensualisation, parce que là avec son système ça revient à faire du réel. et proposez lui de consulter ce site où tout est bien expliqué.
j'espère que tout va s'arranger entre vous.