Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-10-2010 12:41:25

alyenor
Membre
Site Web

Re : travaux chez assistante maternelle

Je trouve un peu excessif quand même de dire que les travaux doivent se faire pendant nos vacances : ça n'est pas forcément possible. Je suis locataire et quand il y a eu des gros travaux chez moi, je n'ai pas eu le choix de la date et j'ai su que ça se ferait entre tel et tel mois (environ 4 mois) et que j'étais sensé faire bon accueil aux ouvriers. Avec ça, difficile de poser des congés. Quand aux propriétaires, les artisans ne viennent pas forcément aux dates prévues, vu les aléas de ces professions. Après c'est sur que le minimum c'est de dialoguer et de faire le nécessaire pour que l'accueil se passe le mieux possible, quitte à  aller squatter les collègues qui ont des conditions d'accueil meilleures en attendant que ça s'arrange (dans mon village c'est ce qu'on fait)

06-10-2010 12:41:25

partenaire publicitaire:

#22 06-10-2010 13:49:28

christele35
Membre
Site Web

et oui on ne choisit pas en tant locataire jai fait les frais de la peinture exterieur ,surtout on te previent jeudi pour commence le vendredi ils ne sont pas venue , par contre le lundi des 8h ca a durer une semaine et deux jours , en tant locataire on ne dit rien

panda-bambou-20060614.gif

#23 06-10-2010 14:21:45

Elaine
Membre
Site Web

je rejoins Alyenor! quand on fait des travaux chez moi, j'essaie dans un premier temps, de voir avec les ouvriers pour qu'ils viennent dans un créneau horaire qui ne perturbe pas les enfants, je les emmène promener s'il y a trop de bruit, je vais squatter chez mes enfants,bref,je fais mon possible pour le bien être des petits mais malheureusement, il y a bien des cas où les ouvriers ne veulent rien savoir, c'est tel jour ,à telle heure, sinon on va se faire "voir"!!Alors bien entendu, quand on a le devis depuis plusieurs mois, on n'a pas toujours le choix. Ce ne sont jamais de gros travaux chez moi et je suis toujours arrivée à isoler le lieu de travaux du reste de la maison.

#24 06-10-2010 15:27:07

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pour ma part pareil, jamais de travaux durant les vacances, en aout les artisans bossent pas sad

et pi suffit de s'organiser. quand j'ai des travaux dans une piece je l'isole et les enfants sont dans une autre.

comment font les parents quand isl ont des travaux?

oui je sais ce ne sont pas nos enfants tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

06-10-2010 15:27:07

partenaire publicitaire:

#25 06-10-2010 15:39:24

mamimijoss
Membre
Site Web

j'ai eu de gros travaux , les enfants étaient là...
Les pe etaient au courant
je sortais beaucoup, squattais parfoischez les copines, mais pas le choix.
J'avais quand même laissé le choix aux parents de laisser ou pas les bébés !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#26 06-10-2010 16:21:10

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

Mais comment fait-elle pour les repas, parce qu'il s'agit de la cuisine, ça doit pas être simple.

Mais je suis d'accord quand on est locataire on nous laisse pas le choix.

#27 06-10-2010 22:46:52

lamouche60
Membre
Site Web

comment font les parents quand ils sont en travaux et bien il les font et c'est tous !!! et il est logique que nous fassions aussi les notre  tant que les enfants ni ont pas acces, biensur. C'est une maison privé et un accueil familiale a ne pas oublié, a posé des interdictions partout il y aura de moins en moins d'assmat; on travail en moyenne 10 heures par jour pour les plus chanceuse car çà peut etre plus, alors un peu de logique et d'intelligence seraient la bienvenu !

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#28 06-10-2010 22:54:44

4i.modo
Membre
Site Web

ne pas confondre les parents avec leurs enfants
et les assmat avec les enfants "des autres"
tout doit être fait dans un esprit responsable et raisonable...
inutile de deriver aiinsi dans la discution...
merci smile

#29 07-10-2010 14:09:00

maneige
Membre
Site Web

Bonjour
voici mon point de vue:
Si vous êtes locataires effectivement vous ne décidez pas trop de la date, mais la moindre des choses c'est d' en informer les parents.  De trouver un compromis, soit les parents ne vous les donnent pas en garde, et  ils vous déduisent  vos heures de garde c'est comme même vous qui quelque part ne pouvez pas offrir vos services en qualité ( bruit, poussière...)
Vous pouvez aussi mettre les petits bouts en Halte garderie, à négocier avec les parents les frais de garde ( soit vous les prennez à votre charge soit moitié moitié avec les parents)
Pour les propriétaires  je crois qu'il est plus judicieux de faire les travaux pendant ses congés.C'est cette solution que j'applique personnellement
Je ne voudrais pas être à la place des a.m si un contrôle de la pmi vennait  à se faire lors ds travaux avec enfants en garde. Et même si les parents vous ont autorisés, faites leur signer une "décharche" on ne sait jamais....

Dernière modification par maneige (07-10-2010 14:12:00)

#30 07-10-2010 15:24:19

Elaine
Membre
Site Web

faire les travaux pendant ses congés:pas toujours possible! Déjà, vous ne faites pas de travaux l'hiver et comme je vis en montagne avec un hiver qui dure de novembre à mai, je me vois mal faire une croix sur mes congés d'été qui en plus sont en août quand les entreprises sont fermées!

#31 07-10-2010 15:49:47

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai fais de la tapisserie et peinture en decembre janvvier l'an passé (pourtant froid en alsace aussi)
et pour le reste si ça ne gene pas les accueil : ok
mais si ça gene à vous de prendre els devants pour le bien être des enfants.
faire des travaux ce n'est pas gâcher des cp mais ameliorer ses conditions de vies...
et avertir les parents est un minimum...
smile
tout doit être fait dans un esprit responsable et raisonable...
inutile de deriver ainsi dans la discution...

#32 07-10-2010 17:00:18

moumoune13
Membre
Site Web

Je trouve que vous dévier un peu les filles on prend un grand bol d'air et on respire.

Soyons déjà clair on doit accueillir les enfants dans les meilleurs conditions possible et la apparemment c'est pas le cas, de plus l'am a pas prévenu les pe de sais travaux (travaux qui sont surement bruyant perturbant surement le rythme de l'enfant)  de plus je pense que lors que l'on fait des travaux on s'assure que sa respectera l'enfant, je comprend qu'un plombier vienne en semaine faire des petits travaux de quelque heures mais pas faire la peinture pendant l'accueil.
On doit faire les choses raisonnablement un point sais tout.

Quand au sujet soyons clair si vous avez discuter avec l'am et que malgré tout elle semble hermétique a vos demande contacter a se moment la la pmi qui lui feras une piqure de rappel ou cherche une autre am en qui vous aurai confiance.

#33 07-10-2010 17:15:38

monique55
Membre
Site Web

Soyons un peu diplomate. Il faut bien que nous fassions des travaux de temps en temps pour le confort de tout le monde icompris les enfants que nous accueillons. Ces parents seront bien contents que leur enfant soit accueilli dans une cuisine rénovée. VCous allez mettre l'assmat dans des problèmes sans fin c'est pas sympa et personne n'a rien à y gagner. La PMI ne raisonne jamais les assmat il faut bien le savoir

#34 07-10-2010 18:01:55

Daljaa
Membre
Site Web

monique55 a écrit :

Ces parents seront bien contents que leur enfant soit accueilli dans une cuisine rénovée. VCous allez mettre l'assmat dans des problèmes sans fin c'est pas sympa et personne n'a rien à y gagner. La PMI ne raisonne jamais les assmat il faut bien le savoir

Je suis pas du tout d'accord, qu'est ce que c'est que cette façon de voir les choses ? Y en a vraiment qui croient que AM c'est un hobby hmm

Et n'oubliez pas que quand on effectue des changements chez nous, on doit avertir la PMI, et là je sais pas si la puer serait Ok pour 2 semaines de chantier dans la maison comme ça semble être le cas.

#35 07-10-2010 19:02:49

4i.modo
Membre
Site Web

en attendant le retour de bukow2 comme tout à été dit... et même plus lol
fermeture smile
on rouvrira à sa demande wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB