Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-10-2010 15:24:46
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Suis je bizarre ?
Bonjour, je me pose cette question depuis toujours, mais en fait ce n'en est pas une car je connais la reponse...
Je me suis aperçu, que ce qui me manque dans ce metier d'AM, c'est la coupure "perso/pro". Vous savez, prendre sa voiture, aller "au travail" et en revenir, puis passer à son autre travail, la famille. Je dis ça car, parfois, j'ai l'impression de bosser 24/24h...Et moralement, je suis lessivée juste à cause de ça. Je me souviens lorsque je bossais "à l'exterieur", j'aimais ce temps de trajet dans la voiture, ou j'etais seule, ecoutant la musique je voulais, revassant, durant quelques minutes, avant de "passer" à la vitesse supperieur du travail pro ou familiale. Là, je ne l'ai pas et j'ai du mal parfois...
Mon mari est au chomage, et peut donc emmener mes enfants à l'ecole, mais je tiens à y aller aussi, car lorsque j'en reviens, la petite que je garde la journée m'attend devant l'immeuble...Et j'ai eu mon illusion de trajet, comme si je changeais de casquette sur la route et je suis plus disponible, plus enthousiasme à commencer ma journée. Durant les vacances par contre, ben je suis hypertendue à "cause" de ça...j'ai pas ma coupure...
Le soir, c'est pareil, j'ai besoin de "partir" de chez moi, ne serait que sortir en bas de la rue, les mains dans les poches pour avoir ce sentiment de "journée boulot finie"...Sinon, j'en deprimerai presque ! Lorsqu'il m'arrive de ne pas sortir une fois les enfants en garde partis, ben je range le bazard, nettoye un peu, et je me sens super enervée tout le reste de la soirée !!! J'apprehende l'hiver ou la nuit va tomber tot...La simple balade du soir je ne pourrais plus la faire et je me demande comment je vais "survivre" sans mes coupures...!!!
A votre avi, c'est grave docteur ?????
07-10-2010 15:24:46
#2 07-10-2010 15:32:04
Re : Suis je bizarre ?
non c'est pas grave
rien ne t'empêche une fois ton travail terminer
de sortir un quart d'heure pour diverses choses à faire (courses ..)
tu peux même si tu peux filer à une assoc de la gym ..
tu auras ta coupure ![]()
tu change d'endroit le temps de décompresser
force toi même s'il fait noir froid... comme si tu n'avais pas le choix
comme ceux qui travaillent à l'extérieur ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#3 07-10-2010 15:34:37
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
très très grave.
Tu sais ce qu'est ma coupure qui signe la fin de la journée?
Un thé, un bouquin...et tout le monde doit me ficher la paix pendant 15 minutes! ![]()
A chacun son truc...:)¨
Pour l'hiver, il n'y a pas quelque chose que tu adores faire...qui pourrait te servir de soupape?...
#4 07-10-2010 15:34:42
souvent je pense à cette "pause" ou coupure qui moi aussi me manque.
decompresser,
ou revenir à la realité familliale...
je vois très bien de quoi tu parles ![]()
quand j'etais à l'usine je mettais goldmann à fond dans la voiture et je chantais à tue tête ![]()
qu'est ce que c'etait biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ![]()
07-10-2010 15:34:42
#5 07-10-2010 15:38:37
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
decompresser,
je vois très bien de quoi tu parles
quand j'etais à l'usine je mettais goldmann à fond dans la voiture et je chantais à tue tête
qu'est ce que c'etait biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
....personne t'empêche de chanter à tue tête quand tu as fini...:)
A moins que ça ne crée quelques problèmes relationnels avec tes enfants et ton mari!
Euh, je dis ça...parce que si tu chantes aussi faux que moi....ça va te créer de problèmes! ![]()
Dernière modification par dragonette (07-10-2010 15:39:05)
#6 07-10-2010 15:39:04
Coucou
Je dirais que parfois, je ressens aussi le besoin de faire une coupure en fin de journée ce qui n'est pas toujours évident car mon mari travaille en décallé et je suis maman de 3 "jeunes" enfants de 3 à 6 ans mais quand je sature, que ma journée de travail est finie et bien je vais flâner ne serait-ce que 20 minutes ou 1/2h dans la galerie marchande vers chez moi ou nous allons chercher le pain à pied ou autre ... Cela me fait décompresser et je retrouve l'impression d'avoir coupé du travail ![]()
Parfois je vais aussi faire un coucou à une amie, boire un café ou alors je prends un bon livre et pendant cette demi-heure là, je mets un petit dessin animé à MES enfants (uniquement quand je n'accueille plus de petits mais je finis au plus tard à 18h donc c'est faisable
)
Je m'arrange aussi pour cuisiner la veille de façon à avoir du temps le soir après l'accueil sans courir entre les devoirs, les bains ou douches, les vêtements du lendemain, etc
...
Voilà mes astuces pour vider la coupe ![]()
#7 07-10-2010 15:40:50
#8 07-10-2010 15:47:05
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
BOnjour,mais non,tu n'es pas bizzarre!!
Perso,quand on aeu ,toute la journée,3enfants en bas âge..et bien ça fait du bien de s'accorder un petit entracte..
Alors,moi,je m'aére dans le jardin,bien sûr,je me suis déjà "aérée" avec les Loulous..........mais après leur départ,je savoure le SILENCE...
Quand viendra la nuit,je sortirai,quand m^me,mon coin de jardin,je l'aime aussi étoilé!!
J'aime aussi prendre un bon livre ou regarder la télé sans me prendre la tête!!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#9 07-10-2010 15:52:11
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Ouai...c'etait bien...moi aussi je chantais...!
Pour la paix, c'est rarement le cas ici, y en a toujours un, le chat compris qui "m'embette".
#10 07-10-2010 15:55:21
Bonjour,
Notre animatrice du RAM, conseille aux parents de faire garder leur enfant sur leur commune d'habitation, plutôt que près de leur travail.
Elle justifie la chose en disant, ce qui est vrai, qu'il faut mieux payer 1/2 heure de plus, ce temps de trajet leurs permet de décompresser, du travail, avoir un moment rien qu'à eux, et arriver frais et dispo pour récupérer bébé.
Travail, relax, vie de famille.
ZIVA
#11 07-10-2010 15:58:20
Bonjour,
j'ai trouvé "ma" solution à ce problème.
J'adore mon métier ,mais le week-end tout me rappelait les enfants (chaises haute,jouets...).
Du coup j'ai prévu du matériel amovible...coffres à jouets à roulettes qui se rangent dans le placard de la buanderie,dalles amovibles qui les rejoignent,chaise haute remplacée par réhausseur pliable (qui vous aurez compris rejoint les coffres et les dalles...ainsi que lits parapluie et tout le reste!!).
Le vendredi soir ,je prend 30 minutes pour tout faire disparaitre...et le samedi matin je redeviens la maman et plus la nounou...et je récupère les 3/4 de ma salle qui d'habitude sont impraticables.
C'est un beau métier,mais comment dirais-je???.....très envahissant aussi ![]()
Alors faites comme moi,investissez dans un placard!!! ![]()

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#12 07-10-2010 16:05:22
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Pour vous dire comme "mon cas est grave"...
hier, je n'avais pas envie comme chaque mercredi de faire le taxi pour les activités des "enfants", les miens, car je bosse pas les mercredis. Pas envie de voir la famille (ils me ***) ni faire les magasins (reservé au week end), pas non plus envie de rester à la maison, j'ai l'impression d'habité "au bureau", pas vous parfois ???
Du coup, j'ai fait un truc qui me tenait depuis pas mal de temps !!!! Un truc de "ouf" comme on dit...J'ai pris balai, serpillere, sceau et produits decapants, et j'ai recuré notre montée d'immeuble !!!!!! Je ne supportais plus de voir la crasse tous les jours, c'est neuf, on paye hyper cher pour qu'une nenette vienne nettoyer mais son poil immense dans la main l'empeche de balayer "avant" de laver...et elle ne sait toujours pas ouvrir le sachet de produit d'entretient !! Deux ans qu'on rale parce qu'elle fait rien, c'est sale et ça pue ! Deux ans que tout le monde dans l'allée dis que "ça peut plus durer", c'est degueulasse, y en a marre, on paie pour rien, etc...Vous savez ? si !!! ceux qui cochonnent le plus et "n'ose" pas mettre un coup devant leur porte !!!
Alors, j'ai pris les bouboules !!! surtout mes ustensiles...et j'ai tout recuré !!!!!! Je peux vous dire qu'ils m'ont tous pris pour une dingue ! Meme s'ils etaient bien content que quelqu'un "le fasse" et du resultas, aucun n'est venu me donner un coup de main !!!! Mais m'en fiche ! moi, j'ai le plaisir d'une montée propre, enfin ! En plus ça m'a liberé d'une tension...je vous raconte pas !!!!! Certains, c'est la peinture, promenade en foret, sport, pour moi c'est le menage...! Ca fait du bien ! Et j'etais "contente" de rentrer "chez moi", me reposer...Oui, je sais...elle craint grave...! Mais n'empeche que c'est fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:lol:
#13 07-10-2010 16:06:07
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
moi ma coupure c'est un peu comme dragonnette mais avant je fais comme nemo
tout doit disparaitre meme si je met 30 min ( je fais disparaitre tout ce qui est inutile quand les enfants sont encore là pour ensuite avoir moins de chose à ranger )
et ensuite c'est "the pause" sur ma terrasse un café , une cigarette et décompression totale (qu'il pleut vente ou neige )
et personne pour m'embéter toute ma petite famille déteste l'odeur de cigarette ( çà a du bon parfois
)
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#14 07-10-2010 16:07:48
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Je tiens tout de meme à vous rassurer...y a que 2 etages...!
#15 07-10-2010 16:12:50
decompresser,
je vois très bien de quoi tu parles
quand j'etais à l'usine je mettais goldmann à fond dans la voiture et je chantais à tue tête
qu'est ce que c'etait biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Voilà une bonne idée, ce soir à 17h45 quand j'aurai terminé je chanterai "elle met du vieux pain sur son balconnnnnnnnn !!!!!"
A tous les coups je vais attirer les moineaux les pigeons ![]()
#16 07-10-2010 16:15:02
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Je ne fume plus...je m'accorde mon café durant l'accueil, et oui, "faute pro", mais ...***!!!
Sortir sur le balcon, je le fais aussi durant l'accueil...
Quand à tout faire disparaitre, ça me prend 5 minutes top chrono ! Je plie la chaise haute...mais elle rentre pas derriere le frigo et reste donc en "visuel" dans la cuisine...
Le lit est dans la salle de jeu, avec la table à langer. Ca me gene donc pas. Non moi le pire, c'est de "rester" au meme endroit.
J'ai besoin de faire une transition.
#17 07-10-2010 16:23:59
ben le matin tu prends ta voiture ,tu fait le tour du quartier et quand t'arrives chez toi ,et ben tu te dis :
ça y est suis arriver au boulot !:lol:
et le soir pareil une fois les loulous partis ,tu reprends ta voiture allume ta musique ,fait le re-tour du quartier et tu te dis : ça y est !me voici rentrer a la maison y avait pas de circulation ce soir !:lol:
#18 07-10-2010 16:26:12
#20 07-10-2010 16:29:41
cette coupure me manque aussi
une fois les loulous partis 18h30 ; les devoirs sont faits avant
mais j'ai l'impression de toujours bosser ![]()
mon truc : un bon bain bien chaud mais quand zhom est d'aprem (3*8) pas evident : au bout de 10 minutes :
mamaaaaannnnn truc m'embete rhhhhhhhhhhhhhh ![]()
donc j'adore le soir seule ...............;devant ma cheminée pas de bruit : le pied ![]()