Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-10-2010 17:41:19
- titinedu62
- Membre
- Site Web
Re : question de ticia
Bonjour
Et bien, j'en reste bouche bée !!! Il m'est arrivée de pas être bien et d'accueillir les enfants. Trop problématique pour les parents !!!
Pour écrire votre livre, vous pourrez lancer un appel auprès de toutes les nounous de ce site ! Il a bien de choses à revoir. Mais il y a aussi de très beaux témoignages !
06-10-2010 17:41:19
#22 06-10-2010 17:45:27
C'est dingue quand même
de te reprocher des "actes" qui sont de l'ordre du travail accomplie dans
le dévouement et l'abnégation de soi
je te tire mon chapeau
je n'aurai pas la force de caractère que tu as pour continuer en étant sur le qui-vive
d'avoir cette épée de damoclesse au dessus de la tête et de ces personnes
qui attendent un hypotétique faux-pas de ta part
reprocher à quelqu'un de ne pas s'arrêter en étant malade
bref .. c'est hallucinant de méchanceté .
Dernière modification par nanifafa (06-10-2010 17:50:10)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#23 06-10-2010 19:10:25
bon courage. Quelle histoire !!
Peux-tu nous dire le titre de tes livres, je lis beaucoup et ça m'intéresse.
Fais nous signe quand le 3ème sera sorti.
En tout cas bravo de continuer, je ne sais pas si j'en aurais eu le courage après tout ça.
je ne sais pas si j'ai le droit de me faire de la pub? si tu veux envoie moi ton adresse mail et je t'enverrai les coordonnées pour avoir mon livre.
une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.
#24 06-10-2010 20:50:16
coucou et bien ticia!
pourquoi attendre,après il sera trop tard,tu ne crois pas là ,qu'ils on encore gagné,tu encore eu en beauté!
obligation d'aller au ram et puis quoi encore ont t'ils un texte,un loi officiel qui donne obligation de!
punaise bouge!!!!demande de l'aide,fait toi conseillé et soutenir,je ne comprends pas pourquoi toujours devoir attendre quand il est encore temps de faire quelque chose tout de suite.
et surtout on ne se déplace pas seul lors des entretiens ,il faut toujours vous faire assister d'une tiers personne!
maintenant a toi de jouer,tu veux continuer ton métier tranquille alors attaque!
qui ne tente a rien n'a rien!
A+
06-10-2010 20:50:16
#25 06-10-2010 21:18:48
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Je dois être la seule à qui tout cela parait "GROS"
En lisant le post, je me suis déja dit "??? C'est bisarre quand même???
Et les dernieres lignes, comme quoi la PMI a reproché la tumeur de l'enfant de l'assmat.......Là, j'ai dit "ok, c'est des bobards"
Sinon, un post très court m'interpelle sur des écrits journalistiques.....Ca par contre, faudrait un peu creuser parce qu'à mon avis, y'a anguille sous roche !
JE SUIS DESOLEE, MAIS JE SUIS HONNETE SUR LE FOND DE MES PENSEES
Bonne continuation !
#26 06-10-2010 21:51:42
Je dois être la seule à qui tout cela parait "GROS"
Et les dernieres lignes, comme quoi la PMI a reproché la tumeur de l'enfant de l'assmat.......Là, j'ai dit "ok, c'est des bobards"
Sinon, un post très court m'interpelle sur des écrits journalistiques.....Ca par contre, faudrait un peu creuser parce qu'à mon avis, y'a anguille sous roche !
Bonne continuation !
bonsoir,
que veux tu dire exactement? excuse moi mais je n'aie pas compris ce que tu voulais dire?
une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.
#27 06-10-2010 21:57:31
coucou et bien ticia!
pourquoi attendre,après il sera trop tard,tu ne crois pas là ,qu'ils on encore gagné,tu encore eu en beauté!
obligation d'aller au ram et puis quoi encore ont t'ils un texte,un loi officiel qui donne obligation de!
punaise bouge!!!!demande de l'aide,fait toi conseillé et soutenir,je ne comprends pas pourquoi toujours devoir attendre quand il est encore temps de faire quelque chose tout de suite.et surtout on ne se déplace pas seul lors des entretiens ,il faut toujours vous faire assister d'une tiers personne!
maintenant a toi de jouer,tu veux continuer ton métier tranquille alors attaque!
qui ne tente a rien n'a rien!
A+
Bonsoir Parme,
Ne t'inquiète pas, je vais suivre tes conseils, car il est hors de question que je me laisse faire. Mon mari m'a servi de témoin, et grace a lui, elles sont resté correcte. Mais les conditions ne me parraissent pas tres crédibles, car je travaille avec une collègue qui fait comme moi,a part que lorsque elle est malade, elle s'arrete. Mais elle ne va jamais au RAM, et elle n'a jamais reçue de blame pour cela...tout me porte a croire que ma presence les gênent, mais je ne sais toujours pas pourquoi. Donc dès demain, je contacte l'adresse que tu m'as donné et bon sang, je vais me battre. Je note tout et je continu d'écrire mon livre et lorsqu'il sortira, il fera MAL....
merci pour tes conseils
#28 06-10-2010 22:03:33
Et bien, j'avoue que je ne comprends pas les reproches qu'on peut te faire
Pour moi aimer trop son métier c'est plutôt une qualité! Les ass mat qui n'aiment pas leur travail le font-elles aussi bien que quelqu'un qui s'investit complètement?Et puis travailler alors que tu es malade, ça peut effectivement poser problème pour les enfants accueillis (pb de vigilence liée à ton état de santé ou de transmission de virus). Mais les parents s'en sont plaint pour que la PMI le sache?????
Honnètement ce que je ressens c'est qu'on essaye de te faire payer le fait d'avoir sorti un livre sur ta profession! Je suppose que dedans tu as dû pointer pas mal de problèmes liés à la profession et aux relations avec le conseil général pour que ça dérange autant, non?
bonsoir Elma,
je me permets une petite rectification, mon livre n'est pas encore sorti, car je suis entrain de l'écrire. Celui qui a ete publié concerne mon combat avec mon fils atteint de tumeurs cérébrale. Les journaux de ma région en ont parlé et ils ont dit que j'étais assistante maternelle. Par contre lorsque celui que j'écris sur notre métier sortira alors là, oui je pense qu'il fera mal, mais mon soucis premier est de montrer au gens notre si beau métier et notre dévouement pas toujours reconnu, la preuve.
#29 06-10-2010 22:06:49
nounoucorail a écrit :Je dois être la seule à qui tout cela parait "GROS"
Bonne continuation !
bonsoir,
que veux tu dire exactement? excuse moi mais je n'aie pas compris ce que tu voulais dire?
si c'est que tu ne crois pas mon histoire alors va sur internet et tape mon nom que tu trouvera dans mon adresse mail et tu jugera par toi même, ce n'est pas un canular. Mais je te comprend et tu as le droit de te méfier, car moi aussi je suis devenue méfiante.
sans rancoeur
#30 06-10-2010 22:11:02
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonsoir,
en lisant ce qu'il t'arrive, je me dis:
- soit il y a eu plainte d'un pe (contrat plus ou mpins éloigné)
- soit il y a eu dénonciation de collègues ou voisins, par jalousie ou autre
- soit elles ont eu écho de ton premier livre et se méfient, donc veulent te mettre "hors jeu" (excuse l'expression) en fait, tu leur fais peur
en tout cas, courage et continue à te battre si tu n'as rien à te reprocher tiens nous au courant de la suite
#31 06-10-2010 22:41:25
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
C'est pas par méchanceté, en tout cas.
On trouve tellement de faux témoignages sur les forum....
En plus, il est dit souvent que "Plus c'est gros, plus les gens y croient"
Et étant méfiante par nature.....
Là dans les faits, c'est juste incroyable, donc par définition difficile à croire...
#32 07-10-2010 08:32:24
ma chère nounou corail, je ne t'en veux pas du tout, et surtout j'apprécie ta franchise, mais c'est VRAI si tu savais ce que j'ai subit tu serais tres septique. Mais hélas toute cette histoire est vrai. Comme je te l'ait dit va taper mon nom sur google et tu verra que je ne raconte pas d'histoire, que je suis vraiment écrivain et que les journalistes ont fait des articles sur moi. Mais je suis avant tout une nounou comme toi. Je suis honnète et je fais mon travail avec amour et passion et ce que l'ont me fait subir est difficile a avaler. Je voulais juste de l'aide de votre part et surtout savoir si la PMI avait le droit de se comporter de la sorte. C'est tout. Mais rassure toi, je suis devenue tellement méfiante que je doute de tout le monde, donc je ne t'en veux pas.
#33 07-10-2010 22:19:12
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
ma chère nounou corail, je ne t'en veux pas du tout, et surtout j'apprécie ta franchise, mais c'est VRAI si tu savais ce que j'ai subit tu serais tres septique. Mais hélas toute cette histoire est vrai. Comme je te l'ait dit va taper mon nom sur google et tu verra que je ne raconte pas d'histoire, que je suis vraiment écrivain et que les journalistes ont fait des articles sur moi. Mais je suis avant tout une nounou comme toi. Je suis honnète et je fais mon travail avec amour et passion et ce que l'ont me fait subir est difficile a avaler. Je voulais juste de l'aide de votre part et surtout savoir si la PMI avait le droit de se comporter de la sorte. C'est tout. Mais rassure toi, je suis devenue tellement méfiante que je doute de tout le monde, donc je ne t'en veux pas.
Je te crois.
Et suis désolée du doute émis.
Par contre, tout cela ne t'a-t-il pas dégoutté au point de vouloir arrêter ce métier ?
Personnellement, j'aurais laisser tomber, par désœuvrement.
Sinon, il y a le travail en crèche ou garderie ... mais ils sont sans doute proches de la PMI , ce qui reviendrait à perdre ton temps....
Je te souhaite Bon Courage
#34 08-10-2010 08:38:51
Je suis contente que tu me crois, car tout ce que j'ai dit est vrai. Non je ne suis pas dégouté car J'AIME mon metier. J'aime les enfants, leur apporter du rêve et de l'amour. C'est une vocation pour moi, je ne suis pas parfaite loin de là, mais j'ai ma conscience pour moi. Et puis quand ça va pas, tu as dû deviner ou je m'évade? dans mes livres. Merci a toi de ta confiance.