Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-10-2010 17:04:23
Re : pas de tél portable
à quoi sert d'être joignable quand on en veut aps être appelé?
que ce soit le fixe ou le portable?
je ne comprend pas
surtout que de nos jours on peut regler
la sonnerie en fonction de qui appele
le volume de la sonnerie (et même couper le son)
couper une tel quand on en veut pas être derrangé (nuit ou autre)
consulter une/sa messagerie à toute heure
moi j'aime pouvoir joindre (et être jointe) les lieux où sont mes enfants en cas de pepin, donc les pe aussi...
ecole, centre de loisir, amis, famille etc...
09-10-2010 17:04:23
#22 09-10-2010 20:47:19
moi je donne mon portable et les pe me donnent le leur, comme ça, je les préviens le soir par sms (pour ne pas les déranger pdt leur travail) après l'école, si je vais au parc avec les petits et ils me rejoignent là-bas.
les pe n'abusent pas, la plupart du temps, ils m'appellent sur mon fixe en fin de journée s'ils doivent me prévenir d'une absence, ou le matin.
moi je trouve le portable très pratique ! l'autre jour une maman m'a appelé pour me dire qu'elle pensait avoir oublié de mettre le doudou dans le sac d'école de la puce, elle m'a demandé de l'appeler pour lui dire si oui ou non il était là. mais comme il fallait qu'elle le sache vite pour qu'elle puisse rentrer chez elle pdt sa petite pause déjeuner, je l'ai appelé du portable à la sortie de l'école car je mets 25min de son école pour arriver à la maison et ça aurait été trop court pour elle de faire l'aller retour.
mais je préviens aussi que des fois, je ne peux pas répondre car je suis occupée avec les petits mais que j'essaye de rappeler rapidement.
#23 09-10-2010 21:31:35
Bonsoir, au risque de passer pour un dinosaure je n'ai pas de portable, les pe n'y ont vu aucun inconvénient, si souci de retard ils me joignent sur le fixe, si je suis sortie ou occupée ils laissent un message sur le répondeur. Par contre ils ont mon mail et il nous est arrivé de communiquer comme ça à l'occasion...je ne suis pas prête à céder au portable, je me connais, je deviendrais vite addict !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#24 09-10-2010 22:15:04
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
comme nancy, je n'ai pas de portable, je n'en veux pas et les parents sont au courant de ça.
si les parents veulent dire un truc et bien ils telephonent sur le fixe, et c'est tres simple
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
09-10-2010 22:15:04
#26 10-10-2010 00:02:35
coucou
j'ai un portable qui ne sert que pour les pe
et je ne l'eteins jamais
sinon à quoi celà servirait il d'en avoir un ?
c'est vraiment mon telephone professionnel
donc oui , je donne le n°
Et j'ai le leur
#27 10-10-2010 10:09:01
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
non je donne mon N° aux parents, ça reste perso !
par contre, j'ai les leur en cas d'urgence si je suis sur la route ,si besoin de les contacter urgence au travail etc...
alors je m'exlique : 1 seul portable pour 2
mon mari prends le portable pour aller bosser ok et moi j'ai le fixe maison
donc si je donne pas le N° port aux parents, c'est que je ne veux absolument pas qu'un jour il soit déranger au travail !
une fois son job terminé (souvent le matin) je prends le port si je sort avec les enfants etc...
#28 10-10-2010 20:16:32
j'assume : je donne le numéro de portable et j'accepte même le textos.... et oui.. j'entends hurler certaines !!!
attention, il s'agit juste que moi non plus je ne peut pas décrocher tout le temps (enfant sur la table à langer, lecture d'histoire, promenade etc..)
mais un texto peu se lire lorsqu'on a 1 min, je choisi le moment...
idéal pour prévenir d'un retard inopiné (bouchon) ou d'une arrivée plus tôt..
#29 10-10-2010 21:45:02
Moi je le donne a tous mes pe, souci, un des pe m'appelle souvent le dimanche donc je decroche pu ce jour là.
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple
~~~
#30 11-10-2010 23:30:51
mal élevé et sans géne:plusieurs fois ,j'ai reçu des appels à 21h30,voir 22h!!!!sur mon fixe.
Je réponds le peur au ventre croyant qu'un malheur est arrivé à l'un de mes enfants
Dernière modification par mackay (11-10-2010 23:32:12)
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#31 12-10-2010 10:33:56
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Lors de la réunion d'information, la puéri disait qu'il était vivement conseillé d'avoir un portable. Seulement conseillé car elle pouvait pas obliger
#32 12-10-2010 10:41:51
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
Les pe ont mon numéo de portable, et du fixe, je n'ai pas eu d'abus depuis 3ans , je trouve normal qu'il puisse nous joindre en cas de problème, nous ne sommes pas tout le temps à notre domicile.
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#33 12-10-2010 10:47:10
Les parents ont mon n° de fixe et mon n° de portable.
Ils savent tous que pendant la sieste, mon fixe est débranché mais mon portable est sur vibreur.
Si je ne réponds tout de suite c'est que je suis occupée avec un enfant aux toilettes ou un change d'un bébé ou autre. ils laissent un message et je rappelle ou pas, suivant le contenu du message.
Ils peuvent me joindre à tout moment.
Jusqu'à présent il n'y a pas eu d'abus, et, si l'un d'eux me tel dans le we, c'est pour me prévenir que je n'aurai pas bébé le lundi et que j'ai ma journée. Ca...... j'adore
vous nous avez reconnues?