Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-10-2010 18:06:21
visite de la puer pour le 4ème agrément
Coucou les copines,
Quelles sont les questions que peut poser la puericultrice pour l'obtention du 4ème agrément?
Je pense en premier à l'organisation avec 4 enfants
Pour celles qui sont passées par là, merci de me donner les réponses qui vous ont parues judicieuses.
C'est vrai que je fonctionne instinctivement, mais pour l'expliquer c'est autre chose, en plus, je suis sûre que je vais bafouiller
J'aimerai être au top et répondre du tac au tac.
De plus, c'est encore une nouvelle, depuis que j'ai débuté, cela fait fait la 5ème au moins.
Pas facile de raconter une fois de plus son parcours on a l'impression de passer en jugement avec une inconnue, que l'on ne reverra plus et on rabâche à chaque fois pour rien.
J'étais bien organisée avec 3 enfants, et, je suis sûre qu'avec un de plus ça ne va pas changer beaucoup et que je vais bien gérer, d'autant plus que je n'ai pas autre chose à faire que de m'occuper d'eux (plus d'enfants à la maison ) mais comment expliquer ça à une nouvelle puer, tout fraîchement débarquée et, qui sort directement de l'école (d'après ce que j'ai compris).
Allez-y les copines!!!!!!!! je compte sur vous, et dîtes moi, même ce qui peut vous paraître dérisoire (question et réponse) pour que je ne sois pas prise au dépourvu.
(Par exemple pour 2 bébés et 2 enfants de 2 ans) Elle vient demain dans l'après midi.
vous nous avez reconnues?
06-10-2010 18:06:21
#2 06-10-2010 18:35:53
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Re : visite de la puer pour le 4ème agrément
J'ai obtenu mon 4ème agrément en Juin 2009...
Tout comme toi,plus d'enfants à charge,tous majeurs...
La puer m'a demandé mon organisation..pour moi,pas de trajets péris(je ne veux plus!),une grande maison avec 4 chambres(mais pas obligatoire),un grand jardin etc..et une poussette triple(mais pas obligatoire)..
En fait,la puer s'inquiètait pour les repas,je lui ai dit que les bébs apprenaient à attendre et je lui ai dit"à la crèche,comment font les ass mats?"
Bref,montre lui ta motivation,j'ai eu mon 4ème agrément avec une restriction d'âge..donc,3 de 0à18 ans et 1 de 2 à18 ans!!
J'ai eu 4 enfants d'Octobre à juillet..
Et depuis,j'en accueille que 3..car les appels sont très rares!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#3 06-10-2010 18:39:46
merci accueillemoi, pas de trajet péri pour moi aussi et un grand jardin.
Je garde ta réponse concernant les repas. Merci beaucoup.
07-10-2010 08:55:14
#5 07-10-2010 09:26:33
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je suis également agrée pour 4, pour moi aussi restriction d'âge pour le 4ème, + de 2 ans et à temps partiel.
le plus important pour eux, ton organisation,pour les siestes et les repas et pas de sortie en voiture non plus avec les 4
#9 07-10-2010 10:44:45
Je ne suis pas dans ton cas de figure
mais elle va te demander comment tu t'organise avec 4 enfants
les repas les siestes les jeux
si tu as la "niak" , soit naturelle et à l'écoute
parle de tes jorunées types (activités sorties jeux..)
les chambres où ils dormiront , ta façon de procéder pour que tout ce petit monde
se sente bien chez toi
tu peux aussi lui poser des questions .. mets en avant que tu n'as plus tes enfants
chez toi, que tu sera vraiment dispo pour eux
je te souhaite un super entretient
que tout roule (ma poule )
et dis nous après, ton ressentit et comment cela s'est passer
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#10 07-10-2010 11:29:23
merci nanifafa,
je vais tout noter et me faire une fiche avec un "fil conducteur" pour une journée type.
Le rdv est reporté à demain (coup de fil ce matin)
je prends en note tout ce que tu as écrit, ça m'aide, merci j'ai copié tes phrases et je vais mettre ça "au propre" pour que ce soit cohérent quand je vais l'expliquer
#11 07-10-2010 13:41:18
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ne stresses pas trop non plus, si tu as la place pour accueillir 4 enfants, et que tu montres ta motivation, je suis sure que tout va rouler ! bonne chance pour demain !
#12 07-10-2010 14:18:51
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,tu peux aussi dire à ta puer que 4 enfants accueillis ,c'est de l'organisation,de la surveillance mais qu'en réalité ,tu n'es pas plus "débordée" que les ass mats qui ont de jeunes enfants(à elles) en charge!! auxquels il faut rajouter les 3 agréments!!!
Si tu accueilles des enfants toute la journée et que ta journée fait plus de 11h..là ,elle tiquera ..
Mais bon,pour mon cas,journées de 10h(en tout),pas de vacances scolaires pour un loulou,pas de mercrdis pour 2 loulous,et pas de vendredi a-midi pour un autre loulou!!
Donc,penses bien à faire un récapitulatif et un planning à ta puer!!
Quand aux activités,et bien ,on peut en faire avec les plus grands pendant que bébé dort...ou même bébé tenu dans les bras!!!
Ma puer a apprécié de voir bébé mis en sécurité dans le parc ,à l'abri des plus grands..
En fait,le transat est posé dans le parc...le tapis d'éveil aussi..
Ne t'en fais pas,tu vas y arriver!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#13 07-10-2010 15:33:06
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour rachel
j'ai eu mon 4ème agrément en début d'année suite à un appel de pe
quand la puer est venue, elle m'a dit de suite que ce serait un plus de 2 ans ou 3 ans (donc j'ai choisi 2 ans car pas d'appels pour du péri par chez moi)
ensuite, elle a revue la maison, les chambres (j'en ai 4), les plannings de chaque enfant pour voir mon amplitude horaire; on a parlé organisation: repas, sieste, école (matin et soir pour mes enfants) et donc voiture (j'ai un 7 places)
en gros, comme les filles pas de question piège, ne t'inquiète pas, ça va aller
tiens nous au courant et m**** pour demain
#14 07-10-2010 21:42:37
merci les filles de votre soutien
on dirait que je vais passer un examen, alors que je suis super cool d'habitude, je suis super stressée et je ne sais pas pourquoi, car même si je n'obtiens pas ce 4ème agrément, il n'y a pas "mort" d'homme", ce n'est pas bien grave.
Allez savoir pourquoi, j'en fait tout un "patakes" (orthographe?????)
En plus demain, je n'aurai qu'une puce et elle est vraiment très sage, donc, pas d'affolement (je me stimule comme je peux )
Bon, à demain matin. J'espère que la nuit me portera conseil, comme vous
#16 08-10-2010 15:24:59
- nathodisab
- Membre
- Site Web
alors....?
#17 09-10-2010 09:31:25
voilà les filles ................... ça c'est bien passé
J'ai suivi le "topo" que j'avais rédigé avant qu'elle arrive et, je m'y suis tenue, même si parfois j'avais envie de dévier sur autre chose.
En fait, ça a duré 1 heure et demi et puis elle m'a dit qu'elle donnerait son aval, mais que ça doit passer en commission. Suite logique.
Donc, je n'ai plus qu'à attendre, mais je suis confiante.
Je ne sais pas combien de temps ça doit prendre. J'ai oublié de le lui demander.
Je vous remercie encore pour vos témoignages et votre soutien
Gros bisous à toutes.
#20 10-10-2010 21:32:13
Alors bienvenue au club des 4.......Rachel!!!!!! Super contente pour toi!!!!!! Si elle t'a donné son aval, c'est que la réponse est positive!!!!!!! Maintenant, la réponse est très rapide, pour moi a été 15 jours chrono, elle est venue le 3 aout et la réponse dans la boite aux lettres le 18 aout..... Pour ma part, j'ai 2 de 0-18 ans, 1 de 1-18 ans et le quatrième de 2-18 ans, avec interdiction de sortir avec 4 enfants, signature à l'appui et je le comprends bien...... Maintenant bon courage à toi, moi je commence en février....... J'ai le temps de me préparer psychologiquement et je crois que je suis prête à accueillir ces petits bouts sans me prendre la tête, c'est juste une question d'organisation.....