Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-10-2010 16:42:26
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Re : avertissment de la pmi
Et oui sa fait froid dans le dos de tel abus et la pmi qui trouve pas bizarre que des pe se plaine 2ans après ? Il a un abus a se niveaux aussi.
Appelle un syndicat et renseigne toi pour te faire aider ..
Et je peux vous assuré que travailler avec quelqu'un qu'on connais peur vite tourner a la catastrophe..
07-10-2010 16:42:26
#23 07-10-2010 19:39:41
bonjour,
Je travaille beaucoup avec des gendarmes, et suite à votre témoignage, je ne peux qu'être heureuse que mon mari n'en fasse pas parti! et donc vouvoiement, et distance obligatoire!!
ne vous laissez pas marcher sur les pieds, je pense que des recours sont possibles, n'hésitez pas à suivre les conseils avisés des participants (dsl moi j'y connais rien ), même si vous n'êtes pas habitée par la méchanceté comme vous le dites, il doit bien y avoir un moyen pour sortir la tête haute de cette histoire scandaleuse!
bon courage
07-10-2010 21:13:57
#25 08-10-2010 10:03:14
citron77 a écrit :bonjour,
oui il y incoherence cest certain et pourtant pour l avoir vecu, la pmi se permet beaucoup de chose et contrairement a ce qu on croit les puer et pmi ne sont pas forcement de notre coté! cest triste mais cest comme ca!
il faut faire valoir nos droits et le seul moyen est de se syndiquer afin de faire avancer les choses!
a l allure ou ca va, on va revenir a l ancienne epoque du travail au noir.....certainement pas.
tant que les parents auront des aides à l'emploi ils verront leur interet avant de chercher qq un au noir...
ce qui leur couterait encore plus cher!
on a eu une discussion a ce sujet pas plus tard que mardi soir avec les collegues et la responsable du ram
ils ont des reunions avec tous les interlocuteurs petites enfance du secteur
la caf leur dit il y a tant d'allocataires paje sur vos communes mais seulement tant qui la percoivent reellement
il y a un ecart significatif et donc ou sont ces enfants qui ne sont ni en creche ni chez une am?
certains dans la famille mais vu la proportion pas tous!
conclusion : travail au black!
et le pire si je peux dire c'est que le role du ram est aussi d'expliquer a ces personnes pourquoi ce serait mieux d'avoir l'agrement pour les pe aussi etc..... et notre responsable recoit regulierement des femmes qui bossent au noir!!!
carpe diem
#26 08-10-2010 10:55:18
Bonjour,
je ne pensai pas recevoir autant de messages merci. merci à tous ca me fait beaucoup de bien.
la je n'ai pas trop le temps mais vous promet de repondre des que possible.
je ne pensai pas un jour trouver de l'aide moralement sur un site internet.
#27 08-10-2010 15:23:46
je viens d'envoyer un message au ***, on va voir ce qu'ils me disent.
Ca yé j'ai reçu ce matin mon avertissement du medecin PMI par lettre avec accusé reception sachant que ce n'est meme pas moi qui l'ai receptionné mais un collegue de mon mari j'ai attendu pour l'ouvrir je viens juste de le faire je ne voulai pas encore tomber dans la déprime.
#29 08-10-2010 22:23:49
tu peux nous dire ce qu'il y a d'ecrit sur ton avertissement?
(si tu ne veux pas, c'est pas grave)
je vous ai recue le 6 octobre 2010.
lors de notre entretien, vous m'avez confirmé avoir laissé (l'enfant X) agé de quelque mois dans sa poussette devant l'ecole alors que vous accompagniez (l'enfant Z) et votre fille dans leur classe.
Par ce defaut de surveillance, vous n'avez pas garanti la sécurité de l'enfant.
Aussi je vous adresse aujourd'hui un : AVERTISSEMENT.
il est essentiel de répondre aux attentes des parents, en y étant attentive et en adaptant avec souplesse votre organisation et vos pratiques.Les conditions d'accueil doivent garantir la santé, la sécurité, ....etc c'est pourquoi je demande aux travailleurs sociaux de vous rencontrer régulièrement.
Et en piece jointe j'ai le code de l'action sociale, article L421-3 et article L421-6.
(elle dit devant l'ecole alors que c'etait dans l'ecole et surveillé par l'atsem qui me l'a proposé, elle dit accompagniez l'enfant Z et ma fille dans leur classe alors qu'il n'y avais que l'enfant Z qui allait à l'ecole)je pense qu'elle avait les idées bien arrété avant notre entrevue car preuve na pas écouté tous ce que je lui ai dit car elle ce permet de mettre des choses inexact dans son courrier et pourtant l'entrevue a duré 2 heures! oui oui 2 heures! ou j'en ai prit pleins la poire ou elle ma mis plus bas que terre. Je suis sorti de cet entretien avec le sentiment de n'etre rien c'est ce qu'elle ma fait comprendre(a un tel point que j'ai voulu en finir...c pour dire), les parents on toujours raisons ma t'elle dit. Passons...j'en ai marre mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi attendre 2ans pour faire ca!
J'ai vu sur un site ceci :
L'avertissement :
En cas de faute mineure, on donne un avertissement à l'assistante maternelle. Celui-ci doit être envoyé par recommandé, remis en main propre en contrepartie de la signature des deux parties, ou par mail, dans un délai de 2 mois suivant la faute commise. Le contenu de l'avertissement doit clairement indiqué quelle faute a été commise, et le pourquoi de la sanction.
L'avertissement n'a aucune conséquence sur le salaire, ou l'emploi de l'assistante maternelle. Mais ce dernier est consigné dans le dossier de l'assistante maternelle. Et en cas de nouvelles fautes, le licenciement pourra être prononcé.
L'employeur peut ressortir du dossier de la salariée des sanctions données 3 ans auparavant pour justifier d'une nouvelle sanction plus lourde de conséquences.
apparemment la sanction devait etre donné dans un délai de 2 mois suivant la faute commise, il intervient si je comprend bien pendant l'emploi de l'asst mat etant donné qu'il n'y a pas de licenciement. Si je comprend bien il ne devrais pas etre valable en cas de nouvel employeur, non?
bref moi ca fait 2ans que je ne suis plus l'employé de cette personne alors les 2 mois sont écoulé!
bref je suis dans l'incompréhention j'espère que je syndicat que j'ai contacté pourra me repondre.
#30 09-10-2010 00:10:17
ne te laisse pas faire car apparemment il y a obsolescence
de plus répond par recommandé avec accusé de réception en contestant ses dire
en effet dans l'école avec une atsem etc...
courage
#31 10-10-2010 15:08:11
- soffynette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je serais toi je contesterais les infos inexactes, la poussette n'était pas dehors mais à l'intérieur. je reconnaitrais mon erreur mais je refuserais le défaut de surveillance, je ferais remarquer que les enfants ont été confié à une atsem qui possède un cap petite enfance, qui a passé un concours et qui est qualifiée pour s'occuper de petit enfant. elle est capable d'intervenir en cas de problème. les enfants étaient en sécurité! ca fait quand même une différence! Écrit une lettre, elle sera conservée dans ton dossier avec ton avertissement. ca laisse une trace écrite et une chance de t'expliquer. Sache aussi que tu peux te rendre au conseil général et consulter ton dossier afin de contester tout ce qui te parait inexacte. cela dit ne t'inquiète pas trop! si tu fais correctement ton boulot, il n'y a pas de raison que tu es d'autres ennuies.
bonne journée
Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3 Bibous de 2015, 2014 et 2014
#32 10-10-2010 15:36:50
- pepette777
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je suis de l'avis de soffynette. Tu ne peux pas avoir une attestation de l'atsem?
#33 10-10-2010 21:40:11
Bonjour,
je suis de l'avis de soffynette. Tu ne peux pas avoir une attestation de l'atsem?
malheureusement même avec une attestation de la tata
on n'a pas le droit de déléguer nos loulous
ne serait ce une minute mais on n'a pas le droit
oui bien stipuler que la poussette était surveillée
ok ok
mais il y a quand même tord de l'avoir laissé
je sais c'est cruel mais c'est comme ca
bon courage tiens nous au courant
#34 10-10-2010 23:16:24
- pepette777
- Membre
- Site Web
pepette777 a écrit :Bonjour,
ok ok
oui je suis d'accord avec toi, mais c'est un moindre mal. Et tant qu'à contester sur le fait que les faits sont trop vieux, autant préciser ce qui s'est réellement passé.
Honnêtement, pour moi ce n'est absolument pas la même chose de laisser un ptit bout à une atsem qui est diplômée de la petite enfance le temps d'emmener les autres que de laisser le loulou seul devant l'ecole.
#35 10-10-2010 23:20:01
- pepette777
- Membre
- Site Web
pepette777 a écrit :Bonjour,
ok ok
oui je suis d'accord avec toi, mais c'est un moindre mal. Et tant qu'à contester sur le fait que les faits sont trop vieux, autant préciser ce qui s'est réellement passé.
Honnêtement, pour moi ce n'est absolument pas la même chose de laisser un ptit bout à une atsem qui est diplômée de la petite enfance le temps d'emmener les autres que de laisser le loulou seul devant l'ecole.
#36 11-10-2010 00:48:08
yolanda a écrit :pepette777 a écrit :Bonjour,
ok ok
bon courage tiens nous au courantoui je suis d'accord avec toi, mais c'est un moindre mal. Et tant qu'à contester sur le fait que les faits sont trop vieux, autant préciser ce qui s'est réellement passé.
perso ,je ne voit pas le mal que tu as fait
ca ne te prend même pas 3 minutes
en plus ca fait 2 ans
ils ne voient pas que c'est de la pure vengeance !!!
c'est nul ses truc là car ils se permettent le droit de mettre des avertissements
mais pourtant on est comme à notre compte car ce n'est pas eu qui nous trouvent du boulot
parfois je me demande comment s'est organisé tout ca
bref
tu n'as rien fait de mal
défend toi le maximum que tu puisses
courage je te soutient moralement
bisous
tiens nous au courant