Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-10-2010 09:40:52
Re : gerer les coleres ..
merci beaucoup les filles de votre aide .. j'ai aussi demandé l'aide de ma pueri ... de la mamie de l'enfant et des parents .... nous allons essayer de faire un travail d'equipe .... mon mari a haussé le ton il est vrai que ça eu son effet mais bon je n'aime pas .. ce n'est pas son role et ensuite le petite prend plus de force quand il est absent la chaise haute euh non !! elle est capable de basculer en arrirere dans sa colere ......je vais essayer ladybug ta maniere de dire ....... j'ai la petite vendredi maintenant et j'apprèhende .. j'attends de voir ma pueri et d'aller au coloque jeudi le sujet justement " comportement colerique de l'enfant "
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
12-10-2010 09:40:52
#22 12-10-2010 09:55:19
je pense à un truc pour vendredi dès qu'elle va faire sa colere j'ai envie de me mettre parterre et de faire une colere quand elle fait une colere comme la pub parce qu' àpres leur colere ils sont super zen hein ? et nous super stressé ellev a peut etre en avoir marre de me voir faire ça quand elle en fait une non ? qu'en pensez vous ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
12-10-2010 10:06:09
#25 12-10-2010 10:17:14
je pense à un truc pour vendredi dès qu'elle va faire sa colere j'ai envie de me mettre parterre et de faire une colere quand elle fait une colere comme la pub parce qu' àpres leur colere ils sont super zen hein ? et nous super stressé ellev a peut etre en avoir marre de me voir faire ça quand elle en fait une non ? qu'en pensez vous ?
Oui ça donne envie, c'est sûr! L'assmat qui se roule par terre...j'imagine ça chez moi, c'est tellement bien isolé que mes voisins serraient un peu...surpris!
Bon, plaisanteries mises à part, non, c'est pas conseillé. Car en faisant ça, clairement on se moque d'eux. C'est vexant. L'idée n'est pas de les vexer mais de leur apprendre à gérer leurs frustrations, d'être acteur de leur vie tout en acceptant (en tout cas en les comprennant, plus que de les accepter) les limites imposées par leur âge, d'aprendre à exprimer leur desaccord par un comportement socialement acceptable...
Pas simple tout ça...
#26 12-10-2010 10:26:44
on se moque d'eux !!! c est parfait !!! c'est ce qu'il lui faut .. je vais essayer on verra bien !! qui ne tente rien n'a rien !!
#27 12-10-2010 10:32:58
Attention quand même. Tu es une personne de reference, de confiance. Il faut que cet enfant sente qu'il peut s'appuyer sur toi sans aucun risque. Mais si tu te moque de lui, tu risque d'ébranler sa confiance.
Imagine toi à sa place.
Tu viens ici sur le forum pour parler d'un soucis. C'est important pour toi. Quelqu'un se moque ouvertement de toi. Quels seront tes sentiments à l'égard de cette personne? Auras-tu envie de l'écouter?
En faisant cela, tu mettra l'enfant exactement dans cette situation.
Car pour lui, le sujet de sa colère est aussi important que ton sujet, tu comprends?
Mais bon, à toi de voir!
En tout cas, si ta conférence donne des pistes interressantes, fait nous en part. En tout cas, je suis preneuse.
#28 12-10-2010 10:40:25
moi je pense qu'il serait sympa de nous mettre une petite caméra vendredi, je voudrais bien voir média faire une colère a ce rouler par terre
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!!
#29 12-10-2010 12:55:54
Attention quand même. Tu es une personne de reference, de confiance. Il faut que cet enfant sente qu'il peut s'appuyer sur toi sans aucun risque. Mais si tu te moque de lui, tu risque d'ébranler sa confiance.
Imagine toi à sa place.
Tu viens ici sur le forum pour parler d'un soucis. C'est important pour toi. Quelqu'un se moque ouvertement de toi. Quels seront tes sentiments à l'égard de cette personne? Auras-tu envie de l'écouter?
En faisant cela, tu mettra l'enfant exactement dans cette situation.
Car pour lui, le sujet de sa colère est aussi important que ton sujet, tu comprends?Mais bon, à toi de voir!
En tout cas, si ta conférence donne des pistes interressantes, fait nous en part. En tout cas, je suis preneuse.
oui oui j'ai bien compris .... mais je vais quand meme essayer .... mais je pense à un soucis plus profond j'attends l'avis de ma pueri !!
Dernière modification par media (12-10-2010 12:57:24)
#30 12-10-2010 12:56:56
media a écrit :je pense à un truc pour vendredi dès qu'elle va faire sa colere j'ai envie de me mettre parterre et de faire une colere quand elle fait une colere comme la pub parce qu' àpres leur colere ils sont super zen hein ? et nous super stressé ellev a peut etre en avoir marre de me voir faire ça quand elle en fait une non ? qu'en pensez vous ?
moi je pense qu'il serait sympa de nous mettre une petite caméra vendredi, je voudrais bien voir média faire une colère a ce rouler par terre
ah non alors le ridicule que pour moi
#31 12-10-2010 13:09:29
l'effet miroir de reproduire une colere et se rouler par terre comme l'enfant à toujours marché pour moi
sauf jeter les jouets à la tête, taper et hurler! ça je fais pas!bien sur
et ça fini en fou rire
ce n'est pas se moquer, c'est montrer ce que ça donne...
généralement les enfants à fort caractere sont inteligents
bon j'ai eu le cas que 2 fois mais ça a marché les 2 fois (j'avais tout essayé avant...)
#32 12-10-2010 13:23:18
je vais voir ce que ça donne avec mademoiselle ... quelle pique des coleres je m'en fiche mais ce que je n'apprecie pas c 'est la violence de son geste .. et quelle me jette des jouets à la figure .. imaginons si elle jette un jouet à la tete du bb ? faut que cela cesse ...! come dit 4i effet miroir !!! je pense que ça peut avoir une force !!
#33 12-10-2010 14:25:29
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
j'ai essayer une fois avec mon fils,j'ai voulu m'accroupir à sa hauteur mais dans la précipitation j'ai pas vu le meuble de cuisine(avec des clés pour poignées) de belle maman et je me suis assise dessus et ai craqué mon pantalon
résultat fou rire général et un beau bleu pour moi !!!
sinon je crois que çà aurait marché
sinon mon fils depuis tout petit à un fort caractère (bon il a de qui tenir )
dans ses colères il lance tout et se tape la tête,et c'est vrai que rester calme devant lui dans ces cas là c'est pas toujours facile et vite épuisant .................
j'ai pas encore trouvé la solution miracle, pourtant j'essaye tout ce que trouve
il vient d'avoir 3 ans et commence à peine à se calmer ..................
en tout cas bon courage..................
Dernière modification par doudouetcompagnie (12-10-2010 14:25:59)
#34 12-10-2010 15:03:17
alors moi je suis un peu comme jiboulette, je discute pas. j'impose.
pourquoi ? parce qu'ils sont petits, theoriquement faibles et sans defence .
bon cela dit quand ca va trop loin soit je fais une crise moi aussi, et la generalement isl sont scotches, surpris de voir que l'am peut hurler, se rouler etc........... et comme 4i ca finit generalement en fou rire et tout est desamorce.
par contre si l'enfant est retif, je le mets au lit avec volets ouverts, quelques jouets mous et vogue la galere.
c'est encore moi l'adulte qui decide.
discuter avec eux 107 ans je suis contre. en grandissant qu'on leur explique les choses ok, mais pas pendant des heures.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#35 12-10-2010 15:17:54
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ma fille est pareil et c'est très dur, elle est très capricieuse et colérique. Elle me fait de grosses crises ou elle se tape la tête, j'ai décidé de l'ignorer et partir dans une autre pièce quand elle fait ça. Et ben ça fonctionne, elle se calme et les crises sont moins violante et plus rare... Il faut pas céder et faire genre de rien. Les enfants sont très malins...
#36 12-10-2010 16:14:50
Moi, je suis tout à fait d'accord avec jiboulette, je me mets à sa hauteur et je le reprends fermement en lui tenant la tête de façon à ce qu'il me regarde, il faut qu'il comprennne que je m'adresse à lui, et je commence toujours par" chez tata, il est interdit de taper, mordre etc...... Tu n' as pas le droit de... J'explique qu'il a fait du mal à l'autre l'enfant, qu'il pleure etc....Et je lui demande s'il a bien compris et j'attends sa réponse et le préviens que s'il recommence, il sera punis..... Dans la chaise à réfléchir, face au mur afin de ne voir personne, les copains n'ont pas le droit
d'aller le voir, on l'ignore( pas loin de moi de façon à le voir.... ) Et tant qu'il pleure ou crie, il ne reviendra pas dans l'activité ...... Il le sait et j'attends en général 3 à 5 mn après les cris cessant..... Aprés la punition, je le prends avec nous et je lui demande de s'excuser, on se fait des bisous et il repart jouer..... Ou il reprend l'activité.... Et s'il recommence dans la foulée, je reprends autant de fois que nécessaire en lui expliquant que c'est lui qui rate tout et que cela ne fait rire personne...
Je ne lui laisse pas le loisir de me tenir tête, je reste ferme et dans l'explication, je ne crie pas, je parle d'un ton ferme et autoritaire ( j'ai appris car cela, je ne savais pas le faire!!!!!!!) et cela ne se fait pas du jour au lendemain, petit à petit..... Beaucoup de patiente et d'amour....
Voilà, cela se passe comme ça chez moi, j'espère que cela t'apportera un petit quelque chose.....
Bon courage à toi média.....
Dernière modification par nanette83 (12-10-2010 16:18:13)
#37 12-10-2010 17:41:42
merci encore pour vos conseils ,je vais preparer le lit de jouets mous vendredi et me rouler parterre si elle pique colere ...ok ..... je vais faire comme vous me dites .. parcontre les coleres durent un quart d'heure et apres elle chouine couine pendant voir une demie heure tant pis elle restera dans son lit le temps necessaire !!! c'est moi qui commande ..... mais je ne peux pas lui parler pendant sa colere elle n'entends rien .. et je ne veux pas non plus m'egosiller ....:)
Dernière modification par media (12-10-2010 17:42:22)
#38 12-10-2010 17:48:19
parcontre une question, nous sommes tenus à la discretion pro !! dois je le dire aux autres parents ... parce que lors des crises les autres enfants en garde ne vont pas bien ... merci
#39 12-10-2010 18:31:57