Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2010 16:34:44

mandychou
Membre
Lieu : 26
Inscription : 14-05-2009
Messages : 45
Site Web

demenagement licenciement assedic

Bonjour,

j'espère poster au bon endroit. Je vous explique mon cas. Demain je signe le compromis de vente de ma future maison. Je vais donc déménager début 2011. Avant de pouvoir refaire une enquete de domicile et accueillir de nouveaux enfants j'ai quelques mois de travaux et de rafraichissement dans ma maison.

Les parents sont d'accord pour me licencier afin que je puisse voir venir et m'éviter d'être obliger de trouver un travail à l'extérieur avant de pouvoir de nouveau accueillir des enfants.

Il y a-t-il des choses particulieres à mettre sur les lettres de licenciements ?? Comment se passe l'indemnisation assedics pour les nounous ? Avons nous les memes droits et avantages que les salariés classiques ?

J'ai un peu l'angoisse parce que je sais qu'il va s'écouler au moins 6 mois avant de pouvoir retravaiiller et j'ai le gros stress de me retrouver sans revenus.

Merci d'avance pour vos réponses

mandychou

Hors ligne

12-10-2010 16:34:44

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2010 16:40:56

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : demenagement licenciement assedic

Attention ... faire un licenciement lors d'un déménagement de l'employé peut etre considéré comme un faux par polemploi.
Ils verront bien le changement d'adresse.

Hors ligne

#3 12-10-2010 16:42:40

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : demenagement licenciement assedic

mandychou a écrit :

Bonjour,

j'espère poster au bon endroit. Je vous explique mon cas. Demain je signe le compromis de vente de ma future maison. Je vais donc déménager début 2011. Avant de pouvoir refaire une enquete de domicile et accueillir de nouveaux enfants j'ai quelques mois de travaux et de rafraichissement dans ma maison.

Les parents sont d'accord pour me licencier afin que je puisse voir venir et m'éviter d'être obliger de trouver un travail à l'extérieur avant de pouvoir de nouveau accueillir des enfants.

Il y a-t-il des choses particulieres à mettre sur les lettres de licenciements ?? Comment se passe l'indemnisation assedics pour les nounous ? Avons nous les memes droits et avantages que les salariés classiques ?

J'ai un peu l'angoisse parce que je sais qu'il va s'écouler au moins 6 mois avant de pouvoir retravaiiller et j'ai le gros stress de me retrouver sans revenus.

Merci d'avance pour vos réponses

mandychou

Ouille ouille ouille... Le problème est que si tu as plusieurs employeurs qui te licencient tous au même moment et qu'ensuite les assedics s'en aperçoivent et voient que tu as déménagé, vous risquez gros sad Eh oui, en principe, c'est à toi de démissionner et donc évidemment, tu ne serais  pas indemnisée sad...

Voilà tout ce que je peux te dire sad...


radA46E5.gif

Hors ligne

#4 12-10-2010 16:48:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : demenagement licenciement assedic

En cas de licenciement pas d'assedic .... mais .... le dossier est réexaminé au bout de 3 mois et là tu peux percevoir quelque chose.

Hors ligne

12-10-2010 16:48:54

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2010 16:51:12

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : demenagement licenciement assedic

sophie56 a écrit :

En cas de licenciement pas d'assedic .... mais .... le dossier est réexaminé au bout de 3 mois et là tu peux percevoir quelque chose.

Démission !

Hors ligne

#6 12-10-2010 16:51:34

mandychou
Membre
Lieu : 26
Inscription : 14-05-2009
Messages : 45
Site Web

Re : demenagement licenciement assedic

En effet j'avais bien pensé à ça mais on peut faire aussi des licenciement à dates différentes.

Et imaginons que je décide de démissionner mais que les parents trouvent une remplacante plus tot que prévu et que finalement je ne vois pas le soucis.

Que me conseillez-vous ??

Sur trois contrats, je peux faire une démission et 2 licenciements à dates différentes non ?

Hors ligne

#7 12-10-2010 16:54:08

mandychou
Membre
Lieu : 26
Inscription : 14-05-2009
Messages : 45
Site Web

Re : demenagement licenciement assedic

oup's y'a une phrase que j'ai pas fini :

..... et que finalement ils me licencient.....

Hors ligne

#8 12-10-2010 16:57:07

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : demenagement licenciement assedic

Bien sur dans ce cas aucun problème. C'est peut-être la solution qu'ils préféreront. Pas évident d'attendre que tu aies ton autorisation de reprise et pas évident de rechanger les enfants d'AM après peut-être 6 mois passés ailleurs.

Hors ligne

#9 12-10-2010 17:03:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : demenagement licenciement assedic

reste la rupture conventionnelle

tout est dans l'index wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 12-10-2010 17:11:05

mandychou
Membre
Lieu : 26
Inscription : 14-05-2009
Messages : 45
Site Web

Re : demenagement licenciement assedic

lulu54 a écrit :

reste la rupture conventionnelle

tout est dans l'index wink

c'est quoi la rupture conventionnelle ???

Hors ligne

#11 12-10-2010 18:40:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demenagement licenciement assedic

voir dans infos & articles
index
lettre r
rupture conventionelle...
à voir si els assedic accxeptent plusieurs rupture sur une courte periode hmm

à savoir que si on perd un contrat fin octobre et qu'on a des assedic.. et on perd un autre contrat après cette notification : ils ne re evaluent pas nos droits!
donc decaler des licenciements de complaisance : ça ne sert à rien .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB