Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2010 15:14:02

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

pensez vous sincérement que...

bonjour; notre métier ai encore de beaux jours dans l'avenir proche??   honnétement je ne suis pas défaitiste mais réaliste (du moins j'éspére me tromper wink   ) mais sérieusement qui de vous as des appels assez souvent voir tous les jours en ce moment??  je désépére depuis plusieurs mois a avoir un contrat méme 1 seul (pourtant j'ai quand méme 2 places de dispo ) et zéro appels je ne sais pas ce que je peut faire de plus....... sad  je fait des horaires vraiment difficiles maintenant je travaille méme le samedi( si ont me demande car pour le moment c'est pas le cas smile  )   et mes collégues méme chose sad  pas d'appels j'en ai parler briévement a zhom ce midi et je lui ai dit que si cela continue comme cela il n'y aura plus du tout d'assmatts???  il y aura uniquement des créches il m'a dit que non?  d'aprés lui il y aura toujour des parents qui auront besoin d'assmatt comme moi et d'autres faisant des horaires ( dit spéciaux)  mais j'avoue que je suis pas rassurée du tout quand pensez vous ??  vous qui faites aussi ce métier la ??  merçi de m'avoir lu et bon aprés midi a vous  smile

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

12-10-2010 15:14:02

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2010 15:18:23

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Re : pensez vous sincérement que...

Bonjour,par chez moi, ouverture d'une micro-crèche,plus d'appels depuis 6 mois!!
Bon,je suis encore au top,je travaille avec 3 agréments sur 4...
Mais à la rentrée prochaine,j'ai 2 loulous qui rentrent à l'école!
Bon,on va attendre avant de voir tout en noir!!
Mais il est certain que les demandes se font rares!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#3 12-10-2010 15:35:19

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
chez nous il y a de plus en plus de nouvelles ass mat et de moins en moins d'appels sad
il y a eu aussi l'ouverture d'une creche mais bon quand meme je ne pense pas que le peu de place qu'il y ait suffise a réduire a ce point les appels ; mais par contre la creche + le chomage énorme qu'il ya chez nous en ce moment doit y contribuer.

c'est vrai qu'il y aura toujours des métiers qui auront besoin d'une ass mat car les creches ne correspondront pas, tout les horaires d'équipe, du corps médical, ou finissant plus tard que 19h mais bn ça reduit ...

je ne sais pas ce que cela pourra donner au pire je pense qu'il serait intelligent de passer le cap petite enfance car s'il continue d'ouvrir des creches peut etre pourront nous y travailler smile

dur de prédire l'avenir mais c'est vrai que c'est dur en ce moment, je me plains pas car la j'ai réussi a avoir 2 contrats et je croise les doigts pour un 3ème qui completerait parfaitement numéro 2 !! mais bon j'ai été pendant 2 ans a vivre sur un seul contrat et on a la vie dure.

je pense que c'est différent en fonction des régions

#4 12-10-2010 15:39:44

nounoujulie
Membre
Site Web

pareille les demandes sont rares et le téléphone ne sonne plus trop sad voir pas du tout certaine période

mes collégues me prennais pour une extra terreste quand je leur disais que j'avais de large amplitude d'horaire et que je bossais le mercredi

mais la désillusion pour certaines est bien là bon nombre cette année font des horaires large et finnissent tard car sinon elle n'ont pas de contrat

je ris doucement quand je les voient car moi qui était hors norme et bien c'est elle qui s'y mette

l'année prochaine j'ai 3 qui entre à l'école donc je verrais bien j'ai une bonne réputation mais je me fait du soucis quand meme

pour les créches elles ne peuvent pas prendre le monopole les horaires sont pas encore assez souple et elle coute trés chere à tout le monde

au pire je reprendrais mon ancien métier mais j'aime bien mon petit groupe et etre attentif pour tous

bref on verra bien mais je suis comme toi trés sceptique

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

12-10-2010 15:39:44

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2010 15:45:25

moumoune13
Membre
Site Web

Bonjour

Je vais te donner mon point de vu mais svp me taper pas la tête big_smile

Déjà j'avais des place libre depuis un bon moment et en 3semaine j'ai eu que des appels et remplis mes trou alors désespérer pas.

Aprés en regardent autours de moi je m'aperçois de beaucoup de choses,les pe on le choix entre plusieurs mode de garde , la créche qui convient a certain pe car leur horraire colle et que se mode de garde les intéresse pour divers raison , les grand parents car famille et économique , le congé pe si il en on envie et les moyen , et les am qui convient a divers pe pour divers raison l'accueil familial
le peux d'enfants, le fait que l'enfant soit respecter dans sont évolution et pour beaucoup les horraire flexible de l'am.
Aprés quand je regarde autours de moi je vois tout les modes de garde et les raison du choix qui varies.

Et puis j'écoute les collègue d'un peu partout , qui souvent disez quelle on pas de travail car peux d'appel et d'un autre coter je les vois refuser des contrats pour des raison d'horaire trop tôt le matin trop tard le soir le mercredi alors que elle elle veulent pas travailler , le samedi pour les même raison.
Et je regarde mes contrat des enfants qui pourrai pas allez en crèche car il arrive entre 5h00 et 6h30 du matin et parte pas avent 20h00 et parfois je travaille le samedi et le dimanche et la je me dis que sois sais moi qui suis trop bête sois il y a un probléme.
Pour moi quand je suis devenu assmat j'avais bien en tête que je ferai des horraire atypique que je ferai beaucoup heures et que je gagnerai pas grand choses.
Le probléme avec certaine (je fait pas une généralité mais je l'est vu) c'est quelles veulent des horaires de bureau 8h00 17h30 pas travailler le samedi dimanche se que je peux comprendre aussi, pas travailler le mercredi avoir des emploit du temps fixe et gagner de l'argent tout en prenant un taux horraire haut en majorant des quelle peuvent les heures les jours.

Pour moi le probléme c'est qu'a un moment on peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière.

Bien surs je fait pas une généralité mais j'ai vu plusieurs pe qui galérai dans leurs recherche ou qui était obliger de prendre quelqu'un d'autre le mercredi ou le matin avent l'assmat car les assmat qui avais trouver leurs avais imposer leurs jour et horraire et qu'ils trouver personne d'autre qui abseter.
Alors je pense qu'a un moment il y a un probléme. Nous demandons a être reconnu, nous somme professionnelle je pense mais juste a quel point on est prête a faire des concession et cela sans mettre en péril notre famille.
Notre métier et encore pas assez connu mais je pense qu'il a encore une longue vie temps qui auras des am qui font se métier avec le coeur et avec plaisir et pas pour les avantage qui peu avoir.

#6 12-10-2010 15:46:03

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

pareil dans le coin, de plus en plus d'agrément et de moins en moins d'appels !

c'est effarent, le cg ne devrait plus donner d'agrément pour le moment !

au moins il y aurait peut-être un peu plus de boulot pour les autres !

mais bon ! cela n'engage que moi !!!

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#7 12-10-2010 15:46:42

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour,

en ce qui me concerne, je n'ai jamais été inondé d'appels car petit village donc moins de demandes aussi wink

mais en général le tél sonne toujours quand je n'ai pas de place yikes en ce moment, j'ai un gros temps complet de libre (et me contenterais même de moins), mais pas du tout de coup de fil roll

il y a moins de bébés peut-être? ou les pe font plus garder par la famille? ou prennent plus facilement un congé parental?
je ne sais pas trop, mais ça m'inquiète aussi car ça faisait un petit moment que je n'avais pas été "au ralenti" comme ça sad et il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps hmm

#8 12-10-2010 15:55:37

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je suis trés inquiete aussi
28 nounous pour 2000 habitants
ont est pas du tout completes
en +les parents a 80%  ou posté ou mamie
je ne sait plus quoi penser en 1 an 2 coups de fils dont un aboutis heureusement
car 6h30 a 12h30 (trop tot pour certaine) petit contrat sur 42 semaines mais pas trop le choix

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#9 12-10-2010 15:57:37

louisepompom
Membre
Site Web

Bonjour, Personnelement ce qui m'inquiete moi, dans mon petit patelin et par rapport à mon emploi, c'est que sur 5 ass'mat 2 sures, et une troisieme à confirmer...gardent les peris au noir avec tarif preferenciel...Genre pas d'IE, etc...
Donc, je suis "legerement" contrariée de ce "coté là"...Car oui, je trouve que mon avenir dans ce cas, devient compromis...! Et dans ce cas, oui, ça m'ennerve !!!!!!

#10 12-10-2010 16:41:30

lahna
Membre
Site Web

moumoune13 a écrit :

Bonjour

Je vais te donner mon point de vu mais svp me taper pas la tête big_smile

Déjà j'avais des place libre depuis un bon moment et en 3semaine j'ai eu que des appels et remplis mes trou alors désespérer pas.

Aprés en regardent autours de moi je m'aperçois de beaucoup de choses,les pe on le choix entre plusieurs mode de garde , la créche qui convient a certain pe car leur horraire colle et que se mode de garde les intéresse pour divers raison , les grand parents car famille et économique , le congé pe si il en on envie et les moyen , et les am qui convient a divers pe pour divers raison l'accueil familial
le peux d'enfants, le fait que l'enfant soit respecter dans sont évolution et pour beaucoup les horraire flexible de l'am.
Aprés quand je regarde autours de moi je vois tout les modes de garde et les raison du choix qui varies.

Et puis j'écoute les collègue d'un peu partout , qui souvent disez quelle on pas de travail car peux d'appel et d'un autre coter je les vois refuser des contrats pour des raison d'horaire trop tôt le matin trop tard le soir le mercredi alors que elle elle veulent pas travailler , le samedi pour les même raison.
Et je regarde mes contrat des enfants qui pourrai pas allez en crèche car il arrive entre 5h00 et 6h30 du matin et parte pas avent 20h00 et parfois je travaille le samedi et le dimanche et la je me dis que sois sais moi qui suis trop bête sois il y a un probléme.
Pour moi quand je suis devenu assmat j'avais bien en tête que je ferai des horraire atypique que je ferai beaucoup heures et que je gagnerai pas grand choses.
Le probléme avec certaine (je fait pas une généralité mais je l'est vu) c'est quelles veulent des horaires de bureau 8h00 17h30 pas travailler le samedi dimanche se que je peux comprendre aussi, pas travailler le mercredi avoir des emploit du temps fixe et gagner de l'argent tout en prenant un taux horraire haut en majorant des quelle peuvent les heures les jours.

Pour moi le probléme c'est qu'a un moment on peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière.

Bien surs je fait pas une généralité mais j'ai vu plusieurs pe qui galérai dans leurs recherche ou qui était obliger de prendre quelqu'un d'autre le mercredi ou le matin avent l'assmat car les assmat qui avais trouver leurs avais imposer leurs jour et horraire et qu'ils trouver personne d'autre qui abseter.
Alors je pense qu'a un moment il y a un probléme. Nous demandons a être reconnu, nous somme professionnelle je pense mais juste a quel point on est prête a faire des concession et cela sans mettre en péril notre famille.
Notre métier et encore pas assez connu mais je pense qu'il a encore une longue vie temps qui auras des am qui font se métier avec le coeur et avec plaisir et pas pour les avantage qui peu avoir.

oui j'ai aussi le méme point de vue que toi et je me retrouve exactement dans ce que tu dit smile  notamment sur le fait des horaires spéciaux pas beaucoup ne veulent le faire(moi aussi j'étais conscient il y a10 ans que ce métier ne comportait pas des horaires de bureaux mais plutot des horaires variables et tardifs wink  et c'est vrai je suis cent pour cent d'accord avec toi pas mal de collégues ne veulent pas finir aprés 17 heure et ne veulent travailler non plus le mercredi  j'ai déja entendu cela aussi de la part de certains parents qui était trés étonnés de mon amplitude horaire mais bon chacune voit midi a sa porte moi par exemple tu vois il est hors de question que je fasse les nuits zhom ne veut pas et je respete entiérement son choix et je suis déja bien fatiguer avec ce genre de plannings habituels que j'ai cela n'ai pas pour en rajoutez dessus pour les nuits wink  donc tu vois certaines collégues ou parents  penseront a juste titre d'ailleurs que je ne suis pas souple smile  mais bon je pense que c'est déja pas mal comme souplesse lol et en plus je n'ai que 5 semaines de congées wink  donc c'est bien smile

#11 12-10-2010 16:45:37

lahna
Membre
Site Web

louisepompom a écrit :

Bonjour, Personnelement ce qui m'inquiete moi, dans mon petit patelin et par rapport à mon emploi, c'est que sur 5 ass'mat 2 sures, et une troisieme à confirmer...gardent les peris au noir avec tarif preferenciel...Genre pas d'IE, etc...
Donc, je suis "legerement" contrariée de ce "coté là"...Car oui, je trouve que mon avenir dans ce cas, devient compromis...! Et dans ce cas, oui, ça m'ennerve !!!!!!

coucou wink   moi c'est pareil aussi  wink cela nous fait beaucoup de mal mais chacune fait comme elle l'entend  ma puéricultrice commençe a faire du tries dans ces personnes la c'est déja une bonne chose smile  surtout quand cela fait 20 ans que ça dure pour une du lot sad  les tarifs sont bradées de chez bradées j'ai aussi remarquer ce que tu dit et aprés nous eh bien nous avons méme pas les miettes  sad  et c'est dans pas mal de régions comme ça depuis un bon moment sad

#12 12-10-2010 17:14:47

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

lahna !
nous habitons aussi un coin tres industrialisétoute les deux  ! et toutes les boites ferment a tour de role alors on ne nous confient plus les enfants
de plus beaucoup de femmes bossent a l'usine avec des horaires trois huit donc soucis pour mettre en garde leurs loulous ,du coup elles lachent leurs peu de boulot pour etre nounou !
maintenant ici moi on dit que c'est le village des nounous ,rien que dans ma rue on est quatre a la fille !
c'est ça qui tue notre metier dans notre region lahna ,le trop d'assmats ,ça deborde ,du coup si tu en avait trois avant tu en a plus qu'un ,les deux autres sont eparpillé ailleurs chez d'autres assmats!
moi suis pessimiste dans ma region ça a pas fini de degringoler les usines !
c'est penible pour tout le monde assmat comme pe qui eux se retrouvent sans boulot et nous retirent les petits !

17996210.gif

#13 12-10-2010 17:18:58

ersyma
Membre
Site Web

coucou je ne sais pas de quelle région vous etes mais ici aussi ça ferme ou c'est racheté et ça craint !! je n'ai jamais vu aussi peu d'annonces de boulot sur les sites anpe ou intérim car je regarde tout le temps pour ma soeur et pour moi au cas ou je n'aurais pas le choix.

c'est vrai que les parents dans mon lotissement y'en a bientot un sur 2 qui est au chomage et du coup il garde les enfants ; normal quoi mais du coup entre ça et celle qui comme pas de boulot deviennent ass mat bah forcément ça reduit les appels.

et puis sans aucune mauvaise foi ni pour etre désagréable hein smile mais les anciennes ici disons celle qui connaissent tout le monde elles sont "pleines" et pas moi car je suis nouvelle dans le village et pas très bavarde et un peu timide donc ça aide po.

j'espère sincèrement que l'économie va reprendre sinon ça va pas s'améliorer.

#14 12-10-2010 19:06:56

lahna
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

lahna !
nous habitons aussi un coin tres industrialisétoute les deux  ! et toutes les boites ferment a tour de role alors on ne nous confient plus les enfants
de plus beaucoup de femmes bossent a l'usine avec des horaires trois huit donc soucis pour mettre en garde leurs loulous ,du coup elles lachent leurs peu de boulot pour etre nounou !
maintenant ici moi on dit que c'est le village des nounous ,rien que dans ma rue on est quatre a la fille !
c'est ça qui tue notre metier dans notre region lahna ,le trop d'assmats ,ça deborde ,du coup si tu en avait trois avant tu en a plus qu'un ,les deux autres sont eparpillé ailleurs chez d'autres assmats!
moi suis pessimiste dans ma region ça a pas fini de degringoler les usines !
c'est penible pour tout le monde assmat comme pe qui eux se retrouvent sans boulot et nous retirent les petits !

éxact wink   mais bon y as quand méme un truc wink  quand je vois comme dans mon coin 3 assmatt qui ne déssemplissent pas??  y as de quoi se poser des questions quand méme??  8 enfants par jour et les parents ne veulent pas que leurs enfant mangent a la cantine ils préférent qu'ils mangent chez l'assmatt donc y as quelque chose quand méme qui tourne pas rond dans tous ça...... l'assmatt va théoriquement facturer l'heure que l'enfant va passer chez elle le midi plus le repas???  donc elle prend largement moins cher que la cantine et en plus c'est du non déclarer déja y aurai du travail au noir qui ne seraient pas fait par certaines ont aurais plus de travail mais c'est vrai que plusieurs usines fermes et ont fermées donc cela n'aide pas en plus oui vous étes 4 dans la méme rue sad  dur dur  sad

#15 12-10-2010 19:15:04

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

vous savez les filles meme la region parisienne a sa crise. pour ma part je n'ai jamais vu ca sad

on etait 15 am il y a 5 ans seulement. maintenant on est 9.

et aucune complete sad

les pe sont licencies a tour de bras, ou prennent un conge parental ou font appel a leur famille.

mais on a 2 choses qui tuent tout: les assoc de garde a domicile et les am qui bossent a domicile. ici les pe ne veulent plkus que ca. ben oouai ils ont la bonne et la cuisiniere gratos yikes:

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#16 12-10-2010 21:34:25

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

zezette62 a écrit :

le cg ne devrait plus donner d'agrément pour le moment !

Pareil pour ma commune de 1500 habitants environ, de 10 assmats en 2008 nous sommes à 25 à ce jour mad

mais quand j'ai posé la question à ma puer elle m'a dit que tant qu'il ya  de la demande en tant qu'assmat

et que le logement est "aux normes" pour accueillir des enfants, ils ne peuvent refuser des agréments sad

mais ça va mal finir.......

#17 12-10-2010 22:07:26

ersyma
Membre
Site Web

je ne sais pas de combien d'habitants sont vos communes mais nous on est 70 ou 80 je sais plus car y'en a qui abandonne et des nouvelles mais effectivement c'est beaucoup trop car en plus il y en a 50 dans le village voisins de 3kms !!!!!!!!!

#18 12-10-2010 22:16:07

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

cvrine56 a écrit :
zezette62 a écrit :

le cg ne devrait plus donner d'agrément pour le moment !

Pareil pour ma commune de 1500 habitants environ, de 10 assmats en 2008 nous sommes à 25 à ce jour mad

mais quand j'ai posé la question à ma puer elle m'a dit que tant qu'il ya  de la demande en tant qu'assmat

et que le logement est "aux normes" pour accueillir des enfants, ils ne peuvent refuser des agréments sad

mais ça va mal finir.......

ben ne te plains pas !:lol:
nous 1500 hab et nous sommes 40 !
plus un creche d'entreprise 80 places !
depuis plus de boulot
pour info il y a trois ans on etait 16  et pas de creche d'entreprise et on bossait toute !
alors tu vois !
mais il est vrai qu'on a pas le droit d'empecher quelqu'un de faire ce metier ni le cg ,ni la pmi ,apres boulot ou pas pffff ils s'en f.... ! ils auront fait leur taf !

17996210.gif

#19 12-10-2010 22:18:21

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

on est une dizaine sur une commune d'à peu près 1500 habitants.
Je pense que la profession est bouchée dans certaines communes car il y a plus d'offres que de demandes, mais tu peux avoir des améliorations smile  (départ en retraite, ass mat qui n'aime plus leur métier et oui ça arrive, déménagement, etc...).
J'espère de tout coeur que ça s'arrangera pour toi.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#20 13-10-2010 06:31:41

nata25
Membre
Site Web

En ce qui concerne les appels c'est très aléatoire, parfois rien pendant 1 mois et ensuite j'en ai 3 le même jour.

Même si je suis complète, je m'inquiète un peu pour l'avenir, car bientôt une crèche va ouvrir et 2 de mes temps pleins vont passer en péri...

D'un autre coté beaucoup de collègues vont arriver à l'âge de la retraite, et il y a peu de nouvelles agrées, donc je me dis que comme j'accepte les grandes amplitudes horaires j'aurais toujours du travail...

Je ne pense pas que ça soit la fin de notre profession, car il y aura toujours des gens (commerçants, profession libérale...) qui ne pourront pas se contenter des horaires pas flexibles des crèches.

De plus même si il existe déjà dans mon village des structures pour le mercredi et les vacances scolaires, j'ai toujours des demandes pour des péri car certains parents privilégient un accueil plus familial avec un meilleur respect des rythmes que la collectivité.

Je pense que c'est à nous de nous démarquer par rapport aux crèches et centre de loisir...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB