Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2010 18:28:40

tyly
Membre
Site Web

son doudou ? un horeur !!! au secours

bonjour,

j'aimerai avoir vos conseils pour trouver une solution : son DOUDOU est devenu une horeur!!!

le petit âgé de 18 mois, a un doudou fétiche depuis sa naissance.
Le doudou est un objet de transission entre la maison et chez nounou. Il tient donc une place importante dans la vie et le déroulement de la journée de bébé.

Voici le problème : le petit a besoin de son doudou pour la sieste seulement (ou en cas de réconfort : malade, chagrin...)
Le reste de la journée, il ne le "regarde" pas, et ne le réclamme pas (au contraire, il le jette !)

Mais ce doudou est un vrai nid a microbes !!! Il est SALE, dégage une trés mauvaise odeur (pour rester poli).

J'ai déjà suggéré aux parents de le remplacer par son "jumeau", de le laver fréquement, d'essayer de le remplacer petit a petit en lui en présentant d'autres peluches.... Mais rien n'y fait !! (pour eux je cite :"c'est chercher des pleurs et des cris, pour rien ; on va pas pouvoir dormir ...")
le pire c'est que le petit a besoin pour s'endormir de lui "sucer" un coin .

J'ai vraiment besoin de vos conseils, car ce doudou est hônnétement répugniant !!! (aprés chaque sieste, je suis obligée d'aérer pour faire disparaitre cette odeur présente dans la chambre !!!) et  le coin du doudou qu'utilise bébé est marron (je vous laisse imaginer la salive mélangée a ce coin sale et ce que le petit avale)

J'ai déjà  lavé le doudou (ça arrange les parents), essayé de remplacer ce doudou par un autre, placé ce doudou avec un autre(propre) dans un sac plastique afin qu'il s'imprégne de "l'odeur) Présenté a plusieurs reprises aux parents que le doudou est une des causes des bronchiolites du petit.......  Mais rien ne change

Merci de me dire si vous avez déjà rencontré ce problème et comment vous l'avez résolu.
personnellement, je pense qu'il s'agit d'une des nombreuses formes de maltraitance.

merci de me lire
j'attends vos réponces
et sourtout, aider le petit

12-10-2010 18:28:40

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2010 18:47:01

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Re : son doudou ? un horeur !!! au secours

UNe forme de maltraitance,tu vas un peu loin ,non????
Jamais eu de problème avec les doudous,quand je les trouve un peu "limites" et bien je le dis aux parents..
Et j'ai de la chance,les parents le lavent!!!
Tu dis que tu veux "aider" le petit?????
Pourquoi l'aider? par rapport au doudou??
Que veux-tu y faire,ce petit a l'habitude de sucer doudou comme tous les enfants...
L'aider à ne pas trop le prendre la journée,ça tu le fais aussi,tout comme moi..
Pour les siestes,je n'ai pas de recettes miracles...vu que tu as déjà essayé pas mal de trucs!!
A part le laver,je ne vois pas...
Un avis de ta puer peut-être??

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#3 12-10-2010 18:48:12

4i.modo
Membre
Site Web

tyly a écrit :

bonjour,

j'aimerai avoir vos conseils pour trouver une solution : son DOUDOU est devenu une horeur!!!

Le doudou est un objet de transission entre la maison et chez nounou. Il tient donc une place importante dans la vie et le déroulement de la journée de bébé.

Voici le problème : le petit a besoin de son doudou pour la sieste seulement (ou en cas de réconfort : malade, chagrin...)
Le reste de la journée, il ne le "regarde" pas, et ne le réclamme pas (au contraire, il le jette !)

Mais ce doudou est un vrai nid a microbes !!! Il est SALE, dégage une trés mauvaise odeur (pour rester poli).

J'ai déjà suggéré aux parents de le remplacer par son "jumeau", de le laver fréquement, d'essayer de le remplacer petit a petit en lui en présentant d'autres peluches.... Mais rien n'y fait !! (pour eux je cite :"c'est chercher des pleurs et des cris, pour rien ; on va pas pouvoir dormir ...")

J'ai vraiment besoin de vos conseils, car ce doudou est hônnétement répugniant !!! (aprés chaque sieste, je suis obligée d'aérer pour faire disparaitre cette odeur présente dans la chambre !!!) et  le coin du doudou qu'utilise bébé est marron (je vous laisse imaginer la salive mélangée a ce coin sale et ce que le petit avale)

J'ai déjà  lavé le doudou (ça arrange les parents), essayé de remplacer ce doudou par un autre, placé ce doudou avec un autre(propre) dans un sac plastique afin qu'il s'imprégne de "l'odeur) Présenté a plusieurs reprises aux parents que le doudou est une des causes des bronchiolites du petit.......  Mais rien ne change

Merci de me dire si vous avez déjà rencontré ce problème et comment vous l'avez résolu.
personnellement, je pense qu'il s'agit d'une des nombreuses formes de maltraitance.

merci de me lire
j'attends vos réponces

que l'enfant l'emene dans le bain smile
et sinon tu dis aux parents que ce nid à microbe ne rentre plus chez toi!
moi j'ai eu le cas et je l'ai même lavé en machine moi, même
l'enfant n'a rien dit!
il a comprit et etait tout content de l'avoir tout propre!
et je lui ai dit de l'emener au bain!
ça  a marché...

#4 12-10-2010 18:54:09

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , il vous faut demander aux parents de laver doudou que vous ne pouvez pas donner quelque chose d'aussi sale à l'enfant pour qu'il le mette dans sa bouche !
peut être que vous pourriez demander aux parents de trouver le jumeau de ce doudou pour en laisser un chez vous !
perso j'ai eu un enfant qui comme toi avait un doudou berk , il le trainé partout et il était noir de noir , j'ai demandé à la maman de me donner un double chose qu'elle à fait celui ci resté chez moi et surtout il était propre , je pouvais le laver sans problème et l'enfant le prennait avec plaisir !
un peu de dialogue avec les parents serait bien , mais attention ne parler pas de maltraitance c'est un bien grand mot pour ce genre de soucis !

12-10-2010 18:54:09

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2010 18:56:50

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Coucou
comme 4i
au pire, propose au loulou de le mettre lui même dans la machine, puis de t'aider à le mettre à sécher, il sera content... (enfin, bon, dans le meilleur des cas!! big_smile )
par contre, je trouve exagérer de parler de forme de maltraitance.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 12-10-2010 19:06:52

banzay
Membre
Site Web

Idem que 4i, je suggère à l'enfant (devant le PE) de laver son doudou dans le bain, de lui faire le shampooing, etc... tu lui laves ses pates, ses oreilles... l'enfant adore qu'on s'intéresse à son doudou et va adorer le laver !
après il sera tout fièr d'avoir lavé son doudou et te fera sentir comme il sent bon !

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#7 12-10-2010 19:31:23

Ladybug
Membre
Site Web

tyly a écrit :

bonjour,

merci de me lire
j'attends vos réponces

Heu, la maltraitance, (le mot est un peu fort, certains parlent de ''douces violences'', je trouve cela très évocateur) serait que tu le lui laves...

Ecoute, c'est son doudou. Un doudou n'a jamais rendu quiconque malade. Tous les pédiatres te le diront, à moins que ce soient des gros maniaques. ça dérange certains, c'est tout.
Il sent mauvais? T'es pas obligé de le sentir.
Les parents-t-ont répondu, il n'y a aucun risque, alors quoi? Laisse cet enfant avec son doudou!

tdnr.jpg

#8 12-10-2010 19:34:59

tyly
Membre
Site Web

tout d'abord merci pour vos réponses

en fait en parlant de "maltraitance", je voulez insister sur le fait que le doudou de l'enfant est tout un symbole a ses yeux.
donc le fait de lui donner un doudou, de ne pas le laver, tout ça pour ne pas avoir a supporter les pleurs et les cris du petit... c'est "pas permis" !
les parents pourraient le laver, puisque l'enfant ne le pend que pour dormir ! et sur tout un week end, ils peuvent bien trouver un moment pour le passer en machine !  et c'est pour le bien être et la santé  du petit (car il est souvent avec des series de baby-haler, été comme hiver)
dans ma demande de conseils, il n'a jamais était question de lui suprimer son doudou! loin de là !!
les parents ont déjà chercher un magasin qui vend le doudou jumeau, mais sans succés

Mis a part ce problème, j'ai un bon dialogue avec les parents, tout se passe bien avec le petit.

Je vais leur proposer l'idée du bain, peut être que ça marchera.

Voilà, si vous avez d'autre idées a me soumettre, je suis preneuse
merci

Je pense que je vais leurs soumettre l'idée du bain.

Mis a part se petit souci

#9 12-10-2010 19:36:22

mamimijoss
Membre
Site Web

aujourd'hui doudou prend le bain !
bassine, savon, petit bout lave le doudou... TU FAIS LES FINITIONS
autrement dans la machine, à hublot ! doudou fait un tour de manége...

Pas le choix, il faut le laver !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#10 12-10-2010 19:37:02

nanifafa
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
tyly a écrit :

bonjour,

merci de me lire
j'attends vos réponces

Heu, la maltraitance, (le mot est un peu fort, certains parlent de ''douces violences'', je trouve cela très évocateur) serait que tu le lui laves...

Ecoute, c'est son doudou. Un doudou n'a jamais rendu quiconque malade. Tous les pédiatres te le diront, à moins que ce soient des gros maniaques. ça dérange certains, c'est tout.
Il sent mauvais? T'es pas obligé de le sentir.
Les parents-t-ont répondu, il n'y a aucun risque, alors quoi? Laisse cet enfant avec son doudou!

Je suis de ton avis smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#11 12-10-2010 19:42:52

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

les doudous vont très bien au seche linge après un petit tour dans la machine ; surtout s'il ne le prend que pour dormir.
c'est vite fait ou sinon moi je mets a secher sur le seche serviette en dessous les serviettes ça seche très vite et mon loulou (le mien hein) est content de le sentir tout propre et qui sent la soupline.

c'est sur que tu as dit et fait ce qu'il fallait mais bon je trouve aussi que les parents pourraient faire l'effort de le laver dans le we car pour qu'il sente dans toute la chambre apres le dodo c'est qu'il doit sentir drolement mauvais sad

donc certes violence et maltraitance non, certes un doudou n'a jamais rendu malade mais bon là il a l'air vraiment très très sale beurk

biz

#12 12-10-2010 21:15:38

vivin21
Membre
Site Web

Moi mon fils a un doudou qu'il a besoin de machouiller pour dormir, et quand papa n'est pas là il le prend un peu plus souvent.
Je le lave une fois par semaine, et même en le frotant il resort malgre tout marron et il pu rapidement.
J'en avais acheté un 2eme pour alterner mais il est pas bbete maintenant il veut les 2 tout le temps.
Par contre avec l'age 2ans et demi,
maintenant il est content de savoir que les doudous ont pris leur bain, donc quand je n'en peut vraiment plus je joue la dessus.
Par contre je me rappelle d'un reportage qui disait qu'il ne fallait pas le laver et que pour se debarasser des microbes il fallait le mettre un moment au congel, bon moi ca m'a jamais trop plus mais au cas ou toi ca t'aide

#13 12-10-2010 21:19:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

alors il y a doudou sale et doudou qui pue quand on ouvre la porte de la chambre et qui leve le coeur .. celui qui leve le coeur je ne veux pas !!! niet

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 12-10-2010 21:21:45

Elaine
Membre
Site Web

ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et comme la maman disait ne pas pouvoir le laver, je le faisais et le séchais et ça n'a jamais posé problème

#15 12-10-2010 21:29:55

Daljaa
Membre
Site Web

Un doudou ça se salit rapidement, et ce n'est pas dramatique smile

Par contre, le laisser en arriver à un état de crasse qui remplit la chambre d'odeur, faut avouer que c'est pas top. Ça fait partie des apprentissages de la vie pour l'enfant : ce qui est sale, on le nettoie smile

Tu peux lui proposer de le faire lui même, en l'aidant. Ce que je trouve pas très cool, c'est de laver à 60° avec de la lessive qui sent très fort le parfum de synthèse, faut comprendre que ça va gêner le petit. Mais un bon bain à la main, à l'eau tiède et au savon de marseille, c'est bien smile

Personnellement je tolère le doudou sale, mais le doudou qui empeste même sans mettre le nez dessus... Enfin je sais pas, mais je trouve que c'est pas rendre service à l'enfant que de lui apprendre qu'on peut rester crasseux et malodorant smile

#16 12-10-2010 22:16:51

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Moi je rajouterais que c'est pas à cause du doudou sale que l'enfant a des series de babyhaler
Rien a voir!!!!!!!

Faire laver son doudou à l'enfant
Cela peut etre un jeu amusant pour lui, moi je l'ai fait avec un petit et quand sa maman est venu le chercher et bien il était trés content de lui montrer son doudou tout propre wink

#17 12-10-2010 22:51:58

allavie
Membre
Site Web

bonsoir,
Je ne vous cache pas que je suis un peu interloquée par les post que je viens de lire
Je viens vous apporter mon témoignage de maman. Ma fille va avoir 18 mois demain et a son doudou fétiche depuis un an.
Je peux vous assurer que ce n'est pas facile de lui enlever des mains. On a le clone mais il a un gout de trop neuf et impossible de faire un roulement.
Au mois d'août, elle m'en a fait un psychodrame.
Je lui avais chipé juste après le lever, je l'ai tout de suite mis en machine camouflé sous d'autres affaire pour ne pas qu'elle le voit. Malheureusement, au moment de l'étendre, il m'a échappé des main et est tombé à ses pieds...
Elle m'a fait une comédie pas possible, si bien que quand elle est allée à la sieste, j'ai du lui donner le doudou à moitié mouillé.
C'est un ours avec un long bonnet rose qu'elle suçotte. Quand je veux lui faire une petite toilette sans le passer en machine (il fait mauvais temps en ce moment chez nous et on a pas de sèche-linge), je le mets une heure au congélateur pour tuer tous les microbes et je lave le bout du bonnet avec du savon de Marseille. Un coup de sèche cheveux est le tour est joué.
Samedi, doudou prendra un bon bain car on doit aller chercher mes parents en plein milieu de l'après midi donc elle ne pourra pas aller à la sieste dans son lit.
Pas de doudou dans le lit de ma fille= 0 sieste ou nuit blanche. D'ailleurs, il lui arrive de pleurer en plein milieu de la nuit car elle ne le trouve plus dans son lit.

#18 12-10-2010 23:06:57

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

lol ma fille appelle ca l'arme de destruction massive.

me mele pas de ca . ca pu tant pis j'aere.

ce ne sont pas mes enfants et me mele pas de l'education que le spe veulent donner a leurs enfants.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#19 12-10-2010 23:19:53

biboune777
Membre
Site Web

et bien chez moi les doudou passe des fois a la machine avec les draps de lit. je dis rien aux parents. ça fait partie de l'hygiène du lit.

je le fais dès le début. sinon je dit que le doudou s'était fait salir alors je l'ai lavé avec le reste.

je sais pas si il vomit dessus ???juste un peu on va pas le laisser comme ça le pauvre.;)

#20 12-10-2010 23:35:35

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
j'ajoute aussi en tant que maman, le doudou que ma fille s'est choisi vers 1 an, et bien j'ai immédiatement été acheter son clone au magasin (mais il y a de sites spécialisés dans la recherche de doudou si les parents ne le trouvent pas) et il sont lavés régulièrement et parfois elle les veut les 2 ensembles aussi, mais parfois je dis non il y en a un sur l'étendage...

j'avais été traumatisée par certains doudous en travaillant en crèche, on ne savait même pas par quel coin l'attraper pour le donner à l'enfant! beurkkk
et pourtant je ne suis pas sensible à ce genre de choses, je suis pas phobique des microbes, mais faut voir certains doudous pour comprendre!
et pourtant ma fille fait des cures de babyhaler, elle est asthmatique, et rien à voir entre bronchiloite et doudou mal lavé ou alors faut que je revois mes cours

je suis d'accord que le doudou est primordial pour beaucoup d'enfants, si ce n'est tous, mais de là à dire qu'il ne faut jamais le laver, je pense que les pédo-psy qui disent ça devraient faire un tour des crèches et assistantes maternelles,  et voir des dizaines de doudous pour se faire une idée...
maintenant biensûr qu'il faut respecter le besoin de l'enfant, et respecter aussi le désir des parents, je ne me verrais pas faire le lavage à leur place non plus... la piste du lavage à la main fait par l'enfant lui-même m'intéresse

Dernière modification par chris84 (12-10-2010 23:37:33)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB