Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-10-2010 00:05:57

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Re : son doudou ? un horeur !!! au secours

Mes titis ont leurs doudous "maison" et leurs doudous "nounou" smile.

Comme ca c'est moi qui les lavent quand je le juge nécessaire.

Un des titis amène son doudou maison depuis qq semaines. C'est qu'il doit en avoir besoin, donc deux doudous pour la sieste mais doudou 2 repart le soir avec le titi.

Idem pour les tétines : j'ai mon stock perso LOL

Dernière modification par pepette1964 (13-10-2010 00:06:44)

13-10-2010 00:05:57

partenaire publicitaire:

#22 13-10-2010 08:30:48

4i.modo
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Heu, la maltraitance, (le mot est un peu fort, certains parlent de ''douces violences'', je trouve cela très évocateur) serait que tu le lui laves...

Ecoute, c'est son doudou. Un doudou n'a jamais rendu quiconque malade. Tous les pédiatres te le diront, à moins que ce soient des gros maniaques. ça dérange certains, c'est tout.
Il sent mauvais? T'es pas obligé de le sentir.
Les parents-t-ont répondu, il n'y a aucun risque, alors quoi? Laisse cet enfant avec son doudou!

non, ce n'est pas de la maltraitance smile

par contre laisser le doudou plein de bave, morve, vomit dans certains cas (le mien cité + haut)
c'est degu' !
j'osais même plus le toucher, je prenais un sachet plastique pourle mettre en machine... et en pas toucher avec mes mains sad
on ne laisse pas un enfant  avec "ça" entre les mains au dodo ou n'importe où !
ça me choque ce que tu dis ...
on leur apprend à le laver les mains, se brosser les dents, à être propres, et bien coiffés et là on laisserait un nid de saleté qu'ils mettent à la bouche, se frotter les yeux et les vetements avec... ?
pouah sad

#23 13-10-2010 09:13:56

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

moi, je n' ai qu' une chose à dire : pauvre Doudou!!! :-(

boudh210.gif

#24 13-10-2010 09:29:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
moi je demande l'avis de personne...et ous ...Doudou va dans la machine à laver. tongue
Maintenant, systématiquement 2 doudous... chez moi, 1 chez les pe....et ça roule! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

13-10-2010 09:29:25

partenaire publicitaire:

#25 13-10-2010 09:43:43

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
avec l'accord des parents je fourni un doudou,et le doudou "officiel" de naissance reste chez les parents.
Pas de risque d'oubli (le matin pour moi,le soir pour loulou...donc pas de crise);et je passe les miens  à la machine toutes les semaines.
Hors de question de trainer un nid à microbe chez moi partout,vis à vis des autres enfants et de mon intérieur c'est non.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#26 13-10-2010 09:43:49

banzay
Membre
Site Web

je serais curieuse de voir le bouillon de culture que peut contenir un doudou machouillé, trainé et jamais lavé... mad
et je ne suis pas certaine que doudou sale ne soit pas parfois à l'origine de certaines mycoses, eczema, rhino, infections diverses...
vaste débat !!!

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#27 13-10-2010 09:52:12

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

bouddha a écrit :

bonjour,

moi, je n' ai qu' une chose à dire : pauvre Doudou!!! :-(

Ok,avec toi,pauvre doudou!!
Arrivé tout beau ,tout propre,en cadeau (le plus souvent),il pense étre choyé par l'enfant,aimé..
Et il se retrouve empoigné,sucé,trituré,baladé,jeté,battu,perdu etc...
Et les bisous sont souvent "mordeurs"..
Et en plus,DOUDOU ne doit pas être lavé!!!
Mais Doudou lui aimerait bien sentir bon de temps en temps,je le sais parce qu'il me l'a dit pas plus tard qu'hier!!!
Il m'a dit "moi,aussi,je veux un bain!!"
Alors,oui,je suis ok avec lui et avec toi pauvre doudou!!!
La vie d'un doudou n'est pas évidente,il est le bonheur de l'enfant,son récnfort mais aussi son confident et souffre-douleur!!!
Et dire,qu'un jour,il sera remisé au fond d'un placard,installé en haut d'une étagère..pour les meilleurs des cas!!
Et de temps en temps,il sera resorti dans un moment de nostalgie!!
Ah,"te voilà,mon doudou"...

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#28 13-10-2010 09:53:25

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

banzay a écrit :

je serais curieuse de voir le bouillon de culture que peut contenir un doudou machouillé, trainé et jamais lavé... mad
et je ne suis pas certaine que doudou sale ne soit pas parfois à l'origine de certaines mycoses, eczema, rhino, infections diverses...
vaste débat !!!

Oui,moi aussi,je pense que certains doudous sont des nids à microbes!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#29 13-10-2010 09:59:41

Elaine
Membre
Site Web

des microbes, il y en a partout mais il y en a beaucoup qui ne font de mal à personne! beaucoup se transmettent directement d'un individu à un autre et non par l'intermédiaire d'objets sauf si le contact est immédiat.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas laver les doudous sinon ça pue!!!

#30 13-10-2010 10:12:45

mikela
Membre
Lieu : dans le Loir-et-Cher
Site Web

Bonjour,moi aussi les enfants ont leur doudou perso mais il reste dans leur sac et prenne celui à nounou qui est laver plusieurs fois par semaine et il ne disent rien ils ont était habitué comme ça avec moi.Mais attention je prend le doudou qui ressemble le plus au sien avec des nœuds,bonnets ect...Comme ça en qu'à d'oubli des parents et bien je suis tranquille.Les pe sont au courant et sont d'accord.
Voilà bonne journée.

Dernière modification par mikela (13-10-2010 12:27:32)

#31 13-10-2010 10:53:15

nata25
Membre
Site Web

J'ai toujours lavé les doudous de mes enfants et ils ne souffrent d'aucun traumatisme smile

J'ai la chance actuellement d'accueillir des enfants qui ont des doudous toujours nickel, lavés régulièrement. A la maison ils jouent peu avec, les prennent principalement pour la sieste, ou en cas de fatigue. Je ne veux pas qu'ils sortent dans la rue avec, car ils risquent de les perdre ou de les salir, et ils ne les prennent pas non plus à table ou pour aller aux toilettes.

Par le passé j'ai eu des doudous immondes, jamais lavés, les enfants se mouchaient dedans, il y avait de la nourriture séchée, c'était infecte, je n'osais même pas l'empoigner et j'avais des hauts le coeur en voyant la petite machonner ça...

Je n'osais rien dire, la maman était psy et persuadée qu'il ne fallait pas toucher à l'objet transitionnel... le premier mois d'accueil je devais même coucher la petite avec une chemise de nuit de sa maman (non lavée bien sûr)...

Maintenant, je refuserais un doudou sale, j'imposerais un lavage ou un doudou en double...

Imaginons que notre maison soit aussi crade que certains doudou, on perdrait notre agrément dans la seconde... donc je ne vois pas pourquoi on se laisserait contaminer par ces horreurs...

#32 13-10-2010 19:38:38

Claire63
Membre
Site Web

Au bain, avec du shampooing qui pique pas les yeux.

Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

#33 14-10-2010 10:31:03

Ladybug
Membre
Site Web

Les enfants devraient avoir droit de vie et de mort sur leur doudou...

tdnr.jpg

#34 14-10-2010 10:32:49

4i.modo
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

lol
oui, mais  aussi droit que l'on leur inculque l'hygienne...
si on ne changeait jamais la taie d'oreiller (et les draps) durant  2-3 ans ça ne te choquerais pas?
pareil pour un tee shirt...
ou des chaussettes...
wink

#35 14-10-2010 11:24:29

Ladybug
Membre
Site Web

4i a écrit :
Ladybug a écrit :

lol
oui, mais  aussi droit que l'on leur inculque l'hygienne...
si on ne changeait jamais la taie d'oreiller (et les draps) durant  2-3 ans ça ne te choquerais pas?
pareil pour un tee shirt...
ou des chaussettes...
wink

Ba écoute, ça dépend...s'ils y sont très attachés, faut pas les traumatiser... lol Non, je blague!
Oui, ok pour leur apprendre l'hygiène, mais il y plein d'autres supports à cet apprentissage.
Moi je suis pour qu'on leur propose, sans leur dire que leur doudou est vraiment trop sale, mais que s'ils refusent, on insiste pas.
Moi je crois que c'est une affaire avec les parents, c'est plus à eux d'intervenir, là.

tdnr.jpg

#36 14-10-2010 11:31:58

4i.modo
Membre
Site Web

dans la maseure du aisonable : oui, je suis ok avec toi smile
mais dans certains cas extremes on a pas le choix, il faut agir, et ça ne devrait pas être notre rôle sad

la preuve qu'un doudou peut être lavé sans traumatisme : 95% des pe le font smile

#37 14-10-2010 16:31:52

layglou
Membre
Lieu : bzh
Site Web

bonjour, je me joins a ce sujet concernant le doudou "répugnant", j'ai également un bébé qui mâchouille son doudou qui a une couleur dans le coin pas ragoutante, il a un double que ses parents lavent mais il revient très vite a la couleur sale et l'odeur va avec ... mais je pense que ce n'est pas mon rôle de laver ce fameux doudou même s'il m'ecoeure, même s'il comporte un nid à microbes, même s'il sent très mauvais, il est imprégné de beaucoup de sentiment et je pense que cela outre passe la fonction de l'assistante maternelle, en tous cas, pour ma part si mon enfant quand il était en crèche , son doudou aurait été lavé par l'auxiliaire de puériculture, je pense que je l'aurais mal pris, enfin c'est mon sentiment et du coup je ne me  permets pas de laver ce doudou si répugnant mais si important;

#38 14-10-2010 16:38:00

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

layglou a écrit :

bonjour, je me joins a ce sujet concernant le doudou "répugnant", j'ai également un bébé qui mâchouille son doudou qui a une couleur dans le coin pas ragoutante, il a un double que ses parents lavent mais il revient très vite a la couleur sale et l'odeur va avec ... mais je pense que ce n'est pas mon rôle de laver ce fameux doudou même s'il m'ecoeure, même s'il comporte un nid à microbes, même s'il sent très mauvais, il est imprégné de beaucoup de sentiment et je pense que cela outre passe la fonction de l'assistante maternelle, en tous cas, pour ma part si mon enfant quand il était en crèche , son doudou aurait été lavé par l'auxiliaire de puériculture, je pense que je l'aurais mal pris, enfin c'est mon sentiment et du coup je ne me  permets pas de laver ce doudou si répugnant mais si important;

Je suis un peu d'accord avec Layglou. Si le doudou était lavé par mon AM je ne serai pas contente
Bon le problème se pose pas, je lave les doudous toutes les semaines, mais ça me ferait quelque chose de voir que mon AM se permet de le faire...

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#39 14-10-2010 16:38:22

nanifafa
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

très jolie phrase smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#40 14-10-2010 17:18:18

4i.modo
Membre
Site Web

après tout à chacune de voir...
moi je lave ce qui est sale, surtout quand ça concerne un enfant/bébé
d'autres sont à cheval sur sur les chaussures de parents quand ils entrent dans la maison
et laissent  un doudou digne d'une decheterie à sa bouche sad
ça me choque....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB