Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-10-2010 17:53:13

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : faire son contrat soi meme...

Oui mais j'ai celui qui était en ligne en 2005 et je l'ai adapté en fonction de points importants de la CCN.

Ne t'inquiètes pas, il est béton.

MErci smile

Hors ligne

12-10-2010 17:53:13

partenaire publicitaire:

#22 12-10-2010 18:12:13

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : faire son contrat soi meme...

bonjour,

perso j'utilise celui de parme, c'est un contrat qui est tres bien , un peu long certes mais je n'ai jamais eu de problêmes non plus, tout y est bien spécifié...

quand je le compare a celui du ram  hmmmmmm  il est bien plus complet et vaut mieux passé du temps a rédiger un contrat et ne pas avoir de problêmes par la suite.

enfin c'est mon avis....

Hors ligne

#23 12-10-2010 18:40:04

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : faire son contrat soi meme...

ptitbout1 a écrit :

Il est tres bien ton contrat Parme, mais là je suis entrain de retirer quelque petites choses qui me convienne pas, heureusement parce que si tout le monde faisait la meme chose on serai des robots!

Tu leurs lit tout ton contrat point par point aux parents d'un coup, il ne s'endorme pas?parce que n'importe quelle sorte de contrat c'est barbant!

coucou et oui chaque page,est lue et les parents me questionnes,ils doivent repartir confiant en ayant tout compris,ensuite ils le garde et prennent leur temps et si un point doit être soulever et bien on recommence ensemble et on ré explique,et non aucun parents ne c'est endormis devant moi lol
oui c'est barban  peut être mais se sont eux les employeur et pour réussir notre métier l'écoute et l'échange se fait entre parents ,assmat et enfant!pour son bien être et la bonne entente de tous smile
A+ l'entretien dur 2 à 3h les parents sont avertis avant! smile


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#24 12-10-2010 18:40:15

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : faire son contrat soi meme...

NOus mettons plus de 2h pour le remplir mais bon les parents sont avertis avant!!Et nous reprenons point par point lac-c,tout y passe,congés payés,les 10% des 10%,les nouvelles lois(avec docus en sus),etc..
Vraiment,ce contrat aété élaboré par un syndicat et j'ai rajouté des clauses...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

12-10-2010 18:40:15

partenaire publicitaire:

#25 12-10-2010 18:42:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : faire son contrat soi meme...

ptitbout1 a écrit :

merci pour ta reponse aussi rapide, j'ai deja le contrat de parme, je le trouve bien mais trop complet, je voulais savoir si vous aviez d'autres modeles un peu plus simple!

trop complet??????
celle là je la trouve bonne.... hmm
en cas de rupture vaut mieux qu'il soit complet, non??

et puis  au pire tu  efface ce que tu trouves  en trop ...
mais perso je ne change pas une ligne!
ça m'a bien rendu service plus d'une fois.

Hors ligne

#26 12-10-2010 21:19:07

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : faire son contrat soi meme...

à mon avis, ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire car trop complet,ça n'existe pas!!
je crois qu'elle a voulu dire trop détaillé???

Hors ligne

#27 12-10-2010 22:01:51

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : faire son contrat soi meme...

Je m'incruste dans la discussion... Je suis PE et ma nourrice m'a fournie le contrat. Long très long cependant nous avons signé un contrat avec une clause imposant les..... 1/120eme et non les 1/5... Ça date de l'an dernier donc la loi était déjà sortie.... Relisez bien vos contrats et actualisez les de temps en temps smile


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#28 13-10-2010 08:36:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : faire son contrat soi meme...

choup60890 a écrit :

Je m'incruste dans la discussion... Je suis PE et ma nourrice m'a fournie le contrat. Long très long cependant nous avons signé un contrat avec une clause imposant les..... 1/120eme et non les 1/5... Ça date de l'an dernier donc la loi était déjà sortie.... Relisez bien vos contrats et actualisez les de temps en temps smile

cette clause esrt abusive et non  valable puisque c'est le mode de calcul le plus favorable qui prime d'après la loi....
et un contrat n'a pas à avoir les lois citées puisqu'elles s'appliquent automatiquement hmm
que les pe se fournissent la ccn et actualisent les textes.... comme nous big_smile
en cas de desaccord vous pouvez leur donner les nouveaux textes : à eux de verifier s'ils doutent.
mais en aucun cas  une ancienne loi ne s'impose face à une nouvelle loi...

Hors ligne

#29 13-10-2010 09:59:54

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : faire son contrat soi meme...

Personnellement j'ai le contrat de Parme smile
je le trouve super (c'est bien détailler, joliment mis en page, clair ..)
franchement je suis enchantée , c'est un peu ma bible
un guide .. je ne la remercierais jamais assez smile
il m'as beaucoup aider et m'aide encore, ainsi que pour les pe qui trouvent réponse à leurs questions.


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#30 13-10-2010 14:31:25

ptitbout1
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 250
Site Web

Re : faire son contrat soi meme...

oui il y a beaucoup trop de details pour moi en tout cas! j'ai retiré pas mal de chose qui me semblais pas nécessaire!le contrat de parme fait 26 pages!!!! et encore sans les annexes, vous y passer toute une cartouche d'encre d'imprimante quand on pense qu'il faut le faire en 2 exemplaires c'est a dire 50 pages au moins!
j'en connais un de mon coté qui ne serai pas content, et puis apres il y a des contrats court, occassionel,je me vois pas imprimer tout ca a chaque fois!

Enfin voila c'etait mon avis, mais je vois qu'il y a beaucoup de monde qui ne jure que par un contrat!

Je sors... lol   lol   lol

Hors ligne

#31 13-10-2010 14:55:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : faire son contrat soi meme...

envois le contrat pré rempli aux pe par email (ou clé usb)
ils replissent leur partie et... impriment big_smile
ensuite vous relisez ensemble le tout et ...signez wink

je fais comme ça maintenant!

Hors ligne

#32 13-10-2010 21:44:42

sosolilo34
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 53
Site Web

Re : faire son contrat soi meme...

Bonsoir Parme, je suis en train d'imprimer ton contrat que je trouve très complet. Bien sûr que cela parait un peu long mais ça vaut le coup de se protéger comme il faut.
D'ailleurs j'en suis à la page des jours fériés et j'ai une question.
Quand 1 jour férié tombe pendant tes congés comment fait-tu ? 4i a essayé de m'expliquer sur un autre post mais je n'ai pas compris !!!

Hors ligne

#33 13-10-2010 22:00:32

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : faire son contrat soi meme...

mais non, ne sors pas ptibout1,je pense comme toi! Ceci dit, il ne faut pas croire que je critique le contrat proposé ici, au contraire, il m'a permis d'écrire les miens mais en version plus simple. Concernant les congés pour évènements familiaux,je cite l'article mais ne le recopie pas. Idem pour la formation étant donné qu'elle est faite! Je n'énumère pas non plus les jours fériés, je note que je ne les travaille pas.

Hors ligne

#34 13-10-2010 23:22:26

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : faire son contrat soi meme...

4i a écrit :
choup60890 a écrit :

Je m'incruste dans la discussion... Je suis PE et ma nourrice m'a fournie le contrat. Long très long cependant nous avons signé un contrat avec une clause imposant les..... 1/120eme et non les 1/5... Ça date de l'an dernier donc la loi était déjà sortie.... Relisez bien vos contrats et actualisez les de temps en temps smile

cette clause esrt abusive et non  valable puisque c'est le mode de calcul le plus favorable qui prime d'après la loi....
et un contrat n'a pas à avoir les lois citées puisqu'elles s'appliquent automatiquement hmm
que les pe se fournissent la ccn et actualisent les textes.... comme nous big_smile
en cas de desaccord vous pouvez leur donner les nouveaux textes : à eux de verifier s'ils doutent.
mais en aucun cas  une ancienne loi ne s'impose face à une nouvelle loi...

Moi je doute pas 4i big_smile mais ma nounou n'est pas trop au fait de tout ça...
Je m'em suis rendue compte après la signature...
Seulement pour les AM qui utilisent leur contrat depuis bien longtemps je disais juste de le relire de temps en temps pour éviter ce genre de bourde lol


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB