Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-10-2010 00:35:59
indemnites des 1/5 licenciement
bonjour,
j'essaye de venir en aide a un ami parent employeur, je rappelle que je suis femme d'ass mat.
Le litige avec la nounou c'est qu'elle reclame l'indemnité de licenciement avec le calcul des 1/5.
Je viens de lire dans info et articles, les sujets traitant de ce theme et j'en arrive à la conclusion suivante c'est que dans la majorité des cas ce calcul des 1/5 n'est pas applicable.
Je m'explique : tout ce que j'ai pu lire c'est qu'en cas de rupture conventionnelle une indemnité des 1/5 est applicable , or dans un cas de licenciement pour retrait d'enfant, ce n'est pas une rupture conventionnelle, donc dans ce cas ce n'est pas applicable.
Par contre, si on est dans un cas de rupture conventionnelle c'est a dire visé et approuvé par la dirrect (ex direction du travail) alors dans ce cas et comme pour n'importe quel autre salariés, on prend le mode de calcul le plus avantageux y compris celui des 1/5.
surtout si vous pensez qu'un truc m'a échappé je suis preneuse.
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
13-10-2010 00:35:59
#2 13-10-2010 07:34:09
#4 13-10-2010 22:23:34
Re : indemnites des 1/5 licenciement
merci les filles
effectivement on est aller refaire des recherche sur le site du gouevrnement et j'ai pu verifier que ce n'est pas que pour les ruptures conventionnelles
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
13-10-2010 22:23:34
Pages : 1
Discussion fermée