Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-10-2010 09:11:44

4i.modo
Membre
Site Web

Re : J'ai besoin de vous!!!! maman tres inquiete!

personne ne parle de licenciement pour faute grave!!!
mais de retrait de l'enfant!
et perso je trouve aberant de se mettre dans un tel etat pour  maigrir!
si elle en est au point d'avoir des vertiges, des malaises... qu'elle se fasse soigner avant d'avoir un accident!
qu'elle pense un peu aux gens autour d'elle!
elle est un danger pour elle, les enfants mais chaque personne croisée au volant aussi!

tout ça pour un regime!
quand je pense qu'il y a des gens qui creve de faim dans notre pays... mad
et pas pour rentrer dans un jean's !

14-10-2010 09:11:44

partenaire publicitaire:

#42 14-10-2010 09:22:36

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

alors ,effectivement, ce regime je l ai fait 3mois.j ai perdu 16kg .et j ai fait un malaise,un dimanche sur mon parking.
chute de tension importante.donc c est possible de faire un malaise car ce regime est tres restrictif.+
j ai tout de suite arreté;j etais tres fatiguée.
donc effectivement cette dame se met en danger.
par contre aucun des parents n a parler de me licencier pour cela.
mais j ai fait le necessaire pour me requinquer!

#43 14-10-2010 09:23:16

Lelah
Membre
Site Web

4i merci de avoir bien compris la situation..

Aujourd'hui ma petite ira chez elle mais je vais la chercher plus tôt pour eviter qu'elle la prend en voiture avec elle. Je veux attendre le Week end pour bien trouver une solution et ne pas faire les chose trop vite, je recomence a voir pour une autre nounou pour ma petite cette we.

Je suis tres tres triste car c'eté tres dur pour moi de faire confiance a quelque un, je suis etrangere, seule en France, sans aide, j'avais cru de pouvoir confier ma petite a cette nounou, j'ai eté tres deçu.

#44 14-10-2010 09:25:17

4i.modo
Membre
Site Web

Lelah a écrit :

4i merci de avoir bien compris la situation..

Aujourd'hui ma petite ira chez elle mais je vais la chercher plus tôt pour eviter qu'elle la prend en voiture avec elle. Je veux attendre le Week end pour bien trouver une solution et ne pas faire les chose trop vite, je recomence a voir pour une autre nounou pour ma petite cette we.

Je suis tres tres triste car c'eté tres dur pour moi de faire confiance a quelque un, je suis etrangere, seule en France, sans aide, j'avais cru de pouvoir confier ma petite a cette nounou, j'ai eté tres deçu.

oui, mais parlez lui, c'est la moindre des choses, même si ça ne change rien à votre decision...
ne rien dire c'est pas bon non plus, au moins  elle  aura une chance de prendre concience du danger...

14-10-2010 09:25:17

partenaire publicitaire:

#45 14-10-2010 09:28:48

Lelah
Membre
Site Web

Pour l'instant je ne parle pas avec elle car je veux que elle continue a me parler de ça sans probleme, j'attend de voir si elle va a continuer ou arreter cette regime. Le problem est que j'ai plus confiance.............

#46 14-10-2010 09:54:23

4i.modo
Membre
Site Web

Lelah a écrit :

Pour l'instant je ne parle pas avec elle car je veux que elle continue a me parler de ça sans probleme, j'attend de voir si elle va a continuer ou arreter cette regime. Le problem est que j'ai plus confiance.............

là je ne comprend pas...
vous allez rester sans rien dire après tout ce que vous nous avez dit  et attendre de voir?
voir quoi?
vous pouvez lui parler de vos inquietudes ... c'est la moindre des choses.
si elle n'a pas prit concience des risques qu'elle  encours pour elle et les autres, ça ne viendra pas tout seul sad

vous pouvez lui dire que vous êtes inquiete pour elle, surtout si elle prend le volant, sans parler de retrait de l'enfant...
et si ça se trouve elle vous dira qu'elle a ou va consulter...
et là vous aviserez.

mais le dialogue est la 1ère des choses à avoir.

imaginez qu'elle nous lise, elle se reconnait, decide de se soigner  avec un suivit, mais qu'elle attende votre réaction....

#47 14-10-2010 09:57:14

4i.modo
Membre
Site Web

juste une question, quel âge à votre enfant?

#48 14-10-2010 09:57:53

zeta
Membre
Site Web

re , 4i  sophie 76 à dit qu'il fallait la licencier pour faute d'ou ma réaction !!

quand çà dire qu'elle n'est pas capable de savoir si elle peut s'occuper d'enfant ou non , heu quans une ass mat à en rhum  voir un gros rhume elle travaille bien pour pas embéter pourtant les risques sont les même non , si elle s'arrête elle se fait licencier car souvent trop génant pour le parent !
aprés que la maman s'inquiète ok je veux bien mais de toute façon qui dit que la prochaine ass mat qu'elle emploi ne sera pas au régime aussi ????
perso je ne critique pas une personne en surpoids qui essai de maigrir parce que parfois son surpoids est un soucis pour les articulations , dos , genou ect... et ça c'est aussi un risque d'accident si les articulations lachent on peut tomber bébé !!!
alors chacun regarde midi à sa porte !
le tout c'est qu'elle soit conciente de ce qu'elle fait et suivit , mais  l'ass mat à eu la frnachise de parler de ça avec la maman mais je me demande pourquoi la maman elle n'a pas la franchise de parler de ses doutes a l'ass mat ????
qui dit que la prochaine ass mat n'est pas au régime aussi , peut être une question à poser lors de l'embauche non ???

nielle je n'ai jamais dit qu'elle devait travailler dans un cas extreme , rassure moi quand tu es enrhumer tu t'arrêtes au moins ????

Dernière modification par zeta (14-10-2010 10:00:05)

#49 14-10-2010 09:59:31

Lelah
Membre
Site Web

Bien sur que je vais lui parler mais pas aujourd'hui, si je lui dis quelque chose elle peu bien me repondre "oui je vais arreter le regime", mais c'est vrae?? comme j'ai dejà dit je ne regarde pas dans son assiette, je veux que elle me parle sans probleme de ça pour l'instant, moi je pense d'avoir dejà decide de changer de nounou.

#50 14-10-2010 10:01:14

4i.modo
Membre
Site Web

non zeta j'ai jamais dit licenciement pour faute ou faute grave!
j'ai donné mon sentiment envers uen personne qui met tout de même en danger  un enfant  et elle même (et les personnes croisées sur la route!)
smile
nuance...

#51 14-10-2010 10:02:09

Lelah
Membre
Site Web

Zeta une nounou peu bien etre au regime mais avec un nutritioniste, un suivi, pas toute seule.
La nounou a ma fille n'est pas grosse ça c'est sure!!!!!
Un rhum....pas pareil! si on a un rhum on prend un medicament et on va mieu

#52 14-10-2010 10:02:56

4i.modo
Membre
Site Web

Lelah a écrit :

Bien sur que je vais lui parler mais pas aujourd'hui, si je lui dis quelque chose elle peu bien me repondre "oui je vais arreter le regime", mais c'est vrae?? comme j'ai dejà dit je ne regarde pas dans son assiette, je veux que elle me parle sans probleme de ça pour l'instant, moi je pense d'avoir dejà decide de changer de nounou.

hier vous disiez que  l'enfant n'ira pas aujourd'hui...
maintenant c'est vous la maman, et à vous de voir.
je vais peut être exagerer (on est jamais assez prudentes avec les enfants!)
mais si elle perd connaissance et l'enfant  est seul sans surveillance?
si elle fait un maiaise avec l'enfant daans le bras et tombe...?
etc...
ça peut aller loin !

ou pas...

#53 14-10-2010 10:03:30

4i.modo
Membre
Site Web

que age à votre enfant?
smile

#54 14-10-2010 10:22:41

Lelah
Membre
Site Web

Vous avez rason 4i.........

Mon bebé a 7 mois smile

#55 14-10-2010 10:26:09

alyenor
Membre
Site Web

Lelah a écrit :

Zeta une nounou peu bien etre au regime mais avec un nutritioniste, un suivi, pas toute seule.
La nounou a ma fille n'est pas grosse ça c'est sure!!!!!
Un rhum....pas pareil! si on a un rhum on prend un medicament et on va mieu

Une assistante maternelle a parfaitement le droit de faire un régime seule, de choisir ce qu'elle veut ou ne veut pas manger, elle a le droit de ne pas aller voir le médecin si elle a envie de perdre quelques kilos... Enfin bref elle a quand même les mêmes droits que les autres. On n'a pas de compte à rendre aux parents sur le fait qu'on fasse ou non un régime, on va où là? vous dites que vous êtes éducatrice! vous avez interdiction de faire un régime si vous ne voyez pas un nutritionniste, vous???

#56 14-10-2010 10:26:13

4i.modo
Membre
Site Web

Lelah a écrit :

Vous avez rason 4i.........

Mon bebé a 7 mois smile

ok donc il a besoin d'une vigilance accrue... raison de plus.

#57 14-10-2010 11:19:38

4i.modo
Membre
Site Web

mais parlez lui dès aujourd'hui sad

#58 14-10-2010 12:51:41

angiedu56
Membre
Site Web

bonjour, il n'y a pas à discuter et se disputer de la sorte ! Tu lui fais confiance malgré tout tu lui laisses ton enfant, tu n'as plus confiance, tu lui fais la lettre pour un retrait pour raison personnel (et non pas pour faute grave afin qu'elle puisse prétendre à une indémnisation et aussi ce n'est pas une faute grave que de vouloir maigrir et ça pourrait te porter préjudice car c'est discriminatoire) et basta.

#59 14-10-2010 12:59:31

4i.modo
Membre
Site Web

le debat n'est aps sur  faute (grave) ou pas grave smile
mais sur le defaut de vigilance  dont souffre l'enfant
pour une decision ...  de se mettre au regime draconien de l'assmat.
hmm
donc volontaire!

#60 14-10-2010 14:12:42

esperance
Membre
Site Web

Je fais moi-aussi le régime Dukan depuis un long moment (- 21 kg de perdu) mais il faut savoir que tout régime doit être encadré par un médecin. A mon avis, elle fait le régime à sa sauce sans suivre les points précis à savoir : prendre des compléments vitaminiques, voir son docteur régulièrement....

Pour autant, elle a le droit de faire un régime tout comme tous les employés qui le désirent et je ne vois pas en quoi ça peut être une faute grave. Si elle ne vous l'avait pas dit, vous n'en auriez rien su et vous ne seriez pas en train de vous inquiétez.

Maintenant, le mieux est de lui parler directement en lui faisant part de vos peurs pour votre enfant (chose que je comprends tout à fait).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB