Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-10-2010 14:29:38
dire ou ne pas dire...
tout d'abord bonjour,
je suis en colère, en colère, en colère....
peut etre que d'en parler va faire passer la boule qui coince dans la gorge,
j'ai des pe depuis septembre et pour la première fois, je me trouve confronter à des pe avec qui le courant ne passe pas surtout avec la maman, sa façon de procéder m'exaspère,
encore aujourd'hui après déjà deux avenants en un mois, pour essayer de rétrécir les heures et surtout aimerait que je travaille 10 h pour m'en faire payer que 8, voilà que la grande me dit : maman m'a dit que tu n'as pas le droit de me coiffer !!!
n'importe quoi, je ne comprend pas, en général en début d'après midi les filles qui se sont éclatées le matin et bien je les recoiffe, normal pour moi, et voilà que la fillette me sort çà !!!!
je me demande si je dois en parler à sa mère ce soir ou bien laisser couler car peut etre que je me fais un monde de pas grand chose, qu'en pensez vous ?
mais comme c'est assez compliqué avec eux depuis le début j'en viens à me demander si je ne vais pas carrément démissionner, mais les temps sont durs et un contrat est un contrat de plus sa fille est charmante, et voilà en plus que je recoit mon bs paje et qu'ils ont inclus les repas dans le net, çà va etre encore quelque chose à expliquer ce soir,
gggrrrrr ses pe parfois
13-10-2010 14:29:38
#2 13-10-2010 14:38:36
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Re : dire ou ne pas dire...
Cette enfant a quel âge????car par moment,les enfants quand ils ne veulent pas un truc,genre se faire coiffer,manger des légumes etc...et bien ils impliquent leurs parents dedans!!!
ou bien ,ils disent"je vais le dire à papa,maman".
Le mieux est d'en parler avec les parents..mais un démélage après une sieste ou un jeu,tu as le droit..sinon,et bien laisse cette enfant avec ces noeuds dans les cheveux,comme cela ,tu verras la réaction des parents!!
Par contre,reexplique la déclaration paje car on n'inclut pas les repas..
De toute façon,il faudrait remettre tout à plat..car 2 avenants en un mois ça fait beaucoup..
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#3 13-10-2010 14:46:12
j'ai déjà pris un rendez vous la semaine dernière pour qu'on remette tout en ordre, je leur avais réexpliquer la mensualisation, la déclaration paje,
mais ils essayent de gagner de l'argent partout, il voulait diminuer mes heures afin que je fasse les 10 heures par jour mais payer que 8, sinon il voulait diminuer mon tarif horaire alors que j'avais la petite que 10 h par semaine et que je prenais que 2.70 euros par heure et je pense qu'ils ont inclus les repas pour faire gonfler la note et non par erreur, mais je leur en reparle ce soir
sinon cette petite à 5 ans , et je ne pense pas que cela vienne d'elle car jusqu'à présent quand je lui disait que j'allais la recoiffer elle n'a jamais été contre, mais la semaine dernière je l'ai recoiffer légèrement différemment donc la maman a du s'en apercevoir
#4 13-10-2010 14:46:42
peut etre que la maman n'apprecie pas que l'enfant parte avec une queue et revienne diferemment
si ce n'est pas le cas ... zappez la remarque d'un enfant ....
pour la paje .. dites leur de suite
vous pouvez meme mailer a la paje pour leur demander comment faire
l'air de rien
et signalez le vite aux PE
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
13-10-2010 14:46:42
#5 13-10-2010 14:52:31
oui dès ce soir, je vais leur réexpliquer pour la déclaration,
et je pense que je vais recoiffer leur fille exactement comme elle était et expliquerait à la maman que je l'ai fait car elle était toute décoiffer et je verrai sa réaction,
j'ai pas l'habitude de chipotage pour si peu.... alors j'ai du mal à comprendre
#8 13-10-2010 15:37:07
allors, "accueille-moi", l'explique trés bien!il faut faire attention a ce que peuvent dire les enfants!!
mais, peut etre qu'effectivement, la maman n'a pas apprécié cette "espèce" d'intimité que tu as eu avec sa fille, du fait que tu lui es coiffé les cheveux; elle a sans doute peur que tu lui prennent sa place, à voir...
ce que je suis sure, c'est que le fait de declarer les repas dans la fiche de paie est UNE FRAUDE!
la paje leur envoie une fiche bien expliquée de ce qu'ils ont à declarer ou pas, donc ils sont suceptibles de le savoir!!
attention, la Paje n'est pas naîve, ell regarde plus qu'on ne le pense les declarations que les parents font et s'il y a fraude, cela va etre tout de suite vu!!!!!!
#9 13-10-2010 15:40:54
bonjour , attention parfois quand un enfant ne veut pas quelque chose il dit maman veut pas alors que ce n'est pas le cas !
tu peux toujours poser la question a la maman en lui disant ce qu'il c'est passé !
tu verras bien la réponse !
pour l'avenant s'ils diminuent les heures est bien tu augmentes le tarifs en leur signalant que moins tu fais d'heures plus + le traif est élever car l'enfant prend une place dans ton agréement !
parle simplement à la maman , là je sens que tu en as assez donc tout est surement mal interprété !
#10 13-10-2010 16:02:31
- kinounette
- Membre
- Site Web
faut pas prendre au pied de la lettre ce que disent les enfants. tu continue à la recoiffer si tu trouve qu'elle est trop décoiffée, et le soir tu dis à la maman : ouh là là, on a refait une coiffure parce que tout était défait. et là tu verra bien si la maman te dit quelque chose ou pas.
tu sais s'il y a des tensions entre vous, l'enfant va s'y engoufrer et s'amuser à vous mettre l'une contre l'autre, alors ne prete pas trop d'importance à ce que t'a dit la petite, si la maman a quelque chose à te dire, elle te le dira et puis c'est tout. continue à faire au mieux comme tu fais déjà, personne ne pourra te reprocher d'avoir recoiffée une petite fille.
#12 13-10-2010 18:41:59
çà y est j'en ai parler sereinement mais la maman n'a pas paru très préoccuper par cela, apparement c'est logique de passer par l'enfant pour dire les choses à son ass mat, je lui est signifié que si elle voulait me dire quelquechose qu'elle n'hésite pas que je suis là pour çà et que c'est plus facile que de passer par un enfant car à cet age certain fabule et qu'on ne sait jamais si c'est vrai ou pas, elle n'a rien répondu alors je pense que c'est passer par une oreille et ressortit par une autre , on verra ce que nous dit l'avenir
je lui est dit également que j'avais téléphoné à la paje pour etre sur de mes dires et que les indemnités repas ne se comptait pas dans le salaire net, elle m'a répondu "encore, faut que je rectifie", je lui est dit que oui mais qu'après elle le saurait et qu'il n'y aurait plus de problème , elle me parait débordée, fatiguée
vu que j'apprécie cette petite et que je sens que c'est réciproque je vais continuer le contrat mais je pense qu'au prochain soucis je démissionne car çà fait un mois et demi que je l'ai et toutes ces broutilles m'empêche parfois de dormir
avez vous déjà eu des pe qui ne prennent absolument pas une seconde pour faire dire au revoir à la nounou et au copain, à qui on ne peut pas parler de la journée car ils s'en fichent comme de l'an 40, meme pas ce que la petite a fait comme activité ou manger... qui c'est que dire dépeche toi, il faut qu'on rentre, qui trouve que sa fille ne va jamais assez vite pour partir alors çà finit toujours en larmes (meme si maintenant je prévois qu'elle soit prete pour l'arrivée de maman, çà finit quand meme en larmes car va pas marcher ou monter assez vite dans la voiture...) d'ailleurs comme le dépot, j'ouvre la porte et la petite est poussée à l'intérieur et maman s'en va, heureusement que çà ne lui pose pas de problème à cette minette
en tout les cas merci de vos conseils et de votre écoute
#13 13-10-2010 22:26:07
çà y est j'en ai parler sereinement mais la maman n'a pas paru très préoccuper par cela, apparement c'est logique de passer par l'enfant pour dire les choses à son ass mat, je lui est signifié que si elle voulait me dire quelquechose qu'elle n'hésite pas que je suis là pour çà et que c'est plus facile que de passer par un enfant car à cet age certain fabule et qu'on ne sait jamais si c'est vrai ou pas, elle n'a rien répondu alors je pense que c'est passer par une oreille et ressortit par une autre , on verra ce que nous dit l'avenir
je lui est dit également que j'avais téléphoné à la paje pour etre sur de mes dires et que les indemnités repas ne se comptait pas dans le salaire net, elle m'a répondu "encore, faut que je rectifie", je lui est dit que oui mais qu'après elle le saurait et qu'il n'y aurait plus de problème , elle me parait débordée, fatiguée
vu que j'apprécie cette petite et que je sens que c'est réciproque je vais continuer le contrat mais je pense qu'au prochain soucis je démissionne car çà fait un mois et demi que je l'ai et toutes ces broutilles m'empêche parfois de dormir
avez vous déjà eu des pe qui ne prennent absolument pas une seconde pour faire dire au revoir à la nounou et au copain, à qui on ne peut pas parler de la journée car ils s'en fichent comme de l'an 40, meme pas ce que la petite a fait comme activité ou manger... qui c'est que dire dépeche toi, il faut qu'on rentre, qui trouve que sa fille ne va jamais assez vite pour partir alors çà finit toujours en larmes (meme si maintenant je prévois qu'elle soit prete pour l'arrivée de maman, çà finit quand meme en larmes car va pas marcher ou monter assez vite dans la voiture...) d'ailleurs comme le dépot, j'ouvre la porte et la petite est poussée à l'intérieur et maman s'en va, heureusement que çà ne lui pose pas de problème à cette minette
en tout les cas merci de vos conseils et de votre écoute
c'est super des parents qui ne trainenet pas
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#14 14-10-2010 09:05:06
oui j'en ai eu.
dans ces cas la je me focalise pas dessus. je fais mon boulot avec l'enfant point barre. apres l'education des pe c'est personnelle. je n'y pense pas.
chacun son rythme
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 14-10-2010 10:18:39
bonjour,
j'essaierai de voir cela ainsi,
mais çà me fait mal au coeur pour la pépette qui a mon avis aurait besoin d'un petit temps d'échange maman-pépette-nounou et cela éviterait surement les larmes de départ
#16 14-10-2010 10:23:44
- kinounette
- Membre
- Site Web
moi aussi je me suis souvent pris la tete pour des petits trucs, les enfants ne me disent pas au revoir et ça ne choque pas les parents! il manque toujours un truc dans les sacs, parfois meme on oublie carrément le sac! l'impression que les parents se moquent complètement de ce que leurs enfants font la journée chez moi, mais bon maintenant je laisse tomber, je dors mieux ainsi, après tout ce ne sont pas mes enfants, ils les éduquent comme ils veulent. mais bon j'ai hate qu'ils s'en aillent!!
à trop vouloir etre parfaite on devient exigent avec les autres et ça nous mine alors maintenant dés qu'ils sont parti, j'essaie de ne plus penser à eux, et je n'attends plus de reconnaissance des parents, je fais mon boulot et pas plus!
#17 14-10-2010 10:52:37
à trop vouloir etre parfaite on devient exigent avec les autres et ça nous mine alors maintenant dés qu'ils sont parti, j'essaie de ne plus penser à eux, et je n'attends plus de reconnaissance des parents, je fais mon boulot et pas plus!
une philosophie qui faudrait que j'arrive à appliquer car je pense que je m'inplique effectivement peut etre trop
Pages : 1
Discussion fermée