Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2010 16:34:28

dom01
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 67
Site Web

besoin de parler!

bonjour,
voila je viens vous parlez car j'en ai besoin!!!!
il est arrivé quelque chose qui ne sais jamais produit depuis 2003 que je fais ce metier
voila...
j'accueil le mercredi et pdt les vacances un enfant de 3ans qui a un caractère tres tres dur!!!!
j'accueil aussi son petit frere  de 5mois toute la journée 5j/semaine!!
et hier tous ce passait tres bien quand j'ai commencée a lui dire ...stp ma puce faudra commencer a ranger on va bientôt manger!!
elle me dit "non" je lui dit ben si il va falloir!!!! tj "non"!!!!!
une fois...2fois..3fois...tj NON!!!!!!!
je lui fait comprendre xxxxxx  tu sais nounou va se facher si tu ne ranges pas
c'est alors qu'elle se jete parterre en hurlant et en donnant des coup de pied dans les jouet en faisant une grosse colère!!!!!!

c'est là que je regrette mon geste mais je l'ai mise debout et descendu sa culotte et "une fessée"!!!
je sais que c'est une faute professionnel pour une assistante maternel!!!
mais j'ai craquée!!!!
j'en ai parlée avec le papa qui n'a rien dit mais la maman l'a tres tres mal pris!!!
en arrivant ce matin elle m'a dit que ça n'allait pas ce passer comme ça!!
et qu'on devait discuter dans un endroit calme non chez mois a cause de mes enfants!!!!(elle est psy)!!
je lui ai dit que je n'avais pas d'autre endroit pour discuter !!!
je pense qu'on va se voir demain soir!!!

je suis hyper angoissée et tres mal a l'aise je sais que je n'aurais pas du donner cette fésée mais elle m'a poussée a bout et je n'ai pas réfléchis avant d'agir!!
je pense qu'elle va me licencier pour faute grave!!

j'avais besoin d'en parler ici !!
j'en ai trop sur le coeur!!
est ce que l'une  d'entre vous a eu la mm histoire et comment ça a fini?

Hors ligne

14-10-2010 16:34:28

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2010 16:40:11

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : besoin de parler!

dom01 a écrit :

bonjour,
voila je viens vous parlez car j'en ai besoin!!!!
il est arrivé quelque chose qui ne sais jamais produit depuis 2003 que je fais ce metier
voila...
j'accueil le mercredi et pdt les vacances un enfant de 3ans qui a un caractère tres tres dur!!!!
j'accueil aussi son petit frere  de 5mois toute la journée 5j/semaine!!
et hier tous ce passait tres bien quand j'ai commencée a lui dire ...stp ma puce faudra commencer a ranger on va bientôt manger!!
elle me dit "non" je lui dit ben si il va falloir!!!! tj "non"!!!!!
une fois...2fois..3fois...tj NON!!!!!!!
je lui fait comprendre xxxxxx  tu sais nounou va se facher si tu ne ranges pas
c'est alors qu'elle se jete parterre en hurlant et en donnant des coup de pied dans les jouet en faisant une grosse colère!!!!!!

c'est là que je regrette mon geste mais je l'ai mise debout et descendu sa culotte et "une fessée"!!!
je sais que c'est une faute professionnel pour une assistante maternel!!!
mais j'ai craquée!!!!
j'en ai parlée avec le papa qui n'a rien dit mais la maman l'a tres tres mal pris!!!
en arrivant ce matin elle m'a dit que ça n'allait pas ce passer comme ça!!
et qu'on devait discuter dans un endroit calme non chez mois a cause de mes enfants!!!!(elle est psy)!!
je lui ai dit que je n'avais pas d'autre endroit pour discuter !!!
je pense qu'on va se voir demain soir!!!

je suis hyper angoissée et tres mal a l'aise je sais que je n'aurais pas du donner cette fésée mais elle m'a poussée a bout et je n'ai pas réfléchis avant d'agir!!
je pense qu'elle va me licencier pour faute grave!!

j'avais besoin d'en parler ici !!
j'en ai trop sur le coeur!!
est ce que l'une  d'entre vous a eu la mm histoire et comment ça a fini?

Coucou
Je comprends que tu étais a bout de nerf mais il est vrai que tu n'aurais pas du
Il ya d'autres moyens de punir, la chaise, le coin
Et puis pour ranger les jouets moi je le fais avec eux car souvent ils ne veulent pas ranger les petits loups

Je te souhaite bon courage et j'espére que ton entretien avec la maman se passera au mieux
On sent bien dans ton message que tu regrettes ton geste, fais le bien comprendre à la maman

Hors ligne

#3 14-10-2010 16:42:07

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : besoin de parler!

écoute ce n'est pas sur qu'elle te licencie
peut être elle veut vraiment comprendre comment ca s'est passé
à toi de rester calme et de bien tout lui raconter dans les moindres détails
te montrant combien elle t'as mis à bout en insistant , etc
dis lui que tu est sincèrement désolé
après écoute , ne l'agresse pas mais je ne suis pas sure qu'elle veuille te licencier
sinon tu n'aurait pas eu les bébé ce matin , il y aurait eu retrait immédiat pour faute grave
et peut être que le fait qu'elle te laisse ses 2 enfants , c'est bcp plus dure de trouver une autre nounou pour 2
alors tu lui expliques les raisons qui t on poussé a bout
et tu peux peux être soulever un sujet sur le comportement de la petite
sur le fait que les parents doivent lui faire comprendre qu'elle doit obéir a toi quand ils ne sont pas là
courage tiens nous au courant
je t'embrasse

Hors ligne

#4 14-10-2010 16:43:09

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : besoin de parler!

dom01 a écrit :

bonjour,
voila je viens vous parlez car j'en ai besoin!!!!
il est arrivé quelque chose qui ne sais jamais produit depuis 2003 que je fais ce metier
voila...
j'accueil le mercredi et pdt les vacances un enfant de 3ans qui a un caractère tres tres dur!!!!
j'accueil aussi son petit frere  de 5mois toute la journée 5j/semaine!!
et hier tous ce passait tres bien quand j'ai commencée a lui dire ...stp ma puce faudra commencer a ranger on va bientôt manger!!
elle me dit "non" je lui dit ben si il va falloir!!!! tj "non"!!!!!
une fois...2fois..3fois...tj NON!!!!!!!
je lui fait comprendre xxxxxx  tu sais nounou va se facher si tu ne ranges pas
c'est alors qu'elle se jete parterre en hurlant et en donnant des coup de pied dans les jouet en faisant une grosse colère!!!!!!

c'est là que je regrette mon geste mais je l'ai mise debout et descendu sa culotte et "une fessée"!!!
je sais que c'est une faute professionnel pour une assistante maternel!!!
mais j'ai craquée!!!!
j'en ai parlée avec le papa qui n'a rien dit mais la maman l'a tres tres mal pris!!!
en arrivant ce matin elle m'a dit que ça n'allait pas ce passer comme ça!!
et qu'on devait discuter dans un endroit calme non chez mois a cause de mes enfants!!!!(elle est psy)!!
je lui ai dit que je n'avais pas d'autre endroit pour discuter !!!
je pense qu'on va se voir demain soir!!!

je suis hyper angoissée et tres mal a l'aise je sais que je n'aurais pas du donner cette fésée mais elle m'a poussée a bout et je n'ai pas réfléchis avant d'agir!!
je pense qu'elle va me licencier pour faute grave!!

j'avais besoin d'en parler ici !!
j'en ai trop sur le coeur!!
est ce que l'une  d'entre vous a eu la mm histoire et comment ça a fini?

désolé les modo j'ai oublié de citer ,
voilà c'est fait wink

Hors ligne

14-10-2010 16:43:09

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2010 16:46:01

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : besoin de parler!

je comprend ton mal etre , tu as été honnete avec les pe , malgres le fait qu'on ne doit pas "taper" sur un loulou
moi , je ne comprend pas pourquoi ,tu as baissée la culotte et en tant que maman c'est ce geste qui me contrariait le plus ( la fessée , je pourrais comprendre lol ) suis je bizzarre ?


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#6 14-10-2010 16:47:18

lyly62
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 406
Site Web

Re : besoin de parler!

déjà , dit lui bien a quel point tu est désolé de ce qui sait passé, et que tu regrettes, tu sais bien que c'est une faute de ta part, mais que malheureusement les chose sont faites et tu ne peux plus rien y changer, maintenant si la petite fait ca aussi chez elle , peut etre que la maman peut comprendre, peut etre meme que ca lui ai déjà arrivé aussi sous le coup de la colère et de l'exaspération, maintenant, un petit truc "d'une vielle ass mat" ici quand ca arrive , hé bien c'est simple, je laisse l'enfant piqué sa colère, lorsqu'il à fini , je lui dit "très bien tu est en colère et bien moi aussi,  donc "je vais ranger" mais toi tu est punis (sur une chaise, comme ca il voie tout mais ne peux rien faire) et je range avec les autre loulou sous forme de jeux, et répète au "puni", c'est drôle de ranger, dommage toi tu ne peux pas jouer avec nous, et a chaque fois ca a marché, pour moi collère = 1 on laisse passer l'orage (quite à s'éloigner pour ne pas ceder a la colère) 2 isolé , 3 faire quelque chose qu'il aime beaucoup (jouer, dessiner, lire, chanter) en lui interdisant d'y participer puisqu'il est puni

voilà si non bon courage pour ce soir, j'espère que ca ne prêtera pas à conséquence pour toi, et surtout la prochaine fois, zen


tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

Hors ligne

#7 14-10-2010 16:53:03

marivero
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 331
Site Web

Re : besoin de parler!

que tu soit angoissé je comprends je suis passée par la ,alors courage
j'avais mit une claque a un petit ,la situation c'est degradée ensuite car j'ia eu le petit jusqu'a ce que je demissionne il y avait plus de confiance , et la les parents à  ma demission ont porté plainte 3 mois apres
j'ai ete convoqué à la pmi et  j'ai reçu un avertissement,
en suivant j'ai eu mon renouvellement et la elles m'ont supprimé un agrement perisco 
je te reconforte surement pas mais c'est ce qui m'est arrivée
les parents iront peut etre pas à la pmi
alors bon courage

Hors ligne

#8 14-10-2010 16:57:51

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : besoin de parler!

coucou smile
là perso, je sais pas quoi dire parce que la féssée déja on n'as pas le droit de taper sur un enfant et en + tu dis avoir descendu sa culotte ! si j'ai bien compris
donc sans commentaire


chouch10.gif

Hors ligne

#9 14-10-2010 17:13:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : besoin de parler!

je peux comprendre la fessee parce que meme s'il ne faut pas ces petits bouts arrivent regulierement a nous faire sortir de nos gonds.

et si on a des soucis ou plus de fatigue que d'hab ca passe pas. je ne te jette donc pas la pierre.

par contre comme jova, je en comprends pas le coup de baisser la culotte. ca ca me aprait hallucinant.

la maman est psy tu auras donc peut etre ta therapie a domicile lol

nan je blague mais si elle te remt les enfants elle ne peut licencier pour faute grave.

par contre elle peut te denoncer a la pmi et alors la................ entre personne du para medical elles vont se soutenir sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#10 14-10-2010 17:29:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin de parler!

relisez les textes... l'employeur à 2 mois pour signifier la faute pro, même s'il redonne du travail le lendemain...
par contre je ne cautionne pas  le fait de donner une fessée et encore plus en descendant la culotte...(
surtout pour un refus de ranger à 3  ans hmm

Hors ligne

#11 14-10-2010 17:34:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : besoin de parler!

Je conçois qu'on peut etre énervée ...
Mais de là à baisser la culotte ... c'est un peu réfléchi car plus long. mad

Apprendre à un enfant à ranger  à 3 ans ..... certain à 16 ans ne le font toujours pas wink

Hors ligne

#12 14-10-2010 18:40:07

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : besoin de parler!

bonjour,

comme les filles je ne comprends pas ce geste de baisser la culotte!  vs auriez du essayez une autre punition, je sais que parfois ns sommes poussées à bout mais perso je comprends parfaitement la colère de la maman, j'aurais réagi de la même façon qu'elle .

quant au rangement des jeux bien souvent je le fais avec les petits.

Dernière modification par danny (14-10-2010 18:50:30)

Hors ligne

#13 14-10-2010 18:53:51

dom01
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 67
Site Web

Re : besoin de parler!

eh oui je sais que j'ai fais une bêtise énorme!!!
et je m'en veux ...depuis 2003 c'est la première fois!!!
ce qui est de ranger a 3ans quand ils veulent le faire ils le font!!
l'année dernière j'en avais 3 de cet age il y avait jamais de soucis!!
ils prennent leur temps mais ils le font
a 2ans je commence a leur faire voir c'est plus un jeu!!
c'est encore des bébés mais a chaque age ils découvrent et apprennent bcp de chose
c'est ce qui est intéressant en faisant ce métier!!!!


ce soir j'ai dit au papa qu'ils pouvaient venir en parler demain soir!!
il m'a dit ok..et il a rajouté qu'il etaient pas content du faite que je lui en ai parlée devant sa fille hier soir!!!  alors là je suis restée sans voix!!!!!!!
que dire a ça?
je pense que nous vivons dans deux monde different !

mais je pense que tout le monde fait des bêtises un jour ou l'autre dans son metier!!
si on pouvait revenir en arrière on le ferait tous une fois ou plusieurs fois dans notre vie!!!
mais malheureusement ce qui est fait est fait!!!
merci a toutes celles qui me soutienne

Hors ligne

#14 14-10-2010 19:03:07

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : besoin de parler!

jova25 a écrit :

je comprend ton mal etre , tu as été honnete avec les pe , malgres le fait qu'on ne doit pas "taper" sur un loulou
moi , je ne comprend pas pourquoi ,tu as baissée la culotte et en tant que maman c'est ce geste qui me contrariait le plus ( la fessée , je pourrais comprendre lol ) suis je bizzarre ?

pareil
je comprends aussi que sous le coup de l’énervement tu es donné cette fessée, même si c'est loin loin d'être une solution.
mais par contre, le coup de la déculotter... sad hmm je pense que ça empire la situation...
il ne te reste plus qu'à faire amande honorable avec les pe et la petite.
explique leur comme tu le fais ici, on voit bien que tu t'en veux et que ça t'a servi de "leçon" comme on dit.
bon courage tout de même pour cette discussion. smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#15 14-10-2010 19:23:16

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : besoin de parler!

ON peut toutes être énervées mais de là à baisser la culotte ,et bien,j'en reste saisie..car sous le coup de la colère ,tu peux donner une fessée(quoique je n'apprécie pas non plus)..mais là,tu as quand même pris le temps de déculotter l'enfant!!!
Tu sais dans notre métier il faut avoir les nerfs solides,fesser un enfant c.l nu,il ne faut pas exagérer...
Nulle n'est à l'abri,j'avoue que par moment,je préfère ignorer l'enfant..certains sont très durs,j'en conviens,mais le refus de ranger des jouets ..ce n'est quand même pas une énorme bêtise!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#16 14-10-2010 19:24:33

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : besoin de parler!

Mauvaise manip,je continue,certes l'enfant afait une crise,moi j'en ai un qui m'en fait plusieurs fois par jour,et bien il connait le coin!!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#17 14-10-2010 19:49:23

Lelah
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 144
Site Web

Re : besoin de parler!

Excuse moi si je me permet de te répondre.

Tu sais que t'as fé une mauvais chose, ça c'est dejà important. Tu ne pense pas de avoir raison, t'as compris ton error. Si tu n'avais pas compris, là, c'eté grave.

Je suis moi aussi une maman et je n'aurais pas aimé ça de ta part: t'est une professionnelle, un enfant de 3 ans ne peu pas te faire sortir du gong comme ça, c'est toi l'adulte, a toi de garder ton control.

Hors ligne

#18 14-10-2010 20:50:55

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : besoin de parler!

Coucou
Déjà tu as eu le courage d'en parler sur un forum
Pas facile a avouer et en plus tu l'as avoué aux parents car tu aurais trés bien pu le cacher
Expliques toi avec eux demain
Il faut évidemment que tu te mettes à la place des parents
Comment aurais tu réagi toi face a un tel comportement ?
Réfléchis bien à ce que tu vas dire

Hors ligne

#19 14-10-2010 21:32:55

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : besoin de parler!

pffffffffffffffffffffffffffff !!!

que dire ??

le mal est fait et tu as compris ton erreur ....

  et j'espère  que ton entretien avec les parents se passera bien ... courage  !!!!

moi je met au coin et ça marche plutôt bien ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#20 14-10-2010 21:57:10

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : besoin de parler!

J'en reste (presque sans voix) !
Dans notre métier, on doit absolument s'interdir certaines choses.
Déjà la fessée tout court, mais alors déculottée, quelle idée !!!!!!!!!
c'est hyper humiliant, ça peut etre très traumatisant. Heureusement la maman est psy, j'espère qu'elle saura réparer tes dégats !
Pour moi, c'est faute lourde, retrait de l'enfant et signalement pmi. Désolée si je te parait dure mais ce que tu as fait est inacceptable et impardonnable.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB