Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2010 12:52:51

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

un peu de sociologie.

ce post n'est pas la pour polemiquer.

mais quand meme j'ai des interpellations quant a l'educaiton des enfants de nos jours.

je fais partie des "vieilles" am lol et je vias sur mes 17 ans d'agrements sans trop de probleme et en tout cas pas de litiges big_smile j'ai de la chance!

quand j'ai commence mon boulot les enfants etaient plutot sages et obeissants et s'ils derogeaient aux regles de vie on les grondait. plus ou moins fort, on pouvait donner une tape (ouai je sais d enos jours harro sur lal bete!!) sans que pour autant on imagine l'enfant traumatise a vie.

les enfants gardes a l'epoque sont de beaux enfants big_smile et vivent leur vie gentillement avec plus ou moins de succes. certains vont etre parents et tout roule comme pour un couple gentillet et "normal".

a l'heure actuelle il faut tout intellectualiser. ne pas gronder un enfant il va etre traumatise a vie sad , le coin bouhhhhhhhhhhh c'est humiliant et la fesse je n'en parle meme pas c'est l'antichambre de la delinquance yikes:

moi je vois bien que les enfants dont les parents "expliquent" (j'adore ca surtout a 2 ans ou ils s'enfichent comme d'une chique) tout et rien sont souvent des monstres.

a ne plus rien pouvoir ou vouloir dire a ces petits anges on en fait, a mon avis, de smonstres. et je pese mes mots. les pires enfants que j'ia gardes sont ceux dont les parents passent des plombes a faire de la pischologie (eh eh) j'adooooooooooore yikes:

quand je vois les maitresses qui a 2 ans nous disent qu'elles ne peuvent plus maitriser les enfants et ben je comprends. nous meme allons bientot etre debordes par ces enfants.

quand j'ai fait ma formation un psy nous faisait cours. lui meme etait papa d'une petite fille de 4 ans.

et j'ai beaucoup aime ce qu'il nous a dit "un enfant est petit parce qu'avec le caractere qu'il a s'il etait plus grand il nous tuerait. il est petit et c'est a nous d'avoir un roel responsable et de savoir faire preuve d'autorite".

et bien avec ce que je vois j'ia hate de prendre ma retraite pour en pas me faire "tuer".

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

15-10-2010 12:52:51

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2010 13:29:12

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Re : un peu de sociologie.

Je m'abonne à cette discussion, car je pense que les réponses vont être intéressantes!

Je suis PE, mon bibou à 15 mois, nous expliquons 1 fois, et ensuite on "agit".
Quand je dis "agir", nous utilisons la grosse voix qui fait peur (bon ok ça c'est zhom) ou alors oui oui attention "tape sur la main"... [je vois déjà les têtes de certaines...] big_smile

et pourtant Bibou continue de me faire des gros câlins, et à 15 mois il a compris que la grosse voix de Papa c'était pas bon signe... la grosse voix de Maman ne marche pas par contre lol

Dernière modification par choup60890 (15-10-2010 13:29:27)

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#3 15-10-2010 13:40:40

4i.modo
Membre
Site Web

comme ça fait du bien des temoignages qui en sortent pas d'un livre smile

livres ecrits part des gens qui n'ont pas d'enfants... ou qui ont eu des enfants delinquants, ou qui les ont fait elever par d'autres car leurs profession sont trop prenantes !

j'ai eu 2 fois affaire à des parents  psy ou pedo psy!
dans les 2 cas leurs enfants etaient des rebelles à tout! chez moi, chez les autres assmat, à l'école ...
et ce sont à présent des ados à ... claquer!
malpolis, ricanants, agressifs et sans respect, même pas pour eux.
bon c'est peut être unhasard...

je reconnais que les psy /pedopsy ont de belles theorie.
mais la plupart de leurs "truc & astuces" ça marche dans le pays des bisounours!

or nous sommes dans une societé où la place de l'enfant est determinée par  les moyens de communication = les medias!
et là on nous montre comment combler un enfant (nouriture degeulasse (avec un message rassurant qu'ils ne lisent pas "manger-bouger) , vetements de marque, jouets ultra high tech et j'en passe !) avant même qu'ils ne sachent marcher ou parler !!!
on culpabilise les mamans qui travaillent et  pour combler il faut offrir offrir offrir
et mieux que le voisdin!

on n'apprend plus aux enfants à se contenter de ce qu'ils ont , mais à convoiter, envier et jalouser!
ne pas les obliger à accepter le quotidient mais l'ameliorer  par le pouvoir et la pocession!

regardez autour de vous!
on est  le 15/10 et on  parle de noel partout
et on dit aux enfants de faire la LISTE !
pas demander ce qui plairait
mais dire  TOUT  ce qu'ils VEULENT !

à la reprise mes peris en comparent pas leurs cadeaux , (comme si il fallait comparer!)
mais le NOMBRE  de cadeaux sad

et les parents sourient !

je pourrais vous faire 4 pages de  ce genre d'exemple...
tout ça au nom de la non frustration...
la vie est faite de frustrations!
on doit leur apprendre à vivre avec et comment HONNETEMENT y pallier QUAND C'EST POSSIBLE ...

c'est pas ça notre rôle en tant que parents et assmat??

désolé mais fallait que ça sorte.

#4 15-10-2010 13:46:09

nanifafa
Membre
Site Web

Très bon débat
je sens que je vais avoir de la lecture tongue

Alors chez moi : j'explique une fois, deux fois (voir une troisième lol )
et puis après j'envisage une punition "éducative"  (pour mon enfant et les autres accueillis)
et hom lui élève le sourcil

et tout rentre dans l'ordre  (pour mon enfant)
il n'interfère  pas dans mon travail smile
il a pas le droit, quoi que parfois, c'est beaucoup plus calme
les rare fois, où il est présent  lol sad

J'ai reçue une éducation très stricte étant jeunette (côté papa)
j'essaye de discuter lors des conflis avec les enfants (péri) , et mon "grand bébé" de 2 ans
prend un peu de droite et gauche , essaye d'être crédible dans mon autorité
qui je le conçoie est parfois bancale sad

Dernière modification par nanifafa (15-10-2010 13:46:28)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

15-10-2010 13:46:09

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2010 13:51:14

nata25
Membre
Site Web

Moi aussi je suis une vieille am...

Actuellement j'accueille 2 petite de 2 ans et demi à la journée...

Elles sont en plein dans la période "cause toujours tu m'interesses"...

Donc j'explique, je préviens... et si nécessaire je punis, sans états d'âme car elles seraient capables de s'étriper pour un jouet...

Quand les parents arrivent le soir, c'est la comédie systématique... elles se roulent par terre, crient, refusent de mettre les chaussures et le manteaux, balancent des coups de pieds dans les murs...

J'attends une intervention des parents... parce que mes enfants ne feraient pas le quart de la moitié de ça sans que je n'intervienne... et puis plus on laisse faire plus ils en font des tonnes en attendant qu'on leur pose des limites...

Donc maintenant, je préviens avant l'arrivée des parents que je ne les laisserai pas "partir en live", et si malgré ça elles commencent leur cinéma, (et que les parents ne bougent pas), je les attrapent, je  les habille (avec moi curieusement elles ne bougent pas), tout en expliquant fermement qu'il y a un temps pour tout, un temps pour jouer chez nounou et un temps pour repartir chez soi avec ses parents...

Si les parents préférent expliquer pendant que leur enfant se roule par terre, il peuvent le faire chez eux, mais chez moi les enfants restent à leur place d'enfant, et je ne pense pas que fixer des limites soit un traumatisme.

#6 15-10-2010 13:54:40

choup60890
Membre
Site Web

Ça me fait sourire...
Nous trouvons que SuperNounou a un peu de mal avec l'autorité sur ses enfants, répètent 12 fois la même chose...

Ça me rappelle une fois où j'ai été cherché Bibou, je l'avais dans les bras, et il m'a MORDU... Nous sommes en pleins dans "ne mords pas ça fait mal"... et là j'ai dit un "non on ne mord pas" assez fort et très convainquant que tous les enfants se sont arrêtés, et même Nounou a sursauté... lol

#7 15-10-2010 13:58:24

nanifafa
Membre
Site Web

lol
c'est compliquer , j'ai des pe totalement à l'opposer niveau éducation.
l'un : la loi c'est moi
l'autre : allongeons nous sur le divan et discutons .

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#8 15-10-2010 14:02:33

nielle
Membre
Site Web

ah ah ah je croyais me faire lyncher en pensant comme ca.

je vois que non et quelque part ca me rassure.

choup un grand merci pour ton intervention car c'est bien aussi de voir le cote aprents (meme si nous ommes presque tous parents).

c'est vrai aussi que je n'hesite pas a faire preuve d'autorite devant les pe si je vois que les enfants font ce qu'ils veulent. pas de ca chez moi. et pourtant les petits m'adorent puisqu'ils passent meme duran tmes vacances pour reclamer un bisou smile

c'est que je pense etre rassurante. ils ont leur statut d'enant et moi celui d'adulte. je en viens pas leur demander ce qu'ils veulent manger a midi. je fais, je en force pas mais si on ne mange pas le plat principal on n'a ni fromage ni dessert. ca me parait normal.

#9 15-10-2010 14:06:57

choup60890
Membre
Site Web

De rien Nielle.

Moi je pars du principe que je n'ai pas le temps d'expliquer en long en large et en travers, j'ai "autre chose à faire" comme jouer avec Bibou, aller se promener avec Bibou, chanter avec Bibou...

On explique 2 fois, et ensuite on agit, l'adulte c'est moi, et lui le "petit". Comme tu dis chacun à sa place...
Ce n'est pas pour ça que c'est un enfant malheureux, loin de là...

Mais après je suis ouverte d'esprit, on peut me critiquer, j'écoute... mais n'applique pas forcément lol

#10 15-10-2010 14:08:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Nielle? smile
Je peux te faire un gros poutou?
Même une dizaine? tongue

Entièrement d'accord avec toi.
Je ne sais pas si tu te souviens de ma péri, celle qui m'a fait tourner en bourrique?
Tu sais ce que son grand-frère ado (15 ans) m'a dit?
" Depuis que ma soeur ne va plus chez toi, elle est vachement plus difficile"
(dans le sens, elle ne veut pas obéir...)
Je lui mettais des limites qu'elle ne tolérait pas chez elle.

Nielle, je suis de ton avis, certains parents psycotent de trop.
Comme si un rien pouvait traumatiser un enfant...

Moi en ce moment, je suis effrayée par les ados...et oui...
mes 2 derniers sont au collège...
ma fifille me raconte tout...des filles de 11ans qui ne pensent qu'à se trouver un mec, des gars du même âge qui essayent de tripoter les filles, qui parlent que ça doit être chaud, qu'ils aimeraient visiter, etc....je ne mets que les termes softs...
Des gosses qui s'insultent à tout va, qui se battent, se mettent à 10/15 pour injurier un pauvre gamin tout seul, les moqueries, l'indiscipline, l'insolence vis à vis des profs, le travail pas fait (qui a appris sa leçon?...2 mains levées sur 24! roll), le comportement dans les bus...cul nu collé à la vitre, canettes jetées par les vitres, debout, le chauffeur??? on s'en fout, la politesse? Cékoiça?

J'arrête parce que la liste est bien trop longue.
J'ai zappé la maternelle...mais ce comportement d'insolence, de non respect de toute puissance est déjà là... mad

Le lycée....en ce moment vive les manifs...
Blocus à l'entrée (motivés par la retraite?...non par les cours séchés...dixit les meneurs de la grève....)
Feux dans les poubelles, caillassage des gendarmes, bris de vitrines, la police a du utiliser des grenades lacrymos....vous croyez que je vis ou???? en cité? non....
à côté d'une petite ville 13/14000 habitants...pffff

Alors, discuter ok.
Mais, dans la limite du raisonnable.
L'adulte n'a pas à toujours expliqué, l'adulte est là pour poser une barrière, frustrer (et oui, c'est nécessaire!), dire "non" sans faire la thèse et l'antithèse du pourquoi du comment il ne veut pas dire "oui".

J'agis ainsi avec mesenfants, d'autres familles que je connais aussi et bizarrement nos enfants sont considérés comme de gentils gosses éduqués.
Je vois d'autres méthodes: toujours dire oui, toujours cédé...et je vois le résultat! mad

Ma méthode n'est surement pas parfaite, mais mes gosses ne sont pas malheureux, pourtant je ne leur cède pas tout, loin de là!

Et les petits accueillis...c'est pareil, j'explique...mais parfois j'explqieu pas, c'est comme ça et c'est tout. Et j'ai même un coin! tongue

Dernière modification par dragonette (15-10-2010 14:10:32)

605224n7suhdjsno.gif

#11 15-10-2010 14:08:34

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
moi aussi ça m'interesse et c'est exactement mon avis ; j'en parlais d'ailleurs récemment avec ma maman et une amie. Elles sont effarés de voir la façon dont se comporte les enfants "de nos jours" les maitresses qui ne peuvent rien dire etc.

moi a la maison je m'en rends compte aussi en 3 ans d'accueil la 1ère y'avait pas de comedi etc
la 2ème 1 ans et des poussières et c'est déjà elle qui commande !!! a la maison elle a compris que ça passait pas mais des que mamy passe la porte pour venir la chercher elle se roule par terre colère etc car mamy cede !!! et la maman dit qu'elle ne lui cede pas mais je n'entends jamais de vrai NON ou autres du coup, exemple d'hier soir :
" je lui avais donné des livres pour digérer mais la demoiselle les suce donc ils se decollent, c'était un essai elle commence a ne plus mettre a la bouche smile donc je dis non elle recommence (si je la regarde pas biensur lol et je redis non mais bref ça marche po donc je dis tanpis et je récupere et lui donne un autre jouet.

il a suivi une colère de 1/2 h !! a se rouler par terre !!!!!!!! elle est passé a autre chose car je l'ai "invité" a venir jouer avec moi a la cuisine wink
et mamy arrive elle se roule par terre une colère monimental donc pour calmer le jeu bah voyons "suce donc les clés de voiture  grrrr beurk
et ensuite j'entends chaque soir la colère elle peut pas l'attacher en voiture etc et ce ne sont que des minis exemple !

je me dis dans 2 ans j'ai pas fini ...

ou alors la péri que j'avais ce mois ci ; maman arrive et colère et elle a carrément enguirlander sa mère car elle deviat avoir une surprise et que maman a pas eu le temps au travail. la mère s'excussait !!! et rebelotte le lendemain !!! et finalement le we elle a eu sa surprise une montre ; et pourtant elle ne sait pas encore compter jusqu'a 5 pffff hmm mais fallait ceder sinon les parents ne vivent plus

c'est une drole d'époque ; moi j'essaye de faire mieux avec mon fils mais bon les copains se moquent deja du t'as que ça ou t'as pas ça !!!! outrage !!!

donc oui il faut parler et expliquer mais faut agir (intelligemment) mais Agir !! c'est pour leur bien !! et la frustation est importante on est frustré tout les jours !!

allez bizettes

#12 15-10-2010 14:09:24

North
Membre
Site Web

Coucou smile

ben moi, j'suis pas "vieille" lol , mais j'ai vraiment l'impression d'être en decalage par rapport a ma generation de parents (voir ceux un peu plus vieux que moi).

Moi, ce que je constate malheureusement, c'est la non-implication de certains parentys envers leurs enfants !!!!!
Je m'explique : les enfants sont dehors et trainent des le matin apres l'habillage et le p'tit dej' / ne rentrent que le midi pour manger et le soir pour diner !
Le reste du temps, ils hérent dans la rue !

Bon, ce ne sont pas des delinquants, mais quand je vois les betises et le sans gene d'ont ils font preuves parfois, ca me fait bondir !!!

Et pourquoi, je vis dans une cite "residentielle" plutot ..... chic ! (j'aime pas ce mot) et les parents ont de bon postes ! (pas mal dans la police).

Les enfants hurlent a longueurs de journées, toquent chez les gens (reveillent bebe mad ), se disputent, s'insultent !
Bref, trop livré a eux-même, quoi (a mon gout)

Maintenant, perso, avant, j'expliquais TOUT a mes enfants (surtout a ma fille qui est l'ainé......pour mon fils, j'ai "rectifiée le tir avant).
Ben j'en suis revenu.
Le jour ou j'ai eu une urgence (je ne sais plus bien quoi =} petite tête), et que j'ai demande a ma fille de faire telle chose RAPIDEMENT, ben elle n'a pas bougé et m'a harcelée de questions avant d'enfin obeir !!!!

Là, je me suis dis que toutes leurs theories etaient bien belle, mais pas forcement realisable dans la vie d'aujourd'hui.
Parfois, nos enfants doivent obeir : point !
Rapidement, sans sortir forcement un roman !

Bref, je leurs parlent vraiment bcp quant ils font une betises (pas plus tard qu'il y a 2 jours), mais tout n'est plus sujet a discution.

Quant aux fessées, ben oups, mais je suis toujours contre wink
Mais je ne dis pas qu'un enfant sera traumatisé non plus.
Ca peut arriver pour nos propres enafnts.

Moi, car je ne suis pas parfaite, je suis plutot sur la tape sur les mains en cas de grosse betises (mais rare car mes enfants sont plutot sage)
Mais le coin et les punitions sur la chaise, ils connaissent.

Et quand mon fils (petit) faisait des crises et se roulait sur le sol, ben pour passer, je l'emjambais, quand il etait calmé (tres rapidement quand on n'y fait pas attention), je le punissait (au coin) et ensuite, quand il revenait du coin, nous parlions de sa betise a deux.

Bref, je pense que les livres peuvent nous aider....un peu !
Mais pas remplacer les parents !

smile

#13 15-10-2010 14:09:40

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

je pense aussi qu'il faut prendre en compte l'éducation que l'on a eu
j'ai été élevée par un père très stricte et sévère, beaucoup d'interdit, et aujourd'hui je souffre encore des coups que j'ai subit devant une mère passive...
je rentre dans cette catégorie ou il hors de question que je fasse subir à mes enfants ce que j'ai subit
j'ai mis des années à me reconstruire, à prendre confiance en moi

je ne suis pas spécialement contre la fessée, mais j'évite; mes enfants ont des limites, ils sont punis lorsqu'ils font des bêtises
comment expliquer à des enfants de ne pas taper lorsqu'ils sont en colère quand nous même nous ne maitrisons pas nos actes!

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#14 15-10-2010 14:14:22

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

après relecture des autres postes j'ajouterai qu'il y a amalgame entre poser des limites et punition corporelles
comme il a été écrit il est nécessaire de poser des limites aux enfants
mais il y a d'autres méthodes que la violence pour punir

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#15 15-10-2010 14:16:15

dragonette
Membre
Site Web

artalidren a écrit :

je pense aussi qu'il faut prendre en compte l'éducation que l'on a eu
j'ai été élevée par un père très stricte et sévère, beaucoup d'interdit, et aujourd'hui je souffre encore des coups que j'ai subit devant une mère passive...
je rentre dans cette catégorie ou il hors de question que je fasse subir à mes enfants ce que j'ai subit
j'ai mis des années à me reconstruire, à prendre confiance en moi

je ne suis pas spécialement contre la fessée, mais j'évite; mes enfants ont des limites, ils sont punis lorsqu'ils font des bêtises
comment expliquer à des enfants de ne pas taper lorsqu'ils sont en colère quand nous même nous ne maitrisons pas nos actes!

D'accord, mais là tu as vécu les extrèmes étant petite.
Là, on parle d'une éducation normale, pas extrème comme tu as eu malheureusement. mad

Dernière modification par dragonette (15-10-2010 14:16:35)

605224n7suhdjsno.gif

#16 15-10-2010 14:20:11

nielle
Membre
Site Web

moi aussi j'ia pris des fessees. euh meme des coups de ceintures.

ce n'est pas pour autant que mes enfants ont eu la ceinture (jamais) mais ils ont pris quelques volantes.

cela dit j'ia des enfants bien eleves meme s'ils sont maintenant tres grands. il leur reste de l'education et eux meme avouent que somme totue ils sont fiers de ce qu'ils sont. mon fils travaille dans l'education nationale et est suffoque de voir les jeuens a l'heure actuelle.

moi je suis atteree quand je vois des bebes (a 2 ans pour moi on est encore un bebe) "choisir" leurs vetements ou leurs chaussures. yikes:

les marques?? les miens en ont eu grace aux destockage. mais j'ia jamais paye plein pot ce genre de chose (pourtant les moyens). simplement par principe.

quand a 15 ans mon fils a voulu une paire de chaussures de tres grande marque on lui a repondu que nous on mettait tant et que s'il voulait il mettait le reste lol apres reflexion celles que nous on avait vu lui a beaucoup plu lol lol

et pourtant tout adultes qu'ils soient ils ne se sentent pas misereux ou miserables smile

#17 15-10-2010 14:21:32

dragonette
Membre
Site Web

artalidren a écrit :

après relecture des autres postes j'ajouterai qu'il y a amalgame entre poser des limites et punition corporelles
comme il a été écrit il est nécessaire de poser des limites aux enfants
mais il y a d'autres méthodes que la violence pour punir

Mettre au coin, grondé n'est pas de la violence.
Une fessée exceptionnelle ou une tape sur la main due à une grosse bêtise ou une grosse peur à cause de l'enfant ne le traumatisera pas. smile
J'ai toujours posé des limites strictes, Il n'y a jamais eu besoin de violence

605224n7suhdjsno.gif

#18 15-10-2010 14:24:52

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Très intéressant ce débat..
Vous avez compris que j'étais une "vieille" de 50ans et donc en plus de 15 ans de boulot ,j'ai connu pas mal de gamins..
Et vous savez toutes,voir l'autre post,que ne cautionne pas la fessée..
Mais sans fessée,les enfants m'obéissent car il ya d'autres moyens..
Chez moi aussi ,il ya un coin,etc..mais pour le moment,je ne me plains pas des enfants accueillis..
Il est vrai que certains parents donnent une image négative quand on les voit avec leurs enfants..
En ce moment,j'ai un enfant qui vient avec sa mère récupérer le petit frère,cet enfant je l'ai accueilli pendant un an..
Et bien,il ne me dit jamais bonjour,ni au revoir,il investit les jouets..et sa mère ne dit rien!!
Je dis bien fort bonjour mais je commence à saturer..
Alors,un conseil??que dois-je faire???

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#19 15-10-2010 14:26:09

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

Enfin un message qui lève certains tabous !!
Mais l'autorité c'est quoi ça ? : on discute , on dit en permanence a chaque phrase adressée a l'enfant  : d'accord      :???? Mais on dirait que il faut sans arrêt leur approbation aux parents .
Je suis aussi une (ancienne ) joli terme hein ? 33 ans d'agrément ; plein de bonheur avec mes petits lous , mais car il y en a un je trouve aussi que les enfants rois ; ça fait mal , et je m'inquiète beaucoup pour leur avenir ; c'est tout et tout de suite ! les pauvres petits , il ne faut pas les frustrer !!
Je touve que dans la vie on n'a jamais tout et tout de suite ! et alors cela ne nous a pas fait mourir et je remercie mes parents de m'avoir aidé en étant des parents durs parfois mais justes.
Ce travail a beaucoup changé et pas dans le meilleur sens je trouve ! oui comprendre ça va et c'est normal ; mais tout analyser stop!
A la télé l'autre soir j'ai entendu une phrase très juste qui était (les parents aiment tellement trop leurs enfants qu'ils ne sont même plus capable de les envoyer au lit se coucher le soir ) et bien c'est assez réaliste  (avis perso)
Je suis pourtant très a l'écoute des petits signaux de mal être des petiots : mais quand c'est non c'est non.et pas de drame a la maison , au contraire les anciens reviennent me voir avec plaisir et me donnent encore de leur nouvelles .
Allez j'ecoute les contre  si il y en a .
sujet interessant mais vasssssssssssssste .

#20 15-10-2010 14:27:09

nielle
Membre
Site Web

ben moi j'ai horreur du coin, pour ma part je trouve ca tres violent sad

comme quoi on a chacun sa notion de violence. moi quand ils me gonfelent trop c'est au lit avec les volets ouverts etc....................... et je previens que je reviens chercher plus tard quand MOi je serais calmee.

non mais qui c'est qui commande lol lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB