Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-10-2010 17:06:19

allauch13
Membre
Inscription : 16-10-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Faute grave, comment faire avec ma nourrice enceinte?

Bonjour,
As-tu envisagé que ton am essaie peut-être de se faire licencier (avec prime et éventuellement assedics) au lieu de démissioner pour éventuellement libérer la place que son bébé prendra à sa naissance ?
Si c'est le cas, pas cool ; essaie de voir ce point avec elle si tu penses que ça peut être plausible vis à vis de son nombre d'agréments.

Hors ligne

15-10-2010 17:06:19

partenaire publicitaire:

#22 15-10-2010 17:49:25

Titietcath
Membre
Inscription : 14-10-2010
Messages : 14
Site Web

Re : Faute grave, comment faire avec ma nourrice enceinte?

Bonjour à vous toutes, je crois que le mieux que j'ai à faire effectivement c'est de dicuter avec elle, calmement, plutot que de psychoter chacune de notre côté. D'autant qu'habituellement, quand quelque chose me chagrinait, je lui en parlais en direct. Je pense lui proposer de se mettre en congé maternité dès le 1er novembre et convenir que le contrat se termine fin janvier. Je vais négocier les indemnités du fait des fautes qu'elle a faites. Comme cela elle touche la sécu. De notre côté nous avons trouvé une autre nounou prête à prendre petit loup dès le 1er novembre. Je vous tiens informées de la suite!! Merci pour vos messages, je culpabilise un peu moins!!!

Hors ligne

#23 15-10-2010 19:46:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Faute grave, comment faire avec ma nourrice enceinte?

attention elle est non licenciable jusqu'à la  fin de la 4° semaine après sa reprise...
et si elle n'a pas d'extention de la pmi elle aura une place de prise avec son bébé et devra demissioner d'un de ses contrats qui correspond à la tranche d'age...

ne confondez pas droit legal et pitié, vous seriez dans la panade en la licenciant  alors que la loi l'interdit!
même si c'est  à l'amiable!

Hors ligne

#24 15-10-2010 20:18:11

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Faute grave, comment faire avec ma nourrice enceinte?

4i a écrit :

attention elle est non licenciable jusqu'à la  fin de la 4° semaine après sa reprise...
et si elle n'a pas d'extention de la pmi elle aura une place de prise avec son bébé et devra demissioner d'un de ses contrats qui correspond à la tranche d'age...

ne confondez pas droit legal et pitié, vous seriez dans la panade en la licenciant  alors que la loi l'interdit!
même si c'est  à l'amiable!

Tout à fait d'accord avec 4i. Vous ne pouvez lui donner ses dates de congés maternité en premier lieu et ensuite, elle ne sera pas "licenciable" pendant 4 semaines APRES son congé maternité hmm Adressez vous à l'inspection du travail par exemple pour faire les choses légalement et ne pas risquer les prud'hommes même si vous souhaitez "l'aider" hmm... Ca c'est déjà vu sad
Bon courage mais prenez conseil auprès de l'inspection du travail selon moi ou de votre juri-assistance si vous en avez une wink


radA46E5.gif

Hors ligne

15-10-2010 20:18:11

partenaire publicitaire:

#25 16-10-2010 12:13:30

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : Faute grave, comment faire avec ma nourrice enceinte?

Bonjour, et bien déjà, l'histoire du compagnon qui vous ramène votre enfant à la place de l'ass mat (en voiture si j'ai bien compris ???) c'est une grosse  faute pro !!! Elle n'a en aucun cas le droit de confier votre enfant à une autre personne, fut-elle de confiance, encore moins pour le transporter en voiture !!! L'autorisation écrite n'est que pour la nounou...en cas de pépin l'assurance ne marchera pas je pense !
En tant que maman je n'aurai plus confiance non plus sad


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#26 16-10-2010 14:26:11

Titietcath
Membre
Inscription : 14-10-2010
Messages : 14
Site Web

Re : Faute grave, comment faire avec ma nourrice enceinte?

Nous avons contacté la PMI qui hallucine : Elle n'a pas déclaré sa grossesse et qui plus est n'est pas à jour dans les déclarations des enfants qu'elle garde, ainsi en juin, cela faisait 7 enfants en tout!!!!! La PMI est passée devant chez elle, a vu qu'elle avait un A derrière son véhicule, donc en tant que jeune conductrice, pas le droit au transport d'enfants. Elle n'a pas non plus déclarer son arrêt de travail. La PMI nous conseille de négocier une fin de contrat à l'amiable compte tenu de toutes ces fautes. Elle va se faire contrôler et avoir une sérieuse mis au point, car elle a été formée et donc au courant de ses obligations. Sans doute passera t-elle en commission et risque un retrait d'agrément ...

Hors ligne

#27 16-10-2010 14:34:38

Titietcath
Membre
Inscription : 14-10-2010
Messages : 14
Site Web

Re : Faute grave, comment faire avec ma nourrice enceinte?

Et tout cas je trouve cela fou de ne pouvoir la licencier pour faute grave du fait qu'elle est enceinte. Comment voulez vous que je prouve les fautes?? Je travaille à 30 km de là!! Vous connaissez un bon détective??? Je plaisante!!!! Mais n'empêche, c'est fou!!!

Hors ligne

#28 16-10-2010 23:42:32

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Faute grave, comment faire avec ma nourrice enceinte?

bonsoir
et bien, au vu de ce que vous racontez, c'est une bonne chose que vous ayez contacté la pmi.
maintenant, vous avez trouvé une nouvelle am, parfait!
pour l'instant, vous ne pouvez guère faire plus.

je serais vous (mais attention, je m'avance sans certitude...) je ne négocierais pas de fin de contrat avant l'heure et me "contenterai" d'attendre pendant le congé maternité que la pmi fasse son travail.
car si tout ce que vous dites est vrai, et logiquement, d'après les infos de votre pmi, l'am devra démissionner d'elle même à sa reprise, du fait des fautes qu'elle a commis et de l'éventuelle sanction que ça entraînera.
et finalement si ça n'arrive pas, il ne sera pas trop tard pour envisager le licenciement.
je ne sais pas si je me trompe, mais je pense qu'ainsi vous auriez tout à y gagner.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#29 16-10-2010 23:48:15

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Faute grave, comment faire avec ma nourrice enceinte?

je me permet de rajouter quelques questions pour les pros, que je me pose en rapport avec le sujet du post :

- un licenciement pour faute sera t'il toujours valable/ légal après le congé de l'am? (puisque j'ai cru comprendre qu'on avait 2 mois pour le faire...)

- les 4 semaines de reprises après le congé peuvent elles compter dans le préavis de rupture, ou faudra t'il faire ce préavis après ces 4 semaines?


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#30 17-10-2010 14:31:23

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Faute grave, comment faire avec ma nourrice enceinte?

un petit up!! smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#31 17-10-2010 21:09:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Faute grave, comment faire avec ma nourrice enceinte?

encore un up car j'aimerais connaitre la réponse à mes questions big_smile merciiii!!! wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#32 17-10-2010 21:41:01

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : Faute grave, comment faire avec ma nourrice enceinte?

Titietcath a écrit :

Nous avons contacté la PMI qui hallucine : Elle n'a pas déclaré sa grossesse et qui plus est n'est pas à jour dans les déclarations des enfants qu'elle garde, ainsi en juin, cela faisait 7 enfants en tout!!!!! La PMI est passée devant chez elle, a vu qu'elle avait un A derrière son véhicule, donc en tant que jeune conductrice, pas le droit au transport d'enfants. Elle n'a pas non plus déclarer son arrêt de travail. La PMI nous conseille de négocier une fin de contrat à l'amiable compte tenu de toutes ces fautes. Elle va se faire contrôler et avoir une sérieuse mis au point, car elle a été formée et donc au courant de ses obligations. Sans doute passera t-elle en commission et risque un retrait d'agrément ...

heu ,c'est quoi cette histoire de A ???? Elle a tout a fait le droit de transporter des enfants même si elle est apprenti alors là la pmi raconte n'importe quoi !! Il manquerait plus que çà !!!


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#33 17-10-2010 21:45:26

Titietcath
Membre
Inscription : 14-10-2010
Messages : 14
Site Web

Re : Faute grave, comment faire avec ma nourrice enceinte?

A popopilo : j'appele l'inspection du travail demain. Je leur pose la question, promis!!
A Valdu 35 : moi l'histoire du A franchement, ce n'est pas ça qui me choque le plu, mais vraiment pas!!

Hors ligne

#34 17-10-2010 21:49:18

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Faute grave, comment faire avec ma nourrice enceinte?

je crois moi aussi qu'elle a le droit de transporter des enfant en tant qu'apprentie . car une amie a deux enfant et vient d'avoir sont permis elle  les transportent avec elle c'est sont droit je croit qu'il faut juste marcher a l'assurance c'est tous enfin je pense ?????

Hors ligne

#35 18-10-2010 23:45:32

biboune777
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 260
Site Web

Re : Faute grave, comment faire avec ma nourrice enceinte?

bonsoir, et bien qu'elle discution...

pour votre prochain contrat, noter bien sortie autorisée pour les activité du relais seulement.

sinon question bizarre, PK déclarer la grossesse a la PMI ??? une naissance oui, mais pas la grossesse. si elle fait une fausse couche tardive. enfin j'ai jamais lu nul part qu'il fallait le faire.

imaginer qu'elle demande une extension pour un bébé (le sien) et comme c'est pour le sien on lui refuse ? ça m'est déjà arriver et je trouve ça injuste.

enfin de toute façon je trouve que cette nounou, ne doit pas sortir de chez elle avec les enfants sauf pour les promenades ou les sorties autorisée avec signature des parents pour chaque sortie.

bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB